•  

    Plus que vainqueurs

     

     

     

    Plus que vainqueurs

     

     

     

     

    Lecture proposée : Romains 8.31-39 

     

    Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Romains 8.37

     

    Lorsque mon mari entraînait l’équipe de baseball de notre fils, il récompensait les joueurs par une fête annuelle durant laquelle il soulignait leur amélioration au cours de la saison. Un de nos plus jeunes joueurs, Dustin, m’a alors abordée pour me dire : « On n’a pas perdu le match aujourd’hui ? »

     

    « Si, lui ai-je répondu, mais on est fiers de vous pour avoir fait de votre mieux. »

     

    « Je sais, mais on a perdu. Non ? » J’ai acquiescé de la tête.

     

    « Alors pourquoi ai-je l’impression d’avoir gagné ? »

     

    En souriant, je lui ai répondu : « Parce que tu es un gagnant. » Dustin avait cru que la défaite d’un match signifiait qu’il ne valait rien. En tant que chrétiens, nous ne menons pas le combat que sur le terrain de sport. Nous sommes néanmoins souvent tentés de voir dans une saison difficile la preuve de notre manque de valeur.

     

    L’apôtre Paul a confirmé le lien entre nos souffrances du temps présent et notre gloire à venir, en tant qu’enfants de Dieu. S’étant donné pour nous, Jésus continue à œuvrer en notre faveur au fil de notre combat contre le péché, et à nous transformer à son image (RO 8.31,32). Même si nous vivrons tous des épreuves et de la persécution, l’amour inébranlable de Dieu nous aide à persévérer (V. 33,34).

     

    Nous pouvons être enclins à laisser les épreuves nous définir, mais notre ultime victoire est assurée, nous sommes donc « plus que vainqueurs » (V. 35-39).

     

    Quand votre confiance en l’amour de Dieu vous a-t-elle aidé à persévérer ? Comment a-t-il confirmé votre valeur en tant que son enfant bien-aimé, même après une grande défaite ?

     

    Père, merci de m’aider à sortir des épreuves avec louange.

     

    Xochitl Dixon
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    Plus que vainqueurs

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    En quête du meilleur

     

     

     

    En quête du meilleur

     

     

     

     

     

    « Toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu » Romains 8.28 

     

    Lorsque Joseph a été jeté en prison, il lui était difficile de voir comment ce chemin conduirait à la réalisation de son rêve, mais il l’a fait. C’est parce que Dieu avait un plan pour sa vie. Et il en a un pour vous aussi ! Votre travail actuel n’est peut-être qu’une préparation pour celui que Dieu vous réserve. Peut-être pas aujourd’hui ou demain, mais si vous restez fidèle, vous regarderez en arrière et réaliserez comment Dieu a dirigé vos pas (voir Ps 37.23). Ne vous posez pas en victime, vous serez frustré(e). Votre métier, malgré ses difficultés, aurait été le rêve de certains de vos aïeux. N’avez-vous pas prié pour ce travail dont vous vous plaignez maintenant ?

    Même si c’est dur à accepter, vous êtes à cette place pour une raison et pour un temps. Alors étudiez, suivez les cours, passez les tests, obtenez votre diplôme et passez à ce que Dieu a pour vous ensuite. Il y a certaines qualités que vous devez emporter de votre poste actuel à votre emploi prochain : compétences, développement personnel, etc. Vous devrez peut-être acquérir des talents en informatique, acquérir de la patience et savoir montrer de la gratitude. Vous devrez peut-être apprendre à gérer une équipe, modérer vos humeurs. Si Dieu vous guide, toute expérience est bénéfique car « toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (
    Ro 8.28). Dieu sait ce qu’il fait, alors faites-lui confiance. Il utilise chaque expérience pour accomplir sa volonté et vous satisfaire.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Marqués de son sceau

     

     

     

    Marqués de son sceau

     

     

     

     

    “En Lui, après avoir cru vous avez été scellés…” Ep 1. 13 

    Un sceau est une marque d’identification. Voilà pourquoi vous êtes différent au sein de la foule qui vous entoure : vous portez la marque de distinction de votre Père. Ecoutez:“Le solide fondement posé par Dieu subsiste, avec ces paroles qui lui servent de sceau : le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent” (2 Tm 2. 19)

    Le sceau de Dieu sur votre vie atteste que vous Lui appartenez. Cela signifie aussi que Lui-même marche devant vous pour aplanir vos sentiers escarpés, arranger les bonnes rencontres et tourner les choses en votre faveur.

    Mais vous pensez peut-être : “Et pourtant ma vie est une telle pagaille en ce moment !” Alors écoutez : “Nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté…” (1 Jn 3. 2)

    Avez-vous jamais rendu visite à un chantier de construction ? Voyez-vous les bâtiments qui, un jour s’en dégageront ? Bien sûr que non ! Parce que “ce qu’ils seront n’a pas encore été manifesté.” Mais peu à peu, sous l’instigation de l’architecte, les briques, les poutres, le sable et le ciment commencent à s’assembler. Des mois, des années passeront peut-être avant que les bâtiments ne prennent forme, mais le travail se poursuit.

    Vous êtes peut-être dans un état déplorable à l’heure actuelle. En fait si les églises font leur devoir, il devrait y avoir beaucoup de cas déplorables au milieu d’elles: des gens arrachés à des situations sans issue, des gens en train de remonter la pente, en train d’être restaurés? Aucun enfant ne vient au monde bien propre et tout habillé ! Il en est de même avec la nouvelle naissance.

    Mais la bonne nouvelle est que vous venez de naître de nouveau. Vous êtes en reconstruction, entre les mains divines. Il a un plan pour vous. Derrière chaque événement de votre vie il y a une raison décidée par Lui. Les choses peu à peu vont s’assembler selon Son plan. Alors, ne vous découragez pas !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Fausses croyances

     

     

     

    Fausses croyances

     

     

     

     

    “car il est tel que sont ses arrière-pensées.” Pr 23. 7 

    Quelle que soit votre position sociale, examinez ce en quoi vous croyez : votre situation aujourd’hui est le fruit de vos croyances.

    Oprah Winfrey a dit : “Lorsque j’étais enfant dans le Mississippi, je ne donnais aucune foi aux affirmations des gens concernant les handicaps traditionnels, être pauvre, être noire ou être une femme. Je croyais qu’en tant qu’enfant de Dieu, je pouvais tout faire. Un jour, alors que j’avais quatre ans, je regardais ma grand-mère étendre le linge. ‘Sois attentive, ma fille, me dit-elle, tu devras faire ça, toi aussi, un jour.’ Dans mon cœur, je me suis juré : “Jamais”.A l’école maternelle, j’ai dit à la maîtresse : “Ma place n’est pas ici, parce que je sais lire et je connais de grands mots comme éléphant et hippopotame.” Le lendemain, on m’a fait sauter une classe ! Ce que je ne pouvais pas encore exprimer, mais que je savais ancré au fond de mon cœur c’est que je pouvais faire mieux et cette croyance est devenue partie intégrante de ma vie. »

    Autant vos croyances, si elles sont vraies, peuvent vous aider à aller de l’avant, autant, si elles sont fausses, elles peuvent vous empêcher de faire des progrès. Que sont ces fausses croyances? Ce sont ces voix qui ne cessent de murmurer à vos oreilles : “Tu n’es pas capable de cela, tu n’en es pas digne ou tu n’y arriveras jamais.” Prêtez-vous attention à de telles fausses croyances ? Ne les laissez plus contrôler votre présent, ni déterminer votre avenir. Refusez de traduire en parole une pensée qui vous est venue à l’esprit, si elle contredit ce que Dieu dit de vous dans Sa parole. Si vous ne cessez de dire que vos rêves n’ont aucune chance de prendre vie, comment pouvez-vous espérer les voir se réaliser.

     Ecoutez : “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras” (Jos 1. 8) Changez votre manière de penser, et vous changerez votre manière de vivre !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vivre ses rêves ou rêver sa vie ?

     

     

     

    Vivre ses rêves ou rêver sa vie ? 

     

     

     

     

    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11  

     

    Dans quel état d'esprit êtes-vous alors que vous lisez ces lignes ? Enthousiaste devant la journée qui commence car vous êtes à la poursuite du rêve de Dieu pour votre vie ? Ou plutôt déprimé parce que vous avez l'impression de tourner en rond, prisonnier d'une vie qui n'est pas celle que vous espériez ou dont vous aviez rêvé ? 

     

    Que feriez-vous avec votre vie si vous aviez l'assurance absolue de ne pas faillir ?


    Avoir une raison d'être, un rêve qui vient de Dieu, au plus profond de soi, influence très fortement notre approche face à chaque journée. Se lever le matin en sachant que cette journée nous rapproche toujours plus de ce que Dieu a déposé dans notre coeur est tellement plus facile.

    Sachez que Dieu voit des possibilités dans votre vie ; avec lui il n'y a jamais d'impasse. Il trace des chemins là où il n'y en a pas. Il rêve sur votre vie. Il a déposé dans votre coeur des aspirations qui sont en fait ses propres désirs. Quand Dieu veut que quelque chose se réalise, il dépose dans le coeur d'un homme ou d'une femme un rêve. C'est sa façon de nous parler. Nous ne pouvons être complètement heureux et épanouis à moins de poursuivre ce rêve.

    Aujourd'hui peut-être est-ce une journée importante dans votre existence ? Peut être êtes-vous à un tournant de votre vie ? Tout commence par une décision ! Notre vie est la conséquence de nos décisions. La direction de notre vie confirme sa destination. Vous pouvez faire le choix de changer votre vie. De mettre en marche un processus de transformation, de changement de direction. Vous pouvez commencer l'accomplissement du rêve dès maintenant.

    Que feriez-vous avec votre vie si vous aviez l'assurance absolue de ne pas faillir ? Une étude a été faite auprès de personnes très âgées. On leur a posé la question suivante : ‘'Que feraient-ils de différent, s'ils pouvaient refaire leur vie ?'' La grande majorité a répondu en disant qu'ils prendraient plus de risques et feraient plus de choses qui auraient un impact après leur passage sur cette terre.

    Aujourd'hui, c‘est votre journée ! Vous avez la possibilité de rêver votre vie ou celle de vivre le rêve de Dieu pour vous ! Cela va être une grande journée, élancez-vous avec foi vers les opportunités divines !


    Un projet pour aujourd'hui :
    Je vous encourage à écrire un plan. Faites la liste des choses que vous aimeriez réaliser, les choses qui brûlent au fond de votre coeur depuis très longtemps.
     

     

     

     

    Luc Dumont

    (Source : TopChrétien) 

     

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voyez le monde d’une manière différente

     

     

     

    Voyez le monde d’une manière différente

     

     

     

    « Mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit » Nombres 14.24

     

    Avant d’attaquer le pays de Canaan, Moïse envoya une douzaine d’experts chargés d’établir un rapport de faisabilité ! Leurs instructions étaient de cartographier la région (lieu et taille des forteresses, difficulté d’accès, mentalité des habitants) et aussi de ramener des fruits produits sur place. Ce qui n’est pas très différent d’un chef d’entreprise qui, avant de s’engager sur un nouveau marché, demande à son équipe d’évaluer les coûts, d’analyser les pièges à éviter et de déterminer les meilleurs angles d’attaque.

    Ken Costa raconte l’histoire de ces deux cadres d’entreprise envoyés par leur patron dans un pays d’Asie pour étudier la possibilité d’y construire une usine de chaussures. Le premier explique à son retour que la plupart des habitants vont nu-pieds et qu’in ne voit aucun intérêt à y installer une succursale. Le second est d’accord avec le constat du premier, mais déclare que ce pays offre un potentiel immense à leur entreprise, des millions d’habitants ayant besoin de leurs produits. Même pays, même marché, même constant, mais le second était « animé d’un esprit différent » !

    Caleb voyait le monde avec les yeux de Dieu, les autres « experts » le voyaient à travers le prisme déformant de leurs peurs.  Caleb sentait, comme Josué, que son destin était de faire confiance à Dieu et de conquérir les montagnes. Les autres préféraient retarder l’attaque, discuter un peu plus, établir davantage de plans, peser le pour et le contre. Ils étaient plus raisonnables, moins impulsifs, voulaient minimiser les risques. Ils étaient « politiquement corrects ». Et ce faisant passèrent à côté de leur destinée !

    Cherchez plutôt à comprendre l’appel de Dieu sur votre vie et s’il vous envoie quelque part, ne soyez pas négatifs. Osez vous engager dans l’inconnu. Voyez le monde avec le regard de Dieu et découvrez le potentiel caché en chacun. C’est ce que Jésus a vu en Pierre, Thomas, Jean et tant d’autres.

     

     

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu s’occupe de moi

     

     

     

    Dieu s’occupe de moi

     

     

     

     

    « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis » 1 Pierre 5.7 

     

    Doug Coldiron écrit : « Je suis chauffeur-routier et mon chien m’accompagne lors de mes trajets. On était en train de jouer avec la balle à la sortie d’Atlanta lorsque quelque chose a attiré son attention et il s’est enfui dans les bois. Je l’ai appelé en vain. J’ai alerté les autres routiers et on l’a cherché jusqu’à ce qu’il fasse nuit noire. Rien. Des collègues m’ont dit : “Je vais prier pour toi”. Je n’étais pas sûr que Dieu écoutait. J’avais déjà prié pendant des heures.

    J’ai repris la route le lendemain matin. Ma page Facebook était inondée de messages de soutien. Je me suis senti réconforté ; d’autres que moi s’inquiétaient pour mon chien. Si seulement je pouvais revenir à Atlanta rapidement ! J’ai prié : “Seigneur, trouve-moi une mission à Atlanta, maintenant !”

    C’était irréaliste, mais lorsque j’ai cliqué sur le site Web de mon entreprise pour découvrir ma prochaine mission, c’était Atlanta ! La prière avait-elle fonctionné ? Le lendemain matin, Russ, un mécano de la boîte m’a appelé : “J’ai vu ton chien en allant au travail”. Je n’en croyais pas mes oreilles. Il fallait que j’aille à Atlanta !

    Russ m’a conduit à l’endroit où il l’avait vu. Après avoir cherché longtemps, je l’ai trouvé, assis sur le seuil d’une maison. Il s’est précipité vers moi. J’ai prié : “Merci, mon Dieu”. » La Bible dit : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis ». Coldiron ajoute : « Qui sait ce qui se passe dans l’esprit d’un chien ? Je sais une chose : nous ne sommes jamais seuls. Dieu répond toujours aux prières. »

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Grandissez en profondeur !

     

     

     

     

    Grandissez en profondeur !

     

     

     

    "Je partis pour l’Arabie" Galates 1.17

     

    Autrefois Saul de Tarse cherchait à plaire aux hommes (Galates 1.10). Il gravissait les échelons un par un, gagnant en notoriété quant à ceux de sa génération. Lorsqu'un jour, sur le chemin de Damas il fait une rencontre décisive et donne sa vie au Seigneur. Ses priorités vont alors changer. Désormais, il désire plaire à Dieu. Il ne cherche plus à grandir en hauteur devant les hommes mais plutôt en profondeur avec Dieu. Aussi, pour ce faire, il part dans le désert de l'Arabie pendant une longue période.

     

    Au lieu de chercher à grandir par le haut, cherchez à grandir en "racine".

     


    A l'instar de Saul de Tarse, vous avez besoin de calme et de solitude pour grandir en profondeur avec votre Dieu. Dans une société où tout est basé sur l'apparence, vous avez besoin de revenir à l'essentiel. Voici quelques principes pour vous aider :

    Au lieu d'accélérer, freinez et réfléchissez : Regardez aux véritables priorités. N'attendez pas que le médecin vous dise qu'il ne vous reste plus que six mois à vivre avant de lever le pied et de considérer ce qui est important pour vous. En Arabie, Paul a dû apprendre après des années de frénésie, à lever le pied, à contempler la grandeur de Dieu, sa nature, sa profondeur… Il n'avait plus sous le bras le livre qui s'intitule "Les six étapes rapides de la croissance".

    Parlez moins, restez calme et réfléchissez : Nous sommes envahis de bruits de toutes sortes : la télé, la radio, l'autoradio, Internet… Même dans certains ascenseurs nous trouvons de la musique. Qui a besoin de musique dans un ascenseur ? Personne ! Le silence est devenu intolérable. En Arabie, Paul était entouré de silence, il a pu être à l'écoute de Dieu.

    Au lieu de chercher à grandir par le haut, cherchez à grandir en "racine" : Malheureusement, nous cherchons à grandir par le haut beaucoup plus que par le bas. Un bel arbre possède d'immenses racines et si ce n'est pas le cas, alors cet arbre est voué à la chute lorsque l'adversité va se lever. Avant de connaître un ministère public d'exception, l'apôtre Paul a développé des "racines" en Arabie.


    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, apprends-moi à ne pas être "léger". Fais de moi une personne "profonde". Amen !

     

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Si seulement !

     

     

     

    Si seulement !

     

     

     


    "Tous les Israélites maugréèrent contre Moïse et Aaron ; toute la communauté leur dit : Si seulement nous étions morts en Égypte ! Si seulement nous étions morts dans ce désert !"
    Nombres 14.2
     

     

     

    "Si seulement… si seulement…"

     

    Commencez chaque journée, chaque projet, en cherchant Dieu.
     

    Au retour de leur mission de reconnaissance en Terre promise, Josué et Caleb firent un rapport positif. Ils étaient pleins de foi et croyaient que Dieu les délivrerait. Mais les dix autres espions étaient désespérés et découragés. Comme ils se focalisaient sur la taille des obstacles qui se dressaient devant eux, la défaite leur paraissait inévitable. Le peuple se laissa contaminer par leur esprit négatif et se mit à gémir : "Si seulement…"

    Il est très facile de tomber dans une telle attitude. Elle nous prive de notre confiance et nous fait douter de nos décisions. Nous pensons à ce qui aurait pu être si nous avions agi différemment. Une telle réaction nous détourne de notre situation présente et de l'appel de Dieu. Elle nous pousse à spéculer et empoisonne nos esprits et nos cœurs. Si nous avons prié et cherché Dieu, une telle réaction indique que nous ne lui faisons pas confiance. Elle nous fait vivre dans l'utopie de ce qui aurait pu être et fausse notre façon de voir. Elle peut nous amener à tirer des conclusions erronées sur nous-mêmes, les autres et le monde.

    Quarante ans plus tard, un deuxième contingent d'espions apprit que les habitants du pays avaient peur des Israélites (
    Josué 2.8-14). Au lieu de se complaire dans les "si seulement", Israël aurait dû faire confiance à Dieu, qui avait déjà préparé le chemin de la victoire.

    Aujourd'hui, méfiez-vous de cette tendance à regretter ce qui aurait pu être. Évitez la mentalité des "si seulement". Commencez chaque journée, chaque projet, en cherchant Dieu. Recherchez sa direction pour les décisions que vous devez prendre. Obéissez à sa Parole. Faites-lui confiance dans toutes les situations. Soyez plein de foi, quelle que soit la situation en apparence.

    Soyez reconnaissant pour ce que vous vivez actuellement. Appliquez-vous à rester fidèle et obéissant. Évitez une vie remplie de "si seulement". Ayez confiance que, si vous lui avez remis vos voies, il dirigera votre sentier (
    Proverbes 3.5-6
    ).

    Une prière pour aujourd'hui :
    Père, je te remets mon passé. Pardonne-moi mes péchés et mes erreurs. Je te remets les décisions que je dois prendre aujourd'hui. Merci parce que tu me diriges. Au nom de Jésus. Amen.

     

     

     

     

     

    John Roos
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Virus informatique

     

     

     

    Virus informatique

     

     

     

     

     

    Il n'y a pas de juste, non pas même un seul ; il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu… il n'y en a aucun qui pratique la bonté, il n'y en a pas même un seul. Romains 3. 10-12

     

    L'ordinateur, cette machine qui avale des informations à une vitesse phénoménale, les analyse, les compare, calcule et affiche sur-le-champ ses résultats, qui pourrait s'en passer aujourd'hui ? Pourtant, si par malveillance un petit programme pirate est introduit dans un ordinateur, voilà que des données en mémoire se détruisent et que la machine cesse d'obéir à son maître.

     

    N'avons-nous pas là une illustration de ce qu'est l'homme ? Il est bien le chef-d'œuvre de Dieu, le Créateur. Il est capable de réfléchir, de concevoir, de choisir, de fabriquer, d'aimer… Mais, à l'image d'un ordinateur infecté par un virus informatique, notre être intérieur n'est pas capable de produire ce qui plaît à Dieu, ce qui est bien, vrai, beau, mais il est plutôt conduit par l'égoïsme, l'orgueil, la convoitise. Nous qui étions faits pour servir et honorer notre Créateur, nous avons tous été “contaminés” par le virus du péché, et Dieu a dû faire cette constatation sans appel : “Il n'y a pas de différence, car tous ont péché” (Romains 3. 23).

     

    De même que l'ordinateur parasité ne pourra retrouver son utilité qu'en passant entre les mains du spécialiste compétent, pour chacun de nous, pécheurs, la seule solution consiste à nous reconnaître tels, et nous remettre entre les mains de Dieu. Il nous donne alors une vie nouvelle, celle de Jésus Christ.

     

    “Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ” (2 Corinthiens 5. 17, 18

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Continuez à aller de l’avant

     

     

     

    Continuez à aller de l’avant

     

     

     

     

     

    « Attends-toi donc à l’Éternel ! Sois fort ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l’Éternel ! » Psaumes 27:14

    Si nous voulons accomplir de grandes choses pour Dieu et si nous sommes déterminés à ne jamais renoncer à nos rêves, nous devons prendre des risques, nous devons faire preuve de courage. Quand nous sommes face à des situations qui nous effraient ou nous déconcertent, prions que Dieu nous donne de l’audace et un esprit courageux. Avoir peur n’est jamais un problème, du moment que notre courage est plus fort que la peur !

     

    L’esprit de peur cherchera toujours à vous empêcher d’aller de l’avant. Depuis des siècles, l’ennemi se sert de la peur pour essayer de paralyser les gens, et ce n’est pas maintenant qu’il va changer de tactique ! Mais, Dieu merci, nous pouvons vaincre la peur. Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (voir Romains 8:37). Le courage n’est pas l’absence de peur ; c’est le fait de continuer à avancer malgré la peur. Quand vous avez peur, demandez à Dieu de vous fortifier, soyez reconnaissant de ce qu’il le fera et allez de l’avant avec sa force !

     

    Prière de reconnaissance

    Merci, Père, pour le don de l’audace. Je suis reconnaissant pour les rêves que tu as mis en moi et pour la détermination que tu me donnes pour les réaliser. Je choisis de ne jamais renoncer aux rêves que tu as placés dans mon cœur.

     

     

     

    Joyce Meyer

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique