-
Ecouter la voix de Dieu
Ecouter la voix de Dieu
“… sur des sentiers inconnus d’eux je les ferai cheminer.” Es 42. 16
La volonté de Dieu pour votre vie, c’est que vous suiviez Ses conseils. Vous devez croire qu’Il désire vous parler et que vous pouvez l’entendre. Vous indiquer la volonté de Dieu est l’un des buts de la présence du Saint-Esprit en vous (Jn 16. 13-14). Mais la manière d’agir du Saint-Esprit nous est, au départ, inconnue. Nous devons tous apprendre à Le connaître et à L’écouter.
Cela prendra du temps, beaucoup de leçons et d’exercices pratiques ! Et nous ferons des erreurs. Mais un mauvais virage sur la route ne signifie pas que le voyage soit arrivé à sa fin, à moins que vous ne refusiez de négocier le virage. Apprenez à avoir l’esprit d’un pionnier, prêt à toujours découvrir de nouveaux paysages, à tracer son chemin en fonction de ses erreurs.
Voici quelques conseils :
1. Priez régulièrement. Jésus a dit : “Mes brebis entendent Ma voix et elles Me suivent » (Jn 10. 27). Passez du temps avec le Berger et vous apprendrez à connaître Sa voix.
2. Méfiez-vous de ce que vous entendez. Débarrassez-vous des rumeurs de doute et d’incrédulité qui flottent autour de vous. Enveloppez-vous au contraire d’une atmosphère de foi qui vous aidera à entendre la voix de Dieu.
3. Désirez Sa volonté plus que la vôtre. Cela signifie qu’il vous faut crucifier, chaque jour, vos désirs charnels.
4. Souvenez-vous que Dieu dirigera votre vie pas à pas. Il ne vous dévoilera pas d’un coup la totalité de Son plan, des années à l’avance, seulement l’étape suivante.
5. Développez une attitude de reconnaissance. Ceux qui murmurent sans cesse meurent dans le désert ; seuls ceux qui sont reconnaissants entrent dans les bénédictions de Dieu.
6. Attendez de ressentir Sa paix en vous, avant de faire le premier pas. Ecoutez : « Et que la paix de Dieu règne en vos cœurs.” (Col 3. 15) Que ce soit Sa paix, régnant en maître en vous, qui distingue ce qui est bien de ce qui est mal. Soyez ainsi guidé par Son Esprit.Bob Gass
-
Commentaires