•  

    Le joug du Seigneur Jésus-Christ

     

     

     

    Le joug du Seigneur Jésus-Christ

     

     

     

     

    Le joug est une lourde pièce de bois servant à atteler une paire d'animaux de trait, généralement des bœufs. Le joug est posé sur la tête des animaux et les oblige à avancer l’un à côté de l’autre, tirant ensemble une charge. Il est le symbole de la soumission et du service et, au sens figuré, être sous le joug de quelqu’un signifie être soumis à lui pour le servir.

     

    Jésus a dit : « Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger » (Matthieu 11. 29-30).
    Il peut être surprenant que Jésus parle en même temps de “joug” et de “repos” car ces deux mots sont apparemment contradictoires. Mais le Seigneur Jésus parle de SON joug. N’est-Il pas, Lui Jésus, le serviteur parfait, celui qui est venu non pour être servi mais pour servir… (Marc 10. 45) ? N’est-Il pas l’exemple suprême de la soumission ? L’épître aux Hébreux nous dit que, quoique étant Fils, Il a appris l’obéissance (Hébreux 5. 8). En effet, Jésus le Fils de Dieu, étant le Créateur Souverain et le Trés-Haut, s'est fait homme ; il a dû apprendre l’obéissance ; « étant fait semblable aux hommes, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix » (Philippiens 2. 7-8).
    « Apprenez de moi » nous dit-Jésus : Il est le modèle suprême. Toutefois, pour prendre sur soi le joug du Seigneur Jésus facile à porter, il y a une condition indispensable : venir à Lui par la foi. Juste avant l’invitation à prendre son joug, Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matthieu 11. 28).

     

    Chers lecteurs, si vous êtes encore écrasé par le pesant fardeau de vos péchés, ne l’ayant pas encore déposé au pied de la croix où Jésus s’en est chargé Lui-même, venez à Jésus dès maintenant ! Vous vous fatiguez peut-être à vouloir vous débarrasser vous-même de ce fardeau qui pèse sur votre conscience en faisant des œuvres ou en essayant de vous améliorer ou encore en assistant aux services religieux, etc..., mais tout est vain si vous n’êtes pas venu au Seigneur Jésus par la véritable foi en Lui. Jésus seul peut donner le repos à l’âme tourmentée parce qu’Il a porté Lui-même, à la croix, le fardeau de nos péchés dont Il a subi pour nous le Jugement divin. « Certainement, lui, a porté nos souffrances, et s’est chargé de nos douleurs … il a porté le péché d'un grand nombre » (Esaïe 53. 4, 12)

     

    Après avoir reçu le pardon divin et, par conséquent le repos de la conscience, le croyant en Jésus doit traverser ce monde où il rencontre bien des difficultés, des épreuves, des circonstances difficiles… Le Seigneur Jésus parle alors d’un autre repos, celui de l’âme, que l’on trouve en prenant son joug sur soi. Combien il est plus facile de traverser les épreuves lorsque nous savons que le Seigneur Jésus nous soutient, nous donne la force dont nous avons besoin et ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de ce nous pouvons supporter (1 Corinthiens 10. 13). Combien il est plus facile pour le croyant de savoir que tout ce qui lui arrive est permis du Seigneur et que "sa volonté est bonne et agréable et parfaite" (Romains 12. 2b), de savoir « que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8. 28).
    Combien le joug est facile et le fardeau léger si nous restons près de Jésus, sous son joug, suivant ses traces (1 Pierre 2. 21b), marchant comme Lui a marché (1 Jean 2. 6) tout en apprenant de Lui qui est débonnaire et humble de cœur !

     

    Devant l’épreuve, la maladie et la mort qui, pour l'incrédule, est le roi des terreurs (Job 18. 14), comment réagit celui ou celle qui, n’ayant pas la foi en Jésus Christ, n’a pas d’espérance ? La Parole de Dieu nous exhorte à ne pas être affligés comme les autres qui n’ont pas d’espérance (1 Thessaloniciens 4. 13). Ceux qui ont mis leur pleine confiance en Jésus savent que la mort est pour eux l’entrée dans le repos en attendant la résurrection pour être introduits dans la gloire éternelle. Chaque croyant sous le joug du Seigneur peut dire : « Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton me rassurent » (Psaume 23. 4).

     

     

    (Source : levangile.sauve.overblog.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il vous faut vous frayer un chemin

     

     

     

     

    Il vous faut vous frayer un chemin

     

     

     

    “Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule, par derrière et toucha son vêtement.” Mc 5. 27 

     

    Cette femme a dû surmonter deux problèmes :

    1- elle doutait d’elle-même : “une personne telle que moi peut-elle s’approcher d’un Dieu comme Lui” ? Oui, sans aucun doute !

    2- elle devait se frayer un chemin à travers la foule dense.

    L’ennemi fera tout son possible pour vous empêcher d’atteindre Jésus. Vous devrez vous frayer un chemin à travers le royaume de la chair pour en arriver au royaume de l’Esprit.

    Vous devrez dire à ceux qui émettent des doutes sur votre démarche : “Excusez-moi, je n’ai pas le temps de discuter, je dois rejoindre Jésus !” A ceux qui veulent vous arrêter pour que vous flattiez leur amour-propre : “Désolé, je n’ai pas le temps, je dois rejoindre Jésus.” A ceux qui vous offrent leurs opinions d’experts, quoique non bibliques : “Veuillez m’excuser et me laisser passer, je vais rencontrer Jésus.”

     

    Faites seulement le premier pas et Dieu sera à vos côtés. Quand la justice vous dit : “Tu ne pourras L’atteindre,” la miséricorde vous frayera un chemin jusqu’à Lui. Quand la loi essaye de vous arrêter, la grâce vous ouvrira la porte. Lorsque le monde vous dit de ne pas chercher à l’atteindre, Dieu vous murmurera : “Viens, fraie-toi un chemin jusqu’à Moi, Je t’attends.” Mais ne vous attendez pas à ce que ce soit facile.

    Cette femme dut se frayer un chemin à travers la foule des pessimistes et des prophètes de malheur, au-delà des rapports médicaux et des liasses de factures impayées, au-delà des règlements qui l’excluaient et des experts qui les critiquaient. Mais regardez ce qui se passa alors ! La vie de Jésus s’est déversée tout de suite en elle et elle se retrouva totalement guérie. Il fera de même pour vous si seulement vous vous frayez, aujourd’hui, un chemin jusqu’à Lui pour Le toucher.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Laissez Jésus vous toucher dans votre souffrance

     

     

     

    Laissez Jésus vous toucher dans votre souffrance

     

     

    [Pierre] frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Luc 22.50-51 

     

    Au milieu de l’obscurité, des lanternes vinrent éclairer une scène d’une extrême importance : l’arrestation de Jésus. Des hommes armés arrivèrent avec, à leur tête, Juda. Au milieu d’eux, le serviteur du souverain sacrificateur du nom de Malchus. Après un échange entre Jésus et ces hommes, Pierre se mit en colère et prit son épée pour fendre la tête de Malchus. Certainement qu’en l’esquivant, l’oreille de Malchus fut coupée au lieu de sa tête ! Jésus reprit sévèrement Pierre et guérit le pauvre homme. L’apôtre pensait bien faire en protégeant Jésus, mais le résultat fut désastreux ! Heureusement, le Seigneur répara cette catastrophe en guérissant Malchus.

     

    Combien d’hommes et de femmes ont été blessés par des gens bien intentionnés ? Par des coups de langue aiguisée qui s’avérèrent être de véritables épées tranchantes. Il m’est arrivé dans ma vie de donner des coups d’épées… Tout comme Pierre, je pensais bien faire mais le résultat ne fut que tristesse. À l’inverse, il m’est arrivé d’en recevoir. Sans jouer au prophète, je peux vous assurer que durant votre vie, vous recevrez des coups de langue qui vous feront certainement mal aux oreilles mais peut être également que, vous aussi, vous blesserez des gens par vos propos.

     

    Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance.

     

    Lorsque vous avez tendance à blesser les autres, au nom de bonnes intentions telles que : "Jésus est menacé ; moi je suis franc(he), je dis la vérité, donc j’ai le droit de blesser", etc., Jésus vous dit : "Remets ton épée dans le fourreau." (Jean 18.11)

     

    À l’inverse, quand vous recevez un coup d’épée, laissez Jésus vous guérir. La Bible dit : "Ayant touché l'oreille de cet homme, Jésus le guérit." (Luc 22.51)

     

    Il est important de laisser le Seigneur vous toucher dans votre souffrance. Je réalise que certains ont été profondément blessés par des paroles dures et méchantes. Vos oreilles sont brisées et votre cœur saigne. Aujourd’hui, le Seigneur désire poser sa main sur votre blessure afin de vous restaurer. Laissez-le intervenir, il est le grand médecin.

     

    Une prière pour aujourd’hui :

    Seigneur, guéris-moi des paroles blessantes que j’ai reçues et aide-moi en retour à ne plus blesser les gens autour de moi. Amen.

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La cloche

     

     

     

    La cloche

     

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 16.13-20 

     

    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. V. 18 

     

    Jackson rêvait depuis la petite enfance de devenir un « marine », une ambition qui lui a coûté des années de discipline physique et de sacrifices. Il a fini par se soumettre à des tests exténuants de force et d’endurance, y compris ce que les recrues appelaient « la semaine d’enfer ».

     

    Physiquement incapable de terminer sa formation épuisante, Jackson a dû se résoudre à sonner la cloche pour informer son commandant et les autres recrues qu’il choisissait de sortir du programme. Or, la plupart des gens y auraient vu un échec des plus décevants, mais Jackson en est venu plus tard à percevoir son échec militaire comme une préparation à sa carrière.

     

    Mon Dieu, aide-moi à profiter de toute situation, même mes échec,
    pour ton bien et pour t'honorer !

     

    L’apôtre Pierre a vécu sa propre forme d’échec. Il a ensuite déclaré avec courage qu’il resterait fidèle à Jésus, quitte à devoir aller en prison ou à la mort (LU 22.33). Plus tard, par contre, il a pleuré amèrement après avoir nié connaître Jésus (V. 60-62). Il reste que Dieu avait des projets d’avenir pour Pierre malgré son échec. Avant le reniement de celui-ci, Jésus lui a dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (MT 16.18 ; voir aussi LU 22.31-32)

     

    Faites-vous face à un échec qui vous porte à vous croire indigne ou inapte à passer à autre chose ? Ne laissez pas la cloche de l’échec vous rendre sourd aux desseins supérieurs que Dieu a formés pour vous.

     

    Dieu utilise toutes les situations de notre vie, même nos échecs,
    en vue de servir ses desseins parfaits.

     

     

     

    evanmorgan

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance - Psaume 40 : 4

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un changement inattendu

     

     

     

    Un changement inattendu

     

     

     

    Lecture proposée  : Jacques 4.13-17

     

    Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! V. 14 

     

    En janvier 1943, le Chinook a balayé Spearfish, en Dakota du Sud, faisant vite passer la température de -20 oC à 7 oC. Ce changement radical de température – d’un écart de 27 oC – s’est produit en seulement deux minutes. L’écart le plus incroyable jamais enregistré aux États-Unis sur une période de vingt-quatre heures était de 47 oC ! Le 15 janvier 1972, Loma, dans le Montana, a vu la température monter en flèche de -48 oC à 9 oC.

     

    Des changements soudains ne constituent toutefois pas qu’un phénomène météorologique. Ils correspondent parfois à la nature même de la vie. Jacques nous le rappelle ainsi : « À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! » (4.13,14.) Il peut s’agir d’une perte inattendue ; d’un diagnostic imprévu ; d’un revers financier ; de changements soudains.

     

    Père, pardonne-moi quand je m'inquiète de choses que je n'aurais pu anticiper,
     aide-moi à m'appuyer sur toi

     

    La vie est un parcours aux nombreux éléments imprévisibles. C’est d’ailleurs précisément la raison pour laquelle Jacques nous exhorte à nous détourner des « pensées orgueilleuses » (V. 16) qui font fi du Tout-Puissant. Il nous conseille ainsi : « Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela » (V. 15). Il se peut que les événements de notre vie soient incertains, mais une chose est sûre : au fil de tous les moments inattendus de notre vie, le Dieu immuable ne nous abandonnera jamais.

     

     

    Dieu nous promet de ne jamais nous abandonner,
    même lorsque nous vivons de grands bouleversements.

     

     

     

    Bill Crowder

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Savoir que Dieu nous aime

     

     

     

    Savoir que Dieu nous aime

     

     

     

    "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5. 8).

     

    L’Amour de Dieu pour nous n’a pas de condition. Nous n’avons pas à faire quelque chose pour mériter son Amour. L’Amour de Dieu est illimité et inconditionnel. Il est destiné à chacun, quelle que soit sa situation, et indifféremment même de notre attitude à son égard. Oui, Dieu ne peut que nous aimer !
    Comment le sait-on ? En connaissant le seul vrai Dieu et en croyant en son Fils Jésus-Christ par lequel Dieu s'est révélé à nous. L'Amour de Dieu est une certitude qui traverse toute la Bible. La Bible contient les paroles que Dieu nous adresse pour nous déclarer son Amour. En particulier, le témoignage de Jésus dans les Évangiles nous l’assure : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).

     

    Oui, nous êtres humains devons savoir que nous sommes chacun aimés par le seul vrai Dieu de l'Univers qui nous aime. Le savons-nous ? C’est important que nous le sachions ! Sachons que Dieu Lui-même, le Père de gloire, le Dieu Magnifique et Majestueux, le Tout-Puissant, le Créateur de l’être humain et de tout l’univers, nous a envoyé Jésus le parfait Sauveur qui « s’est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même jusqu’à subir une mort horrible et honteuse, la mort atroce de la croix » (Philippiens 2 : 7-8).
    Oui, le Nom de Celui qui nous a sauvé est Jésus-Christ. Jésus-Christ est Dieu, Il est l’accomplissement de la prophétie du prophète Ésaïe, Il est le Sauveur, l’Enfant de la prophétie : « Un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la Domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix » (Ésaïe 9 : 5).

     

    Dans son Amour pour les êtres humains, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, quitta le Ciel pour venir dans ce monde où Il a été "méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, c’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé; et nous (les êtres humains) l’avons considéré comme puni, frappée de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ces meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaïe 53 : 3-5). "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique [lui-même ayant pris forme humaine] afin que quiconque croit en lui (en Jésus) ne périsse point mais qu’il ait la Vie Éternelle. Dieu effet, n’a pas envoyé son Fils Jésus dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui" - par Jésus, le Sauveur (Jean 3 : 16-17). 

     

    Donc nous voyons que Dieu nous aime, Jésus-Christ nous aime. En croyant en Jésus et en Son Amour, en nous repentant de nos péchés, en nous confiant entièrement en Jésus, voici ci-dessous quelques unes des richesses infinies qui nous attendent dans le Ciel et plus encore :
    - Nous verrons la Gloire de Dieu. 
    - Nous verrons Jésus dans toute sa splendeur et dans toute sa Gloire.
    - Nous entrerons dans Son Royaume de Gloire.
    - Nous verrons et nous jouirons de la Magnificence et de la Majesté de sa Personne.
    - Nous jouirons éternellement de son Amour, de sa Bonté et de ses Bienfaits.
    - Nous recevons déjà l’adoption, nous devenons enfants de Dieu par adoption : l’Esprit Saint de Dieu vient habiter en nous, l’Esprit par lequel nous avons l’adoption et devenons enfants de Dieu, et nous serons alors héritiers de Dieu, héritiers de ses promesses, de ses richesses, et de tout ce qui Lui appartient (Romains 8 : 15-17).

     

     

     

    (Source : l.evangile.sauve.overblog.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 259

     

    Ronde Versets du coeur 259

     

    Ronde Versets du coeur 259

     

    Ronde Versets du coeur 259

     

    Ronde Versets du coeur 259

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une inestimable consolation

     

     

     

    Une inestimable consolation

     

     

     

     

    Or, il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans; Jésus le voyant couché, et sachant qu’il était déjà malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? Jean 5.5-6

     

    Comme cet homme, bien nombreux sont les découragés et naufragés de la vie: seuls dans la maladie, seuls dans les épreuves! Seulement, en réalité, prenons conscience que nous ne sommes pas tout à fait abandonnés. Non, écoutons, le Seigneur Jésus nous interpelle par ces paroles pleines de compassion: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Quelle invitation pleine de promesses! C’est sûr, nous ferions bien de la considérer avec le plus grand sérieux.

     

    Sans conteste, l’être humain est complexe. Parfois, nous souffrons, nous avons mal, nos âmes sont affligées, et nous ne savons en discernons la raison. Rien n’y fait, le cœur est troublé et l’âme abattue. Quelqu’un pourrait bien courir monts et océans sans que personne ne puisse lui apporter un remède satisfaisant. À l’évidence, malgré toute sa connaissance, l’homme ne soigne que superficiellement. Il ne sait poser un diagnostic sur tous les maux qui rongent l’être humain.

     

    Naturellement, tout est différent pour qui se tourne vers le Seigneur. Lui guérit réellement et en profondeur. Il redonne la santé à l’âme autant qu’au corps! Face à notre perplexité, Dieu sait. Nul besoin de se répandre en grande explication, Dieu sait déjà tout. Sans doute, voici une inestimable consolation pour chacun d’entre nous. En définitive, notre part revient simplement à placer notre confiance en Dieu. Il est vrai, nous ne pouvons présumer de ce qu’Il fera ni même comment Il le fera. Par contre, une chose est certaine, Dieu ne se trompe jamais.

     

    À présent, le temps est venu d’apporter une réponse à la question posée: « Veux-tu être guéri? » Le choix est devant nous. Surtout, ne nous trompons pas. Bien entendu, répondre « Oui » est nécessairement synonyme de changements. Cela implique de sortir d’une certaine routine, de briser de vieilles habitudes… Evidemment, l’inconnu fait peur et, face à cette décision, il n’est pas étonnant qu’une hésitation puisse nous tourmenter. Néanmoins, ayons foi dans le Seigneur, laissons-Le nous bousculer! Alors, quelle aventure nous vivrons!

     

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire