•  

    Dans la détresse : Dieu nous fait triompher en Christ

     

     

     

    Dans la détresse : Dieu nous fait triompher en Christ

     

     

     

     

     

    Alors ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a retirés de leurs angoisses. Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les ondes se taisent. Ils se réjouissent de ce qu’elles sont calmées; et il les conduit au port qu’ils désiraient. Qu’ils célèbrent la bonté de l’Éternel, et ses merveilles envers les fils des hommes! Psaumes 107.28-31

     

    Le psalmiste s’est écrié: « Loué soit l’Éternel! et je suis délivré de mes ennemis. » Quel encouragement pour nous qui cheminons sur la terre! Il est bien vrai, nous n’avons aucun endroit ici-bas où poser notre tête. Nous n’avons aucune ressource en nous pour vaincre ce monde. Les tentations sont si nombreuses et nos âmes sont assiégées tous les jours. Peut-être avons-nous quelquefois le sentiment d’être au bord du précipice ou d’être encerclés par de nombreux adversaires qui cherchent notre vie. Les ennemis guettent et disent: « Point de salut pour lui auprès de Dieu! »

     

    Ô âme fatiguée et chargée, ne t’abandonne pas aux sirènes si séduisantes du découragement. C’est un piège! C’est le temps de persévérer et de t’attendre à ton Dieu. Il est fidèle! Souviens-toi, le secours vient de l’Éternel! Alors que le peuple de Dieu était dans la détresse, il s’est écrié: « Car il n’y a point de force en nous devant cette grande multitude qui vient contre nous, et nous ne savons que faire; mais nos yeux sont sur toi. » Adoptons nous aussi cette attitude!

     

    N’en doutons pas, les provisions de la grâce de Dieu sont abondantes et inépuisables. De plus, les Écritures l’affirment sans détour, nous avons tout pleinement en notre Seigneur Jésus-Christ. Quels que soient les tracas qui nous entraînent sur le chemin de la lassitude et de la résignation, prenons courage et regardons vers Lui!

     

    D’ailleurs, soyons-en conscients, sans Son secours, il est impossible de vaincre. Aussi, le Seigneur nous interpelle-t-Il et dit: « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous soulagerai. » Veillons soigneusement à ce que notre confiance ne soit pas placée dans la chair, dans nos propres capacités. Nous serions défaits sans ménagement. Nous ne l’ignorons pas, l’adversaire rôde tel un lion rugissant. Que notre attente soit, au contraire, dans le Seigneur. Apprenons-le pour notre plus grand profit, Dieu nous fait toujours triompher en Christ!

     

    En réalité, il ne nous reste maintenant plus qu’à déclarer avec reconnaissance: « Non point à nous, Éternel, non point à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta vérité. » Non, n’attendons plus, célébrons la bonté de l’Éternel, et ses merveilles envers les fils des hommes!

     

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu pardonne et oublie

     

     

     

    Dieu pardonne et oublie

     

     

     

    Si tu gardais le souvenir des iniquités, Seigneur, qui pourrait subsister ? Psaume 130.3 

     

    S’il est vital pour nous, êtres humains, de pardonner, de se pardonner, d’être pardonnés, et, d’une certaine manière, ne pas oublier pour éviter de refaire les mêmes fautes, et pour croître dans la grâce, il n’en est pas de même pour Dieu. Lui, il pardonne et oublie ! Pourquoi ? Parce que Dieu est saint et il est parfait.

     

    Notre nature pécheresse et faillible rend nécessaire le souvenir de nos fautes pardonnées, tout comme des blessures que nous avons subies, même si nous les avons pardonnées ; pourquoi ? Afin de ne pas retomber dans les mêmes travers et afin de devenir meilleurs. Dieu n’étant jamais tenté par le mal, mais étant parfaitement saint, n’a pas besoin de garder le souvenir de nos offenses. Il ne peut s’améliorer car il est parfait. Il ne peut faire du mal car il est saint. Il n’y a pour lui aucune raison de ne pas oublier. Au contraire, sa justice ayant été satisfaite par la mort de Jésus-Christ, il n’y a aucune raison de garder le souvenir de nos offenses.

     

    Le pardon divin est absolu.

     

    La Bible est claire à ce sujet ; quand Dieu pardonne, il oublie : "Je ne me souviendrai plus de tes péchés." (Ésaïe 43.25) ; (Hébreux 8.12 et 10.17) ; (Jérémie 31.34). Le psalmiste, connaissant cela, prie ainsi : "Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse." (Psaume 25.7) ; (Psaume 79.8)

     

    Cette dimension de la personnalité divine est soulignée dans ce beau passage de Michée : "Qui est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage ? Tu ne gardes pas ta colère à toujours, tu prends plaisir à la miséricorde. Dieu aura encore compassion de nous, il mettra sous nos pieds nos iniquités. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés." (Michée 7.18-19)

     

    Le pardon divin est absolu. Si nous avons confessé nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner et il n’y a aucune raison de rester dans la culpabilité. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1.9) Dieu n’est pas un accusateur. Celui qui nous accuse devant Dieu, et qui veut lui rappeler nos péchés passés, c’est le diable, l’accusateur des frères. Mais Dieu dit : "Vois, je t’enlève ton iniquité." (Zacharie 3.1-4)

     

    Un conseil pour aujourd’hui : Résistez à l’accusateur avec une foi ferme, car Dieu, dans sa grâce, et par les mérites du sacrifice de Christ, a ôté et oublié vos fautes confessées.

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Refusez de croire que vous perdez du temps

     

     

     

    Refusez de croire que vous perdez du temps

     

     

     

     

    Dieu fait toute chose belle en son temps. Ecclésiaste 3.11 

     

    Avez-vous remarqué combien la vie passe vite ? Parfois, j’ai l’impression qu’avec les années, le temps s’accélère, pas vous ? Et il y a ces moments "bilans", ces instants où nous pouvons nous mettre à regretter, à croire que nous avons gâché ou encore perdu du temps dans notre vie. 

     

    Bien entendu, si je suis en dehors de la volonté de Dieu, je gaspille mon temps et j’affecte mon futur.

     

    Lorsque je choisis d’aligner ma vie sur sa volonté, je ne perds JAMAIS de temps.

     

    Mais lorsque je marche dans son plan, que je choisis d’aligner ma vie sur sa volonté, et surtout de vivre un style de vie fondé sur l’obéissance radicale, je ne perds JAMAIS de temps.

     

    Rappelons-nous que le but de Dieu, plus qu’une destination, est de former Christ en nous tout au long de notre chemin. (Galates 4.19) Il désire façonner en profondeur notre cœur, en faisant émerger ses sentiments et sa vision dans nos vies. 

     

    Lorsque je me positionne dans la main de Dieu, TOUT ce qui va prendre place en moi et autour de moi va me transformer et me renouveler. (Romains 8.28

     

    En fait, dans les mains du Roi, je gagne du temps même quand tout me semble long. Dans sa prison, Joseph n’a jamais été aussi proche de l’accomplissement du rêve que Dieu lui avait donné. Il semblait loin du règne, mais parce qu’il est resté caché en Dieu, sa prison est devenue un accélérateur de destinée. 

     

    Le sentiment de perdre du temps est la manifestation d’un manque de foi et de confiance dans le travail de Dieu en nous. C’est le syndrome de "savoir mieux que Dieu" ce qui est bon pour moi ! C’est l’argile qui explique au potier comment faire pour créer le vase qu’elle est destinée à être… (Ésaïe 45.9)

     

    N’ayez pas les yeux sur le temps mais regardez juste en qui vous êtes positionné(e). En lui, toutes choses concourent à votre bien et vous préparent à devenir ce pour quoi vous existez. Votre destinée ne se trouve pas au travers d’une quête, mais elle se découvre en "demeurant" en Christ ! 

     

    Une action pour aujourd’hui :

    Déclarez avec moi : "Dieu fait toute chose belle en SON temps." (Ecclésiaste 3.11). Merci Jésus pour "les œuvres préparées d’avance". (Éphésiens 2.10)

     

     

     

    Mathieu Gatet

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les 10 commandements

     

     

     

    Les 10 commandements

     

     

     

     

    Dieu a mis dix règles bien claires que l’être humain doit suivre (les 10 commandements) :

    1) « Je suis l’Éternel ton Dieu… Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20 : 2a, 3).
    Dieu ne voulait pas que son peuple adore quoi que ce soit d’autre que Lui car il est écrit : « Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, à part moi, il n’y a point de Dieu » (Ésaïe 45 :5a).
    Certaines personnes croient respecter ce commandement en n’adorant pas d’autres dieux. Cependant, Jésus nous indique bien clairement dans le Nouveau Testament que transgresser ce commandement veut aussi dire : accorder plus d’importance à son argent qu’à Dieu. Tout ce qui est possible à l’être humain de mettre avant Dieu peut être une transgression de ce commandement : l’argent, le sport, le travail, l’apparence, le prestige, la famille, etc.

    2) « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point » (Exode 20 : 4, 5a).
    Suite à la première règle qui nous dit de ne pas adorer d’autres dieux, la seconde nous défend de rendre un culte à une image ou à une idole. Quoi que ça puisse être, Dieu ne désires pas que l’être humain se prosterne devant des images, des statues ou quelques autres portraits qui le représente. Aucune représentation faite de main d’homme n’est digne d’adoration ; seul le vrai Dieu en est Digne.

    3) « Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. » (Exode 20 : 7).
    L’être humain doit du respect à Dieu puisqu’Il est Dieu. Dieu ne désire pas que son Nom soit prononcé à la légère. En tant que Roi, il est digne des plus grands honneurs.
    As-tu déjà pris le Nom de Dieu en vain ? As-tu déjà employé son Nom à tort et à travers ? Si tu as une fois utilisé le Nom de Dieu comme juron, tu as enfreint ce commandement et tu as péché devant Dieu.

    4) « Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage… » (Exode 20 : 8-10a).
    Dieu a demandé à son peuple de conserver le septième jour comme jour de repos appelé le sabbat. En mettant à part une journée par semaine, le peuple juif démontrait que Dieu avait établi une relation spéciale avec lui. C’était ce signe qui distinguait les juifs des non-juifs.
    Aujourd’hui, les chrétiens mettent à part une journée par semaine pour Dieu. Souvent, cette journée est le dimanche. Dieu, dans son plan, accorda beaucoup d’importance à la journée de repos.
    Cher lecteur/trice, Occupes-tu tout ton temps pour tes loisirs ? ton travail ? As-tu pensé à mettre une journée par semaine pour Dieu ? C’est le quatrième commandement.

    5) « Honore ton père et ta mère… » (Exode 20 :12a).
    Par ce commandement, Dieu a dit aux enfants de respecter leurs parents. Dieu désire voir la famille dans un environnement où la paix règne et non l’hostilité.
    Faire la sourde oreille, contester, critiquer sont des manières par lesquelles on manque de respect.

    6) « Tu ne tueras point » (Exode 20 :13).
    Lorsqu’on entend ce commandement, on pense tout de suite aux meurtres gratuits commis dans la société. Dieu a donné la vie ; Il ne désire pas que qui que ce soit l’enlève.
    Dans le Nouveau Testament, ce sixième commandement est repris lorsque Jésus s’adresse à la foule :
    « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point ; celui qui tuera est passible de jugement. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement… que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5 : 21a, 22).
    Ce commandement qui semblait à l’origine difficile à transgresser devient maintenant transgressé par plusieurs. Et la conséquence : l’Enfer (ou la géhenne).

    7) « Tu ne commettras point d’adultère » (Exode 20 :14).
    Dieu a dit que les relations sexuelles étaient réservées aux couples mariés et que les conjoints se devaient d’être fidèles l’un à l’autre.
    Nous vivons dans un monde où corruption et infidélité sont à l’honneur. Il n’est pas rare d’entendre des histoires d’infidélité de couples. Les feuilletons télévisées en font la promotion, ce qui rend la chose encore plus banale. Malgré tout, Dieu ne s’arrête pas là.
    Dans le Nouveau Testament, ce septième commandement est repris lorsque Jésus s’adresse à la foule :
    « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur » (Matthieu 5 : 27, 28).
    Non seulement Dieu ne désire pas que des situations d’adultère se commettent dans les couples, mais Il appelle adultère les convoitises de la chair. Quiconque regarde une femme (ou un homme) pour la convoiter, celui-ci vient de commettre l’acte de l’adultère dans son cœur. Dieu condamne donc aussi les pensées impures.

    8) « Tu ne déroberas point » (Exode 20 :15).
    Dieu ne veut pas qu’on prenne ce qui appartient à autrui. C’est Lui qui donne à chacun le droit de posséder certaines choses. Un vol ne peut donc pas être considéré juste devant Dieu.
    Emprunter un objet à une personne sans jamais le lui remettre, tricher à un examen ou dans les impôts constituent aussi un vol.

    9) « Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain » (Exode 20 : 16).
    Dieu est Vérité et ne peut par conséquent tolérer la tromperie. Lorsque Dieu dit quelque chose, on peut être certain que c’est vrai. Satan est appelé Père du mensonge ; quiconque ment se range de son côté.
    Le mensonge, les fausses accusations, la calomnie, … sont alors tous des péchés.

    10) « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartient à ton prochain » (Exode 20 :17).
    Dieu a demandé à l’être humain de ne pas convoiter ce qui appartient à autrui.
    Nous savons que la convoitise déplaît grandement à Dieu. À l’origine, la Bible dit que Satan était le plus bel ange dans le ciel. Cependant, rempli de convoitise, Satan désira la position de Dieu. Dieu rejeta donc Satan du ciel car c’était un comportement tout à fait inadmissible.
    La convoitise est aussi appelée le péché du siècle. De nos jours, toutes les publicités incitent les gens à convoiter les produits ou services offerts. Elle affirme que nous le méritons bien, ce qui fait que flatter un autre péché : l’orgueil. Aussi, la société matérialiste dans laquelle nous vivons incite à un niveau de vie très élevé ce qui influence négativement les comportements des gens.

    Chers lecteurs/trices, avez-vous observé toutes ces règles sans jamais en transgresser une ? Vous considèrez-vous irréprochable ? Pourtant, la Bible est très claire sur le fait qu’aucune personne reprochable n’ira au Ciel.

    La Bible dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23). La Bible dit aussi que « le salaire du péché c’est la mort… » (Romains 6 : 23a).
    Pour tous ceux qui transgressent une des dix règles établies par Dieu Lui-même, l’enfer est la conséquence et ils ont besoin d'être sauvés en plaçant toute leur confiance en Jésus.
    De nos jours, un faux sentiment de sécurité s’empare des gens en les laissant croire qu’ils ne sont pas si pires que ça. Pourtant, remarquez que la mort est réservée à celui qui comment un péché tout comme à celui qui en commet plusieurs car il est question DU péché.

     

     

    (Source : l.evangile.sauve.overblog.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il peut tout vous rendre

     

     

     

    Il peut tout vous rendre

     

     

     

    “Si mon père et ma mère m’abandonnaient, toi, Seigneur, tu me recueillerais.” Ps 27. 10 

    La mort ou le divorce vous ont-ils volé l’un de vos parents ? Etes-vous toujours en train de pleurer les câlins perdus de votre enfance ou les anniversaires sans bicyclette comme cadeau ? Ces plaisirs dont vous avez été volés font que vous lutterez peut-être toute votre vie pour retrouver votre identité.

    Lorsque vous grandissez au milieu des disputes incessantes, ignorant tout de l’affection, il est facile de croire qu’une telle enfance est normale, mais plus tard vous vous demanderez : “Comment dois-je agir à mon tour, en tant que parent ? Et pourquoi est-ce que je me sens toujours comme un enfant perdu?”

    David a dit : “Si mon père et ma mère m’abandonnaient, Toi, Seigneur, Tu me recueillerais” (Ps 27.10). Il est merveilleux de penser à cela ! Dieu peut vous prendre dans Ses bras et guérir vos blessures. Si vous souffrez, Il vous couchera sur Son divan et sera votre “Merveilleux Conseiller” (Es 9. 6). Si vous vous sentez orphelin, Il sera pour vous un “Père Eternel” qui n’abandonne pas Ses enfants, quoi qu’il arrive. Avec Lui, vous serez toujours en sécurité et protégé, parce qu’ainsi agissent les pères qui aiment leurs enfants. Vous êtes Son enfant, autrement dit, si quelque chose a de l’importance pour vous, elle aura aussi de l’importance pour Lui ! De plus, Il peut envoyer des personnes dans votre vie qui seront pour vous le père, la mère, le frère ou la sœur que vous n’avez jamais eus. Ecoutez : “C’est Dieu qui donne une famille aux isolés… “ (Ps 68. 6).

    Ne soyez pas tant obsédé par ce que vous n’avez jamais connu dans votre enfance, au point d’être incapable de reconnaître ce qu’Il est en train de faire pour vous aujourd’hui, ou de reconnaître ceux qu’Il envoie dans votre vie pour l’enrichir.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu vous a déjà précédé(e)

     

     

     

    Dieu vous a déjà précédé(e)

     

     

     

     

     

    « L'Éternel marche lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi » Deutéronome 31.8 

     

    Êtes-vous anxieux aujourd’hui parce que vous ne savez pas où vous mettez les pieds ? Tout allait s’arranger pour Israël sur le point d’entrer en Terre Promise. Les Juifs sortaient juste d’une terrible épreuve : 430 années d’esclavage pénible et désespérant. Les voilà prêts à pouvoir choisir librement leurs terres, fonder leur famille, exercer le métier qu’ils aiment pour un bon salaire.

     

    Mais il y avait un hic. Il fallait conquérir une à une les forteresses ennemies, et ça allait prendre du temps : « L’Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les animaux des champs ne se multiplient contre toi » (De 7.22).

     

    Êtes-vous aujourd’hui dans une situation semblable ? Vous lancez-vous dans une nouvelle relation, un nouvel emploi, une mission ou un domaine inconnu que vous ne maîtrisez pas encore ? Êtes-vous angoissé(e) de ne pas savoir exactement dans quoi vous vous engagez ? Ne le soyez pas !

     

    Voici votre parole du jour : « Fortifiez-vous et prenez courage ! Soyez sans crainte et sans effroi devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marche lui-même avec toi, il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. […] L’Éternel marche lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, et il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas » (De 31.6, 8).

     

    Gardez bien ces promesses. Si votre confiance faiblit et que votre foi chancelle, lisez-les, appuyez-vous sur elles et comptez sur Dieu pour honorer sa Parole.

     

     

     

    Bob Gass

     


     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 258

     

    Ronde Versets du coeur 258

     

    Ronde Versets du coeur 258

     

    Ronde Versets du coeur 258

     

    Ronde Versets du coeur 258

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vivez selon vos convictions (1 et  2)

     

     

     

    Vivez selon vos convictions (1)

     

     

     

    « Daniel résolut de ne pas se souiller » Daniel 1.8

    La Bible dit : « Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait ». Ces mets et ce vin étaient offerts en adoration à des dieux païens et, pour Daniel, c’était insupportable. Hors de question de les consommer car c’était une forme de compromis. Daniel aurait eu de bonnes raisons d’accepter. Il était loin de chez lui et libre de faire ce qu’il voulait. Personne au pays ne le saurait jamais. De plus, en ne mangeant pas, il insulterait le roi. Tout sauf un bon plan de carrière ! Daniel savait que la Parole de Dieu était claire à propos de l’adoration des idoles et pour ça Dieu l’a béni. Il a été protégé, promu et a prospéré d’une manière incroyable. Son credo était : « Si Dieu approuve, je dis oui. Si Dieu refuse, je dis non. » Il s’était forgé ce principe avant son exil à Babylone. Réfléchissez : avez-vous établi vos propres convictions ? Quand tout va bien, prenez-vous le temps de déterminer comment vous réagirez quand tout ira mal ? Si ce n’est pas le cas, faites-le vite. Les amis de Daniel lui ont certainement dit : « Personne n’en saura rien ». Mais lui se disait : « Dieu le sait et moi aussi. Et je ne vis pas toujours avec vous, mais toujours avec moi-même ». Vos pensées et votre esprit doivent demeurer ouverts au changement et au progrès, mais vos convictions fondamentales ne doivent pas être négociables. Alors, soyez fidèle à vos convictions.

     

     

     

     

    Vivez selon vos convictions (2)

     

     

     

    « Je n'ai rien sur la conscience […]. Celui qui me juge, c'est le Seigneur » 1 Corinthiens 4.3-4 


    Daniel devait choisir : se conformer ou résister. Quelle différence ? Le conformiste cède sous la pression. Si elle est trop forte, il capitule. Il fume son premier joint, boit son premier verre et fait comme tout le monde. Mais le résistant ne déroge pas à ses principes. Vous dites : « C’est dur de vivre ainsi. » Oui, mais on est protégé. Dieu sait mieux que nous comment éviter la douleur, la frustration et la désolation dans notre vie. Il voit plus clairement le bord du gouffre. Il installe des barrières de sécurité devant le précipice. Quand nous obéissons à sa Parole, nous évitons le chagrin, les écueils et la perte de réputation. Refuser de manger la viande du roi n’était pas une question de régime, mais d’attachement à Dieu. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut toujours suivre sa conscience. Elle n’est pas forcément fiable. Ce n’est pas parce que vous pensez qu’une chose est mauvaise que c’est le cas. Votre conscience peut être faussée ou en sommeil. La Bible parle d’une « conscience marquée au fer rouge » (1Ti 4.2, BFC). Paul écrit : « Je n’ai rien sur la conscience ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur ». Cependant, la conscience intervient toujours en premier face à une décision difficile. Votre choix est rarement le bon si vous savez que votre conscience vous fait vous sentir coupable. Alors, vivez selon vos convictions.

     

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire