• Se voir comme Dieu nous voit

     

    Se voir comme Dieu nous voit

     

     

     

    Se voir comme Dieu nous voit

     

     

     

     

    « Nous avons vu là les géants, [...] nous étions à nos yeux comme des sauterelles » No 13.33 

     

    Dix espions d’Israël de retour de Terre Promise rapportent : « Nous avons vu là les géants, […] nous étions à nos yeux comme des sauterelles ». Caleb et Josué ont vu les mêmes géants mais ils sont persuadés de pouvoir les vaincre avec l’aide de Dieu : « Montons, et nous prendrons possession du pays ; car nous en serons vainqueurs » (v.30). Un langage de gagneur !

     

    Dieu a un plan pour vous, mais il ne s’accomplira que si vous êtes en accord avec sa Parole. Vous dites : « Comment Dieu pourraitil utiliser quelqu’un comme moi ? ». Paul a dit : « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je poursuis ma course afin de le saisir, puisque moi aussi, j’ai été saisi par le ChristJésus » (Ph 3.12).

     

    Lorsque Dieu utilise des gens imparfaits, il nous indique que lui seul est la source, la force, la stratégie et la clé de nos succès. La Bible dit : « La folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes » (1Co 1.25). Dieu décide de votre destin et vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’accomplir.

     

    Pour votre défense, inutile d’invoquer la faiblesse ou le passé, car Dieu dit : « Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2Co 12.9), et : « Les choses anciennes sont passées […] toutes choses sont devenues nouvelles » (2Co 5.17).

     

    Votre manque de réussite ne vient pas de la façon dont Dieu vous voit mais de votre propre regard sur vous ! Alors demandez à Dieu de vous remontrer comment il vous considère : aimé(e), justifié(e), béni(e) et privilégié(e) !

     

     

    Bob  Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Psaume 113Mes paroles ne passeront point - Marc 13 : 31 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :