•  

    Pour vous aider à justifier votre foi

     

     

    Pour vous aider à justifier votre foi

     

     

     

    “Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte.” 1 P 3.15 

    Pierre affirme : “Soyez toujours prêts à justifier...” N’imaginez pas que le Saint-Esprit vous “rappellera” des versets que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas pris la peine de mémoriser ! Préparez-vous en apprenant ce que la Bible déclare, puis attendez-vous à ce que Son Esprit parle par votre bouche.


    Voici quelques versets importants pour vous aider à témoigner de votre foi:

    1- “Tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu” (Rm 3. 23).

    2- “Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur” (Rm 6. 23). De nos jours le mot péché est presque tabou ! Certains disent: “je suis aussi bon qu’un autre, je n’ai pas tué, je n’ai pas volé...etc.” Pourtant, aux yeux de Dieu “tous ont péché”. Aucune excuse ne compte. Mais la Bonne Nouvelle c’est que Dieu a ouvert une porte nous permettant de venir jusqu’à Lui. Cette porte s’appelle Jésus.

    3- Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jn 3. 16).

    4- “Jésus lui dit: Moi, Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi” (Jn 14. 6). Jésus est le seul chemin, la seule porte, car Il a effacé tous nos péchés en sacrifiant Sa vie pour nous. En acceptant Son sacrifice, non seulement nous recevons la promesse de la vie éternelle, mais aussi l’assurance qu’Il nous purifie ensuite chaque jour de notre vie terrestre.

    5- “Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice” (1 Jn 1. 9). Le salut est simple, à portée de tous. Comment être sûr de notre salut ?

    6- “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé” (Rm 10. 9). Soyez ainsi prêt à justifier de votre foi !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La puissance cachée de la confession

     

     

     

    La puissance cachée de la confession

     

     

     

     

    "Ma Parole n'est-elle pas comme un feu - Oracle de l'éternel - et comme un marteau qui fait éclater le roc ?" Jérémie 23.29 

     

    A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot "confession" ? Ce terme a une connotation négative pour beaucoup de personnes qui le définissent comme "le fait d'être forcé d'admettre que l'on a fait quelque chose de mal."

     

    Pourtant, lorsque nous approuvons la Parole de Dieu en la "confessant" à voix haute, le résultat est toujours positif !

    Je connais quelqu'un qui a l'habitude de dire que nous ne pouvons pas vaincre Goliath la bouche fermée. Lorsque David se préparait à combattre le géant Goliath, il a couru vers lui et a proclamé l'issue du combat à voix haute : "Aujourd'hui, l'Eternel te livre entre mes mains..." (1 Samuel 17.46).

     

    Voilà un bon exemple de la manière dont nous devons approcher nos ennemis dans notre vie. Nous devons ouvrir notre bouche et proclamer la Parole de Dieu.

     

    Je vous encourage fortement à confesser chaque jour la Parole de Dieu. A chaque fois qu'une pensée contraire à ce que dit la Bible vient à votre esprit, confessez la vérité de Sa Parole à voix haute. Vous verrez alors la puissance de la Parole vaincre le mensonge.


    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, je sais que Ta Parole est puissante... Rien ne peut tenir contre elle. à chaque fois que je me trouve dans une situation difficile, rappelle-moi de confesser Ta Parole à voix haute.

     

     

    Joyce Meyer

     

     

    La puissance cachée de la confession

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une boite à outils

     

     

     

    Une boite à outils

     

     

     

    Mettez la Parole [de Dieu] en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter. Jacques 1. 22

    Que ton cœur retienne mes paroles ; garde mes commandements, et tu vivras. Proverbes 4. 4

     

    Lors du mariage de deux jeunes chrétiens, le pasteur a donné un message biblique, puis il a offert une Bible de famille aux mariés, en disant : “Voici la meilleure boîte à outils que je puisse vous donner. Servez-vous-en tous les jours, elle est inusable”.

     

    Pour de nombreux croyants, la Parole de Dieu est : – un marteau qui brise le roc, la dureté du cœur (Jérémie 23. 29), – une lampe sur leur chemin (Psaume 119. 105), – une épée aiguisée pour discerner si nos pensées sont en accord avec celles de Dieu (Hébreux 4. 12).

     

    Elle apporte la joie (Jérémie 15. 16), la paix (Actes 10. 36), la nourriture et le rafraîchissement de l'âme (Psaume 36. 8). Elle est la vérité (Jean 17. 17), vivante et permanente, éternelle (1 Pierre 1. 23, 25). Elle est pure (Psaume 12. 6). Nous trouvons dans ce livre tout ce qui est nécessaire pour la vie de notre âme et le développement de nos facultés spirituelles. Mais pour qu'elle nous soit utile, il nous faut l'ouvrir et la lire régulièrement, et de manière attentive. Entraînons-nous à faire comme l'auteur du Psaume 119, le plus long de la Bible, tout entier consacré à la Parole de Dieu. Il a écrit en particulier : – “J'ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi” (v. 11). – “Jamais je n'oublierai tes préceptes, car par eux tu m'as fait vivre” (v. 93). – “Mes yeux ont devancé les veilles de la nuit pour méditer ta parole” (v. 148). – “Tu es mon refuge et mon bouclier ; je me suis attendu à ta parole” (v. 114).

     

      

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    Une boite à outils

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Etes-vous prêt pour le jour où … ?

     

     

     

    Etes-vous prêt pour le jour où … ?

     

     

     

    Voici Je vais faire une chose nouvelle,sur le point d’arriver…” Es 43. 19

    Si Dieu vous affirme qu’Il va vous bénir, ne prêtez pas trop attention aux circonstances dans lesquelles vous vous débattez aujourd’hui et croyez ce qu’Il vous promet. Dieu ne peut pas mentir. Il peut balayer en un rien de temps les obstacles sur votre chemin et guérir les blessures qui vous font souffrir aujourd’hui. Faites en sorte que, lorsque le calme sera rétabli par Sa main puissante, vous soyez toujours debout, ferme et assuré après le passage de l’orage.

    Aux yeux de Dieu vous êtes trop important pour être détruit par une épreuve qu’il a permis que vous subissiez afin de vous permettre d’acquérir la force de caractère et un sens profond de Son plan pour votre vie. Si vous avez survécu à l’orage, ce n’est que par la grâce de Dieu.

    Dieu vous a prouvé qu’Il peut vous faire traverser les flammes de la fournaise sans même que vos vêtements prennent l’odeur de la fumée (Dn 3. 27) ! Ou vous sortir de la fosse aux lions sans que votre peau ait subi la moindre égratignure (Dn 6.23).

    Réfléchissez à tout ce que Dieu a déjà fait dans votre vie et chantez ses louanges ! Mais ce n’est pas tout. Ecoutez ces mots :“Voici Je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver…”Alors qu’il vous semble attendre depuis une éternité de voir la main de Dieu en action, soudain les événements se précipitent. Vous vous rendez compte que Dieu est en train de tout changer, de tout bouleverser dans votre quotidien.

    L’église des premiers jours venait tout juste de naître quand nous lisons : “Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux et il remplit toute la maison où ils étaient assis” (Ac 2. 2). Quand Dieu décida de libérer Paul et Silas, nous lisons :“Tout à coup il se fit un tremblement de terre… et toutes les portes s’ouvrirent” (Ac 16. 26).

    Etes-vous prêt pour le jour où Dieu se mettra soudain à agir dans votre vie ?

     

    Bob Gass

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous sentez-vous brisé ?

     

     

     

    Vous sentez-vous brisé ?

     

     

    “Il ne criera pas, Il n'élèvera pas la voix, Il ne se fera pas entendre dans les rues. Il ne brisera pas le roseau qui ploie, Il n'éteindra pas la mèche qui vacille ” Es 42. 2-3 

     

    Les difficultés amoncelées contre vous, les crises que vous ne parvenez pas à éviter, les doutes qui vous assaillent jour après jour ont-ils réussi à vous briser ? Ou du moins à vous faire ployer sous le fardeau ? C’est l’une des raisons pour laquelle Jésus est venu dans notre monde : pour redresser le roseau qui ploie, pour ranimer la mèche qui vacille.

     

    Si vous vous reconnaissez dans cette description, accrochez-vous à cette promesse. Les anciens utilisaient les roseaux pour en faire des tapis, des crayons ou même des pipeaux. Avec le temps ces roseaux devenaient friables et les anciens s’en débarrassaient pour utiliser de nouveaux. De même les mèches des lampes à huile se consumaient peu à peu et finalement on devait les remplacer par de nouvelles.

     

    Le monde gaspille et remplace tout ce qui lui apparaît inutile. On ne répare pas, on remplace. Jésus n’a pas la même philosophie ! Il assouplit le roseau devenu friable et lui permet de chanter un chant nouveau. Il préfère guérir et redonner de la force à ceux qui se sentent brisés et sans force. Il ranimera votre flamme vacillante et vous permettra de briller à nouveau haut et fort.

     

    Remarquez le début du verset: “Il ne criera pas... Il ne se fera pas entendre dans les rues.”Pour encourager, raffermir et réconforter, Jésus ne crie pas, n’élève pas la voix. Il agit avec douceur et dignité. Il ne cherchera jamais à vous humilier devant les autres. Il ne se fera pas entendre dans les rues. Fuyez les faux prophètes qui aiment à se faire entendre partout, dont la voix tonitrue à tort et à travers. Jésus n’a jamais dit à Ses disciples de forcer les autres à écouter la Bonne Nouvelle. Imitons-Le, quand nous tentons d’encourager l’un de nos frères ou de nos sœurs. Souvenez-vous : “Que votre bonté soit reconnue par tous les hommes” (Ph 4. 5).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous traverserez cette tempête

     

     

     

    Vous traverserez cette tempête

     

     

     

    « J'ai cette foi en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit » Ac 27.25 

    En chemin vers Rome, Paul a traversé une grosse tempête. Il y a trois bonnes leçons à tirer de son histoire.

     

    1) Désobéir peut soulever une tempête. Pour n’avoir pas tenu compte des avertissements de Paul, le capitaine a perdu son navire, sa cargaison et a failli y laisser la vie. La désobéissance peut perturber santé, finances, famille ou travail. Dieu n’a pas écrit en préambule de ses commandements : « Si ça vous convient, faitesle. » Non. Ils sont sans équivoque et pensés pour votre bien, alors prenezy garde !

     

    2) Vous n’êtes pas seul(e) dans la tempête. Dieu est là et veille sur vous. Paul a dit : « Un ange du Dieu à qui j’appartiens et rends un culte, s’est approché de moi cette nuit et m’a dit : Sois sans crainte, Paul […] voici que Dieu t’accorde la grâce de tous ceux qui naviguent avec toi. C’est pourquoi, prenez courage, car j’ai cette foi en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit » (v.23–25). Si Dieu est à bord, aucune tempête n’est assez puissante pour vous couler. 3) Si vous vous appuyez sur les promesses de Dieu, vous avez son autorité. Paul avait peutêtre l’allure d’un prisonnier, mais en fait il était plus puissant que le capitaine. Bien qu’enchaîné, il était l’homme le plus libre sur le bateau. Si Dieu vous a parlé clairement, vous pouvez gérer toute situation car sa Parole dit : « Toute arme forgée pour te nuire ne te fera aucun mal. […] Voilà la part que je réserve à ceux qui sont mes serviteurs » (Esa 54.17, BFC).

     

    Voici donc votre parole du jour : gardez votre confiance en Dieu et il vous fera traverser cette tempête !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cette année, faites confiance à Dieu et restez calme

     

     

     

    Cette année, faites confiance à Dieu et restez calme

     

     

    "[Celui que le Seigneur éduque] peut rester calme au jour du malheur" Psaumes 94.13 

     

    Il y a certaines choses que Dieu fait pour nous et d'autres qu'il nous donne la responsabilité de faire nous-mêmes.

     

    "Seigneur, heureux celui que tu corriges et que tu éduques par ta loi ! Il peut rester calme au jour du malheur" (Psaumes 94.12-13)

     

    Je te vois à travers mon sang expiatoire,

    par conséquent tu auras toujours mes faveurs. Jésus

     

    Voulez-vous être capable de rester calme en toutes circonstances ? De garder votre sang-froid dans les moments chauds ? D'être un instrument de paix où que vous alliez ? De dominer votre sujet au lieu de le subir ?

     

    Aujourd'hui, Dieu vous dit en substance : "Vis par ma Parole dans chaque domaine de ta vie. Apprends à être sensible à ma voix, prompt(e) à répondre et obéir. Mon joug est supportable et mon fardeau léger. Je ne te donnerai jamais rien de trop difficile à gérer, rien de trop lourd à porter. Confie-moi chaque problème un par un, dès qu'il apparaît. Réjouis-toi d'avoir l'assurance que je t'aime, te comble et te protège, et que je te donnerai ce que ton cœur désire. Parce que le diable est “l'accusateur”, il va sans cesse pointer tes défauts et te dire que tu n'as aucune valeur. Ne l'écoute pas, il est le père du mensonge ! Je t'ai sauvé(e) par ma grâce et t'ai placé(e) en Christ. Je te vois à travers son sang expiatoire, par conséquent tu auras toujours mes faveurs. Remets-moi toutes tes angoisses et tes soucis..."

     


    Un encouragement pour vous aujourd'hui :
    Le Seigneur vous encourage en ces termes : 'Commence à vivre dans le présent, non dans le passé ou dans le futur. Cherche mes bénédictions et tu les trouveras. Apprécie la vie dans toute sa plénitude, car c'est mon plan pour toi cette année".

     

     


     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Eprouvé par le feu

     

     

     

    Eprouvé par le feu

     

     

     

     

    Lecture proposée : Jacques 1.1‑12

    Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie. V. 12

     

    En visitant un musée d’histoire naturelle du Colorado, j’ai découvert quelques faits remarquables au sujet du tremble. Tout un bosquet de trembles élancés et au tronc blanc peut pousser à partir de la même graine en partageant le même système racinaire. Or, ce système peut subsister pendant des milliers d’années, qu’il produise ou non des arbres. Il dort sous terre, attendant qu’un incendie, une inondation ou une avalanche lui taille une place au sein d’une forêt ombragée. Après qu’une catastrophe naturelle leur a fait de la place au sol, les racines du tremble peuvent enfin sentir les rayons du soleil et produire des arbrisseaux qui deviendront des arbres.

     

    Dans le cas du tremble, la dévastation qu’engendre une catastrophe naturelle rend possible une nouvelle croissance. De même, les difficultés rendent possible la croissance de notre foi, selon Jacques : « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien » (JA 1.2‑4).

     

    Il est difficile de nous réjouir dans l’épreuve, mais nous avons tout lieu d’espérer puisque Dieu se servira de toute situation pénible pour nous aider à atteindre la maturité. Comme le tremble, la foi peut pousser au sein de l’épreuve, qui fait de l’espace dans notre coeur pour que la lumière de Dieu nous touche.

     

    Les épreuves et les tests peuvent nous rapprocher de Christ.

     

     

    Amy Peterson
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comment faire de nos pensées une arme

     

     

     

    Comment faire de nos pensées une arme

     

     

     

     

    "Christ ayant souffert, vous aussi armez-vous de la même pensée." 1 Pierre 4.1 

     

    Ici, l’apôtre Pierre présente la pensée, comme un moyen de guerre, comme une arme. Comment cela fonctionne-t-il ?

    Il est des personnes qui considèrent la difficulté, l’épreuve, la tribulation, comme étant des situations anormales. Ces personnes pensent que Dieu devrait leur rendre la vie plus facile ; elles considèrent que Dieu ne les aide pas assez, qu’il n’est pas normal que leur chemin soit aussi compliqué. Leurs pensées, tournées vers leurs épreuves, sont négatives, et rendent encore plus insupportable leur situation. Elles sont désarmées face à leurs tribulations. C’est pourquoi Pierre nous invite à nous armer en pensant aux souffrances de Christ. Penser aux souffrances de Christ, à l’heure où nous passons par l’épreuve, c’est une manière de résister aux assauts du diable qui voudrait à ce moment-là nous décourager.

     

    Alors que vous passez par la souffrance, pensez à ce que Dieu fait en vous.

     

    Pensons, que le chemin par lequel nous passons, est sous le contrôle de Dieu. Chassons de notre esprit la pensée que ce chemin est trop dur, que nous n’y arriverons pas, que Dieu n’est plus avec nous. L’Ecriture nous dit que Dieu est toujours avec nous, qu’avec l’épreuve, il prépare le moyen d’en sortir, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Alors que vous passez par un moment difficile, commencez à vous armer de cette pensée de Christ souffrant.

    Souvenez-vous que Christ a appris l’obéissance par les choses dont il a souffert (
    Hébreux 5.8). Alors que vous passez par la souffrance, pensez à ce que Dieu fait en vous. Parfois Dieu nous conduit dans un chemin difficile car il œuvre en nous.

    Alors que Jésus vient d’être baptisé, le Saint-Esprit le conduit au désert. Il va connaître un temps de solitude et d’épreuves, couronnées par une triple tentation. Se souvenir de Jésus souffrant et tenté dans le désert, c’est notre meilleure arme pour résister au découragement et à l’abandon. Penser à Christ traversant l’agonie de la croix, nous permet de considérer nos souffrances avec un autre regard. Cela nous équipe pour la bataille contre l’adversité.

    S’adressant à son jeune collègue Timothée, l’apôtre Paul lui donne cette recommandation : "Souviens-toi de Jésus-Christ" (
    2 Timothée 2.8). Il y a, dans cette recommandation, une forme d’insistance de la part de l’apôtre, afin que Timothée garde ses pensées centrées sur la personne et l’œuvre de Jésus-Christ.

    Un conseil pour aujourd’hui :
    Pensez aux souffrances de Christ, et utilisez cette pensée comme une arme pour triompher au sein de vos propres souffrances.

     

     

    Paul Calzada

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  •  

    Au fond de la fosse

     

     

     

    Au fond de la fosse

     

     

     


    J’ai invoqué ton nom, ô Éternel! du fond de la fosse. Tu as entendu ma voix; ne cache point ton oreille à mes soupirs, à mes cris! Au jour où je t’ai invoqué, tu t’es approché, tu as dit: Ne crains rien! Seigneur, tu as plaidé la cause de mon âme, tu as racheté ma vie. Lamentations 3.55-57

     

    Non, au jour de la détresse, nous ne sommes pas seuls. Même, nous avons un appui ferme, inébranlable. Le Nom de l’Éternel est une forte tour; le juste y court, et il y est dans une haute retraite. C’est pourquoi, face à l’adversité, que nos cœurs ne s’alarment pas.

     

    Après tout, nous n’avons que faire des intimidations, des menaces et des pressions du monde. Tout compte fait, qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce l’oppression, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la famine, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Bien sûr, toutes ces choses peuvent éprouver l’âme croyante. Néanmoins, aucune d’entre elles ne peuvent jamais les priver de leur précieuse espérance. Voici, Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Qu’importent les circonstances, ceci reste vrai, toujours. Les hommes peuvent bien emprisonner les fidèles, ils restent néanmoins libres. Les hommes peuvent bien les affliger par toutes sortes de diableries, il restent néanmoins toujours joyeux. Nul ne peut ravir la glorieuse liberté des enfants de Dieu, pas plus que leur joie.

     

    Aussi, dorénavant, prenons courage! Souvenons-nous de Jésus-Christ, Il est la promesse de notre bonheur présent et éternel. Au milieu de la fournaise, lorsque les douleurs de cette vie nous abîment, sachons nous en rappeler: Il nous aime. Oui, c’est une réalité, nous sommes aimés d’un bon et tendre Berger. Emmanuel est là, avec nous, Il conduit Son troupeau sur le sentier menant au séjour bienheureux. Bien que les dangers soient partout, Ses brebis demeurent pourtant en parfaite sécurité. C’est pourquoi, n’ayons aucune peur. Du fond de la fosse, pendant la saison d’obscurité, invoquons le Nom du Seigneur. Il ne restera pas silencieux car Il a réellement soin des Siens. Son secours ne fera pas défaut, sachons seulement l’attendre patiemment.

     

    Maintenant, pour que rien n’entrave notre bonheur, qu’il nous suffise de vivre de foi. Ayons simplement confiance en Dieu, Il agira. Pour finir, faisons nôtre ce précieux conseil que le Seigneur a donné: « […] Ne crains point, crois seulement. »

     

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu tient toujours ses promesses !

     

     

     

    Dieu tient toujours ses promesses !

     

     

     

    “C’est Dieu qui m’a permis de rire...” Genèse 21.6 TP

    Sarah a ri deux fois. La première fois par incrédulité, quand Dieu lui a promis qu’elle enfanterait un enfant dans sa vieillesse. La deuxième fois, c'était de joie pure, parce que Dieu avait tenu promesse. Mais entre ces deux événements, elle a dû traverser l'expérience la plus déchirante de sa vie, le jour où Abraham, son mari, a choisi de la trahir pour sauver sa propre peau. En conséquence un roi païen l'a emmenée dans son harem et l’aurait violée si Dieu n’était pas intervenu. Seule une femme qui aime vraiment son mari peut comprendre la souffrance qu’a connue Sarah au cours de cette longue nuit.

    Nous pouvons tirer une leçon de cette histoire. Entre l’instant où vous commencez à prier pour qu’un miracle ait lieu dans votre vie et son accomplissement, vous devrez accepter d’être testé, vous verrez votre foi grandir, et vous apprendrez à placer votre confiance en Dieu, davantage que vous ne l’auriez jamais cru possible. Vous découvrirez aussi un détail important : lorsque vous partagerez avec d'autres les expériences que vous avez connues, ne parlez pas seulement de vos humbles débuts et de tout ce que vous avez accompli ensuite, dévoilez-leur surtout les épreuves que vous avez traversées et dont vous êtes sorti victorieux grâce à l’aide de Dieu, car eux aussi sont aux prises avec des épreuves semblables. Dites-leur comment votre foi a été éprouvée dans la fournaise de l'affliction avant d’émerger du creuset, pure comme l'or. Ne les abandonnez pas à la frustration d’attendre la réalisation d’une promesse divine qui tarde à s’accomplir. La tente du roi Abimélec, où Sarah a passé cette nuit terrifiante, était dressée dans un endroit appelé Guérar, qui signifie “le lieu où l’on fait halte”. Oui, vous vivrez des moments où vous aurez l’impression que votre vie s’est arrêtée brutalement et que vous êtes dans une impasse. Peut-être est-ce votre impression aujourd'hui. Si tel est le cas, souvenez-vous de cette vérité : Dieu vous sera fidèle. Non seulement Il vous donnera la force de surmonter vos difficultés mais, comme Sarah, la joie envahira votre coeur lorsque vous verrez s’accomplir Sa promesse.

     

      

    Bob Gass 

     

     

    Dieu tient toujours ses promesses !

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique