•  

    Faites le ménage

     

     

     

    Faites le ménage

     

     

     

     

    Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche… Hébreux 12.1 

     

    À l’occasion de nos nombreux déménagements, pour servir dans diverses églises, nous avons dû plus d’une fois considérer que nous avions de nombreuses choses dont on ne se servait plus. Elles étaient dans un placard, au grenier ou à la cave, et nous avons décidé de nous en débarrasser. Elles occupaient inutilement de la place. 

     

    Parfois, ce qui encombre notre service,
    c’est tout ce que nous gardons dans quelque recoin de nos cœurs.
     

     

    Ce texte nous invite à faire ce genre de nettoyage dans notre service pour le Seigneur et à nous débarrasser de choses qui risquent d’alourdir notre marche.

     

    Lors d’un de ces déménagements, je me suis débarrassé de centaines de fiches de messages que j’avais données dans les églises. J’avais besoin de ne pas être encombré par ces messages du passé pour permettre au Saint-Esprit de me renouveler dans mes pensées.

     

    Parfois, ce qui encombre notre service, c’est tout ce que nous gardons dans quelque recoin de nos cœurs. Suite aux blessures que nous avons subies, des tas de rancœurs sont parfois entreposées dans un repli de nos âmes. Nous laissons ces choses s’accumuler dans notre esprit et aigrir nos cœurs, alors que nous devons faire le ménage et nous en débarrasser.  

     

    Plus d’une fois j’ai effectué ce genre de nettoyage par le vide. J’ai déversé mes amertumes et mes pensées destructrices aux pieds du Seigneur. J’ai laissé derrière moi certaines traditions inutiles, désuètes, encombrantes, et à chaque fois, le Seigneur m’a permis de vivre dans mon service une nouvelle saison. 

     

    Jésus reproche aux religieux de son temps d’être tellement attachés aux traditions qu’ils en oubliaient l’essentiel de la loi : l’amour et la miséricorde. (Matthieu 23)

     

    Un conseil pour aujourd’hui :
    Débarrassez-vous de tout ce qui ralentit votre service, de tout sentiment négatif, de toute tradition qui vient se placer au-dessus de ce qui est essentiel. 

     

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous êtes unique

     

     

     

    Vous êtes unique

     

     

    “Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Rm 14. 12 

    Ce que vous avez dans vos mains, donnez-le à Dieu, comme Moïse le fit, car vous ne saurez jamais ce que vous êtes capable d’accomplir au cours de votre vie, tant que vous n’aurez pas fait cela !

    N’essayez pas d’imiter les autres. Dieu ne crée jamais deux flocons de neige tout à fait identiques, ou deux hommes avec les mêmes empreintes digitales ! N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Soyez vous-même, tel qu’Il vous a créé, mais recherchez le meilleur de vous-même, la personne que le monde attend de découvrir, la personne qui accomplira la mission que Dieu lui a confiée, selon l’infinie sagesse de Son plan, la personne qui porte votre nom et qu’Il veut que vous deveniez !

    Ne dites jamais : “Je ne suis pas capable d’accomplir cela !” Si cela était vrai, alors Dieu se serait trompé dans son choix, et Dieu ne se trompe jamais ! Dieu ne vous aime pas parce que vous valez quelque chose, mais vous valez quelque chose, parce que Dieu vous aime. Votre valeur sur cette terre est fondée sur le fait que Dieu vous aime. Aussi n’avez-vous rien acquis par votre travail, et vous ne devez rien faire pour conserver cette valeur. Soyez heureux de ce fait, parce que, même si vous pouviez vivre mille vies consécutives, vous n’auriez pas assez de temps pour acquérir la valeur que Dieu vous a accordée !

    B. Nottage a dit: “Dieu nous exalte sans nous gonfler d’orgueil, et nous humilie sans nous avilir ! R. Philips d’ajouter : “Le chrétien n’est pas celui qui recherche la faveur ou la grâce de Dieu, c’est celui qui l’a déjà trouvée !”

    La prochaine fois que quelqu’un vous lancera : “Vous vous prenez pour qui ?”, relevez la tête, et répondez en toute confiance : “Je suis un enfant de Dieu, Il m’a acheté à grand prix, Il m’aime d’un amour impossible à mesurer et éternel, (Jr 31. 3) et avec Lui je suis plus que vainqueur (Rm 8. 37). Il me bénit quand je sors de chez moi, et Il me bénit quand je rentre (Dt 28. 6) Et si vous avez quelques heures de libre, je vous dirai le reste de mon histoire !”

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jésus te dit

     

     

     

    Jésus te dit

     

     

     

     

     

    (Jésus dit :) Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7. 21

     

    – Je suis la lumière (Jean 8. 12).

     

    Veux-tu le laisser éclairer ta vie ? – Je suis le chemin (Jean 14. 6).

     

    Trouver le but de ton existence sur la terre, le vrai bonheur… ça t’intéresse ? – Je suis la vérité (Jean 14. 6).

     

    Le crois-tu ? – Je suis la vie (Jean 14. 6).

     

    La vie de Dieu est à ta portée, Jésus la donne. L’accepteras-tu ? – Je suis le Seigneur et celui qui enseigne (Jean 13. 13).

     

    Veux-tu apprendre de lui ? Connaître sa puissance ? – Je suis le Fils de Dieu (Jean 9. 35-37).

     

    Veux-tu connaître le Père ? – Je suis la porte (Jean 10. 9).

     

    La seule pour s’approcher du Père. Le crois-tu ? – Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra (Jean 11. 25).

     

    Crois-tu cela ? – Je suis le bon berger (Jean 10. 11),

     

    - celui qui a laissé sa vie pour toi,

     

    - celui qui connaît ton nom et t’appelle,

     

    - celui qui peut pardonner tes péchés et te donner la vie éternelle,

     

    - celui auprès de qui tu es en sécurité pour toujours.– “Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie” (Apocalypse 21. 6).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La tour penchée

     

     

     

    La tour penchée

     

     

     

     

     

     

    Lecture proposée  : Matthieu 7.24-27

     

    C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. V. 24

     

    Vous avez probablement déjà entendu parler de la tour de Pise, en Italie, mais qu’en est-il de la tour penchée de San Francisco, la Millenium Tower ? Construit en 2008, ce gratte-ciel de cinquante-huit étages s’élève fièrement – mais légèrement penché – au cœur de la ville de San Francisco.

     

    Le problème ? Ses ingénieurs ne lui ont pas creusé de fondations assez profondes. Ils sont donc obligés aujourd’hui de les rénover à des frais dépassant ceux de la construction initiale de la tour – une solution qui s’impose, selon certains, pour lui éviter de s’effondrer lors d’un séisme.

     

    Père, aide-nous à choisir de nous appuyer chaque jour sur ta Parole

     

    La douloureuse leçon à en tirer : les fondations comptent. Si vos fondations ne sont pas solides, une catastrophe risque de se produire. Jésus a enseigné une leçon comparable vers la fin de son sermon sur la montagne. Dans Matthieu 7.24-27, il met en contraste deux hommes dont l’un qui bâtit sur le roc et l’autre qui bâtit sur le sable. Lorsque survient forcément une tempête, seule la maison construite sur de solides fondations reste debout.

     

    Que signifie cela pour nous ? Jésus affirme clairement que nous devons bâtir notre vie avec obéissance envers lui et confiance en lui (V. 24). Si nous nous appuyons sur lui, notre vie reposera sur de solides fondations faites de la puissance et de l’infinie grâce de Dieu.

     

    Christ ne nous promet pas de nous éviter toutes les tempêtes ; mais il nous dit que, s’il est notre roc, ces tempêtes et ces flots ne détruiront jamais nos fondations, fortifiées par notre foi en lui.

     

    Tempêtes et épreuves ne risquent pas d’emporter notre fondation en Christ.

     

     

     

     

     

    Adam R. Holz
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien

     

     

     

    Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien

     

     

     

     

    "Il savait ce qu'Il allait faire." Jean 6:6

     

    Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien. Quelles que soient les circonstances de celui qui se confie en son Sauveur et qui Lui obéit, Jésus sait d'avance ce qu'Il va faire pour lui. Qu'il ait des difficultés, des souffrances, est nécessaire pour sa croissance spirituelle. Sa vie ne peut pas être autre que celle de son Maître.

     

    Chacune de nos nuits a son lendemain; si nous traversons l'obscurité nous nous fortifions en sachant que Jésus sait déjà comment Il va faire éclater la lumière. Dans nos perplexités, quand nous ne savons pas que faire, ni comment agir, il est bon de connaître le repos de la foi et de se souvenir que Jésus sait comment Il interviendra. Il a Son plan tout tracé pour nous et pour les nôtres, et s'Il permet telles circonstances pour nous éprouver, Il mesure la difficulté et saura nous en sortir victorieusement à Son heure.

     

    Pour nous, l'épreuve amère et intime est pleine de mystère et de douleurs qui parfois nous submergent, nous écrasent; mais sachons la voir avec le recul du temps. Quand Il nous demande des actes de foi et d'obéissance, sans appui visible, marchons, obéissons comme Abraham qui est parti sans savoir où il allait. Et plus tard, nous verrons que le Seigneur avait pourvu à la sortie du tunnel et qu'Il a fait entrer Son enfant dans une oeuvre préparée d'avance pour qu'il y marche en toute simplicité.

     

    Oui, Il sait ce qu'Il va faire! Comme aux premiers disciples, Il nous demande de Lui donner ce que nous avons, ne fut-ce que cinq pains et deux poissons, et de faire ce qu'Il nous dit! Il est le Premier, et Il sera toujours le Premier à savoir comment nous faire sortir de l'impasse.

     

    Quand Il nous a appelés dans toute notre faiblesse et notre ignorance, Il savait d'avance ce qu'Il allait faire! "Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12.

     

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : bible-ouverte.ch)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le train de ce monde

     

     

     

    Le train de ce monde

     

     

     

     

    "Le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:3

     

    Le monde et le train de ce monde peuvent décevoir et passer; mais Celui qui est sur le trône subsiste et tient parole. L'Eglise visible peut faillir et se livrer aux chemins d'à côté, elle peut ouvrir ses portes à l'apostasie; mais Il ne change pas, Celui qui est depuis le commencement et qui a clairement révélé Sa volonté.

     

    Le chrétien peut être tenté de se décourager, de s'abandonner au formalisme et de mourir dans ses routines; mais Celui qui nous a promis la vie et qui nous a donné Ses promesses est fidèle, et Il agira conformément à ce qu'Il a dit.

     

    Pour vous, est-ce la nuit? Le vent est-il contraire? La fatigue et l'usure vous gagnent-elles? Regardez, voyez cet arc dans la nue; voyez-le sur ces nuages qui vous paraissent si lourds et menaçants; regardez l'arc céleste qui dit que si nous sommes infidèles, Il reste fidèle. Genèse 9:14-16. Il a traité alliance avec nous, une alliance sûre en toutes choses. Il tient parole. Il vient à nous... dès qu'Il nous voit contrits et repentants, prêts à recevoir Sa bénédiction. "Nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie en nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit" Actes 13:32-33.

     

    Les hommes nous ont déçus; nous avions compté sur eux et ils n'ont pas tenu parole. Mais Dieu ne déçoit jamais. L'arc-en-ciel est le garant de Sa fidélité. Pour que l'arc-en-ciel paraisse, il faut de la pluie et du soleil. La grâce et la fidélité de Dieu se manifestent précisément là où il y a de la "pluie", là où les circonstances sont contraires; mais ne permettons jamais à la pluie de nous voiler le soleil de Son secours.

     

    Ce qu'Il a promis, Il va l'accomplir. Son trône est environné d'un arc-en-ciel plein d'espérance. Levons-nous, allons à Sa rencontre... Il tient parole: "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

     

     

     

    H.E. Alexander

    (Source : bible-ouverte.ch)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Saint-Esprit est votre soutien

     

     

     

    Le Saint-Esprit est votre soutien

     

     

     

     

    « Le Saint-Esprit […] vous enseignera toutes choses » Jn 14.26 

     

    Jésus a dit : « Mais le Consolateur, le Saint-Esprit […] c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. »

    Voici donc les deux rôles du Saint-Esprit :
    1) il vous apprend à marcher avec Dieu.
    2) il vous le rappelle tous les jours.

     

    En tant qu’enfants rachetés de Dieu, nous avons sans cesse besoin d’apprendre à marcher avec lui, de nous rappeler les bénédictions qui nous attendent si nous le faisons et des difficultés que nous rencontrons quand nous le négligeons.

     

    Si vous avez des enfants, vous connaissez la chanson. Ils doivent apprendre l’alphabet pour lire et écrire et le rabâcher jusqu’à ce qu’ils le maîtrisent. Ils doivent apprendre à marcher, et tomber sans arrêt fait partie de l’apprentissage.

     

    La Bible dit : « À sept reprises le juste peut tomber et il se relève » (Pr 24.16). Tout comme vous ne dites pas à votre enfant : « Laisse tomber, tu n’apprendras jamais à marcher », votre Père céleste ne vous abandonne pas non plus.

     

    Votre enfant a dû apprendre l’hygiène corporelle et la propreté. De même, le Saint-Esprit vous rappellera l’importance de lire la Parole de Dieu chaque jour.

     

    Jésus a dit : « L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs » (Jn 15.3, BFC). Et le Psalmiste a écrit : « Comment le jeune homme [ou l’adulte] rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole » (Ps 119.9).

     

    Si vous avez de la sagesse, vous débuterez chaque matin avec cette prière : « Esprit-Saint, enseigne-moi ce que je dois savoir et rappelle-le-moi tout au long de la journée. »

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Sachez qui vous guide

     

     

    Sachez qui vous guide

     

     

     

    « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie » Ga 5.16, BFC

     

    Le Dr Stanley raconte : « Lors d’un safari-photo, mon groupe suivait une piste depuis trois heures, quand j’ai eu l’impression bizarre que nous allions dans la mauvaise direction. J’en ai parlé au guide qui m’a assuré que tout allait bien.

     

    Comme je ne voulais pas être présomptueux, j’ai continué de marcher. Après quelques minutes, ma sensation de malaise persistait toujours et même grandissait. Alors, j’ai sorti ma boussole et consulté la carte. Effectivement, nous nous étions éloignés de notre destination et avons mis presque une heure et demie pour revenir à l’endroit où nous nous étions trompés de chemin.

     

    Hélas, quand nous sommes arrivés, il était trop tard pour prendre des photos. Cet événement m’a appris deux leçons importantes. D’abord, si une voix intérieure nous encourage à prendre certaines décisions, on doit l’écouter. Ensuite, il faut choisir un guide qui connaît le chemin mieux que nous.

     

    Vous est-il déjà arrivé que quelque chose vous fasse dresser l’oreille, attire votre attention ou vous pousse dans une certaine direction ? Peut-être lors d’un sermon où vous avez eu l’impression que Dieu vous demandait de lui obéir et de le suivre. Ou peut-être êtes-vous entré(e) dans un restaurant et étiez-vous rempli(e) de crainte comme si vous deviez partir rapidement. Si vous avez la foi, il est fort probable que le Saint-Esprit s’adressait à vous pour vous avertir d’un danger et vous encourager à vous soumettre aux desseins de Dieu. » Aujourd’hui, « laissez le Saint-Esprit diriger votre vie ».

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

     

     

    Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

     

    “Il toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres : ta faute est enlevée, ton péché est expié” Es 6.7  

    Se sentir coupable lorsque l’on a péché (ou commis une faute pour utiliser le vocabulaire préféré aujourd’hui !) est normal pour tout enfant de Dieu et mène à un juste sentiment de repentance. Refuser de confesser ses péchés équivaut à vivre une vie misérable, privée de l’intimité divine. Mais dès que vous avez confessé vos péchés, cessez de vous sentir coupable.

    Remarquez que dès l’instant où Dieu toucha les lèvres d’Esaïe sa faute fut enlevée et son péché expié. Aucun long délai n’est nécessaire pour retrouver la paix avec Dieu et se sentir restauré.

    Ecoutez ce que David écrivit après avoir confessé son adultère et son crime : “Heureux l’homme dont la transgression est pardonnée, dont le péché est couvert ! Heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de la faute… Tant que je gardais le silence, mes os se consumaient, je gémissais sans cesse ; car jour et nuit Ta main pesait sur moi, ma vigueur s’était changée en sécheresse d’été .Je t’ai fait connaître mon péché : je n’ai pas couvert ma faute ; j’ai dit : Je reconnaîtrai mes transgressions devant le Seigneur ! Et Toi, Tu as pardonné ma faute, mon péché.” (Ps 32. 1-5).

    La Bible déclare : “Tu écraseras nos péchés et Tu jetteras toutes nos fautes au fond de la mer !” (Mi 7. 19). Dieu n’a pas dit qu’Il mettrait nos péchés au sommet de l’Everest, mais au plus profond de l’océan où la pression colossale ne peut que les écraser. La fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique atteint presque 11000 mètres de profondeur. Imaginez-y vos péchés ! Abandonnés au sommet de hautes montagnes ils redescendraient pour hanter vos jours. Or, là où ils sont, même Satan ne peut aller les repêcher. Aussi retrouvez votre confiance et rejetez les accusations des autres. Pardonné et restauré par votre Père, vivez dans la joie et la reconnaissance !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Qui veut vivre un miracle

     

     

     

    Qui veut vivre un miracle ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n’ai rien du tout. Il me reste seulement un peu d’huile pour me parfumer. 2 Rois 4.2 

     

    Et qui ne voudrait pas vivre un miracle et voir des choses merveilleuses se passer dans sa vie ? 

     

    Le livre des Rois (2 Rois 4.1-7) nous rapporte la terrible épreuve de cette femme. Veuve, pauvre et criblée de dettes, on va lui enlever ses seuls trésors, ses deux fils, que les créanciers veulent réduire en esclavage pour se rembourser.

     

    Mais Dieu va secourir puissamment cette veuve en lui communiquant un plan par l’intermédiaire d’Élisée. Elle va utiliser la seule chose précieuse qui lui reste à la maison - environ vingt centilitres d’huile parfumée - pour remplir "un grand nombre" de vases de cent litres chacun, empruntés à ses voisines. En ramenant au prix actuel d’un litre d’huile essentielle ou de parfum, cela revient à dire que cette femme est vraisemblablement devenue millionnaire ! Ses dettes payées, elle a pu vivre très largement avec le produit de cette vente !

     

    Avant d’obtenir une victoire, il est nécessaire de livrer une bataille.

     

    Personne n’a envie d’être mis en échec, de passer par des difficultés, de se trouver dans la vallée sombre. Tout le monde veut connaître bonheur, succès, prospérité. Mais, avant d’obtenir une victoire, il est nécessaire de livrer une bataille et, pour qu’un miracle se produise, plusieurs conditions doivent être réunies. Il faut :

     

    1- Traverser une situation de crise. 

     

    Si vous passez par l’épreuve, c’est le moment parfait pour vivre un miracle.

     

    2- Trouver le trésor qui est en vous. 

     

    Pas besoin d’être surdoué, célèbre ou riche. Le seul fait d’être en vie est un trésor, Dieu a déposé en vous des talents. À vous de (re)découvrir ce que vous avez. 

     

    3- Sortir de sa solitude. 

     

    Soyez vulnérable et faites connaître vos besoins à Dieu, mais aussi à ceux que Dieu place sur votre route. La veuve a trouvé une aide spirituelle auprès du prophète et une l’aide matérielle auprès de ses voisines. Ne restez pas seul(e) dans votre tourmente. 

     

    4- Mettre sa foi en action.

     

    Et ne pas avoir peur de donner et de perdre ce qui vous reste. La générosité et l’obéissance à la Parole de Dieu sont des clés puissantes pour la survenue du miracle.

     

    Une prière pour aujourd’hui 

     

    Seigneur, je veux vivre un miracle. Renouvelle en moi ton onction et révèle-moi les ressources que tu m’offres. Donne-moi de connecter encore plus avec toi et avec celles et ceux qui auront ton cœur. Je te donne tout et je m’abandonne à ta Parole. Amen.

     

     

     

     

     

    Solange Raby

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ses miséricordes se renouvellent chaque jour

     

     

     

    Ses miséricordes se renouvellent chaque jour

     

     

     

     

     

    « Car les bontés de l'Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande ! » Lam 3.22-23

     

    Chaque jour est une nouvelle occasion de tourner le dos à son passé et d’expérimenter une vie nouvelle. Si Dieu a divisé les jours en 24 heures, c’est la preuve que nous avons besoin de repartir sur une nouvelle base. Il y a toujours un nouveau jour, un nouveau mois et une nouvelle année. Mais c’est à nous d’utiliser ces nouvelles étapes et à nous de prendre la décision. Etes-vous tiraillés par la culpabilité et la condamnation ? Etes-vous mal à l’aise lorsque vous repensez à quelque chose que vous avez fait de mal dans le passé ou même hier ?

     

    Peu importe depuis combien de temps, le passé est toujours le passé. Ce qui est fait est fait et seul Dieu peut vous en délivrer. Vous devez simplement admettre votre erreur, vous en repentir, recevoir le pardon de Dieu et aller de l’avant. Dans Lamentations, le prophète Jérémie nous encourage en nous rappelant que les miséricordes de Dieu se renouvellent chaque matin. Chaque jour, Dieu nous donne un nouveau départ. Je suis si heureuse de savoir que Dieu m’envoie chaque matin de nouvelles miséricordes. Décidons alors de prendre un nouveau départ chaque jour!

     

    Ma prière pour aujourd’hui : « Merci Seigneur de renouveler Tes miséricordes chaque matin ! Merci parce que chaque jour, je suis renouvelé par Ton amour, Ta miséricorde, Ta compassion et Ta fidélité! »

     

     

     

    Joyce Meyer
    (Source : joycemeyer.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique