•  

    N'enterrez pas l'espoir

     

     

     

    N'enterrez pas l'espoir

     

     

     

     

    "Je garderais l'espoir, pendant toute ma vie de luttes, que ma situation vienne à changer." Job 14.14 

     

    Souvent, nous abandonnons nos rêves avant même de leur avoir donner une chance de se réaliser sous prétexte que peut-être nous n’y arriverons pas. Il y a une expression française pour qualifier cela : "Tuer le poussin dans la coquille", c’est-à-dire tuer le rêve, la vision avant même d’avoir essayé, de l’avoir vu naître.

     

    N’ayez pas peur de l’échec et quand bien même vous connaîtriez une déconvenue,

    au final ce n’est pas si grave car vous engrangez de l’expérience.

     

    Vous dites : "Je ne suis pas sûr de réussir à créer mon entreprise alors j’arrête mes démarches... Cette femme dont je suis amoureux, eh bien, je ne suis pas convaincu que je vais lui plaire alors je ne vais pas lui déclarer ma flamme par peur d’être rejeté... J’ai un appel sur ma vie, des rêves qui sont en moi mais je ne crois pas que je vais pouvoir les accomplir alors j’enfouis cela en moi pour ne plus y penser... " Quel drame !

    L’ennemi de notre âme nous pousse à penser à l’échec car il a bien compris que si nous adoptons cette manière d’appréhender la vie, alors celle-ci sera triste et stérile.

    La naissance de Jésus représentait un espoir nouveau, le "TOUT EST POSSIBLE" de Dieu, c’est pourquoi Hérode fit tuer les enfants de la génération du Sauveur pour annihiler l’espoir. Plusieurs siècles auparavant, Pharaon fit mourir tous les enfants mâles de la génération de Moïse. Pourquoi ? Avait-il vraiment peur qu’un libérateur puisse naître ? Je ne crois pas. Il méprisait les Hébreux et les regardait comme une sous-race. En agissant ainsi, Pharaon ne cherchait pas à faire mourir un petit garçon mais plutôt tuer l’espoir d’un meilleur lendemain. Car un peuple, une personne qui n’a plus de rêve, qui arrête d’y croire, vit sans force et sans puissance.

    Dégagez-vous du filet de l’ennemi et au lieu de te dire : "Est-ce sûr à 100 % que je vais réussir ?" dîtes-vous plutôt : "Est-ce sûr à 100 % que c’est impossible ?".

    Par exemple, est-ce sûr à 100 % que vous ne pouvez pas accomplir ton appel ? Que cette jeune femme dont vous êtes amoureux va vous dire non ? Que vous ne pouvez pas créer une entreprise ? Si la réponse est non, alors c’est que quelque part c’est possible.

    N’ayez pas peur de l’échec et quand bien même vous connaîtriez une déconvenue, au final ce n’est pas si grave car vous engrangez de l’expérience.

    "Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiaste 7.8

    Winston Churchill, avant d’être le héros britannique de la seconde guerre mondiale, a été rejeté de son parti politique sur des désaccords idéologiques de 1929 à 1939. Walt Disney s'est fait renvoyer par le rédacteur en chef d'un journal parce qu'il "manquait d'imagination". Charles Aznavour reçu le conseil suivant de la part de ses professeurs : " Arrête de chanter, tu n’as ni la voix, ni la prestance et ni la culture pour être un chanteur."

    Si vous étouffez le germe de votre rêve avant même qu’il ne sorte du sol alors c’est sûr vous vivrez une vie triste et terne. Je ne peux pas vous promettre que vous y arriverez mais la chose que je peux vous dire avec conviction est que si vous arrêtez d’y croire vous échouerez.

    Une réflexion pour aujourd’hui :
    Réfléchissez à votre rêve et ensuite posez-vous cette question : "Est-ce sûr à 100 % que je vais échouer ?" Si la réponse est non, alors levez-vous et mettez-vous en marche ...

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petite foi et petites prières (1 et 2)

     

     

     

     

    Petite foi et petites prières (1) 

     

     

    “Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde...” Lc 17. 6  

     

    Vous avez peut-être entendu des chrétiens affirmer : “Si vos prières ne reçoivent pas de réponses, c’est que vous manquez de foi !” ou encore : “Vous n’êtes pas guéri parce que vous manquez de foi !” Si tel était le cas, Dieu répondrait-Il à beaucoup de nos prières ? Même Abraham et Elie ont manqué parfois de foi. Et comment “acquérir” davantage de foi ? De telles affirmations n’aboutissent qu’à créer un sentiment de culpabilité. Dans le livre des Actes, Luc nous relate le temps de persécution, ordonnée par Hérode, que traversa la jeune église. Imaginez la scène : Jacques, le frère de Jean vient d’être décapité, à la grande joie des leaders juifs. Hérode fait jeter Pierre en prison, avec l’intention d’offrir à ces derniers une exécution publique du chef de file de l’église. Pour contrecarrer son projet, les disciples n’ont qu’une arme à leur disposition, la prière : “l'Eglise priait Dieu pour lui avec ferveur” (Ac 12.5). Leur foi était-elle assez forte pour déplacer des montagnes ? On peut en douter quand on lit le reste de l’histoire ! Dieu envoie un ange libérer Pierre et celui-ci se retrouve, encore mal réveillé et abasourdi, devant la porte de la maison des disciples. La servante, stupéfaite d’entendre sa voix en oublie d’ouvrir la porte et Pierre se résout à tambouriner contre elle. Pendant ce temps les disciples, doutant que leurs prières aient été en- tendues, imaginent que c’est l’ange gardien de Pierre et non l’apôtre lui-même, qui est derrière la porte ! Vraiment ? Jésus leur avait-Il enseigné que dans l’ombre de chacun d’entre eux se cachait un ange gardien à leur ressemblance ? Paul Tripp écrit : “Certes les disciples s’étaient réunis pour prier, mais, vu la situation, la prière ne semblait pas être à leurs yeux une arme efficace ! Oui, leurs prières étaient sincères, mais ils ne s’attendaient pas à une telle action divine.” Ne leur ressemblons-nous pas bien souvent ? Nous prions sans vraiment croire que Dieu va intervenir de manière spectaculaire dans notre vie. Notre foi n’atteint même pas la dimension d’un grain de moutarde ! Mais la bonne nouvelle, c’est que Dieu répond à tout acte de foi, même insignifiant ! Pourquoi ? Parce que tout acte de foi est une preuve d’adoration, de soumission et de confiance à notre Père céleste !  

     

     

     

     

    Petite foi et petites prières (2) 

     

     

    “L'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander...” Rm 8.26 

     

    Examinons quelques détails à retenir dans l’histoire de la libération de Pierre :

    1- Ce soir-là aucun grand homme ou femme de foi ne se trouvait parmi les disciples. Ils étaient tous à la même enseigne : un peu de foi, très peu de courage, beaucoup de doutes, et aucune assurance que Dieu interviendrait. Comme nous tous en fait ! Soyons donc honnêtes avec nous- mêmes : notre foi est de petite taille et nos prières bien faibles !
    2- Nous ne sommes jamais seuls avec nos doutes et nos craintes. Notre faiblesse importe peu. Dieu est Tout-Puissant et contrôle tous les événements de notre vie. De plus, Jésus est assis à la droite du Père et inter- cède pour nous. Toute autorité Lui a été remise en ce qui concerne Son Eglise (Ep 1.22), non seulement pour Sa gloire mais aussi pour notre bien.
    3- Le pouvoir divin est infiniment plus puissant que tout pouvoir humain. L’autorité d’Hérode ne pouvait anéantir la jeune Eglise de Christ, pas plus que les gouvernements des nombreux pays aujourd’hui où sévit la persécution contre les chrétiens (Mt 16.18).
    4- Douter est normal. Parfois nous sommes pris de court par une action divine. La vie ne semble avoir aucun sens. Job souffrait moins des calamités qui s’étaient abattues sur lui que de son incapacité à en comprendre les raisons. Si vous doutez, pensez à lui : il afficha sa confiance et son intégrité jusqu’au bout, et Dieu honora sa détermination. Criez à Dieu de vous aider, et faites preuve de foi, même la plus infime. 5- Dieu ne rejette pas ceux qui n’affichent qu’une foi très faible. Il ne se moqua pas du petit groupe de disciples réunis ce soir-là pour intercéder pour Pierre. Il connaît notre faiblesse et c’est pour-quoi Jésus a envoyé Son Esprit nous conforter et nous guider. Il a promis de ne jamais nous abandonner ! Comptez sur Lui !

     

     

    Bob Gass

     

     

    Petite foi et petites prières (1 et 2)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?

     

     

     

    Pourquoi est-ce que je devrais vivre ?

     

     

     

    Du fait qu'il a souffert lui-même, étant tenté, Jésus est à même de secourir ceux qui sont tentés. Hébreux 2. 18

     

    Tu es malheureux, ta vie te paraît insupportable. Peut-être as-tu traversé un deuil, une maladie, des échecs, des abandons ? Tu te sens seul… à tel point que la mort te paraît peut-être comme une porte de secours et te fascine.

     

    Au cœur de ta détresse, je voudrais te crier un message d'espérance : tu es aimé ! Veux-tu accepter de te laisser aimer – tel que tu es, maintenant – par quelqu'un qui a donné sa vie pour toi ? Il s'appelle Jésus !

     

    “Jésus est mort ! ” me diras-tu. Oui, c'est vrai. Mais il est ressuscité, il vit éternellement. Aujourd'hui, maintenant, tu peux lui parler. Il t'écoutera. Tourne-toi vers lui avec une confiance totale, dis-lui ta souffrance, tout ce que tu vis. Appelle-le au secours… Ce sera ta prière. Il te comprendra et te répondra. Jésus est tout proche de toi, plus proche qu'aucune autre personne, parce qu'il est Dieu. Il peut et il veut te consoler. Avec Jésus, ta vie a un sens, elle n'est pas une goutte d'eau dans l'océan, mais elle est précieuse pour lui. Il t'aime, il veut te sauver et te donner une espérance. Certaines situations douloureuses ne changeront pas, mais tu goûteras la paix.

     

     

    Il vit à jamais, c'est un Dieu tout-puissant,

     

    Il te répondra, viens à lui simplement,

     

    Quand tout semble noir, triste et désespéré,

     

    Sais-tu que là-haut, tu n'es pas oublié ?

     

    Dieu sait si bien ce qui te semble lourd,

     

    Qui te fait mal, te trouble chaque jour.

     

    Il connaît tes besoins, ta peur du lendemain ;

     

    Avec mon Dieu, tu sais, tout ira bien.

     

     

     

    I. Hörnberg, traduction H. Lepczynski

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Se voir comme Dieu nous voit

     

     

     

    Se voir comme Dieu nous voit

     

     

     

     

    « Nous avons vu là les géants, [...] nous étions à nos yeux comme des sauterelles » No 13.33 

     

    Dix espions d’Israël de retour de Terre Promise rapportent : « Nous avons vu là les géants, […] nous étions à nos yeux comme des sauterelles ». Caleb et Josué ont vu les mêmes géants mais ils sont persuadés de pouvoir les vaincre avec l’aide de Dieu : « Montons, et nous prendrons possession du pays ; car nous en serons vainqueurs » (v.30). Un langage de gagneur !

     

    Dieu a un plan pour vous, mais il ne s’accomplira que si vous êtes en accord avec sa Parole. Vous dites : « Comment Dieu pourraitil utiliser quelqu’un comme moi ? ». Paul a dit : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je poursuis ma course afin de le saisir, puisque moi aussi, j’ai été saisi par le ChristJésus » (Ph 3.12).

     

    Lorsque Dieu utilise des gens imparfaits, il nous indique que lui seul est la source, la force, la stratégie et la clé de nos succès. La Bible dit : « La folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes » (1Co 1.25). Dieu décide de votre destin et vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’accomplir.

     

    Pour votre défense, inutile d’invoquer la faiblesse ou le passé, car Dieu dit : « Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12.9), et : « Les choses anciennes sont passées […] toutes choses sont devenues nouvelles » (2Co 5.17).

     

    Votre manque de réussite ne vient pas de la façon dont Dieu vous voit mais de votre propre regard sur vous ! Alors demandez à Dieu de vous remontrer comment il vous considère : aimé(e), justifié(e), béni(e) et privilégié(e) !

     

     

    Bob  Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Refaites le plein d'amour

     

     

     

    Refaites le plein d'amour

     

     

     

     

    "L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience." 1 Corinthiens 13.7 

     

    Il peut être épuisant d'aimer ; ne laissez personne vous dire le contraire. Le genre d'amour qui change véritablement les choses dans ce monde exigera tout de vous.

     

    Comment refaire le plein de votre réservoir d'amour ?
    En commençant par laisser Dieu vous aimer...

     

    L'amour ne renonce JAMAIS.Vous avez parfois l'impression de n'avoir plus une seule parcelle d'amour à donner. Peut-être exercez-vous un métier très exigeant sur le plan relationnel – comme instituteur, vendeur ou serveuse. Quand vous rentrez chez vous le soir, vous vous dites : "Je suis totalement incapable de faire face à un besoin, un problème ou un mal de tête de plus." Aussi, vous vous fermez à tout ce qui vous entoure.

    Ou peut-être devez-vous manifester de l'amour à une personne qui est exigeante, égoïste et qui ne vous le rend jamais. Et vous pensez : "J'en ai assez. Ça suffit." Si une telle réaction est parfaitement naturelle et humaine, elle ne correspond pas au niveau d'amour auquel Dieu nous appelle dans la Bible. La Bible dit : "L'amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience" (
    1 Corinthiens 13.7). L'amour ne renonce JAMAIS.

    Comment être animé de cet amour constant envers autrui ? En remplissant votre réservoir. Quand mes enfants étaient petits, je me souviens avoir emmené toute ma famille assister à un spectacle aérien non loin de chez nous. C'était très impressionnant de voir comment on reliait un avion ravitailleur à un appareil en vol pour le ravitailler en carburant. C'était un spectacle que je n'oublierai jamais. Mais que se passerait-il si un pilote décidait qu'il n'a pas besoin de refaire le plein ? L'avion s'écraserait au sol et prendrait feu. Un appareil effectuant un vol à longue distance a besoin de se ravitailler en carburant.

    Pour donner à autrui cet amour incessant que Dieu attend de vous, vous devez refaire le plein de votre réservoir d'amour. Regardez la société autour de vous : elle est encombrée de débris de relations qui se sont brisées parce que les gens ne se sont pas ravitaillés en amour.

    Comment refaire le plein de votre réservoir d'amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer : "Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier" (
    1 Jean 4.19). Lorsque vous êtes las, épuisé et qu'il vous semble que vous n'avez plus d'amour à donner, rappelez-vous que Dieu vous a tellement aimé qu'il a envoyé son Fils mourir pour vous.

    Voilà le véritable carburant. Voilà ce qui vous maintient en route quand vous avez envie d'abandonner.

    Une action pour aujourd'hui :
    N'attendez pas plus longtemps ! Approchez-vous de Dieu et laissez le vous remplir à nouveau de son amour. Laissez le vous aimer et refaites le plein d'amour ! Non seulement, vous serez revigoré mais vous déborderez également sur les autres.

     

     

     

    Rick Warren
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Traverser les heures sombres

     

     

     

    Traverser les heures sombres

     

     

     

     

    « Le soir arrivent les pleurs, et le matin la jubilation » Ps 30.6 

     

     

    Dieu est à vos côtés dans vos heures les plus sombres. N’oubliez pas : vous étiez abattu(e), mais Dieu dans sa grâce vous a relevé(e). Peu importe l’obscurité, vous avez survécu jusqu’au matin.

     

    Les temps et les relations changent, mais Dieu est toujours le même. Il est le seul à nous avoir sortis des difficultés par le passé et à nous promettre d’être avec nous chaque jour à venir.

     

    La « jubilation » qui arrive est le summum de la réjouissance. La volonté de vous en sortir provient d’une source qui existe déjà en vous. Et Dieu seul alimente cette source. Laissezla couler. Vous n’avez rien à faire, elle coule toute seule.

     

    Thomas Fuller affirme : « Sans espoir, le cœur se briserait ». Peu importe ce que vous traversez aujourd’hui, n’abandonnez pas avant le matin. Il viendra sans faute au bout de chaque nuit sombre et chaque promesse brisée. C’est inéluctable. Le jour renaît après chaque revers, chaque trahison, chaque rejet. Ne laissez rien vous empêcher d’y croire ! Dieu séchera vos larmes et vous réveillera avec un chant nouveau.

     

    Voici une des plus grandes promesses de l’Écriture : « C’est que la bienveillance de l’Éternel n’est pas épuisée, et que ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. […] L’Éternel est mon partage, […] c’est pourquoi je veux m’attendre à lui. L’Éternel est bon pour qui espère en lui, pour celui qui le cherche » (La 3.22–25).

     

    Hier s’est achevé la nuit dernière. C’est un nouveau jour, alors pensez à l’apprécier !

     

     

    Bob Gass

     

     

    Traverser les heures sombres

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Fortifiez votre foi (1 à 3)

     

     

     

     

    Fortifiez votre foi (1) 

     

     

    « Quand on donne nos ancêtres en exemple, c'est à cause de leur foi » Hé 11.2, PDV

    La Bible dit : « Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment. Quand on donne nos ancêtres en exemple, c’est à cause de leur foi » (v.1-2). Les héros de la foi cités au chapitre 11 du livre des Hébreux étaient loin d’être parfaits. Noé a cru en Dieu, construit l’arche et sauvé sa famille. Mais à peine sorti du bateau, il s’est enivré. Abraham était connu comme «ami de Dieu », pourtant il a menti pour sauver sa peau et a fini par compromettre la sécurité de sa femme. Lorsque Dieu annonce à Sarah qu’elle va enfanter à 90 ans, elle éclate de rire, et sans doute aurions-nous fait pareil. Et que dire de Joseph ? Esclave et ancien prisonnier, il se retrouve bras droit de Pharaon pour gouverner l’Égypte. Nous ne laisserions pas Rahab, la prostituée, chanter dans la chorale de l’église, pourtant Dieu l’a citée comme une femme de grande foi. N’oublions pas Jacob, qui a dupé son frère et trahi son beau-père pour s’enrichir. Auriez-vous fait affaire avec lui ? Puis il y a le roi David, qui à force de courir le jupon a été jusqu’au meurtre et a provoqué un scandale d’État. Même Gédéon et Samuel, deux géants spirituels, ont élevé des enfants qui se sont égarés. Tous ces gens étaient des humains comme vous et moi. Ils ont été faibles, maladroits, et ont connu des temps difficiles. Leur seul titre de gloire est d’avoir cru en un Dieu qui a honoré leur foi. Dieu fera la même chose pour vous chaque fois que vous mettrez votre confiance en lui. 

     

     

     

     

    Fortifiez votre foi (2) 

     

     

    « Tenez-vous là, et vous verrez le salut de l'Éternel en votre faveur » 2Ch 20.17

    Si vous doutez de Dieu, vous le décevez, car il mérite mieux. Vous devez donc fortifier votre foi, parce que la foi honore Dieu et Dieu honore la foi. Il mettra devant vous des opportunités déguisées en problèmes, conçues pour renforcer votre foi. Lorsque Job perd sa santé, ses biens et ses enfants, la Bible dit qu’il tombe à terre et se prosterne (voir Job 1.20). Job ne loue pas Dieu à cause de ses ennuis mais malgré eux.  

     


    Notez bien ce qu’il fait.

    1) Il regarde vers le haut. Il reconnaît que Dieu est souverain pour décider de toutes choses. Il a confiance en l’amour de Dieu et croit qu’il lui donnera finalement le meilleur. Vous devez faire pareil !

    2) Il s’attend à ce que Dieu lui parle. Il réalise que ce temps d’épreuve est aussi un temps d’apprentissage, alors il déclare : « Il connaît pourtant la voie où je me tiens ; quand il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai pur comme l’or » (
    Job 23.10). Tout comme on raffine l’or, Job croit que Dieu tirera le meilleur de lui. Plus facile à dire qu’à faire. On s’accroche au confort du familier, on préfère la sécurité de la veille à l’incertitude du lendemain, même si on sait que ce n’est pas la volonté de Dieu. Les peurs, les surprises et l’adversité qui nous attendent au tournant nous incitent à éviter de prendre la route. Mais si vous le faites, vous court-circuitez les plans que Dieu a pour vous. Que faire alors ? Ayez la foi : « Tenez-vous là, et vous verrez le salut de l’Éternel en votre faveur». Quoi que vous viviez, n’oubliez pas que Dieu est avec vous. 

     

     

     

     

    Fortifiez votre foi (3) 

     

     

    « Le jour où je suis dans la crainte, en toi je me confie » Ps 56.4 

     

    La foi est comme un muscle qui doit parfois souffrir pour au final se renforcer. David est bien conscient de cette vérité. Ses ennemis ne cessent de le poursuivre. Bien qu’il ait été oint pour siéger sur le trône d’Israël, Saül l’occupe encore. Mais au lieu de perdre sa foi, David déclare : « Reconnaissez que l’Éternel s’est choisi un homme fidèle ; l’Éternel entend, quand je crie à lui » (Ps 4.4). Capturé par les Philistins, il prie : « Tout le jour mes détracteurs me harcèlent ; ils sont nombreux, ils me font la guerre, Dieu suprême ! Le jour où je suis dans la crainte, en toi je me confie » (Ps 56.3-4). Caché dans une caverne pour fuir la colère de Saül, il dit : « Je me réfugie à l’ombre de tes ailes, jusqu’à ce que les calamités soient passées » (Ps 57.2). Au troisième siècle, St. Félix de Nole trouve refuge dans une grotte pour échapper à ses ennemis. À peine est-il entré qu’une araignée commence à tisser sa toile à travers l’étroite ouverture, suggérant que personne n’y a pénétré depuis des mois. Résultat, les poursuivants passent leur chemin. Revenu à l’air libre, Felix déclare : « Avec Dieu, une toile d’araignée est une muraille. Et sans Dieu, une muraille est une toile d’araignée. » Jésus vous prévient, vous aurez des problèmes dans la vie. Les gens vont vous décevoir. Vous même vous vous décevrez. Parfois vous finirez dans une caverne à cause de ce que vous avez fait ou de circonstances que vous ne contrôlez pas. Mais avec Dieu à vos côtés, vous pouvez dire : « Le jour où je suis dans la crainte, en toi je me confie ». 

     

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’équipe préparatoire

     

     

     

    L’équipe préparatoire

     

     

     

    Lecture proposée : Jean 14.1-14  

     

    Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. […] Je vais vous préparer une place. (V. 2) 

     

    Une amie s’apprêtait dernièrement à déménager dans une ville située à plus de 1600 km de chez elle. Elle et son mari se sont réparti tout le travail afin de respecter leur court délai. Il a trouvé une nouvelle demeure, pendant qu’elle mettait tous leurs biens dans des boîtes. Je me suis étonnée de voir qu’elle était prête à aller vivre dans une région sans même l’avoir visitée ni même avoir participé au choix de leur nouvelle maison, si bien que je lui ai demandé comment elle y parvenait. Tout en reconnaissant le défi que cela lui posait, elle m’a répondu qu’elle savait pouvoir compter sur son mari pour s’en occuper en raison de l’attention qu’il avait prêtée à ses préférences et à ses besoins pendant tout leur mariage.

     

    Dans la chambre haute, Jésus a parlé à ses disciples de la trahison et de la mort qui le guettaient. Les heures les plus sombres de sa vie ici‑bas, ainsi que celles que les disciples vivraient. Il les a consolés en leur promettant de leur préparer une demeure dans les cieux exactement comme le mari de mon amie a préparé une nouvelle demeure terrestre pour leur famille. Interrogé par ses disciples à ce sujet, Jésus leur a rappelé leur histoire commune et ses miracles. Même si la mort et l’absence de Jésus allaient les attrister, il leur a rappelé aussi qu’ils pouvaient compter sur lui pour tenir parole.

     

    Seigneur, aide-moi à prendre appui sur toi quand la vie me semble incertaine et difficile

     

    Au cœur même de nos heures sombres, nous pouvons donc compter sur lui pour nous amener à bon port. En marchant avec lui, nous apprendrons également à toujours plus compter sur lui.

     

     

    Comptons sur Dieu pour nous faire surmonter nos épreuves.

     

     

    Kirsten Holmberg
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    L’équipe préparatoire

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’endroit qui importe le plus !

     

     

     

    L’endroit qui importe le plus !

     

     

     

    “Le Seigneur dit : voici un lieu près de Moi ; tu te tiendras sur le rocher.” Ex 33. 21

    Son mariage était en déconfiture, son peuple s’était mis à adorer un veau d’or et même Josué, son plus fidèle ami, ne pouvait discerner la main de Dieu à l’oeuvre sous ses yeux. En vérité, Moïse se sentait terriblement seul et abandonné.

    Où vous tournerez-vous, pour découvrir la direction du chemin à suivre, pour trouver la force de continuer, quand tout s’écroule autour de vous et que vos êtres les plus chers ne suffisent plus à vous aider ? La réponse est dans ces mots : “Voici un lieu près de Moi !”

     

    Le diable fera tout pour vous empêcher d’atteindre ce lieu et, une fois que vous y serez, fera tout pour vous en éloigner à nouveau. La raison en est bien simple : à cet endroit vous découvrirez les solutions qui peuvent résoudre vos problèmes et les réponses aux questions qui vous assaillent en ce moment. C’est aussi l’endroit de la bénédiction.

     

    Quand Moïse sortit de la présence divine, ses paroles étaient pleines de puissance et d’autorité, et il put introduire à nouveau l’ordre et la pureté au sein du peuple de Dieu. Sans la présence divine il n’était en rien différent de n’importe quel autre Israélite, et la même chose peut être dite de vous.

     

    A cet endroit le prophète trouva le repos et le rafraîchissement dont il avait besoin. Il en sera de même pour vous.

     

    Ecoutez les paroles de Dieu à Moïse : “Je marcherai avec toi et Je te donnerai du repos” (Ex 33. 14).

     

    Quand nous sommes à bout de forces, notre vision spirituelle s’embrouille, nous n’acceptons plus le changement. Même les meilleures idées, nous les rejetons parce que nous avons perdu notre vigueur et que nous ne pouvons aller plus loin.

     

    Enfant de Dieu, approchez-vous de ce lieu près de Lui. Faites en sorte que la quête de cet endroit devienne la passion de votre vie. Luttez pour y rester comme si votre vie en dépendait.

    Et que votre plus grande joie soit de n’en sortir que pour Le servir ! Maintenant que vous connaissez le secret de ce lieu privilégié, ne laissez rien ni personne vous dissuader de vous y tenir envers et contre tout !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Êtes-vous au bon endroit ?

     

     

     

    Êtes-vous au bon endroit ?

     

     

     

    "Seigneur, il est bon que nous soyons ici." Marc 9.5

    L’apôtre Pierre, ébloui par la transfiguration de Jésus et par la présence de Moïse et d’Elie, prononce ces paroles : "Seigneur, il est bon que nous soyons ici." Être dans cet endroit, à ce moment précis, avec ces personnages resplendissants, provoquait un tel bonheur dans le cœur de Pierre qu’il s’écrie : "Il est bon que nous soyons ici."

    Ils avaient dû faire l’effort de gravir la montagne, laisser dans la plaine les autres disciples et obéir à l’ordre de Jésus. Sans cette obéissance, sans cette séparation, sans cette ascension, ils n’auraient pas vécu cette merveilleuse expérience.

    Cet événement nous rappelle que, si nous voulons être au bon endroit, nous devons demeurer dans l’obéissance au Maître, accepter de laisser de côté certaines attaches, et nous élever par la grâce de Dieu jusque dans le lieu Saint.

    C’est sur le mont Sinaï que Dieu parle à Moïse et lui donne les tables de la loi. S’élever au-dessus des bruits d’ici-bas, et chercher la présence de Dieu, va nous permettre de nous trouver au bon endroit.

    Alors qu’Elie fuyait devant la reine Jézabel, qu’il était épuisé, assoiffé au milieu du désert, Dieu lui adresse cette question : "Que fais-tu ici Elie ?"
    (1 Rois 19.9) C’est comme si Dieu voulait l’amener à prendre conscience, qu’à cet instant, Elie n’était peut-être pas, spirituellement, moralement parlant, là où il aurait dû être. En effet, Elie était dans le découragement, dans le repli sur soi, dans l’auto compassion. Dieu l’interpelle pour lui dire : "Ne reste pas là, sors de ton découragement, prends des forces, va jusqu’à la montagne d’Horeb, où tu auras de nouvelles révélations".

    Un conseil pour aujourd'hui :
    Vous qui lisez ces lignes, Dieu s’intéresse à vous. Il vous invite à quitter la plaine de la tristesse, du découragement, de la routine, de la dépression. Élevez votre âme jusqu’au trône de la grâce, et là dans la présence du Seigneur glorieux, vous vous écrierez comme Pierre : "Seigneur, il est bon que je sois ici."

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les limites ne sont pas là sans raison

     

     

     

    Les limites ne sont pas là sans raison

     

     

     

    "Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Cherche à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin." Proverbes 3.5-6 

     

    Apprendre la maîtrise de soi et l'auto-discipline, apprendre à fixer des limites et des frontières dans notre vie font partie des choses les plus importantes que nous puissions faire. Une vie sans discipline est une vie de négligences.

     

    Dieu te conduira sur le droit chemin.

     

    La Parole de Dieu fixe les limites nécessaires pour nous garder dans le périmètre de sécurité de Dieu. Elle nous dit ce que nous pouvons faire, et ce que nous ferions mieux de ne pas faire, pour rester en sécurité.

     

    Nous pensons peut-être qu'il est assez excitant de vivre en prenant des risques. Nous aimons cette image "C'est moi ça ! Dans le risque ! Toujours à la limite !" Cette manière de vivre est devenue populaire. Mais pour être honnête, Dieu ne souhaite pas que nous vivions de cette façon, car alors, nous n'avons aucune marge d'erreur.

     

    Les voix rapides ont des lignes blanches : une sur chaque côté et une entre les deux voies. Ces lignes nous donnent une marge de sécurité lorsque nous conduisons. Si nous dépassons une ligne de côté, nous finissons dans le fossé, si nous dépassons la ligne centrale, nous pouvons nous tuer.

     

    Nous trouvons ces lignes utiles parce qu'elles nous aident à rester dans un cadre sécuritaire. C'est la même chose dans notre vie personnelle. Lorsque nous avons des limites, des frontières et suffisamment de marge, nous nous sentons beaucoup plus à l'aise et nous vivons dans la paix de Dieu.

     

    La clef est d'aller dans la Parole de Dieu pour trouver les limites qu'il a établies pour notre vie. Que Dieu dirige chaque jour votre chemin.

     

    Une prière pour aujourd'hui :
    Mon Dieu, je reconnais la nécessité d'avoir des limites dans ma vie. Alors que je lis ta Parole, montre-moi comment fixer des limites saines dans ma vie.

     

     

     

    Joyce Meyer
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique