-
Par Lilia-Isabelle le 19 Avril 2024 à 00:12
L’inquiétude est une voleuse de paix
Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4.6-7
Ici, l’apôtre oppose l’inquiétude à la paix. Il souligne que l’une chasse l’autre. Corrie ten Boom, qui a connu l’enfer de Ravensburg pour avoir caché des juifs, a dit : "L’inquiétude est un cycle de pensées inefficaces qui tourbillonnent autour d’un centre de crainte. L’inquiétude ne vide pas le lendemain de son chagrin ; elle vide aujourd’hui de sa force".
Non seulement l’inquiétude n’améliore pas la situation présente, mais elle nous paralyse et nous empêche d’être proactifs. L’inquiétude est une voleuse de paix.
Il existe de nombreuses sources d’inquiétude : la violence des ennemis, l’abandon, la maladie, la solitude, la mort, la guerre, les catastrophes naturelles… Alors comment garder notre cœur en paix ? La réponse se trouve dans ce verset : "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse" (Psaume 46.2).
Mettre sa confiance en Dieu est la seule clé pour avoir et garder la paix.
Face aux problèmes actuels, nous pouvons soit nous laisser gagner par l’inquiétude, soit mettre notre foi en action ; donc soit sombrer dans la dépression, soit apprendre à faire confiance à celui qui a promis d’être avec nous tous les jours (Matthieu 28.20).
Et si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? (Romains 8.31).
La tentation de l’inquiétude vous étreint ? Face à toutes sortes d’événements fâcheux, êtes-vous envahi(e) par la peur et l’angoisse ? S’il en est ainsi, saisissez l’occasion de faire confiance au Seigneur. Croyez en sa Parole qui déclare qu’il reste le maître de toutes ces situations et qu’il les fait concourir pour votre bien (Romains 8.28).
Paul Calzada
(Source : TopChrétien)
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 18 Avril 2024 à 00:12
Invoquer les promesses de Dieu (1)
« Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous » Jean 15.7, NBS
On a compté que la Bible contenait 3 573 promesses, soit presque dix par jour dans une année. Lorsque vous savez lesquelles s’appliquent à vous et que vous remplissez les conditions, vous pouvez commencer à prier pour que les promesses de Dieu se réalisent (voir Jn 1.7). Vos prières seront-elles exaucées du jour au lendemain ? Certaines oui, d’autres non. La Bible dit : « Suivez l’exemple de ceux qui croient avec persévérance et qui reçoivent ainsi ce que Dieu a promis » (Hé 6.12, BFC). Voici une prière efficace : « Seigneur, tu as promis dans ta Parole que tu le feras, aujourd’hui je prie pour ça et je le crois. » Voici comment prier. 1) Pour être guidé et dirigé : « Je t’instruirai, je te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » (Ps 32.8, NBS). 2) Pour être délivré d’une situation difficile ou d’une mauvaise habitude : « Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras » (Ps 50.15). 3) Pour avoir la force de tenir bon : « N’aie pas peur, car je suis avec toi ; ne jette pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te rends fort, je viens à ton secours, je te soutiens de ma main droite victorieuse » (Esa 41.10, NBS). 4) Pour vos propres besoins : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus » (Ph 4.19). Si vous méditez la Parole de Dieu chaque jour, vous saurez laquelle de ses promesses invoquer dans la prière, dès qu’un besoin se fait sentir (voir 2P 1.4).
Invoquer les promesses de Dieu (2)
« Invoque-moi, et je te répondrai » Jérémie 33.3
Si vos prières sont basées sur les Écritures, vous aurez les réponses dont vous avez besoin. Voici pourquoi : la Bible est la Parole de Dieu et il tient toujours ses promesses. Voici comment prier : 1) lorsque vous n’avez pas de réponse : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses que tu ne connaissais pas » (v. 3). 2) lorsque vous êtes dans l’inquiétude : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur » (Jn 14.27). 3) lorsque vous avez besoin d’un éclairage spirituel : « Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver » (Jn 1.13). 4) lorsque vous avez besoin de forces pour servir : « Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils » (Jn 14.12–14). 5) Lorsque vous avez besoin de la bénédiction de Dieu pour vos projets : « Je les laisserai vivre près de ma montagne sainte. Je ferai tomber la pluie au bon moment, et cette eau leur fera du bien » (Ez 34.26, PDV). Une fois que vous aurez vu les résultats lorsque vous invoquez les promesses de Dieu, vous ne prierez plus jamais d’une autre manière.
Bob Gass
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 17 Avril 2024 à 00:12
Méditation pour les novices
« O Dieu, nous pensons à ta bienveillance » Psaumes 48.9
On est tous convaincu que le pouvoir qui vient de la méditation de la Parole de Dieu est nécessaire dans la vie. Mais si on est novice en la matière, on a besoin d’un point de départ. Vous dites : « Oui, je sais que je dois passer plus de temps à méditer la Parole de Dieu, mais comment faire ?
Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer.
1) Méditez sur les bénédictions de Dieu. David proclame : « Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits » (Ps 103.1–2). La méditation mène à la reconnaissance du cœur.
2) Méditez sur vos relations avec Dieu. Paul affirme : « Vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Ro 8.15–16).
3) Méditez sur l’amour que Dieu vous porte. David a dit : « Ta bienveillance est meilleure que la vie : mes lèvres te glorifieront. Ainsi je te bénirai toute ma vie, j’élèverai mes mains en ton nom. Mon âme sera rassasiée comme de graisse et de moelle. L’acclamation aux lèvres, ma bouche te louera. Lorsque je me souviens de toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit, Car tu es mon secours, et je crie de joie à l’ombre de tes ailes. Mon âme est attachée à toi ; ta droite me soutient » (Ps 63.3–8).
Dieu a promis de vous protéger, de vous guider, de vous instruire, de vous corriger et de vous bénir. Il vous suffit de faire le premier pas dans la méditation !Bob Gass
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 16 Avril 2024 à 00:12
La grâce de vieillir (1)
« La crainte de l'Éternel prolonge les jours » Proverbes 10.27
Êtes-vous anxieux à l’idée de prendre de l’âge ? Dans ce cas, il est temps de revoir votre système de valeur. Pour Dieu, le contenu est plus important que l’emballage. Et pour faire la paix avec vos rides, vous devez vous mettre en accord avec lui. En fin de compte, ce n’est pas le nombre de jours de votre vie qui compte, mais leur qualité. Le premier miracle de Jésus a été de changer l’eau en vin. Notez ce que l’hôte de la réception de mariage a dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin […]. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu’à maintenant » (Jn 2.10, BFC). Et ça peut aussi être l’histoire de votre vie. Vous n’avez pas à souffrir de gérontophobie et avoir peur de vieillir. Continuez à vous battre, à grandir, à aller de l’avant. Écoutez les propos de Caleb, tenus alors qu’il était déjà bien âgé : « Je suivis pleinement la voie de l’Éternel, mon Dieu. Et ce jour-là Moïse fit ce serment : assurément, le pays que ton pied a foulé sera ton héritage et celui de tes fils à perpétuité […] Maintenant voici que l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert […]. Me voici aujourd’hui, âgé de quatre-vingt-cinq ans. Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya […]. Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé […]. Josué bénit Caleb […] et il lui donna Hébron pour héritage » (Jos 14.8–13). Voilà ce que l’on peut appeler « la grâce de vieillir ».
La grâce de vieillir (2)
« Grâce à mes conseils, tu connaîtras le bien-être et une vie longue et heureuse » Proverbes 3.2, BFC
En 2030, un humain sur cinq aura plus de soixante-dix ans. Il y aura des millions de centenaires. Le jour où Eisenhower fête ses 80 ans on lui demande ce qu’il ressent à l’idée d’être octogénaire. Il répond : « Je n’ai pas vraiment le choix ! » Anita Bogan est décédée en 2007 à l’âge canonique de 106 ans. Voici sa nécrologie : « Dotée d’une bonne santé et d’un esprit sain, Anita Bogan a passé la majeure partie de sa vieillesse à faire ce qu’elle voulait faire, avec une détermination sans faille. Après ses 80 ans, elle a créé une fondation pour loger les personnes âgées, ouvert une boutique de fleurs, joué au golf tous les jours, fait des croisières pour célébrer ses anniversaires et inspiré bien des gens. Le jour de ses 100 ans, le conseil d’administration du comté de Kern a décidé que cette date porterait désormais son nom. » Par son attitude envers la vie, Anita a changé la façon dont les gens autour d’elle voyaient le vieillissement. La Bible promet non seulement une longue vie mais une vie de qualité dans ces versets de Salomon : « Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, garde en ton cœur mes recommandations. Grâce à mes conseils, tu connaîtras le bien-être et une vie longue et heureuse » (v.1–2). « Le début de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; et la connaissance des saints, c’est l’intelligence. Car par moi, tes jours se multiplieront, et les années de ta vie s’augmenteront » (Pr 9.10–11). Le secret pour bien vieillir consiste à établir une relation étroite avec Dieu et à vivre selon ses principes.
Bob Gass
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 15 Avril 2024 à 00:12
Une vraie sécurité
Lecture proposée : Psaume 121.
Je lève les yeux vers les montagnes…D’où me viendra le secours ? Psaume 121.1
Vous est-il arrivé de vous trouver dans une certaine insécurité au cours d’une randonnée en montagne ou en toute autre situation ? Vous n’avez pas un caractère craintif, peureux, mais parfois, dans certaines circonstances particulières, inhabituelles, vous pouvez éprouver de la crainte.
Comment réagissez-vous ?
Ce psaume fait partie des « psaumes des degrés ». Ceux-ci étaient utilisés par les croyants qui montaient à Jérusalem pour les trois grandes fêtes de l’année juive. Entre le lieu où se trouvait l’auteur et la ville sainte se dressait un obstacle de taille : des montagnes qui exigeraient de sa part, s’il désirait aller au bout, des efforts et de la persévérance.
Il trouve tout le secours dont il aura besoin en l’Éternel qui ne sommeille ni ne dort, dans l’Éternel qui ne permettra pas que son pied chancelle¹. Au milieu des obstacles de la route, il a cette assurance que l’Éternel est celui qui le garde et qui gardera son départ et son arrivée dès maintenant et à jamais.
Cette assurance peut également être la vôtre aujourd’hui, comme elle était celle du psalmiste et comme elle est la mienne. Si vous le désirez, l’Éternel peut être votre gardien, votre secours de chaque instant. Il vous suffit de placer en lui votre confiance, de remettre votre vie entre ses mains.
Jack Mouyon
(Source : vivre aujourd’hui / edtions.caef.net)¹ Psaume 121.3
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 14 Avril 2024 à 00:12
Dieu se tient près de nous
Dieu veut que vous sachiez que vous n’êtes jamais seul.
PSAUME 139.7-10
Dieu vous semble-t-il parfois absent? Les versets du jour nous rappellent que Dieu est toujours près de nous, même quand nous ne sentons pas sa présence ou que nous en sommes complètement inconscients.
David s’enquiert : « Où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face? » (v. 7). Par ces questions, David montre que, peu importe où nous allons, Dieu nous accompagne. Il est réconfortant de comprendre que nous n’échappons jamais au regard d’un Dieu profondément bon, miséricordieux et compatissant.
En fait, depuis l’aube des temps, Dieu accompagne les croyants. Les chrétiens, en qui habite le Saint-Esprit (Jean 14.16,17), marchent dans sa présence. Quelle que soit la saison de la vie dans laquelle vous vous trouvez, qu’elle soit longue, courte, ardue ou agréable, Dieu veut que vous sachiez que vous ne vous y trouvez pas seul. Les ténèbres ne sont pas obscures pour lui (Psaume 139.12). Il connaît l’avenir et, pendant que vous avancerez dans la vie, il se tiendra à vos côtés.
Ce Dieu fidèle et omniprésent est « un ami plus attaché qu’un frère » (Proverbes 18.24). Il ne nous laissera jamais et ne nous abandonnera pas, ni aujourd’hui ni à l’avenir.
(Source : encontact.org)
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 13 Avril 2024 à 00:12
Le secret de la victoire sur nos ennemis
De la bouche des enfants et des nouveaux-nés tu fais jaillir la louange, pour confondre tes adversaires, pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Psaume 8.3
Ce qui est remarquable dans les psaumes de David, c’est qu’il parle énormément de ses ennemis. Et s’il y a un homme qui en a eu, c’est bien David. Mais il avait appris le secret pour leur faire face : c’était de rechercher la présence de Dieu et de demander son aide. Ici il nous révèle son secret de manière toute simple.
C’est celui d’offrir la louange à Dieu.
Il dit : "De la bouche des enfants et des nouveaux-nés Dieu fait jaillir la louange." Les enfants et les nouveaux-nés sont les êtres les plus faibles de ce monde naturel, mais lorsque la louange jaillit de la bouche du plus faible, elle impose le silence à l’ennemi et au vindicatif.
La Bible nous montre très clairement que chacun d’entre nous possède un ennemi, quelqu’un qui est là pour nous détruire. Son nom est Satan. C’est le diable. Il est l’accusateur des frères. Il est celui qui déforme ce que nous sommes, qui est toujours contre nous, qui dénature nos actes et nous accuse devant le trône de Dieu lui-même. Comment l’arrêter ? Comment le faire taire ? La réponse est : par la louange.
Lorsque notre louange monte vers Dieu, elle impose le silence à Satan. Elle anéantit ses accusations. Elle lui ferme la bouche et nous fraye un libre accès auprès de Dieu. Nous vivons une vie libérée des accusations continuelles de Satan.
Derek Prince
(Source : TopChrétien)
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 12 Avril 2024 à 00:12
Laissons agir le Seigneur !
“Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez vous un peu” Mc 6. 31
Les apôtres revenaient de mission, ils étaient forts de leurs expériences et ils racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Jésus leur propose un peu de repos car ils “n’avaient même pas le temps de manger.” Ils prennent une barque et s’éloignent de la foule mais une fois arrivés sur l’autre rive, ils se retrouvent de nouveau face à une foule de personnes dans le besoin, sur le plan physique autant que moral et spirituel.
Remarquez que Jésus prend le temps de nourrir d’abord spirituellement la foule avant de faire quoi que ce soit d’autre. Les disciples par contre se soucient des choses de la terre : le prochain repas ! En fin de compte Jésus s’occupe ensuite du repas et nourrit toutes les personnes présentes. Ensuite, de nouveau, Il oblige les disciples à s’éloigner de la foule et à monter dans la barque. Quand Jésus voit qu’ils sont en difficulté à cause ‘d’un vent contraire’, Il s’approche de la barque. Les disciples sont tellement affolés par la situation qu’ils ne reconnaissent même pas Jésus. Ils sont épuisés, dans l’incompréhension et ils ont peur !
Combien de fois ne réagissons-nous de la même manière ! Nous impliquant dans l’œuvre de l’église ou autre, faisant certes la volonté de Dieu mais ne sachant pas prendre du recul et du repos, nous nous épuisons et nous ne voyons plus comment nous en sortir par nos propres moyens ; nous oublions la nature divine de Jésus et nous ne Le laissons pas monter dans la barque de notre vie à cause de nos craintes et de nos préoccupations.
Une maman a partagé son épuisement et sa détresse face à la situation de son fils : “J’avais tout fait ! Jeuné, prié, seule ou en groupe, à maintes reprises. Je l’ai sermonné, lui ai donné des livres mais mon fils continuait à s’enfoncer dans ses addictions et à s’éloigner de Dieu. Mais un jour épuisée par mon activisme incessant je me suis écroulée au pied de mon lit et j’ai élevé la voix pour me plaindre à Dieu : “Après tout ce que j’ai fait Seigneur, pourquoi n’agis-Tu pas dans la vie de mon fils ?” Elle a entendu Dieu lui répondre comme s’Il se tenait à côté d’elle : “Il y a une chose que tu n’as pas faite : tu ne t’es pas écartée de Mon chemin !”Bob Gass
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 11 Avril 2024 à 00:12
Le « poids » du pardon
“Pardonnez, si vous voulez que votre Père céleste vous pardonne aussi !” Mc 11. 25 TP
Est-ce qu’un verre d’eau vous paraît lourd à porter ? Tout dépend de la longueur de temps pendant lequel vous devrez le garder dans votre main. Vous n’éprouverez aucune fatigue au bout d’une minute. Peut-être sentirez-vous des crampes au bout d’une heure. Mais vous serez certainement bien mal en point au bout de 24 heures ! Pourtant, le poids du verre d’eau n’a pas changé. Il vous paraît seulement de plus en plus lourd à mesure que le temps passe.
Si vous en voulez à quelqu’un qui vous a fait du tort, vous découvrirez que le temps alourdira votre rancœur au point que vous cesserez de vivre vraiment. Les gens vous feront toujours souffrir, cela est inévitable, dans la mesure où vous devez partager cette planète avec eux. Parfois ils vous feront du mal sciemment, parfois sans le vouloir, sans se rendre compte qu’ils vous ont peut-être brisé le cœur. Devez-vous vous comporter comme si rien n’était arrivé, devez-vous prétendre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Bien sûr que non !
La première étape consiste à faire face à la souffrance ressentie et à la gérer correctement, sinon pardonner s’avèrera bien plus difficile. C’est à ce stade que vous devez prier : “Seigneur change mon cœur et guéris-moi !” Jésus a dit : “Priez pour ceux qui vous ont maltraité” (Lc 6. 28). En agissant ainsi vous découvrirez que votre rancœur s’atténue et vous commencez à les voir dans la perspective divine, plutôt qu’à travers le filtre déformant de vos émotions et de vos instincts naturels. Jésus a dit aussi : “Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes” (Mc 11. 25).
Si vous refusez de pardonner, ne vous attendez pas à ce que Dieu passe outre à votre obstination. Isaac est un exemple à suivre. Pendant une période de sécheresse, il creusa des puits que ses ennemis s’approprièrent aussitôt. Au lieu de se venger, il alla plus loin et creusa d’autres puits. En conséquence, Dieu s’empressa de remplir les puits d’Isaac et lui fit la promesse de le bénir, lui et ses enfants (Gn 26. 22-23). Si vous pardonnez à ceux qui vous ont causé de la souffrance, Il comblera le vide de votre vie et vous accordera Ses bénédictions.Bob Gass
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 10 Avril 2024 à 00:12
Continuez de creuser !
“Isaac construisit un autel à cet endroit et il pria le Seigneur en L’appelant par Son nom. Il y dressa ses tentes, et ses serviteurs creusèrent un autre puits.” Gn 26. 25
L’épisode des puits creusés par les serviteurs d’Isaac est fascinante : son père, Abraham avait creusé de nombreux puits, l’eau étant vitale pour la survie des troupeaux dans une région souvent marquée par la sècheresse. Or après sa mort une famine survint et Isaac, sans consulter Dieu, décida de se rendre en territoire Philistin. Dieu fit néanmoins preuve de compassion envers lui et multiplia Ses bénédictions au point qu’Isaac devint très riche et puissant, provoquant la jalousie des Philistins.
Ceux-ci le forcèrent à partir. En route vers Beer-Shéba, Isaac fit nettoyer les anciens puits de son père que les Philistins avaient bouchés et creuser de nouveaux puits. Quand ses serviteurs trouvèrent de l’eau, les bergers de Gérar déclarèrent que cette eau leur appartenait. Isaac alla plus loin et creusa un nouveau puits. Les habitants de la région se l’approprièrent aussi, sans qu’Isaac ne cherche à se défendre. Quand il arriva enfin à Beer-Shéba, le puits qu’il creusa ne fut contesté par personne, preuve qu’il était arrivé là où Dieu le voulait. Puis il creusa un nouveau puits après avoir bâti un autel à Dieu.
De bonnes leçons pour nous aujourd’hui !
1- Même si vous subissez une injustice, remettez-vous en à Dieu sans chercher à vous défendre ou à vous venger. Continuez votre chemin comme Isaac le fit.
2- Continuez à creuser ! Dans les Ecritures l’eau est un symbole de la Parole de Dieu qui apporte la vie, qui purifie et nous lave de nos péchés (Ps 119. 9 ; Ep 5. 26).
De même que l’eau est vitale à la vie humaine, la Parole de Dieu est vitale à notre vie spirituelle. Mais nous devons la consommer chaque jour. Nous devons “creuser” sans jamais nous lasser si nous voulons nous développer spirituellement. Comme les bergers de Gérar, Satan cherchera à nous voler cette eau, sachant quelle importance elle a dans notre vie. A nous d’aller de l’avant et de ne pas cesser de creuser ! Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute occasion, par la prière et la supplication accompagnées d’action de grâce, faites connaître vos demandes à Dieu.Bob Gass
votre commentaire -
Par Lilia-Isabelle le 9 Avril 2024 à 00:12
Il ne vous a pas oublié
Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment. Galates 6.9
Avez-vous déjà attendu longtemps avant d’obtenir la victoire pour laquelle vous priez ? Je suis sûr que oui, car nous expérimentons tous ce genre de saison d’attente où le temps est tellement long, qu’on a l’impression que Dieu nous a oubliés. Vous êtes peut-être dans cette situation en ce moment ; vous avez l’impression que Dieu ne vous voit pas.
J’aimerais vous encourager, en vous rappelant que Dieu vous voit, il ne vous a pas oublié. Il se souvient de vous. Ne laissez pas vos attentes déçues vous faire croire le contraire. Ne faiblissez pas dans vos convictions et vos désirs de faire le bien, pour que le Seigneur soit honoré par vous et vous par lui.
Le combat de la foi est un combat de convictions et non un combat d’impressions. Le Seigneur nous promet dans sa Parole que nous récolterons au bon moment. Croyez que ce que vous semez pour son nom aujourd’hui portera du fruit. Je vous encourage à déclarer sur votre propre vie que la récolte est en chemin. Celui qui a fait la promesse est fidèle. Il est capable de vous rétribuer selon sa justice. Même "celui qui donnera à boire un verre d’eau en son Nom ne perdra pas sa récompense. "(Marc 9.41)
Il est vrai que le bon moment de Dieu ne correspond pas forcément à notre bon moment à nous. Mais il y a un moment favorable que Dieu a prévu pour vous. Son temps n’est pas notre temps, rappelez-vous qu’il a attendu que Lazare soit mort pour le ressusciter et que Joseph soit en prison pour le libérer. Pendant leur épreuve, ils pouvaient penser que Dieu les avait oubliés, mais au bon moment, Dieu est intervenu avec gloire.
Dieu ne vous a pas oublié non plus et au bon moment, il interviendra. Gardez la foi !
Stève Rivière
(Source : TopChrétien)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique