• Pour vous aider à justifier votre foi

     

    Pour vous aider à justifier votre foi

     

     

    Pour vous aider à justifier votre foi

     

     

     

    “Soyez toujours prêts à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte.” 1 P 3.15 

    Pierre affirme : “Soyez toujours prêts à justifier...” N’imaginez pas que le Saint-Esprit vous “rappellera” des versets que vous ne connaissez pas ou que vous n’avez pas pris la peine de mémoriser ! Préparez-vous en apprenant ce que la Bible déclare, puis attendez-vous à ce que Son Esprit parle par votre bouche.


    Voici quelques versets importants pour vous aider à témoigner de votre foi:

    1- “Tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu” (Rm 3. 23).

    2- “Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur” (Rm 6. 23). De nos jours le mot péché est presque tabou ! Certains disent: “je suis aussi bon qu’un autre, je n’ai pas tué, je n’ai pas volé...etc.” Pourtant, aux yeux de Dieu “tous ont péché”. Aucune excuse ne compte. Mais la Bonne Nouvelle c’est que Dieu a ouvert une porte nous permettant de venir jusqu’à Lui. Cette porte s’appelle Jésus.

    3- Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jn 3. 16).

    4- “Jésus lui dit: Moi, Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi” (Jn 14. 6). Jésus est le seul chemin, la seule porte, car Il a effacé tous nos péchés en sacrifiant Sa vie pour nous. En acceptant Son sacrifice, non seulement nous recevons la promesse de la vie éternelle, mais aussi l’assurance qu’Il nous purifie ensuite chaque jour de notre vie terrestre.

    5- “Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice” (1 Jn 1. 9). Le salut est simple, à portée de tous. Comment être sûr de notre salut ?

    6- “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé” (Rm 10. 9). Soyez ainsi prêt à justifier de votre foi !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Quelques paroles bibliques sur l’espéranceCelui qui a le Fils a la vie - 1 Jean 5 : 12 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :