•  

    C’est Moi, n’ayez pas peur

     

     

    C’est Moi, n’ayez pas peur

     

     

    "Rassurez-vous, c'est Moi ; n'ayez pas peur !" Matthieu 14 :27

    L'ennemi savait bien qu'il ne pourrait empêcher le Fils de Dieu d'accomplir son oeuvre rédemptrice ; mais il s'efforçait par tous les moyens de Lui nuire et l'un de ses buts méprisables était de Lui soustraire Ses disciples.

    Et voici que son opportunité semble être venue : les disciples traversent seuls la mer. Toutefois, ils le font selon l'ordre du Maître, ils sont donc dans la ligne de Sa volonté ; ils n'ont pas agi par indépendance ou désobéissance, ils ne sont pas les victimes d'une séduction de l'ennemi. Une violente tempête soulevée par celui-ci menace la barque et leur vie. Dans leur effroi, ils ont déjà oublié le miracle de la multiplication des pains ; comme des enfants privés de leurs parents, ils sont désemparés dès qu'ils sont privés de la présence du Messie.

    Le Seigneur qui prie pour eux sur la montagne sait toutes choses ; au moment voulu, Il Se joint à eux. Il laisse la tempête se déchaîner jusqu'à un certain point... les disciples poussent même des cris de frayeur. Et tout à coup Il est là, "marchant sur la mer" ! Mais ils ne Le reconnaissent pas, étant plus impressionnés par la tempête et leur propre sécurité, que par Sa présence et les promesses qu'Il leur avait faites. Ils Le prennent même pour un fantôme !

    Ils ignorent ce qu'il y a derrière ce vent violent et les vagues menaçantes : Satan, qui veut leur destruction. Chrétiens, si vous subissez l'assaut du sous-monde, n'ayez pas peur. N'essayez pas de marcher sur les eaux, comme Pierre, en présumant de vous-mêmes. Attendez-vous à l'intervention directe de Celui qui prie pour vous et qui vous dit : "Rassurez-vous, c'est Moi ; n'ayez pas peur."

    Votre vie appartient au Seigneur, et Il vous a promis qu'Il serait un refuge pour le faible, un abri contre la tempête et le tumulte des esprits sataniques qui viennent s'abattre sur les saints. Si Dieu permet ces assauts, c'est pour que vous sachiez que Lui-même est là ; et plus encore, qu'Il possède autorité divine sur le vent et les vagues, le pouvoir de vous délivrer entièrement de vos craintes, des dégâts de la tempête et des conséquences de votre incrédulité !

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel est miséricordieux - Psaumes 103 : 8

     

    L'Eternel est miséricordieux - Psaumes 103 : 8

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Découvrez qui vous êtes (1 à 2)

     

     

    Découvrez qui vous êtes (1)

     

     

    “Du haut du ciel, le Seigneur regarde… tous les humains… C’est lui qui a formé le coeur de chacun.” Ps 33. 13, 15 

    Imaginez que vous participez à un nouveau jeu télévisé intitulé “Découvrez votre destination”. Un sac vient d’être remis à tous les candidats, dans lequel se trouvent des indices indispensables pour vous mettre sur la voie. Dans le vôtre vous dénichez un ballon de foot, une pièce de monnaie d’Argentine, un poncho et une feuille de présence avec le nom d’une école écrit en espagnol. Vous devinez alors que votre destination est quelque part en Argentine et plus précisément une école où vous avez peut-être été affecté comme instituteur. Vous êtes sur le chemin, il vous reste seulement à préciser les détails qui vous mèneront à votre destination finale.

     

    Dieu a fait la même chose avec vous. Il vous a tendu un sac plein d’indices, pour vous aider à découvrir qui vous êtes et le rôle qu’Il a prévu pour vous dans Ses plans. Votre personnalité, vos qualités autant que vos faiblesses, vos aspirations, vos talents sont autant d’indices censés vous mettre sur la bonne voie. Une destinée précise vous attend. Vous êtes un individu unique et irremplaçable.

     

    C’est Dieu qui “a formé le coeur de chacun” et chacune de Ses créations est unique. Le business du clonage Lui est étranger ! Il n’appellera jamais quelqu’un d’autre à jouer exactement votre rôle. Si vous tournez le dos à votre destinée, affirme Max Lucado, vous ne deviendrez jamais vous même, et le monde perdra l’occasion d’être enrichi par vous! Vous devez découvrir qui vous êtes dans le plan divin, et accepter que Dieu vous aide à le devenir. Imiter vos parents, l’un de vos amis, un mentor, ne fera jamais de vous celui que Dieu a envisagé longtemps avant votre naissance. Paul déclare avec force: “Chacun doit regarder avec attention ce qu’il fait. S’il trouve une raison d’être content de lui, il doit la trouver en lui seul, sans se comparer aux autres. Chacun sera responsable de ses actes” (Ga 6. 4-5).

    Sa parole pour vous aujourd’hui : découvrez vite qui vous êtes !

     

     

     

     

     

    Découvrez qui vous êtes (2)

     

     

    “Dans Sa grâce, Dieu nous a donné des talents afin de bien accomplir certaines choses bien précises…” Rm 12. 6 TP 

    Dieu vous a accordé des aptitudes bien précises, qui ne sont pas nécessairement reconnues par vos parents ou votre entourage. Si vous êtes né dans une famille de médecins de père en fils, cela ne veut pas dire que Dieu vous appelle à embrasser une carrière médicale.


    Pour connaître votre appel, posez-vous quelques questions :

    1- Quelle activité me semble facile et naturelle ? Si la vue du sang vous effraie, Dieu ne vous demandera pas de devenir infirmier ou médecin. Réfléchissez à ce vers quoi vous vous sentez le plus attiré.

    2- Quel sujet vous passionne le plus ? Si vous détestez les mathématiques, il est peu vraisemblable que vous soyez appelé à gérer la comptabilité de votre église ! Avant la construction de l’Arche de l’Alliance, considérez avec quelle fierté Dieu décrit les talents de Betsaléel et de son assistant Oholiab : “Je l’ai rempli du souffle de Dieu, de sagesse, d’intelligence et de connaissance pour toutes sortes de travaux, pour concevoir des ouvrages, pour travailler l’or, l’argent et le bronze, pour graver les pierres à enchâsser, pour tailler le bois et pour faire toutes sortes de travaux. Je lui ai donné pour aide Oholiab… de la tribu de Dan. J’ai mis de la sagesse dans le coeur de tous les gens habiles, pour qu’ils fassent tout ce que Je t’ai ordonné…” (
    Ex 31. 3-6). Dieu sera fier de vous aussi quand vous mettrez vos talents à contribution dans Son oeuvre.

    3- Quelle est votre motivation ? Dans quelle circonstance donnez-vous le meilleur de vous-même ? Certains ont besoin de se trouver dans des situations extrêmes avant de réagir et d’utiliser leurs talents alors que d’autres fuiront tout état de crise.

    4- Dans quel environnement relationnel réussissez-vous le mieux ? Etes-vous du type solitaire ou vous épanouissez-vous plutôt au sein d’un groupe ? Vous sentez-vous à l’aise quand vous conseillez ou dirigez les autres, ou au contraire préférez-vous travailler derrière l’écran d’un ordinateur ? Le jour où vous aurez découvert le vrai appel de Dieu, votre passion vous fera exulter et vous saurez que vous faites plaisir à Dieu. Dans le film “Chariots de feu” Eric Liddell s’écrie : “Dieu m’a permis de courir très vite et quand je cours vite, je sens que Dieu est content !”

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La vallée de la bénédiction

     

     

    La vallée de la bénédiction

     

     

    Lecture proposée : 2 Chroniques 20.1, 13‑22

     

    S’il nous survient quelque calamité […] nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras ! V. 9

     

    L’artiste français Henri Matisse trouvait que c’est au cours de ses dernières années de vie que son oeuvre le représentait le plus fidèlement. Durant cette période, il a fait des expériences visant l’élaboration d’un nouveau style, créant des images colorées à grande échelle à l’aide de papier au lieu de peinture. Il a décoré les murs de sa chambre de ces images aux couleurs éclatantes, auxquelles il accordait un grand prix du fait qu’on lui avait diagnostiqué un cancer qui l’obligeait souvent à garder le lit.

     

    Tomber malade, perdre un emploi ou vivre une peine de coeur sont des exemples de ce que certains appellent « traverser la vallée », où la tristesse assombrit tout. Le peuple de Juda l’a vécu en entendant dire qu’une armée ennemie approchait (2 CH 20.2,3). Son roi a alors prié : «S’il nous survient quelque calamité […] nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras ! » (V. 9.) À cela, Dieu a répondu : « [Demain], sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous ! » (V. 17.)

     

    À son arrivée sur le champ de bataille, l’armée de Juda a constaté que ses ennemis s’étaient entretués. Le peuple de Dieu a alors passé trois jours à récupérer l’équipement, les vêtements et les biens précieux abandonnés sur place. Avant de repartir, les Israélites se sont réunis pour louer Dieu et ont nommé cet endroit « la vallée de Beraca », qui signifie « bénédiction ».

     

    Comme Dieu traverse avec nous les vallées de la vie, il peut nous faire découvrir les bénédictions qu’elles recèlent.

     

     

    Dieu excelle dans l’art de changer des fardeaux en bénédictions.

     

     

    Jennifer Benson Schuldt

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Comment faire face au découragement ?

     

     

    1. Pourquoi vous décourager ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous commençons aujourd’hui une semaine au cœur du Psaume 42.6-7. Nous allons voir comment faire face au découragement, et quelles sont les stratégies que la Bible nous donne pour en sortir.  

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

     

    Ce passage soulève une question en moi et en chacun d’entre nous : "Pourquoi me décourager ?" Prenez avec moi le temps de réfléchir et de répondre à cette question...

     

    Il est bien de s'écouter penser. Je le fais régulièrement. Prendre de la distance avec ses propres raisonnements et se demander : pourquoi est-ce que je pense comme cela ? Est-ce vraiment la bonne façon de penser ?

     

    La Bible nous dit : "Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." (Lire Hébreux 12.3.)

     

    Ne laissez pas le découragement faire son nid en vous. Jésus a tout supporté, y compris le découragement, pour que nous puissions aujourd’hui nous tenir victorieux face à la tentation de nous décourager et d’abandonner. Lorsque la vie vous décourage, Dieu vous dit "courage"...!

     

    "Courage...!" ce même mot que m'a dit un jour quelqu'un, alors que j’essayais de gravir une haute montagne… et ce mot m'a aidé à avancer.

     

    Aujourd'hui, au cas où personne d’autre ne vous le dirait, j'aimerais vous le dire Mon ami(e) : courage. Avancez, persévérez, achevez la course...! COURAGE...!

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

     

    2. Pourquoi vous plaindre ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

     

    Peut-être êtes-vous comme moi : nous avons souvent beaucoup de "pourquoi ?" à adresser à Dieu....

     

    • Pourquoi cela m'arrive-t-il ?  

     

    • Pourquoi cette maladie ?  

     

    • Pourquoi cette souffrance ?  

     

    • Pourquoi cette épreuve ? 

     

    • Pourquoi cette solitude ? 

     

    Je crois que ces questions pleines d’honnêteté et de transparence devant Dieu sont légitimes. Nous souffrons et voulons en connaître la raison.

     

    Mais, souvent, Dieu ne nous donne pas toutes les réponses, alors nous intériorisons nos questionnements sous forme de découragement et d'abattement.

     

    David a lui-même écrit : "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu." (Lire Psaume 43.5.)

     

    Quand l'âme est abattue, ce découragement intérieur entraîne des conséquences extérieures : des plaintes, des complaintes comme "Je ne suis pas heureux(se), ma vie est nulle, à quoi bon vivre ?" Mais souvenez-vous bien de ceci : le problème ne disparaît pas en s'en plaignant. Au contraire : il s'amplifie.

     

    Voici un passage qui, j’espère, vous encouragera autant qu’il m’encourage : "J'étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." (Lire Habacuc 2.1-3.)

     

    Ce que Dieu répond à votre plainte, c'est que ses promesses sont certaines...! Et si la promesse est là, elle s'accomplira, sans aucun doute. Comme me l'écrivait Sando : "J'arrête de me plaindre car mon Dieu est au contrôle."

     

     

     

     

     

    3. Il vaut mieux compter sur Dieu

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude du Psaume 42.6-7 et nous verrons pourquoi il est préférable de compter sur Dieu. 

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

     

    Si vous jetez un rapide regard à votre vie aujourd’hui : sur qui ou sur quoi comptez-vous pour répondre à vos besoins ?

     

    • Sur vous-même ?
    • Sur votre conjoint(e) ?
    • Sur votre banquier ?
    • Sur votre patron ?

     

    Je ne connais pas votre situation, mais je suis certain d’une chose : en tout temps, il vaut mieux compter sur Dieu. Lui sait rémunérer, récompenser, ceux qui comptent sur lui.

     

    Voici ce que nous dit la Bible : "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." (Lire Hébreux 11.6.)

     

    Il peut pourvoir à tous vos besoins. Absolument tous. Son compte céleste est approvisionné de manière illimitée. Aujourd'hui, vous pouvez compter sur lui plus que sur quoi ou qui que ce soit d'autre. Oui, comptez sur celui dont on ne compte plus les ressources…!

     

    La Bible nous le dit encore : "Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier aux grands." (Lire Psaume 118.9.)

     

    Pourquoi compter sur Dieu ? Parce que "Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?" (Lire Nombres 23.19.)

     

    Votre Dieu ne ment pas et ne se repent ni de sa parole ni de ses promesses pour votre vie. Ce qu’il a dit, il l’accomplira certainement : vous pouvez en être sûr(e). Je vous invite à ne pas douter, mais à entrer pleinement dans ce que Dieu veut pour vous en comptant sur lui...!

     

    Que Dieu vous bénisse abondamment…!

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

     

    4. C'est le moment de changer de disque

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

     

    Je vous propose aujourd’hui de remplacer vos plaintes par des louanges… Pour quelle raison, me direz-vous ? Voici ce que dit la Parole de Dieu : "Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." (Lire Psaume 22.4.)

     

    1. Dieu se fait un trône de nos louanges.
    2. Là où nous louons, il règne et il est victorieux.
    3. Remercier Dieu change notre état d’esprit.

     

    "Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh...! que ta fidélité est grande...!" (Lire Lamentations 3.21-23.)

     

    David l'avait compris… Il aurait pu sombrer dans le découragement face à ses problèmes familiaux, au rejet de Saül et à tous ses ennemis, mais il savait que Dieu est bon, et il a choisi de se repasser cette vérité en mémoire jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence dans sa vie.

     

    Alors Mon ami(e), c'est le moment de changer de disque...! Choisissez la louange plutôt que la plainte et voyez Dieu agir...! Remerciez Dieu pour tous ses bienfaits et vous n'aurez plus de temps de vous plaindre.

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

     

     

    5. Que faire si le découragement revient ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude spéciale du Psaume 42.6-7. 

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7)

     

    Mon Dieu, je suis découragé…. Avez-vous remarqué que parfois, sans comprendre pourquoi, le découragement revient frapper à la porte de notre cœur ? Que faire quand, alors que nous pensions en avoir fini avec lui, le découragement revient à la charge ?

    Je crois fermement qu’il est bon de parler à Dieu comme à un ami et de lui dire nos peines avec honnêteté. David, l’homme selon le cœur de Dieu, l’avait compris : "Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal...! Car l'Éternel entend la voix de mes larmes." (Lire
    Psaume 6.8.)

     

    Jésus lui-même, à Gethsémané, a subi l'angoisse : "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite...! Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis." (Lire Matthieu 26.41-43.)

     

    Parfois nous sommes faibles, mais considérez Jésus : il a subi tout cela pour vous, pour que vous ne soyez pas découragé(e). Souvent, nous sommes comme les disciples, comme endormis par la tristesse : nous préférons fuir la douleur plutôt que la confronter. Mais le découragement est temporaire. Ne le laissez pas devenir permanent.

     

    Dieu désire que vous repreniez courage, que vous repreniez la marche, que vous repreniez goût à la vie. Il a un avenir pour vous...!

     

    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)

     

    Je vous laisse aujourd’hui ces mots d’Abraham Lincoln : "Ne vous laissez pas envahir par le découragement, et vous êtes certain de réussir."

     

    Vous avez à vos côtés un Dieu qui désire vous donner sa force. Rien ne peut vous empêcher de réussir...!

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

     

    6. Vos lendemains sont dans sa main

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

     

    Où es-tu ?  

     

    C'est la question que Dieu a posée à Adam, après qu'Ève et lui ont mangé du fruit interdit. Ils s'étaient tous deux cachés de Dieu pour la première fois de leur vie. Ils avaient peur.

     

    Mon ami(e), où en êtes-vous aujourd'hui ? Dans votre vie, votre relation avec Dieu ? Est-ce que vous vous "exposez" au Seigneur, ou bien est-ce que vous vous cachez de lui ?

     

    Voici ce que répondrait David à cette question : "Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. Si je prends les ailes de l'aurore, et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira." (Lire Psaume 139.7-10.)

     

    On ne peut pas fuir Dieu... Au contraire, il est important de grandir dans notre connaissance de lui et de venir à lui. Il connaît toutes choses.

     

    Dieu met sa main bénie, sa main meurtrie, sa main percée sur votre vie en ce jour. Il pense à vous et désire vous faire prendre conscience de là où vous en êtes avec lui aujourd’hui. Il savait bien où étaient Adam et Ève. De la même manière, il sait bien où vous en êtes aujourd’hui. Ainsi, il pourra vous emmener là où vous devez aller...! En effet, vous savez où vous êtes, et Dieu, lui, sait déjà où vous serez.

     

    C’est ainsi qu’Abraham est parti sans savoir où il allait, en faisant pleinement confiance au Dieu qui savait : "C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait." (Lire Hébreux 11.8.)

     

    Mon ami(e), ne vous découragez pas quand vous ne maîtrisez pas le lendemain. Le Seigneur sait tout et dirige tout. Accordez-lui toute votre confiance aujourd’hui...!

     

    Prions ensemble : "Mon Dieu, chacun de mes jours est dans tes mains. Merci parce que je sais que tu prends soin de moi chaque jour avec tendresse et amour. Je ne veux plus regarder à ce qui me décourage ou me frustre, au contraire, je veux considérer tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais encore. Merci parce que je suis en route vers la destinée que tu as prévue pour moi. Merci pour l'accomplissement de ton plan parfait dans ma vie. Au nom de Jésus, amen."

     

    Merci d’exister,

     

     

     

     

     

    7. Laissez les vagues de Dieu passer sur vous

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous terminons aujourd'hui notre étude du verset de la semaine : Psaume 42.6-7. Et aujourd'hui, je vous invite à recevoir l'action du Seigneur dans votre vie…  

     

    "Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

     

    Parfois, notre vie est comme un désert : nous nous retrouvons comme coincés entre deux dunes, sans aucune provision en vue, et avec un problème qui menace de nous brûler la peau sans que nous puissions nous mettre à l’ombre.

     

    Mais la bonne nouvelle, c'est que dans le désert Dieu fait naître un fleuve : "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." (Lire Apocalypse 22.1-2.)

     

    Israël est traversé par le fleuve Jourdain, qui signifie "celui qui descend". Jésus, comme un fleuve, est descendu de son ciel pour nous remonter à lui, pour nous transformer dans sa gloire.

     

    "Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées ; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi." (Lire Psaume 42.7.)

     

    Laissez le fleuve de Dieu passer sur vous, flot après flot, onde après onde, et enlever toutes les sources de vos découragements. La vague de Dieu est plus puissante que toute vague de découragement.

     

    Souvenez-vous qu'en comparaison de la grandeur de Dieu, tout ce qui nous accable est bien petit. Vous n'avez plus besoin d'être découragé(e). Le Seigneur est là...! Laissez ses vagues d’amour passer sur vous.

     

    Je vous invite à prier un instant : "Seigneur, face à toutes les vagues qui déferlent sur moi, comme le découragement, l'inquiétude, l'injustice, je veux me tourner vers toi. Je veux crier à toi plutôt que me plaindre. Tourner mes regards vers toi pour recevoir une vague fraîche et puissante d'encouragement, de guérison, de restauration, de pardon. Que ton nom soit béni Seigneur, toi qui ne me laisses jamais tomber. Je t'aime. Amen."

     

    Merci d’exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    Comment faire face au découragement ?

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le bon berger donne sa vie

     

     

     

    Le bon berger donne sa vie

     

     

     

    Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.  Jean 10.11 

     

    Les attaques de loups décimant les troupeaux de brebis se sont multipliées ces dernières années. Elles illustrent la reconquête des territoires jadis perdus par ce prédateur emblématique. On peut comprendre le désarroi et la peine des éleveurs qui sont viscéralement attachés à leurs bêtes. Ils les soignent tout au long de l’année, les veillent des nuits entières en période d’agnelage…

    Le loup était déjà craint des bergers de Palestine aux temps bibliques. Jésus emploie donc une image familière de ses contemporains quand il se présente comme le bon berger.

    Le bon berger ne se sauve pas devant le loup comme des salariés qui abandonneraient les brebis plutôt que de risquer leur vie. Jésus se présente comme un berger prêt à donner sa vie pour défendre ses brebis, car, au contraire du salarié, lui il se soucie réellement de leur sort. De façon claire, il fait allusion à sa mort sur la croix : il a donné sa vie pour nous arracher des crocs du loup, Satan, qui veut nous garder sous l’emprise du péché et de la mort. Dans cette parabole Jésus décrit les liens étroits qui l’unissent à ses brebis. Ses brebis, ce sont tous ceux qui répondent à son appel, car ils reconnaissent sa voix et décident de le suivre. Il souligne fortement la relation d’amour qu’il entretient avec elles : il connaît chacune d’entre elles et veut leur donner sa vie, une vie surabondante.
    Avez-vous entendu et répondu à son appel ?

     

    Bernard Grebille
    (Source : vivreaujourd’hui.com) 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire