• Une boite à outils

     

    Une boite à outils

     

     

     

    Une boite à outils

     

     

     

    Mettez la Parole [de Dieu] en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter. Jacques 1. 22

    Que ton cœur retienne mes paroles ; garde mes commandements, et tu vivras. Proverbes 4. 4

     

    Lors du mariage de deux jeunes chrétiens, le pasteur a donné un message biblique, puis il a offert une Bible de famille aux mariés, en disant : “Voici la meilleure boîte à outils que je puisse vous donner. Servez-vous-en tous les jours, elle est inusable”.

     

    Pour de nombreux croyants, la Parole de Dieu est : – un marteau qui brise le roc, la dureté du cœur (Jérémie 23. 29), – une lampe sur leur chemin (Psaume 119. 105), – une épée aiguisée pour discerner si nos pensées sont en accord avec celles de Dieu (Hébreux 4. 12).

     

    Elle apporte la joie (Jérémie 15. 16), la paix (Actes 10. 36), la nourriture et le rafraîchissement de l'âme (Psaume 36. 8). Elle est la vérité (Jean 17. 17), vivante et permanente, éternelle (1 Pierre 1. 23, 25). Elle est pure (Psaume 12. 6). Nous trouvons dans ce livre tout ce qui est nécessaire pour la vie de notre âme et le développement de nos facultés spirituelles. Mais pour qu'elle nous soit utile, il nous faut l'ouvrir et la lire régulièrement, et de manière attentive. Entraînons-nous à faire comme l'auteur du Psaume 119, le plus long de la Bible, tout entier consacré à la Parole de Dieu. Il a écrit en particulier : – “J'ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi” (v. 11). – “Jamais je n'oublierai tes préceptes, car par eux tu m'as fait vivre” (v. 93). – “Mes yeux ont devancé les veilles de la nuit pour méditer ta parole” (v. 148). – “Tu es mon refuge et mon bouclier ; je me suis attendu à ta parole” (v. 114).

     

      

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

    Une boite à outils

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Psaume 91Remets ton sort à l'Eternel - Psaume 55 : 22 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :