• Faites une pause

     

    Faites une pause

     

     

     

    Faites une pause


     

     

    « Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur » Ps 55.23, BFC 

     

    Un auto-stoppeur chargé de deux lourds sacs marche sous la canicule. Un routier s’arrête et le fait monter à l’arrière du camion. Quand le chauffeur regarde dans son rétroviseur, il voit le passager debout portant toujours ses bagages ! Vous souriez, mais comme le souligne Jon Walker, nous sommes nombreux à rester debout dans le camion de la foi et porter nos fardeaux, croyant être tenus de le faire. Dieu peut nous porter, nous, alors pourquoi pas nos bagages ? Le Palmiste dit : « Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur ». Reposez-vous sur sa puissance et sa grâce, avec l’assurance qu’il a la meilleure solution pour vous. Acceptez donc de dépendre de lui. Votre inquiétude et votre besoin de contrôler la situation sont une preuve de votre manque de confiance en Dieu. La prochaine fois que vous vous sentirez accablé, « Arrêtez, et reconnaissez [qu’il est] Dieu » (Ps 46.11). Vous avez assez lutté. Remettez votre fardeau à celui qui peut le porter. Déposez-le !

     

    Vous avez deux choses à faire :

    1) apprendre à dire « non ». Si vous restez toujours disponible, vous allez vous épuiser et vous ne serez plus utile à personne. Jésus ne cherchait pas à satisfaire tout le monde. Il priait, faisait ce que Dieu lui demandait et s’y tenait. Dieu vous accordera la grâce de ne faire que ce qu’il vous demande, pas ce que vous pensez ou ce que d’autres attendent de vous.

    2) apprécier la solitude. Éteignez votre portable. Un esprit en paix est capable de s’asseoir dans un endroit tranquille et de savourer un temps d’isolement.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

    « Espère en l'Eternel - Proverbes 20 : 22Car il est un avenir - Proverbes 23 : 18 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :