•  

    Reposez-vous sur le timing de Dieu

     

     

     

    Reposez-vous sur le timing de Dieu

     

     

     

     

     

    Dieu fait toute chose belle en son temps. Il a implanté au tréfonds de l'être humain le sens de l'éternité. Et pourtant, l'homme est incapable de saisir l'oeuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin. Ecclésiaste 3.11 

     

    Il y a quelque temps de cela, je faisais la cuisine en suivant une recette, mais je me suis trompé sur le temps de cuisson. Le repas n’était pas prêt à temps. En cuisine, le timing est important pour pouvoir manger un bon repas. Il en est de même pour les percées que Dieu veut nous accorder dans notre vie. Le timing de Dieu est important. 

     

    N’oubliez pas que, pendant que vous attendez votre victoire, Dieu est à l'œuvre. Comme le disent les Ecritures : "Les temps, les destinées sont entre ses mains" (Psaume 31.15). 

     

    Vous avez peut-être l’impression que certaines promesses de Dieu pour vous tardent à venir ou bien qu’elles ne sont plus pour vous. 

     

    Ce n’est souvent qu’une question de temps. Je vous encourage à garder la foi, Dieu est pour vous, il est avec vous. Vos épreuves d’aujourd’hui ont une date de péremption !

     

    Sans que vous vous en rendiez compte, Dieu oeuvre pour vous en coulisses. Il prépare le terrain pour que ses bénédictions puissent arriver jusqu’à vous. Il prépare des connexions divines : des personnes que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais que vous rencontrerez au bon moment. Reposez-vous sur son timing. Il fait toute chose belle en son temps. 

     

    Si vous avez du mal à vous reposer en lui, dans l’attente d’une percée, je vous invite à prier et à lui demander de vous aider à demeurer en lui, plus que jamais, en cette saison. 

     

    Je prie aussi qu’il vous rassure en vous rappelant qu’il est bien le Dieu du temps et des circonstances, et qu'il tient le temps et les saisons de votre vie entre ses mains.

     

     

    Stève Rivière
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un guide personnel

     

     

     

    Un guide personnel

     

     

     

     

    « L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien » Psaumes 23.1 

     

    On dit souvent : « L’Éternel est mon berger », mais en est-on vraiment persuadé ? Quand on a besoin d’aide, vers qui se tourne-t-on en premier ? La plupart des gens vont vers Dieu en dernier recours, après avoir essayé toutes les autres solutions. Quand plus rien ne fonctionne, ils se mettent à prier. À chaque épreuve, la première personne que l’on appelle au secours devient notre berger.

    Lors d’une expédition dans la jungle africaine, un homme suit son guide, et tandis qu’ils enfoncent dans la forêt, celui-ci donne des coups de machette pour percer le mur de végétation devant eux. L’homme demande soudain : « Mais comment savez-vous où aller ? Il n’y a pas de chemin ! » Le guide répond alors : « Je suis le chemin. » La vie est comme cette jungle, il faut un guide qui sait où il va, et ce qu’il fait.

    Qui donc sur terre est qualifié pour un tel poste ? Une seule personne : le Seigneur ! Pas un jour ne passera sans que l’on ait besoin de ses conseils et de son assistance. Si on veut vraiment de l’aide, on l’obtient. La Bible dit : « Il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et les mène dehors. Il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix » (Jn 10.3–4). Quelle promesse ! Il y a tant de voix discordantes qui se disputent mon attention : certaines se soucient de moi, d’autres non. Mais Jésus, mon divin berger, est la seule voix à laquelle je pourrai toujours me fier lorsqu’il s’agit de me guider. C’est pourquoi il est important de connaître sa voix.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Toutes choses proviennent de Dieu

     

     

     

    Toutes choses proviennent de Dieu

     

     

     

    Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a pas commandée ?
    Lamentations de Jérémie 3. 37


    Celui qui a tout bâti, c’est Dieu.
    Hébreux 3. 4

    Dieu… seul est sage.
    Romains 16. 27

     

     

     

    Dieu nous parle parfois par des événements qui nous amènent à nous interroger : un décès, une maladie, une souffrance physique ou morale… De telles circonstances n’arrivent pas par hasard, comme l’indique le verset du jour. Ainsi, les situations en apparence les plus défavorables peuvent devenir, entre les mains de Dieu, source de bénédiction.

     

    La Bible nous en fournit une illustration par la vie de Joseph (Genèse chap. 37 à 50). Vendu comme esclave, il se retrouve en Égypte au service d’une haute autorité, puis, au moment où ses conditions d’existence semblent plus favorables, il est accusé à tort de tentative de viol, et jeté en prison. Malgré tout, Joseph ne se plaint pas de sa situation, et continue à se confier en Dieu, qui veille sur lui. Il sera effectivement libéré, et sera utilisé par Dieu pour gérer avec sagesse une période compliquée de famine dans cette région du monde.

     

    Ainsi à travers les épreuves de notre vie, c’est bien Dieu qui agit. Il veut nous faire faire l’expérience de son amour et de sa puissance d’une manière toute particulière : soutien, consolation, tendresse, délivrance… Le chrétien peut ainsi expérimenter ces beaux textes de la Bible : “Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein… Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés” (Romains 8. 28, 37).

     

     

    (Source La Bonne Semence / editeurbpc.com)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Se confier en la fidélité de Dieu

     

     

     

    Se confier en la fidélité de Dieu

     

     

     

    Nous pouvons absolument compter sur Dieu, en tout temps.

     

     

    1 CORINTHIENS 1.1-9 

     

    Quand notre vie s’effondre, nous pourrions nous demander où est Dieu et pourquoi il n’exauce pas nos prières. La Bible nous encourage en ces termes : « Tu reconnaîtras donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bienveillance jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements » (Deutéronome 7.9).

     

    Examinons cinq attributs de ce Dieu fidèle. 1) Il est omniscient; il connaît tout, y compris tous nos besoins, pensées et circonstances, passés, présents et futurs. 2) Dieu est omnipotent; par conséquent, rien n’est trop difficile pour lui (Jérémie 32.17). 3) Il est omniprésent; il n’est jamais hors d’atteinte. 4) Dieu ne peut mentir; tout ce qu’il dit est vrai. 5) Dieu est immuable. Nos circonstances et le monde peuvent être dans un état constant de flux, et Dieu pourrait même interagir avec nous d’une manière inattendue, mais il ne change pas. Nous pouvons croire l’Écriture quand elle dit qu’il est fidèle.

     

    Dans les situations qui nous dépassent, sachons que notre Souverain sait tout, qu’il se tient aux commandes et que, dans sa bonté, il fait tout concourir à notre bien. Le Créateur de tout ce qui existe s’occupe de nous.

     

     

    (Source : en contact.org)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La foi efficace

     

     

     

    La foi efficace

     

     

     

     

    Celui qui s’approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.
    Hébreux 11.6
     

     

    Voici trois vérités bibliques qui peuvent rendre la foi plus efficace. 

     

    1)Croire que Dieu existe. Il ne s’agit pas seulement d’une vague reconnaissance de l’existence de Dieu. L’humanité invoque des centaines de dieux, mais le Dieu de la Bible ne fait pas partie du lot. Il n’est donc même pas le meilleur d’entre eux. Il est le seul vrai Dieu ! Et ce passage affirme qu’il est unique, authentique, constamment présent et toujours actif. 

     

    2)Croire que Dieu peut tout faire. Quand deux aveugles sont venus à Jésus pour être guéris, il leur a demandé : "Croyez-vous que je puisse faire cela ?" "Oui, Seigneur", lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux en disant : "Qu’il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.28-29). Ils ont aussitôt recouvré la vue. Jésus voulait tester leur foi avant de les guérir. Tant qu’on ne croit pas que Dieu peut répondre à nos besoins, la confiance et la prière ne reposent sur rien. 

     

    3)Croire que Dieu veut tout faire. Il ne suffit pas de savoir que Dieu peut : il faut aussi croire qu’il veut. Un lépreux est venu à Jésus et lui a dit : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur". Jésus étendit la main, le toucha et dit : "Je le veux, sois purifié." Aussitôt il fut purifié de sa lèpre (Matthieu 8.2-3). 

     

    Dieu désire-t-il nous bénir ? Considérez ce qu’il affirme : lui, et non pas l’homme, "récompense ceux qui le cherchent." Ça ne laisse aucune place au doute. Non seulement Dieu peut nous secourir, mais plus encore, il le veut vraiment !

     

     

     

    Bob Gas
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La force pour faire face au combat

     

     

     

    La force pour faire face au combat

     

     

     

     

     

    Fortifiez-vous et soyez fermes, ne les craignez pas, et ne soyez pas épouvantés devant eux; car c’est l’Éternel, ton Dieu, qui marche avec toi; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas… L’Éternel est celui qui marche devant toi; lui, sera avec toi; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas: ne crains pas, et ne t’effraie pas. Deutéronome 31. 6, 8

     

     

    T’es-tu déjà demandé ce qui a permis à Moïse, en tant que conducteur du peuple d’Israël, de tenir bon pendant ces années difficiles ? Était-ce l’éducation qu’il avait reçue en Égypte, ou sa force personnelle ? – Non, plus d’une fois Moïse a voulu abandonner à cause de la pression qu’il ressentait. Mais il a été fortifié par la promesse de la présence de Dieu (voir Exode 32. 32-34 ; Nombres 11. 13-19).

     

    À la mort de Moïse, Josué a été choisi par Dieu pour conduire le peuple d’Israël, et l’Éternel lui a fait la même promesse qu’à Moïse (voir Josué 1. 5-9). Ces hommes avaient besoin tous les deux de cette promesse pour les aider à conduire le peuple et à mener les batailles qui les attendaient.

     

    Aujourd’hui, le chrétien doit faire face à de nombreuses charges et à de nombreux combats, et quelquefois ce qui nous est confié peut nous sembler écrasant. Mais nous avons la même promesse que celle qu’avaient reçue Moïse et Josué, et sur laquelle ils comptaient. Le Seigneur Jésus a dit : “Voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle” (Matthieu 28. 20). Nous lisons aussi : “Que votre conduite soit sans avarice, étant satisfaits de ce que vous avez présentement, car lui-même a dit : Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas ; de sorte que, pleins de confiance, nous disions : Le Seigneur est mon aide ; je ne craindrai pas” (Hébreux 13. 5, 6).

     

    Il est réconfortant de savoir que le chrétien n’est jamais seul. La force pour combattre ou porter les charges n’est pas en nous ; elle vient du Seigneur. Si lourd que soit le fardeau, ou si difficile que soit le combat, le Seigneur Jésus est avec nous et nous n’avons pas à craindre, car il est notre aide et notre secours. Nous devons nous abandonner à lui, “rejeter sur lui tout notre souci” (1 Pierre 5. 7), et le laisser accomplir tout ce qu’il veut faire en nous et par nous aujourd’hui.

     

     

     

    T. Hadley
    (Source : Le Seigneur est proche / editeurbpc.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ecouter la voix de Dieu

     

     

     

    Ecouter la voix de Dieu

     

     

     

    “… sur des sentiers inconnus d’eux je les ferai cheminer.” Es 42. 16 

    La volonté de Dieu pour votre vie, c’est que vous suiviez Ses conseils. Vous devez croire qu’Il désire vous parler et que vous pouvez l’entendre. Vous indiquer la volonté de Dieu est l’un des buts de la présence du Saint-Esprit en vous (Jn 16. 13-14). Mais la manière d’agir du Saint-Esprit nous est, au départ, inconnue. Nous devons tous apprendre à Le connaître et à L’écouter.

    Cela prendra du temps, beaucoup de leçons et d’exercices pratiques ! Et nous ferons des erreurs. Mais un mauvais virage sur la route ne signifie pas que le voyage soit arrivé à sa fin, à moins que vous ne refusiez de négocier le virage. Apprenez à avoir l’esprit d’un pionnier, prêt à toujours découvrir de nouveaux paysages, à tracer son chemin en fonction de ses erreurs.

    Voici quelques conseils :

    1. Priez régulièrement. Jésus a dit : “Mes brebis entendent Ma voix et elles Me suivent » (Jn 10. 27). Passez du temps avec le Berger et vous apprendrez à connaître Sa voix.

    2. Méfiez-vous de ce que vous entendez. Débarrassez-vous des rumeurs de doute et d’incrédulité qui flottent autour de vous. Enveloppez-vous au contraire d’une atmosphère de foi qui vous aidera à entendre la voix de Dieu.

    3. Désirez Sa volonté plus que la vôtre. Cela signifie qu’il vous faut crucifier, chaque jour, vos désirs charnels.

    4. Souvenez-vous que Dieu dirigera votre vie pas à pas. Il ne vous dévoilera pas d’un coup la totalité de Son plan, des années à l’avance, seulement l’étape suivante.

    5. Développez une attitude de reconnaissance. Ceux qui murmurent sans cesse meurent dans le désert ; seuls ceux qui sont reconnaissants entrent dans les bénédictions de Dieu.

    6. Attendez de ressentir Sa paix en vous, avant de faire le premier pas. Ecoutez : « Et que la paix de Dieu règne en vos cœurs.” (Col 3. 15) Que ce soit Sa paix, régnant en maître en vous, qui distingue ce qui est bien de ce qui est mal. Soyez ainsi guidé par Son Esprit.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu est avec vous

     

     

     

    Dieu est avec vous

     

     

     

     

     

    Le Seigneur qui m’a protégé des griffes du lion et de l’ours saura aussi me protéger des attaques de ce Philistin. 1 Samuel 17.37 

     

    Qui n'aime pas l'histoire de l'outsider qui met à genoux le grand favori ? Vous voyez de quoi je parle… David et Goliath !

     

    Pourtant, lorsque David exprime son désir de combattre, il se heurte à la réponse de Saül : "Non, répondit Saül, tu ne peux pas aller le combattre. Tu n’es qu’un enfant, alors qu’il est soldat depuis sa jeunesse." (1 Samuel 17.33)

     

    À ce moment, deux types de réactions se présentent à David : 

     

    • accepter le diagnostic du roi et retourner s'asseoir sur le banc de l'ordinaire
    • ou mettre sa foi en Dieu et foncer

     

    David a clairement choisi la seconde option en ne se laissant pas décourager par les propos du roi. Il déclare : "Le Seigneur qui m’a protégé des griffes du lion et de l’ours saura aussi me protéger des attaques de ce Philistin". (1 Samuel 17.37)

     

    David sait qui il est, qui il sert et il a une sérieuse motivation. Dieu l'a délivré avant, il le délivrera maintenant.

     

    Pour ce qui est de David, Goliath ne révèle pas la peur, mais un cœur de combattant. Avant Goliath, David était "David, fils de Jessé qui garde les moutons et va prendre des nouvelles de ses frères". Après Goliath, il devient "David qui a abattu Goliath". 

     

    Le géant a révélé le guerrier. Il a mis en lumière le potentiel de David et sa confiance inébranlable en Dieu. Je ne connais pas le nom de votre Goliath, mais je sais une chose, il a la capacité de révéler ce qui est en vous...

     

    Appuyez-vous sur le Seigneur, sur ce qu'il a fait par le passé ; ne vous laissez pas intimider, mais levez-vous et coupez la tête de ce géant. Parce que l'Esprit de Dieu vit en vous, il vous accompagne.

     

     

     

     

     

    Audrey Salafranque
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne laissez pas la peur vous voler votre paix

     

     

     

    Ne laissez pas la peur vous voler votre paix

     

     

     

     

     

    Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière ! 2 Thessaloniciens 3.16 

     

    L’écrivaine française Jacqueline Kelen a dit : "La paix n’est pas le contraire de la guerre, mais de la peur".

     

    Alors qu’un incendie s’était déclaré dans un pensionnat, beaucoup d’enfants affolés se blessèrent en se précipitant tous en même temps vers la sortie. La seule petite fille qui ne fut pas blessée fut la petite Sally. Son père était pompier et lui avait recommandé, en cas d’incendie, de rester tranquille en attendant les secours. Elle avait cru les paroles de son père, et cela lui permit de rester en paix !

     

    L’un des messages les plus saisissants du Seigneur Jésus est celui qu’il adresse à ses disciples, à trois reprises, lorsqu’il leur apparaît après sa résurrection : "La paix soit avec vous". Les disciples étaient repliés dans la chambre haute à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, mais Jésus souffla sur eux, et leur demanda d’accueillir le Saint-Esprit, afin que cette paix vienne chasser leur crainte et les remplisse d’assurance.

     

    Alors que certains s’agitent et s’effraient, s’inquiètent et s’écroulent,  nous restons debout et nous avançons lorsque cette paix de Dieu nous remplit. 

     

    Être en paix quand tout va bien, c’est possible ; être en paix quand on a de l’argent, la santé, un travail, une famille… c’est envisageable. Mais être en paix quand tout s’écroule, quand vous perdez votre travail, lorsque la santé fait défaut… là, il faut un miracle. Or, la volonté du Seigneur, c’est de nous accorder cette paix en toutes circonstances, car il est le Prince de la paix. 

     

    Entendez et croyez les paroles de celui qui a dit : "Je vous donne ma paix… Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme pas." (Jean 14.27)

     

     

     

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tout va bien

     

     

     

    Tout va bien

     

     

     

    Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement. Psaume 62 : 1
    Il arrivera que, avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai. Esaïe 65 : 24

    Une compagnie d’assurance vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire. Ses affiches montrent des personnes en situation périlleuse, et un petit avion qui vole à leur secours en les rassurant : « Tout va bien ! » Avec en dessous, la devise de la compagnie : « Etre les premiers à vos côtés ».

    Dans la Bible, on trouve aussi la même expression « Tout va bien ». Elle n’est pas prononcée par une personne qui en aide une autre, mais par une femme elle-même accablée parce qu’elle vient de voir mourir son fils sur ses genoux (lire 2 Rois 4 : 8-37). Mais c’est une femme de foi, et même quand tout est sombre, elle peut encore déclarer : « Tout va bien ». Elle regarde à Dieu, elle sait qu’il n’est jamais dépassé par aucun événement et qu’en lui seul se trouve un secours qui va au-delà de nos limites humaines.

    Au-dessus des nuages et de la tempête, le ciel reste toujours serein pour la foi. La douleur peut être très grande, mais l’espérance reste attachée à notre puissant Sauveur, déjà dans la présence de Dieu. Il n’est pas seulement le premier à nos côtés, mais il est toujours à nos côtés. Souvent il prépare la délivrance avant même que nous ayons crié à lui par la prière. Nous pouvons donc rejeter sur lui tout notre souci, car il prend soin de nous (1 Pierre 5 : 7). Il ne nous promet pas de nous faire éviter toujours les épreuves, mais il nous donne l’assurance que ses soins ne manqueront pas et seront suffisants. Il connaît jusqu’au nombre des cheveux de notre tête (Matthieu 10. 30). - Lire plus ici : https://chretien.news/meditations-bibliques/

     

     

    (Source : La Bonne Semence)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    N’arrête pas de prier, persévère

     

     

    N’arrête pas de prier, persévère

     

     

     

     

     

    «Il me dit: Daniel, ne crains rien, car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.» Daniel 10.12.

     

    Tes prières sont comme des bombes à retardement… Elles font des dégâts dans le camp de l’ennemi. Alors continue de prier !

    Selon le dictionnaire, la bombe à retardement est une bombe munie d'un système qui la fait exploser après un certain temps.

    Bien que de nos jours, les bombes à retardement aient une connotation négative ou parfois même péjorative, il n’en est pas moins vrai qu’elles produisent étonnement et stupeur…

    Dans le passage que nous avons cité plus haut, nous voyons Daniel qui a fait cette expérience de prières à « retardement ». En effet, il nous est dit que Daniel à eu à cœur de s’humilier et prier ; certainement plusieurs jours se sont écoulés et Daniel ne voyait pas de résultat, ni de signe concret.

    De même, dans notre vie, il arrive bien souvent des moments où nous avons l’impression que nos prières ne traversent pas le plafond de notre maison. Il arrive des moments où on se dit qu’on a tellement prié pour un sujet sans voir l’exaucement… Ne vous est-il jamais arrivé, en tant que chrétien, de vous demander même si Dieu entend vos prières ? Vous avez jeûné, prié, demandé l’aide de frères et sœurs pour vous soutenir dans la prière, et toujours RIEN !

    Laissez-moi vous annoncer une bonne nouvelle : vos prières sont des bombes à retardement dont l’explosion se fera au temps marqué par le timing du Père. Vos prières sont une semence incorruptible ! Vos prières sont un investissement spirituel que vous amassez dans votre compte bancaire céleste ! Quelle bonne nouvelle !

    En relisant notre passage ci-dessus, nous voyons que certainement Daniel avait déjà peur, et c’est pourquoi lorsque l’ange est venu vers lui, il lui a dit tout d’abord « ne crains rien ». L’ange avait raison de lui dire de ne rien craindre car « dès le premier jour… » où il a simplement eu à cœur de s’humilier et prier, Dieu avait déjà entendu ses paroles.

    Notre Dieu n’est pas sourd mes frères, il ne souffre pas non plus d’Alzheimer pour oublier nos prières. Dès le premier jour où nous Lui avons soumis sincèrement ce sujet de prière (qui est conforme à Sa volonté), il en a pris note. Ce sujet de prière explosera par un exaucement au temps marqué. C’est une puissante bombe à retardement ! Oui la prière ouvre des portes… Continue de prier !

    Souvenons-nous d’Elie qui, après avoir prié afin qu’il ne pleuve pas durant trois ans et demi, a prié son Dieu pour que la pluie tombe de nouveau. Il est intéressant de remarquer que la pluie n’est pas revenue d’un coup. Il a fallu que son serviteur monte jusqu’à sept fois du côté de la mer avant de voir un minuscule nuage annonçant enfin la pluie (1 Rois 18.44). Voici ce qui nous est dit ensuite : « En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie… » 1 Rois 18.45.

    Si tu t’étais relâché dans la prière en général ou si tu avais cessé de prier pour un sujet en particulier, mon encouragement pour toi est cette exhortation de Jésus : « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. » Luc 18.1. N’arrête pas de prier !

     

     

     

    Richard Bayard
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique