• C’est Moi, n’ayez pas peur

     

    C’est Moi, n’ayez pas peur

     

     

    C’est Moi, n’ayez pas peur

     

     

    "Rassurez-vous, c'est Moi ; n'ayez pas peur !" Matthieu 14 :27

    L'ennemi savait bien qu'il ne pourrait empêcher le Fils de Dieu d'accomplir son oeuvre rédemptrice ; mais il s'efforçait par tous les moyens de Lui nuire et l'un de ses buts méprisables était de Lui soustraire Ses disciples.

    Et voici que son opportunité semble être venue : les disciples traversent seuls la mer. Toutefois, ils le font selon l'ordre du Maître, ils sont donc dans la ligne de Sa volonté ; ils n'ont pas agi par indépendance ou désobéissance, ils ne sont pas les victimes d'une séduction de l'ennemi. Une violente tempête soulevée par celui-ci menace la barque et leur vie. Dans leur effroi, ils ont déjà oublié le miracle de la multiplication des pains ; comme des enfants privés de leurs parents, ils sont désemparés dès qu'ils sont privés de la présence du Messie.

    Le Seigneur qui prie pour eux sur la montagne sait toutes choses ; au moment voulu, Il Se joint à eux. Il laisse la tempête se déchaîner jusqu'à un certain point... les disciples poussent même des cris de frayeur. Et tout à coup Il est là, "marchant sur la mer" ! Mais ils ne Le reconnaissent pas, étant plus impressionnés par la tempête et leur propre sécurité, que par Sa présence et les promesses qu'Il leur avait faites. Ils Le prennent même pour un fantôme !

    Ils ignorent ce qu'il y a derrière ce vent violent et les vagues menaçantes : Satan, qui veut leur destruction. Chrétiens, si vous subissez l'assaut du sous-monde, n'ayez pas peur. N'essayez pas de marcher sur les eaux, comme Pierre, en présumant de vous-mêmes. Attendez-vous à l'intervention directe de Celui qui prie pour vous et qui vous dit : "Rassurez-vous, c'est Moi ; n'ayez pas peur."

    Votre vie appartient au Seigneur, et Il vous a promis qu'Il serait un refuge pour le faible, un abri contre la tempête et le tumulte des esprits sataniques qui viennent s'abattre sur les saints. Si Dieu permet ces assauts, c'est pour que vous sachiez que Lui-même est là ; et plus encore, qu'Il possède autorité divine sur le vent et les vagues, le pouvoir de vous délivrer entièrement de vos craintes, des dégâts de la tempête et des conséquences de votre incrédulité !

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

     

     

    « L'Eternel est miséricordieux - Psaumes 103 : 8Je suis la lumière du monde - Jean 8 : 12 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :