-
Il ne vous a pas oublié
Il ne vous a pas oublié
Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment. Galates 6.9
Avez-vous déjà attendu longtemps avant d’obtenir la victoire pour laquelle vous priez ? Je suis sûr que oui, car nous expérimentons tous ce genre de saison d’attente où le temps est tellement long, qu’on a l’impression que Dieu nous a oubliés. Vous êtes peut-être dans cette situation en ce moment ; vous avez l’impression que Dieu ne vous voit pas.
J’aimerais vous encourager, en vous rappelant que Dieu vous voit, il ne vous a pas oublié. Il se souvient de vous. Ne laissez pas vos attentes déçues vous faire croire le contraire. Ne faiblissez pas dans vos convictions et vos désirs de faire le bien, pour que le Seigneur soit honoré par vous et vous par lui.
Le combat de la foi est un combat de convictions et non un combat d’impressions. Le Seigneur nous promet dans sa Parole que nous récolterons au bon moment. Croyez que ce que vous semez pour son nom aujourd’hui portera du fruit. Je vous encourage à déclarer sur votre propre vie que la récolte est en chemin. Celui qui a fait la promesse est fidèle. Il est capable de vous rétribuer selon sa justice. Même "celui qui donnera à boire un verre d’eau en son Nom ne perdra pas sa récompense. "(Marc 9.41)
Il est vrai que le bon moment de Dieu ne correspond pas forcément à notre bon moment à nous. Mais il y a un moment favorable que Dieu a prévu pour vous. Son temps n’est pas notre temps, rappelez-vous qu’il a attendu que Lazare soit mort pour le ressusciter et que Joseph soit en prison pour le libérer. Pendant leur épreuve, ils pouvaient penser que Dieu les avait oubliés, mais au bon moment, Dieu est intervenu avec gloire.
Dieu ne vous a pas oublié non plus et au bon moment, il interviendra. Gardez la foi !
Stève Rivière
(Source : TopChrétien)
-
Commentaires