• Vous traverserez cette tempête

     

    Vous traverserez cette tempête

     

     

     

    Vous traverserez cette tempête

     

     

     

    « J'ai cette foi en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit » Ac 27.25 

    En chemin vers Rome, Paul a traversé une grosse tempête. Il y a trois bonnes leçons à tirer de son histoire.

     

    1) Désobéir peut soulever une tempête. Pour n’avoir pas tenu compte des avertissements de Paul, le capitaine a perdu son navire, sa cargaison et a failli y laisser la vie. La désobéissance peut perturber santé, finances, famille ou travail. Dieu n’a pas écrit en préambule de ses commandements : « Si ça vous convient, faitesle. » Non. Ils sont sans équivoque et pensés pour votre bien, alors prenezy garde !

     

    2) Vous n’êtes pas seul(e) dans la tempête. Dieu est là et veille sur vous. Paul a dit : « Un ange du Dieu à qui j’appartiens et rends un culte, s’est approché de moi cette nuit et m’a dit : Sois sans crainte, Paul […] voici que Dieu t’accorde la grâce de tous ceux qui naviguent avec toi. C’est pourquoi, prenez courage, car j’ai cette foi en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit » (v.23–25). Si Dieu est à bord, aucune tempête n’est assez puissante pour vous couler. 3) Si vous vous appuyez sur les promesses de Dieu, vous avez son autorité. Paul avait peutêtre l’allure d’un prisonnier, mais en fait il était plus puissant que le capitaine. Bien qu’enchaîné, il était l’homme le plus libre sur le bateau. Si Dieu vous a parlé clairement, vous pouvez gérer toute situation car sa Parole dit : « Toute arme forgée pour te nuire ne te fera aucun mal. […] Voilà la part que je réserve à ceux qui sont mes serviteurs » (Esa 54.17, BFC).

     

    Voici donc votre parole du jour : gardez votre confiance en Dieu et il vous fera traverser cette tempête !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Tu es mon secours - Psaume 63 : 7-8La main de l'Eternel n'est pas trop courte - Esaïe 59 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :