• Laissons agir le Seigneur !

     

    Laissons agir le Seigneur !

     

     

     

    Laissons agir le Seigneur !

     

     

     

     

     

    “Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez vous un peu” Mc 6. 31 

     

    Les apôtres revenaient de mission, ils étaient forts de leurs expériences et ils racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné. Jésus leur propose un peu de repos car ils “n’avaient même pas le temps de manger.” Ils prennent une barque et s’éloignent de la foule mais une fois arrivés sur l’autre rive, ils se retrouvent de nouveau face à une foule de personnes dans le besoin, sur le plan physique autant que moral et spirituel.

    Remarquez que Jésus prend le temps de nourrir d’abord spirituellement la foule avant de faire quoi que ce soit d’autre. Les disciples par contre se soucient des choses de la terre : le prochain repas ! En fin de compte Jésus s’occupe ensuite du repas et nourrit toutes les personnes présentes. Ensuite, de nouveau, Il oblige les disciples à s’éloigner de la foule et à monter dans la barque. Quand Jésus voit qu’ils sont en difficulté à cause ‘d’un vent contraire’, Il s’approche de la barque. Les disciples sont tellement affolés par la situation qu’ils ne reconnaissent même pas Jésus. Ils sont épuisés, dans l’incompréhension et ils ont peur !

    Combien de fois ne réagissons-nous de la même manière ! Nous impliquant dans l’œuvre de l’église ou autre, faisant certes la volonté de Dieu mais ne sachant pas prendre du recul et du repos, nous nous épuisons et nous ne voyons plus comment nous en sortir par nos propres moyens ; nous oublions la nature divine de Jésus et nous ne Le laissons pas monter dans la barque de notre vie à cause de nos craintes et de nos préoccupations.

    Une maman a partagé son épuisement et sa détresse face à la situation de son fils : “J’avais tout fait ! Jeuné, prié, seule ou en groupe, à maintes reprises. Je l’ai sermonné, lui ai donné des livres mais mon fils continuait à s’enfoncer dans ses addictions et à s’éloigner de Dieu. Mais un jour épuisée par mon activisme incessant je me suis écroulée au pied de mon lit et j’ai élevé la voix pour me plaindre à Dieu : “Après tout ce que j’ai fait Seigneur, pourquoi n’agis-Tu pas dans la vie de mon fils ?” Elle a entendu Dieu lui répondre comme s’Il se tenait à côté d’elle : “Il y a une chose que tu n’as pas faite : tu ne t’es pas écartée de Mon chemin !”

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le « poids » du pardonJe marcherai moi-même avec toi - Exode 33 : 14 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :