• N’arrête pas de prier, persévère

     

    N’arrête pas de prier, persévère

     

     

    N’arrête pas de prier, persévère

     

     

     

     

     

    «Il me dit: Daniel, ne crains rien, car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.» Daniel 10.12.

     

    Tes prières sont comme des bombes à retardement… Elles font des dégâts dans le camp de l’ennemi. Alors continue de prier !

    Selon le dictionnaire, la bombe à retardement est une bombe munie d'un système qui la fait exploser après un certain temps.

    Bien que de nos jours, les bombes à retardement aient une connotation négative ou parfois même péjorative, il n’en est pas moins vrai qu’elles produisent étonnement et stupeur…

    Dans le passage que nous avons cité plus haut, nous voyons Daniel qui a fait cette expérience de prières à « retardement ». En effet, il nous est dit que Daniel à eu à cœur de s’humilier et prier ; certainement plusieurs jours se sont écoulés et Daniel ne voyait pas de résultat, ni de signe concret.

    De même, dans notre vie, il arrive bien souvent des moments où nous avons l’impression que nos prières ne traversent pas le plafond de notre maison. Il arrive des moments où on se dit qu’on a tellement prié pour un sujet sans voir l’exaucement… Ne vous est-il jamais arrivé, en tant que chrétien, de vous demander même si Dieu entend vos prières ? Vous avez jeûné, prié, demandé l’aide de frères et sœurs pour vous soutenir dans la prière, et toujours RIEN !

    Laissez-moi vous annoncer une bonne nouvelle : vos prières sont des bombes à retardement dont l’explosion se fera au temps marqué par le timing du Père. Vos prières sont une semence incorruptible ! Vos prières sont un investissement spirituel que vous amassez dans votre compte bancaire céleste ! Quelle bonne nouvelle !

    En relisant notre passage ci-dessus, nous voyons que certainement Daniel avait déjà peur, et c’est pourquoi lorsque l’ange est venu vers lui, il lui a dit tout d’abord « ne crains rien ». L’ange avait raison de lui dire de ne rien craindre car « dès le premier jour… » où il a simplement eu à cœur de s’humilier et prier, Dieu avait déjà entendu ses paroles.

    Notre Dieu n’est pas sourd mes frères, il ne souffre pas non plus d’Alzheimer pour oublier nos prières. Dès le premier jour où nous Lui avons soumis sincèrement ce sujet de prière (qui est conforme à Sa volonté), il en a pris note. Ce sujet de prière explosera par un exaucement au temps marqué. C’est une puissante bombe à retardement ! Oui la prière ouvre des portes… Continue de prier !

    Souvenons-nous d’Elie qui, après avoir prié afin qu’il ne pleuve pas durant trois ans et demi, a prié son Dieu pour que la pluie tombe de nouveau. Il est intéressant de remarquer que la pluie n’est pas revenue d’un coup. Il a fallu que son serviteur monte jusqu’à sept fois du côté de la mer avant de voir un minuscule nuage annonçant enfin la pluie (1 Rois 18.44). Voici ce qui nous est dit ensuite : « En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie… » 1 Rois 18.45.

    Si tu t’étais relâché dans la prière en général ou si tu avais cessé de prier pour un sujet en particulier, mon encouragement pour toi est cette exhortation de Jésus : « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. » Luc 18.1. N’arrête pas de prier !

     

     

     

    Richard Bayard
    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Esaïe 43 : 2Tout va bien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :