•  

     

    Vivre en Christ

     

     

     

    1. Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous avons tous 24 heures par jour pour vivre ce que Dieu a prévu pour nous. Il ne fait aucune préférence ! C’est un peu comme si nous avions, chacun, une même valise– notre journée– comportant 24 compartiments qui représentent nos 24 heures ! Reste à savoir comment chacun de nous va choisir de les utiliser... 

     

    Mon ami(e), savez-vous vraiment ce que vous voulez ? 

     

    Dernièrement, j’ai posé cette question à une sœur en Christ : "Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?" Elle m’a répondu : "Je pourrais faire tout ce que je veux. Mon seul problème, c’est que je ne sais pas ce que je veux." 

     

    Vous avez peut-être la liberté de faire ce que vous voulez. Mais lorsque vous ne savez pas ce que vous voulez, vous ne savez pas vraiment qui vous êtes en Christ. Et à cause de cela, vous pouvez ressentir cette impression d’être piégé(e) par des pressions constantes et étouffantes.

     

    Dans cette période de Pâques, je me rends compte encore plus de cette réalité : le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, résistez ! Ne vous laissez plus emprisonner par les chaînes de l’esclavage.

     

    Paul nous dit que "si quelqu’un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là." (Lire 2 Corinthiens 5.17.)

     

    Mon ami(e), vous n’êtes plus esclave de votre ignorance mais vous êtes libre en Christ pour faire Sa volonté. Pâques, c’est pouvoir dire : "Je sais maintenant ce que je veux vraiment : je veux Te suivre."

     

    Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, je ne suis plus esclave de l’ignorance. Je décide de ne pas être conduit(e) par ce que je ne sais pas. Je veux être à l’écoute de Tes directives. Par l’Esprit Saint, je sais où je vais : je vais là où Tu me conduis ! Tu es le bon Berger. Merci Jésus." 

     

     

     

     

    2. Sa force divine est en vous

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Parfois, je suis tellement frustré... parce que je sais exactement ce que je veux, mais que je n'arrive pas toujours à atteindre mes objectifs ! À mi-chemin d'un projet, et devant les obstacles, il m’arrive de ressentir que ma motivation diminue, ce qui me donne envie de passer à autre chose. Alors, je fais une chose : "J’oublie le chemin parcouru qui est derrière moi, je me tourne vers l’avant, et je fais la seule chose importante : je cours vers le but pour gagner le prix." (Voir Philippiens 3.13-14.) 

     

    Mon ami(e), durant cette fête de Pâques, je vous encourage à méditer sur le fait qu’à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ, vous avez accès à Sa Force toute-puissante. 

     

    Vous pouvez choisir de ne plus vous laisser paralyser par ces forces qui vous semblent incontrôlables (les frustrations, les peurs, le passé…). Jésus a crié : "Tout est fini" pour qu’aujourd’hui, vous puissiez entendre que TOUT commence pour vous.

     

    En Christ, vous pouvez :

     

    • Compter sur le Seigneur à chaque heure.
    • Rester fort(e).
    • Reprendre courage.
    • Vous appuyer sur Lui (Psaumes 27.14)

     

    Mon ami(e), avez-vous peur de prendre des risques ? Ou manquez-vous de confiance en la personne que vous êtes en Jésus-Christ ? Vous n’êtes plus tenu(e) d’être esclave de la peur, ni de manquer de force ou de ressources.

     

    Aujourd’hui, je vous encourage à vous réjouir en Christ ! Pâques vous permet de vous souvenir qu’au travers de Sa mort et de Sa résurrection, si vous êtes fatigué(e), Jésus vous donne Sa force. C’est Dieu qui augmente votre vigueur. Si vous tombez en défaillance, en vous confiant en l'Éternel, votre force est renouvelée car Sa Force est en vous.

     

     

     

     

     

    3. Votre perspective peut tout changer

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "À partir de midi et jusqu’à trois heures de l’après-midi, le pays entier fut plongé dans l’obscurité. Vers trois heures, Jésus cria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ?" (Lire Matthieu 27.45-46.)

     

    Mon ami(e), Jésus-Christ est le Seul à comprendre parfaitement votre douleur ! Lorsque vous avez l’impression que la fin est proche, Il comprend quand vous criez à Lui : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné(e) ?"

     

    Durant cette semaine de Pâques, je vous encourage à accepter que Dieu peut vous sortir de tout moment difficile ou impossible. Mais avant tout, Il veut vous transformer à l’image de Son Fils.

     

    Mon ami(e), d’après vous, qu’est-ce qui a permis à Christ de tenir et d’aller jusqu’à la croix ? Qu’est-ce qui Lui a permis de tenir et de rester là où Il devait être pour accomplir ce qu’Il devait accomplir ? Ce qui a fait la différence, ce sont Sa perspective et Sa perception puissamment ancrées dans l’Amour.

     

    En acceptant d’être rempli(e) par Son Amour, vous saurez sans l’ombre d’un doute qu’Il ne vous abandonnera jamais. 

     

    L’apôtre Paul, qui était pressé par l’Amour dans tout ce qu’il faisait, a dit : "C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." (Lire 2 Corinthiens 12.10.) 

     

    Aujourd’hui, je vous encourage à percevoir Pâques comme étant la fête de Son Amour. Un sacrifice devient plus doux, lorsque nous le faisons par Amour. De même, les situations difficiles ne deviennent jamais des impossibilités quand nous croyons que Dieu ne nous abandonne jamais ! Il se sert de tout ce que nous traversons pour nous transformer à l’image de Jésus-Christ.

     

    Mon ami(e), votre perspective est celle de Son Amour, alors allez de l’avant.

     

     

     

     

    4. Que se passe-t-il en vous ?

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Il y a des années de cela, quand j'ai eu besoin de soutien pendant une saison sombre de ma vie, je me souviens être allé chercher de l’aide... J’étais pétrifié à l’idée de devoir partager ce que je vivais. Puis, j’ai eu la grâce de parler à un conseiller spirituel et professionnel, dont la véritable préoccupation était de me permettre de m'ouvrir et de lui partager mes sentiments. Il m’a demandé : "Que se passe-t-il réellement en toi ?"

     

    Pâques, c’est la fête de l’authenticité. 

     

    Mon ami(e), Jésus s’est "mis à nu" sur la croix afin que Son cœur soit pleinement visible et que vous puissiez voir Ses sentiments pour vous. L’histoire biblique de Pâques nous rappelle que nous avons besoin d’être plus authentiques et combien il est vital de ne pas vivre avec des fardeaux ou des douleurs cachées.

     

    J’aime ces paroles de Jésus lorsqu’Il dit : "Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos." (Lire Matthieu 11.28.) 

     

    Jésus veut devenir votre conseiller. Alors, voici des raisons pour lesquelles vous pourriez demander Son aide et Ses conseils : 

     

    • Il se soucie de vous. 
    • Il est aux commandes. 
    • Il est le chef de votre foi. 
    • ll a les réponses à vos questions. 
    • Il est capable de porter vos fardeaux.

     

    Aujourd’hui, mon ami(e), nous pouvons faire cette prière ensemble : "Seigneur Jésus, nous venons devant Ton trône, Ton trône de grâce. Nous pouvons tout Te dire. Nous comprenons que Pâques, c’est aussi fêter l’opportunité d’être vrais, authentiques et sans masque devant Toi. Merci de nous libérer de toutes les chaînes qui nous limitent dans notre marche avec Toi ! Amen." 

     

     

     

     

    5. Dieu est la Source ; vous, une ressource !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Notre société est de plus en plus caractérisée par le "culte du MOI". Nombreux sont ceux qui veulent à tout prix être riches et célèbres ! Certaines personnes n’hésitent pas à se servir des autres pour devenir les premiers. Avec ce genre d’attitude, nous sommes bien loin de l’humilité de Jésus-Christ.

     

    Mon ami(e), "vous connaissez le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais pour vous, Il S’est fait pauvre, afin de vous rendre riches par Sa pauvreté." (Lire 2 Corinthiens 8.9.)

     

    Quel contraste ! Jésus nous invite à L’imiter en nous donnant aux autres pour qu’ils progressent et aillent de l’avant. Lorsque Dieu est notre source, nous devenons alors une ressource entre Ses mains pour bénir les autres. 

     

    Certes, il n’est pas facile de vivre ainsi ! L’un des aspects profonds de Pâques est de comprendre pourquoi Jésus avait besoin de devenir "pauvre" pour nous, afin que nous puissions devenir Ses ressources. 

     

    En se donnant à la croix, Jésus nous démontre : 

     

    • La grande valeur des autres.
    • Le cœur incroyablement généreux du Père. 
    • L'importance relative des choses matérielles. 
    • Combien l’humilité nous pousse à tendre la main aux autres. 

     

    Aujourd’hui, rappelons-nous l’immense privilège d’être appelé(e) à suivre Jésus-Christ sur le chemin de Son Amour, de Sa joie et de Sa paix. Mon ami(e), votre vie est une source d’eau vive pour celles et ceux qui vous entourent. Vous devenez une source de bénédiction pour tant de personnes, dès l’instant où vous vous donnez comme Jésus l’a fait pour vous. Pâques, c’est se donner avec amour pour que d’autres se donnent à leur tour à Christ.

     

     

     

     

    6. Jésus a pris votre place !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En tant que pasteur, il m’arrive quotidiennement de recevoir des messages d’appel à l’aide. De nombreuses personnes m’écrivent pour me partager leur cœur face à leur saison douloureuse ou pour m’expliquer leur frustration devant leur incapacité à dominer  le péché.

     

    Mon ami(e), j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Jésus-Christ est mort et ressuscité pour vous sauver de TOUS vos péchés.

     

    L’auteur de l’épître aux Hébreux nous encourage en écrivant : "Nous n'avons pas un souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." (Lire Hébreux 4.15.)

     

    Mon ami(e), Pâques, c’est décider de vivre en Christ et de refuser que le péché  ne vous domine . Comme vous, Jésus a marché sur terre, mais sans jamais tomber ! Il a accompli tout cela pour vous démontrer Sa grâce. Il sait quoi faire pour vous aider à tomber de moins en moins, car je sais bien qu’il est impossible d’être parfait ici-bas. 

     

    Je trouve cela si réconfortant ! Savoir que n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, peut venir à Christ pour être sauvé et demander Son aide pour résister à toute tentation. 

     

    "Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous." (Lire Romains 8.11.) 

     

    Aujourd’hui, vous pouvez célébrer la victoire de Christ sur tout ce qui vous fait mal, sur ce qui vous pousse à trébucher et sur ce qui s’oppose à vous. Jésus a pris votre place afin de vous montrer qu’en tenant fermement vos regards fixés sur Lui, vous êtes plus que vainqueur.

     

     

     

     

    7. N'attendez pas d'aller mieux pour avancer !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En 2009, j’ai fait un burn out sévère. J’ai dû recevoir un lourd traitement pour me relever plusieurs mois plus tard. Certes, je pouvais me lever de mon lit, mais mon âme souffrait continuellement. Puis, j’ai crié à Dieu : "Quand pourrais-je à nouveau Te servir ?" Sa réponse a été un baume de guérison en moi : "Mon fils, tu n’as pas besoin d’aller mieux pour avancer."

     

    Mon ami(e), durant cette fête de Pâques, si vous voulez :

     

    • Être sauvé(e), courez à la croix.
    • Être délivré(e), courez à la croix.
    • Être fortifié(e), courez à la croix.
    • Vivre la vie que Dieu a pour vous, courez à la croix. 

     

    Je sais ce que c’est de souffrir sans savoir pourquoi, ni quoi faire pour aller mieux. Mais surtout, je sais qu’une simple prière peut faire toute la différence dans notre cœur ! Car tout commence dans le cœur.

     

    Voici comment l’apôtre Paul nous encourage : "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré Lui-même pour moi." (Lire Galates 2.20.)

     

    Courez à la croix où Jésus vous attend ! Il attend de vous rencontrer. Il veut vous transformer. Courez à la croix où le Roi vous offre la joie du repos parfait en tout temps. 

     

    Aujourd'hui, mon ami(e),

     

    • Pâques vous rappelle que tout est accompli.
    • Pâques vous invite à choisir la vie que Dieu a préparée d’avance pour vous.
    • Pâques vous permet d’avancer sans attendre d’aller mieux.

     

    Je prie pour vous chaque jour.

     

    Merci d'exister.

     

     

     

     

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je les consolerai - Jérémie 31 : 13

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sortis de notre cage

     

     

     

    Sortis de notre cage

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 18.4-7,17-20

     

    Il [Dieu] m’a mis au large. V. 20 

     

    Tandis qu’il se promenait à pied, l’auteur Martin Laird croisait souvent un homme accompagné de quatre Terriers Kerry Blue. Trois de ces chiens couraient à bride abattue dans les champs, alors que le quatrième restait toujours près de son maître, à courir en petits ronds. Lorsque Laird a fini par s’arrêter pour s’informer de ce comportement curieux, le maître lui a expliqué s’il s’agissait d’un chien qui avait passé la majeure partie de sa vie dans une cage. Le Terrier continuait de courir en rond comme s’il était confiné dans une boîte.

     

    La Bible nous révèle que nous sommes piégés et sans espoir, à moins que Dieu nous secoure. Le psalmiste s’est dit affligé par un ennemi, piégé dans les « liens de la mort » et « les liens du séjour des morts » qui l’avaient « enlacé » (PS 18.5,6). Confiné et enchaîné, il a crié à Dieu (V. 7), qui, dans sa toute-puissance, « étendit sa main d’en haut » et le « saisit » (V. 17). 

     

    Mon Dieu, tu dis libérer les captifs.
    Aide-nous à le croire. Aide-nous à le vivre. Je veux être libre

     

    Dieu peut en faire autant pour nous. Il peut briser nos chaînes et nous faire sortir de nos cages. Il peut nous délivrer et nous « [mettre] au large » (V. 20). Quelle tristesse qu’il nous arrive de continuer à courir en petits ronds, comme si nous étions encore confinés dans nos propres prisons ! Par sa force, puissions-nous ne plus rester captifs de la peur, de la honte et de l’oppression. Dieu nous a secourus en nous libérant des cages de la mort. Nous pouvons donc courir en toute liberté.

     

     

    Christ a rompu nos chaînes et nous a délivrés du péché
    quand nous avons mis notre foi en lui.

     

     

     

    Winn Collier
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une vie abondante

     

     

     

    Une vie abondante

     

     

     

    Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance. Jean 10.10 

     

    Dans Jean 10.10, Jésus établit une distinction claire entre lui-même et son antithèse, le voleur. Le voleur, celui dont la nature est l’opposée de la sienne, est Satan. Lorsque vous comprenez les intentions de Satan, il vous suffit de penser à leur contraire pour connaître automatiquement la mission de Jésus.

     

    Le but de Satan est de voler, de tuer et de détruire. Il veut tout vous prendre. Il veut vous ravir toute joie, paix et bonheur et anéantir les plans et les desseins de Dieu pour votre vie.

     

    Christ est venu pour que votre vie
    soit marquée par une moisson abondante et ininterrompue.

     

    La bonne nouvelle que Jésus a proclamée est à l’opposé des intentions de Satan. Jésus est venu pour nous donner la vie. Vous savez que tuer (ce que fait Satan) et donner la vie sont deux actions diamétralement opposées. Mais qu’en est-il de voler et de détruire ? C’est là que la notion de vie abondante entre en jeu.

     

    D’après le dictionnaire de l’Académie française, "abondant" signifie : "en grande quantité, copieux, très fourni". Christ est venu pour que votre vie soit marquée par une moisson abondante et ininterrompue. Ce même dictionnaire définit la moisson comme la récolte des fruits de la terre et la période où elle a lieu. Jésus est venu pour que vous récoltiez une moisson abondante dans chaque domaine de votre vie.

     

    Une mise en pratique pour aujourd’hui : Mettez votre foi en Jésus et en sa Parole ! Quoi que Satan vous ait volé, cela vous sera restitué en abondance. Là où Satan a cherché à tuer, vous récolterez une moisson abondante de vie. Là où Satan a voulu détruire, vous retrouverez santé et prospérité en abondance.

     

     

    Keith Butler
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Surmontez les obstacles sans faillir

     

     

     

    Surmontez les obstacles sans faillir

     

     

     

     

    “Ne nous lassons pas de faire ce qui est bien, car nous moissonnerons en temps voulu, si nous ne nous relâchons pas.” Ga 6. 9 

    Les obstacles de la vie sont là pour nous faire progresser, nous rendre forts et nous remplir d’assurance à mesure que nous les surmontons. Souvenez-vous que le pictogramme chinois pour le mot obstacle est le même que pour le mot opportunité !

    En 1968 le gouvernement péruvien ouvrit un appel d’offres pour la construction d’une ligne ferroviaire reliant la capitale Lima avec le port de Callao sur l’océan Pacifique. Un ingénieur polonais, Ernest Malinoswki, présenta un projet que le président du Pérou accepta, malgré les réticences de la majorité des ingénieurs-conseils de l’époque, car cette ligne devait s’élever à une altitude de plus de 4000m et traverser vallées et montagnes grâce à la construction
    d’une soixantaine de ponts en acier et d’autant de tunnels. Plusieurs itinéraires, jugés impossibles, furent abandonnés avant que Malinowski n’en détermine un qu’il entreprit de suivre. La ligne fut construite en trois sections, la dernière achevée en 1908, après la mort de l’ingénieur polonais survenue en 1899.

    L’impossible fut accompli grâce à la ténacité de Malinowski qui, interrogé sur le chemin à suivre à travers les Andes apparemment impossibles à franchir, répondit: “Je mettrais des rails sur les sentiers qu’empruntent les lamas !” Considérée encore aujourd’hui comme l’un des plus grands projets de construction humaine, cette ligne ferroviaire demeura la plus élevée au monde jusqu’en 2006, quand fut ouverte la ligne reliant la Chine au Tibet, dont le point culminant dépasse de seulement 200m le chemin de fer Trans-Andéen ! Avec Dieu les obstacles peuvent devenir des tremplins pour atteindre des objectifs réputés impossibles. Sa parole pour vous aujourd’hui est : ne vous découragez pas, ne vous relâchez pas, la victoire est au bout du tunnel !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voulez-vous marcher sur l'eau ?

     

     

    Voulez-vous marcher sur l'eau ?

     

     

     

     

    “Seigneur, ordonne que j’aille vers Toi sur les eaux. Et Il dit : viens.” Mt 14. 28-29 


    Nous lisons : “Pierre sortit de la barque pour aller vers Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur ; comme il commençait à s’enfoncer il s’écria : Seigneur, sauve-moi. Aussitôt Jésus étendit la main et le saisit” (Mt 17. 29-31).

    Remarquez trois détails :

    1- il faut plus d’un pas pour arriver jusqu’à Lui ! Pierre n’est pas sorti d’une petite barque à rames pour 2 personnes, mais d’un grand bateau de pêche. Il n’a pas enjambé un bastingage de 30 cm de haut, mais il est probablement descendu du bateau par l’échelle de corde avant de marcher sur les eaux, les yeux rivés sur Jésus. Autrement dit, en persévérant !

    2- personne ne marche sans jamais varier son rythme ou sa vitesse. Une minute vous avez l’impression de marcher avec sûreté, la minute suivante vous commencez à couler ! Les “et si…” s’accumulent dans votre esprit pour vous faire défaillir : et si vous vous retrouviez trop loin du bateau, sans pouvoir rejoindre la terre ferme ? Et si l’argent dont vous avez besoin ne se matérialisait pas ? Et si le cancer revenait ? Et si votre enfant ne revenait jamais à la maison ? La foi réelle, c’est de pouvoir tenir ferme et demeurer calme au cœur de situations qui vous faisaient couler naguère. C’est pouvoir déclarer haut et fort : “Avant je parlais de la présence de Dieu dans ma vie, maintenant je marche dans la puissance que Dieu me procure chaque jour.”

    3- la puissance de Dieu est destinée aux gens qui sont en train de couler ! N’importe qui est capable d’investir dans une compagnie dont les actions grimpent en Bourse, mais Dieu en capable d’investir dans une entreprise en train de couler ! Ecoutez Sa parole : “Il donne de la force à celui qui est fatigué, et Il augmente la vigueur de celui qui tombe dans la défaillance” (Es 40. 29). Si vous vous sentez couler, criez à Jésus : Il sera là pour vous repêcher !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Enterrer les mauvais souvenirs

     

     

     

    Enterrer les mauvais souvenirs

     

     

     

    « Tu en as aboli tout souvenir » Esa 26.14 

     

    Les psychologues nous disent qu’une personne sur trois a été un jour victime de violence physique, morale ou sexuelle. Mais beaucoup vont avoir honte d’en parler ! Ils se complaisent dans la rancune, non seulement envers l’agresseur, mais également envers ceux qui auraient dû les protéger et ne l’ont pas fait. En fait, s’ils n’obtiennent pas d’aide, le souvenir de ce qu’ils ont subi peut leur nuire davantage que l’événement en lui-même.

     

    Si vous avez été victime d’abus, voici quelques versets qui vous serviront dans la prière : « Éternel ! […] tu es mon refuge, mon partage sur la terre des vivants. Sois attentif à mon cri ! Car je suis très affaibli. Délivre-moi [des souvenirs] qui me poursuivent car ils sont plus forts que moi. Fais sortir mon âme de la prison [du passé], afin que je célèbre ton nom » (Ps 142.6–8). « Éternel, […] d’autres seigneurs que toi ont dominé sur nous ; mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom. Les morts ne revivront pas […] tu les as exterminés, et tu en as aboli tout souvenir » (Esa 26.13–14).

     

    Maintenant, guidé(e) par votre volonté et non par vos sentiments, pardonnez à la personne qui vous a fait du mal, et vous serez libéré(e) de son influence sur vous ! Une fois que c’est fait, placez-la dans les mains de Dieu et laissez-le s’en occuper. Refusez de rester victime. Plutôt que de vivre encore dans la honte et le secret, mettez-vous à témoigner aux autres de la puissance de Dieu qui peut « [guérir] ceux qui ont le cœur brisé et [panser] leurs blessures (Ps 147.3).

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Aimer sans mesure

     

     

     

    Aimer sans mesure

     

     

     

     

    Lecture proposée :: Ésaïe 46.3-10

     

    [Je] l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. V. 4 

     

    Lorsque mon Labrador veut attirer mon attention, il lui arrive parfois de prendre quelque chose qui m’appartient et de parader devant moi. Un matin où j’écrivais à mon bureau avec le dos tourné, Max m’a chipé mon portefeuille avant de s’enfuir avec. En comprenant toutefois que je ne l’avais pas vu faire, il est revenu me pousser de son museau – mon portefeuille dans la gueule, les yeux dansants et la queue frétillante, me narguant pour que je joue avec lui.  

     

    Les pitreries de Max m’ont fait rire, mais elles m’ont aussi rappelé mes limites quand il s’agit de prêter mon attention aux gens. Il m’arrive si souvent d’avoir l’intention de passer du temps avec mes proches et mes amis, mais d’autres choses viennent accaparer mon attention ; et avant même que je m’en rendre compte, la journée s’est écoulée et de l’amour n’a pas été donné.  

     

    Jésus, tu as toujours du temps à m'accorder, aide-moi à en vivre chaque instant pour toi !

     

    Comme il est réconfortant de savoir que notre Père céleste, omnipuissant et intime, sait prendre bien soin de chacun de nous – nous conservant le souffle toute notre vie. Il atteste ainsi cette vérité : « Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l’ai fait, et je veux encore vous porter » (ÉS 46.4). 

     

    Dieu a toujours du temps à nous accorder. Il comprend tous les aspects de notre situation, aussi complexe ou difficile soit-elle, et est là chaque fois que nous faisons appel à son aide dans la prière. Nous n’avons jamais à faire la queue pour obtenir l’amour infini de notre Sauveur.

     

     

    Dieu a toujours du temps à nous accorder.

     

     

    James Banks
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

     

     * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire