•  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 148

     

    Ronde Versets du coeur 148

     

    Ronde Versets du coeur 148

     

    Ronde Versets du coeur 148

     

    Ronde Versets du coeur 148

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Quand nous sommes déçus (1 à 3)

     

     

     

    Quand nous sommes déçus (1)

     

     


    “Samuel grandissait et le Seigneur était avec lui...” 
    1 S 3. 19 

     

    En grandissant dans la vie, vous pouvez être certain d’une chose : vous serez souvent déçu ! Un dictionnaire définit ainsi le mot déception : “Chagrin, tristesse, vexation que l’on éprouve quand on s’est laissé prendre au mirage de l’illusion, quand une espérance ne se réalise pas.”

    Voici quelques exemples pour vous aider lorsque :

    1- Vous êtes déçu par ceux que vous admiriez et que vous aviez pris pour modèles. Pensez à l’histoire de Samuel et d’Eli (
    1 S 1-4). La mère de Samuel l’avait confié à Eli, le grand prêtre de l’époque, afin qu’il le prépare à servir Dieu et soit son mentor. Mais Eli était un homme faible, un père sans autorité, qui laissait ses fils abuser des privilèges du sacerdoce et déshonorer son ministère. Samuel aurait été excusé par tous s’il avait méprisé et rejeté le service de Dieu, en voyant combien corrompu et vil était l’homme qu’il était censé admirer. Pourtant il cacha sa déception et garda les yeux fixés sur Dieu. “Samuel grandissait et le Seigneur était avec lui...” En conséquence, Dieu fit de lui l’un des plus grands prophètes d’Israël. Gardez donc toujours les yeux fixés sur le Seigneur !

    2- Vous êtes déçu par vos proches. Certainement vous devez pouvoir compter sur votre famille, elle ne vous décevra jamais, n’est-ce pas ? Faux ! Demandez au jeune Joseph ce qu’il en pense ! Lorsque Dieu lui annonça qu’il recevrait un jour une grande promotion, il s’imagina que ses frères seraient heureux pour lui. Au contraire, ils firent preuve de jalousie, d’amertume et de cruauté en le vendant comme esclave. Il se retrouva loin des siens, au fond d’une prison pour un crime qu’il n’avait pas commis. Il aurait pu sombrer dans le désespoir et planifier sa revanche. Mais s’il avait agi ainsi, il serait mort dans la plus parfaite obscurité au fond d’une prison étrangère. Il choisit au contraire de laisser Dieu prendre son sort en main et le placer dans une situation qui le mènerait bientôt à la position de Premier ministre d’Egypte. Voilà comment vous devez apprendre à gérer vos déceptions !

     

     

     

     

    Quand nous sommes déçus (2)

     

     

    “Va donc, conduis le peuple...” Ex 32. 34

    Voici deux autres formes de déception que vous devrez surmonter :

    1- La déception venant de personnes avec qui vous travaillez ou dont vous dépendez. Pour réussir, vous aurez souvent besoin du soutien des autres. Et lorsque ces personnes vous laisseront tomber, vous souffrirez à coup sûr. Imaginez la déception de Moïse au retour de sa conférence au sommet avec Dieu au cours de laquelle les Dix Commandements lui ont été confiés. Il a laissé la responsabilité du peuple à son frère Aaron, mais quand il revient l’anarchie règne au sein du peuple. Où se trouve Aaron ? En train de se pavaner à la tête de la rébellion ! C’est lorsque Moïse a le plus besoin de lui, qu’il choisit de le laisser tomber ! Mais observez l’attitude de Moïse : c’est lorsqu’il souffre de la plus profonde déception qu’un vrai leader dévoile la force de son caractère. Il affronte Aaron, demande à Dieu comment résoudre la crise et prie Celui-ci de pardonner à Israël. Dieu l’écoute avant de lui rappeler le but de sa mission : “[Je comprends que tu sois déçu], mais va donc et conduis le peuple... Mon ange marchera devant toi...” (v. 34). La déception n’est pas une excuse pour abandonner votre mission et n’annule pas la présence de Dieu à vos côtés.

    2- La déception venant de personnes pour lesquelles vous avez sacrifié votre vie. Regardons à nouveau du côté de Moïse, le “pasteur-fondateur de la première église des gens critiques et ingrats”, une belle congrégation d’anciens esclaves délivrés, bénis au-delà de toute imagination, en route vers la Terre Promise, mais dépourvus de la moindre fibre de reconnaissance ou de loyauté envers l’homme qui avait tout sacrifié pour les mener au bout de leur périple. A peine hors d’Egypte, les voilà qui se rebellent contre Moïse, le rendant responsable de toutes leurs difficultés (Lisez Ex 14). Moïse s’est-il senti humilié et blessé ? Probablement, mais chaque fois qu’il envisageait de renoncer à sa tâche, il allait rencontrer Dieu, priait pour son “troupeau”, écoutait les ordres de Dieu et retournait à son travail. Les hommes et les femmes que Dieu a appelés à Son service agissent ainsi toutes les fois qu’ils se sentent déçus et prêts à jeter l‘éponge !

     

     

     

     

    Quand nous sommes déçus (3)

     

     

    “Nous portons ce trésor dans des vases de terre...” 2 Co 4. 7

    Enfin, nous sommes souvent déçus par nous-mêmes ! C’est la forme de déception la plus dangereuse, car elle risque de nous jeter dans un cercle vicieux dont nous aurons bien du mal à sortir. Pierre avait juré à Jésus un amour et une fidélité indéfectibles. “Même si tous les autres T’abandonnent, moi je ne le ferai pas !” (Relisez Mt 26. 33-75). Nul doute qu’il était sincère. Mais, sous la pression des événements, il craque et déclare ne même pas connaître Jésus. Plus tard, se souvenant de Ses paroles, “avant que le coq chante, tu me renieras trois fois”, le coeur déchiré, effaré devant la bassesse de son acte, Pierre “sortit et pleura amèrement” (Lc 22. 62). Vous êtes-vous déjà demandé : “Mais comment Dieu peut-Il se servir d’un raté comme moi?” Pierre ne fut pas à la hauteur de ses propres espérances et ambitions, mais Jésus n’en fut ni surpris ni choqué. Il connaissait les faiblesses de Pierre dès la minute où Il l’appela à Le suivre. Il savait que Son disciple, à la si “grande gueule”, possédait un coeur tendre ; aussi, au lieu de le mettre au rancart, préféra-t-Il faire preuve de grâce. Après Sa résurrection, Il renouvelle Son choix de Pierre, malgré sa grave défaillance passée. Le reste de l’histoire de Pierre se confond dans l’épopée du Nouveau Testament !


    Le jour où vous connaîtrez une défaillance comme celle de Pierre (ne dites surtout pas : “si...” !),

    1- N’aggravez pas le poids de votre remords en vous abandonnant au désespoir.

    2- Humiliez-vous et repentez-vous. Confessez votre péché. N’essayez pas de vous disculper, d’excuser votre faute, ni de rejeter la responsabilité sur d’autres ou sur les circonstances.

    3- Acceptez par la foi le pardon divin. Ne faites pas confiance à vos sentiments, car Satan peut alors facilement vous convaincre que votre cas est trop grave pour être pardonné.

    4- Acceptez l’aide offerte pour vous rétablir et reprenez la lutte le plus tôt possible !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Détrônez vos pensées négatives

     

     

    Détrônez vos pensées négatives

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Que je suis bête...!" "Et si je ne guérissais pas…?" "J’ai peur d’échouer." "Je lui en voudrai toute ma vie…" 

     

    Les pensées négatives sont des dévoreuses, Mon ami(e). Elles dévorent votre joie et votre paix. Elles dévorent votre santé aussi, vos relations… Et si vous ne faites rien, elles pourraient bien s'installer durablement et faire de terribles dégâts.

     

    Mais rassurez-vous, il y a une solution : vous pouvez détrôner ces pensées...! La Bible vous encourage à "renverser ces raisonnements" et à "faire toute pensée prisonnière pour qu’elle obéisse à Christ". C'est ce que nous lisons ici : "Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ." (Lire 2 Corinthiens 10.5.)

     

    Et vous, que faites-vous lorsque des pensées négatives viennent se nicher dans votre esprit, Mon ami(e) ? Est-ce que vous vous laissez envahir ? Ou est-ce que vous les passez au travers du filtre de la Parole et de la volonté de Dieu pour vous ?

     

    Comprenez que ce ne sont pas à vos pensées de vous diriger : c’est vous qui décidez où elles doivent aller. Vous pouvez balayer ces pensées destructrices, les chasser et, surtout, ne pas laisser la place vide...!

     

    En effet, pour que ces pensées ne reviennent pas, elles doivent être remplacées . La Bible nous encourage alors à fixer nos regards sur Jésus. Regardez à Jésus, Mon ami(e). Rappelez-vous, encore et encore, qu'à la Croix il a remporté la victoire sur toutes choses.

     

    Gardez présents à l'esprit :

     

     

    Je vous encourage à ne pas vous laisser déstabiliser par les pensées négatives, mais à les détrôner au nom de Jésus...! Que vos pensées soient remplies de Jésus, le Christ...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Oubliez ce qui vous condamne

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Avez-vous déjà essayé de courir un marathon avec un sac de 30 kilos sur le dos ? Probablement pas… Et c’est tant mieux...! Ce ne serait pas chose facile, n’est-ce pas ?

    La Bible parle de ces fardeaux qui peuvent ralentir votre course. Quelle course ? Celle que vous courez pour Dieu votre vie durant.

    Sans doute, le fardeau le plus lourd reste celui que vous portez dans votre conscience : le poids de vos péchés et de votre passé. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vos actions passées et la personne que vous étiez vont vous empêcher de devenir la personne que Dieu veut, vous empêcher de vivre libre de toutes culpabilité et pensées de condamnation ?

     

    La Bible est claire à ce propos. Voici deux versets :

     

    • "Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit." (Lire Romains 8.1.)
    • Et le second : "Frères, pour moi-même je n’estime pas encore avoir saisi (le prix) ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Christ-Jésus." (Lire Philippiens 3.13-14.)

     

    Dieu ne vous condamne pas pour ce que vous avez fait, dès lors que vous demandez pardon et vivez en accord avec sa volonté. Mais votre part consiste à courir en oubliant ce qui est en arrière. Autrement dit, ne conservez pas dans vos pensées ce qui vous condamne (vos fautes, votre passé), car Dieu lui-même n'y pense plus (lire 1 Jean 1.9 ; Michée 7.19).

     

    Jésus veut vous voir courir avec entrain la course que Dieu a tracée pour vous, à sa gloire. Il vous allège de tout ce qui vous pèse et vous ralentit. Il vous rend pur et nettoie votre conscience : vous pouvez courir pour Dieu en toute liberté, Mon ami(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne donnez plus la parole à vos doutes

     

     

     

    Ne donnez plus la parole à vos doutes

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Comme nous tous, je pense que vous êtes parfois pris(e) de doutes : "Dieu se soucie-t-il vraiment de moi ?... Ne va-t-il pas m’abandonner?... Suis-je bien certain(e) qu’il se montrera fidèle, une fois de plus ?" Etc.

    Douter est bien naturel, c'est humain… Est-ce que Dieu vous condamne pour cela ? Non. Vos doutes ne sont pas un problème pour Dieu. Ils font partie de votre nature humaine. Même les disciples, qui pourtant ont côtoyé Jésus en chair et en os durant 3 ans, ont douté à un moment ou à un autre. Comme Pierre qui affirma avec certitude que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant (lire Matthieu 16.16), et qui pourtant, quelque temps avant, douta et se mit à couler (lire Matthieu 14.31).


    Voici ce que j'aimerais que vous reteniez en ce jour :

    • Vos doutes ne sont pas un problème pour Dieu… dès lors que vous les lui confiez. Ne gardez pas vos doutes pour vous. En les gardant pour vous, vous les autorisez à tourner et tourner encore dans votre esprit. Alors qu'en les remettant à Dieu, vous leur ôtez toute influence et tout pouvoir.
    • Ne donnez plus la parole à vos doutes, mais donnez la parole à Dieu...! Et lui saura vous rassurer et déposer sa paix dans votre cœur. J'aime ce verset qui dit : "Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles." (Lire Ésaïe 26.4.)


    Ne donnez plus la parole à vos doutes !

    Je vous encourage aujourd'hui à ne plus douter, mais à vous confier à Dieu. Appuyez-vous sur Christ aujourd'hui. Comptez sur l'Éternel, sur le rocher des siècles. Lui qui est solide et inébranlable vous apportera la paix et la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin. Vos doutes fuient devant lui…!

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

    Ne donnez plus la parole à vos doutes

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mon ami(e), Dieu vous aime encore

     

     

     

    Mon ami(e), Dieu vous aime encore

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

    Parfois, les circonstances voudraient nous faire douter de l’amour de Dieu : un licenciement inattendu, une critique publique, un péché récurrent, une déception cinglante, une maladie, un accident…

    Et nous voilà à penser que "si cela m’arrive, c’est probablement que je le mérite… C’est probablement que je ne suis pas aimé(e) de Dieu…" Rien n’est plus loin de la vérité, Mon ami(e). S’il vous arrive de penser cela, rejetez sans attendre ces mensonges.

    Car Dieu vous aime, et il n’existe aucune circonstance qui pourrait ébranler cette puissante vérité : "[…] ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Lire Romains 8.38-39.)

    Croyez-le : rien ne peut, ni ne pourra jamais, vous séparer de son amour pour vous...! Quelles que soient vos actions, votre situation… Dieu vous aime encore et encore. Rien ne pourra mettre fin à l'amour que votre Père céleste a pour vous. Rien ne vous en séparera :

    • Ni vos peurs
    • Ni vos doutes
    • Ni la maladie
    • Ni la trahison de votre conjoint, de votre ami ou de votre collègue
    • Ni vos difficultés financières
    • RIEN ne vous séparera de l'amour de Dieu…!

    Oh oui, soyez assuré(e) que rien ne saurait mettre fin à l'amour du Dieu qui n'a ni commencement ni fin. Dieu est infini, et son amour pour vous aussi…!

    Je vous invite à prier avec moi : "Mon Dieu, je ne pourrai jamais assez te remercier pour ton amour, ta tendresse, ta patience à mon égard. Quelle joie de savoir que rien ne peut détruire ton amour pour moi… Que rien ne nous sépare. Apprends-moi à rester toujours plus près de toi, plus près de ton cœur… Que je puisse entendre le son de ta voix, que tu guides chacun de mes pas. Au nom de Jésus, amen."


    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

    Mon ami(e), Dieu vous aime encore

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Faites une pause

     

     

     

    Faites une pause


     

     

    « Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur » Ps 55.23, BFC 

     

    Un auto-stoppeur chargé de deux lourds sacs marche sous la canicule. Un routier s’arrête et le fait monter à l’arrière du camion. Quand le chauffeur regarde dans son rétroviseur, il voit le passager debout portant toujours ses bagages ! Vous souriez, mais comme le souligne Jon Walker, nous sommes nombreux à rester debout dans le camion de la foi et porter nos fardeaux, croyant être tenus de le faire. Dieu peut nous porter, nous, alors pourquoi pas nos bagages ? Le Palmiste dit : « Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur ». Reposez-vous sur sa puissance et sa grâce, avec l’assurance qu’il a la meilleure solution pour vous. Acceptez donc de dépendre de lui. Votre inquiétude et votre besoin de contrôler la situation sont une preuve de votre manque de confiance en Dieu. La prochaine fois que vous vous sentirez accablé, « Arrêtez, et reconnaissez [qu’il est] Dieu » (Ps 46.11). Vous avez assez lutté. Remettez votre fardeau à celui qui peut le porter. Déposez-le !

     

    Vous avez deux choses à faire :

    1) apprendre à dire « non ». Si vous restez toujours disponible, vous allez vous épuiser et vous ne serez plus utile à personne. Jésus ne cherchait pas à satisfaire tout le monde. Il priait, faisait ce que Dieu lui demandait et s’y tenait. Dieu vous accordera la grâce de ne faire que ce qu’il vous demande, pas ce que vous pensez ou ce que d’autres attendent de vous.

    2) apprécier la solitude. Éteignez votre portable. Un esprit en paix est capable de s’asseoir dans un endroit tranquille et de savourer un temps d’isolement.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des ténèbres à la lumière

     

     

    Des ténèbres à la lumière

     

     

    "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point." Esaïe 42:16

    Aujourd'hui le monde, les nations, les familles, l'individu sont devant l'inconnu. La Parole de Dieu seule illumine l'obscurité et éclaire l'horizon, au moins dans ses grandes lignes. Quant à l'avenir immédiat, Dieu demande aux Siens de se confier en Sa promesse: "Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent." Lui, notre Père céleste, veut que nous nous reposions sur cette parole qui sort de Sa bouche. Son sentier est plus sûr pour nous qu'un chemin connu d'avance, et cette assurance nous suffit.

    "Je changerai devant eux les ténèbres en lumière." Personne n'aime l'obscurité; mais ce qui nous paraît ténèbres est le moyen par lequel Dieu va faire éclater d'autant plus Sa lumière. Ce qui nous semble maintenant obscur et incompréhensible ne le sera pas toujours, si nous obéissons et mettons notre confiance en Dieu, car Il a promis de transformer cette obscurité en pleine clarté.

    Les ténèbres qui règnent dans le monde, est-il possible qu'elles soient changées en lumière? Oui, quand Christ Lui-même reviendra sur cette terre pour entrer dans Son règne, soumettant tous les hommes à Sa volonté bénie. Alors seront pleinement satisfaits tous les efforts, les aspirations et les pensées de justice et de vérité existant aujourd'hui dans le coeur de tant de personnes!

    Dans ce monde, la seule chose constante est le changement. Mais la fidélité, l'amour et la Parole de notre Dieu ne changent pas. C'est pourquoi Il nous appelle à ne point regarder aux choses visibles, mais aux invisibles; "car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles". 2 Corinthiens 4:18.

    Que le Seigneur nous donne la grâce et la simplicité d'un coeur ouvert devant Lui! Qu'il n'y ait pas de trace de résistance, pas de raideur ou de distance entre Lui et nous ! Il insiste: "Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point". Nous faut-il davantage?

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    Des ténèbres à la lumière

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire