• Fausses croyances

     

    Fausses croyances

     

     

     

    Fausses croyances

     

     

     

     

    “car il est tel que sont ses arrière-pensées.” Pr 23. 7 

    Quelle que soit votre position sociale, examinez ce en quoi vous croyez : votre situation aujourd’hui est le fruit de vos croyances.

    Oprah Winfrey a dit : “Lorsque j’étais enfant dans le Mississippi, je ne donnais aucune foi aux affirmations des gens concernant les handicaps traditionnels, être pauvre, être noire ou être une femme. Je croyais qu’en tant qu’enfant de Dieu, je pouvais tout faire. Un jour, alors que j’avais quatre ans, je regardais ma grand-mère étendre le linge. ‘Sois attentive, ma fille, me dit-elle, tu devras faire ça, toi aussi, un jour.’ Dans mon cœur, je me suis juré : “Jamais”.A l’école maternelle, j’ai dit à la maîtresse : “Ma place n’est pas ici, parce que je sais lire et je connais de grands mots comme éléphant et hippopotame.” Le lendemain, on m’a fait sauter une classe ! Ce que je ne pouvais pas encore exprimer, mais que je savais ancré au fond de mon cœur c’est que je pouvais faire mieux et cette croyance est devenue partie intégrante de ma vie. »

    Autant vos croyances, si elles sont vraies, peuvent vous aider à aller de l’avant, autant, si elles sont fausses, elles peuvent vous empêcher de faire des progrès. Que sont ces fausses croyances? Ce sont ces voix qui ne cessent de murmurer à vos oreilles : “Tu n’es pas capable de cela, tu n’en es pas digne ou tu n’y arriveras jamais.” Prêtez-vous attention à de telles fausses croyances ? Ne les laissez plus contrôler votre présent, ni déterminer votre avenir. Refusez de traduire en parole une pensée qui vous est venue à l’esprit, si elle contredit ce que Dieu dit de vous dans Sa parole. Si vous ne cessez de dire que vos rêves n’ont aucune chance de prendre vie, comment pouvez-vous espérer les voir se réaliser.

     Ecoutez : “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras” (Jos 1. 8) Changez votre manière de penser, et vous changerez votre manière de vivre !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Vivre ses rêves ou rêver sa vie ?Avec Dieu nous ferons des exploits - Psaume 108 : 13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :