•  

    Vous le ressentirez d'abord en votre esprit

     

     

    Vous le ressentirez d'abord en votre esprit

     

     

     

    “Car j’entends le bruit d’une grande pluie.” 1 R 18. 41 

    Passez-vous par un temps de sécheresse en ce moment ? Encouragez-vous les autres alors qu’au fond de vous-même vous sentez que votre vie est en train de s’effondrer ? Ou peut-être votre entreprise est-elle dans une mauvaise passe ? Ou encore connaissez-vous des difficultés de santé ou des problèmes familiaux ?

    C’est exactement ce qui est arrivé à Elie. Cet homme plein de foi qui, il y a peu de temps, faisait descendre le feu du ciel, se trouvait à présent au cœur de la fournaise. Qu’a-t-il fait ? “… et se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux” (1 R 18. 42). Elie a décidé d’isoler son esprit pour un temps des circonstances qui l’assaillaient, de le concentrer sur ce que Dieu voulait lui dire et de continuer à prier.

    En faisant cela, la Bible nous apprend qu’il a entendu le bruit d’une grande pluie qui arrivait. Ce qu’Elie a ressenti au fond de lui-même contredisait ce qu’il voyait autour de lui. Son esprit “a entendu” le bruit d’une grande pluie alors que pas une goutte d’eau ne s’était mise à tomber ! Dieu parle à votre esprit, pas à votre chair.

    Ce qu’Il lui dit est plus réel que tout ce que vous pouvez voir ou entendre autour de vous ! Mais faites attention : ce que vous ressentez en votre esprit risque de contredire ce que l’on vous dit à votre travail, ou ce que vous avez dans votre compte en banque, ou ce que vous voyez chez vous, au sein même de votre famille.

    Elie a dû persister dans son affirmation malgré tous les rapports qui lui annonçaient : “pas de pluie à l’horizon.” Il en sera de même pour vous.

    Quand Dieu a parlé à votre esprit, vous devez rejeter tous vos doutes, toutes les affirmations négatives qui vous seront proposées, et persister à croire ce que Dieu vous a dit.

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un pain béni

     

     

     

    Un pain béni

     

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 26.26-29

     

    Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit. V. 26 (Darby)

     

    À l’occasion du treizième anniversaire de notre aînée, ma femme et moi lui avons fait cadeau d’un journal dans lequel nous avions écrit depuis sa naissance. Nous y avions consigné ce qui lui plaisait et déplaisait, des caprices et des répliques mémorables. À un certain point, nos entrées sont devenues plus comme des lettres, décrivant ce que nous voyions en elle et comment nous voyions Dieu œuvrer dans sa vie. Lorsque nous le lui avons remis, elle en est restée bouche bée. Elle venait de recevoir en cadeau la connaissance d’une partie cruciale des origines de son identité.

     

    En bénissant quelque chose d’aussi commun que du pain, Jésus révélait l’identité de celui-ci. Ce que le pain, en plus de toute la création, illustrait : la gloire de Dieu. Je crois que Jésus signifiait aussi par-là l’avenir du monde matériel. Toute la création sera un jour remplie de la gloire de Dieu. Ainsi, en bénissant le pain (MT 26.26), Jésus désignait à la fois l’origine et la destinée de la création (RO 8.21,22).

     

    Précieux Jésus, je te remets ma vie comme du pain entre tes mains.
    Toi seul peux me ramener à mont état originel

     

    Il se peut que le « commencement » de votre histoire semble gâché ou que vous n’ayez pas l’impression d’avoir de l’avenir, mais il existe une histoire qui transcende la vôtre. Celle d’un Dieu qui vous a fait pour une raison, en prenant plaisir à vous créer ; un Dieu venu pour vous sauver (MT 26.28) ; un Dieu qui a mis son Esprit en vous afin de renouveler votre identité ; un Dieu qui désire vous bénir.

     

    Dieu désire nous bénir et être au centre de l’histoire de notre vie.

     

     

    Glenn Packiam

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    David s'encouragea

     

     

     

    David s'encouragea

     

     

     

    "David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu." 1 Samuel 30:6 V.A.

     

    Le début du verset nous dit que David fut lui-même "dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider". Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d'adversité et l'avenir n'offrait aucun espoir; mais parce que David s'encouragea en l'Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

     

    Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l'ennemi de tous côtés, tentés d'abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l'Eternel, votre Dieu! N'essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d'avoir reçu de Lui tout le secours qu'Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires... ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N'attendez pas... mais encouragez-vous en l'Eternel votre Dieu!

     

    Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur les-quelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l'écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l'épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l'or; comme David, vous "recouvrerez tout".

     

    Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter: "Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l'ombre de Tes ailes. Mou âme s'attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient." Psaume 63:8-9 V.A.

     

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    David s'encouragea

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu vous défendra

     

     

     

    Dieu vous défendra

     

     

     

     

    « Telle est la justice qui leur vient de moi » Ésaïe 54.17 

     

    Vous a‑t-on accusé à tort ? Jésus l’a été. On l’a traité de goinfre, d’ivrogne et d’ami des pécheurs. On a accusé l’apôtre Paul d’être un fou, un imbécile et un bonimenteur. La Bible appelle Satan « le père du mensonge » (Jn 8.44). Si vous vous engagez à faire la volonté de Dieu, il va vous attaquer en se servant des autres.

    Ne vous en faites pas. Dieu va vous défendre. Sa Parole affirme : « Tout instrument de guerre fabriqué contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la convaincras de méchanceté. […] telle est la justice qui leur vient de moi ». Si vous insistez à vouloir riposter, Dieu va s’en aller et vous laisser vous débrouiller seul(e). Mais si vous lui confiez le problème, l’épreuve peut se transformer en vrai témoignage de sa bonté et de sa grâce dans votre vie.

     

    Ne perdez-donc plus de temps à vous plaindre, et priez : « Fais briller ta face sur ton serviteur, Sauve-moi par ta bienveillance ! Éternel, que je ne sois pas dans la honte quand je t’invoque. Que les méchants soient dans la honte. […] Qu’elles deviennent muettes, les lèvres fausses, qui parlent avec audace contre le juste, avec orgueil et mépris ! Oh ! Combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu exerces envers ceux qui se réfugient en toi, en face des humains ! Tu les caches sous l’abri de ta face loin des intrigues des hommes, dans un refuge tu les préserves des langues qui les attaquent » (Ps 31.17–21). Ou plus simplement : « Père, je te confie aujourd’hui mon problème. Défends-moi ! »

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sauvée de la noyade

     

     

     

    Sauvée de la noyade

     

     

     

    Le Fils de l’homme (Jésus) est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19. 10

     

    Un jour, j’ai failli me noyer. J’avais 6 ans, mais je m’en souviens encore comme si c’était hier : mes bras s’agitent dans tous les sens, je tente de m’agripper à un support solide. Quand mes yeux dépassent la surface de l’eau, j’inspire à fond, mais malheureusement, au lieu d’aspirer de l’air, j’avale une gorgée d’eau. La panique, je la ressens encore.

     

    Heureusement, une inconnue se baignant aussi dans cette piscine d’hôtel m’attrape fermement le bras, et mon père me tire hors de l’eau. Je suis épuisée. Confus, l’employé chargé de la piscine fixe immédiatement la ligne de flotteurs pour éviter que d’autres enfants ne glissent du petit bain vers le grand…

     

    Il paraît que lorsqu’une personne se noie, elle se débat souvent si violemment qu’elle empêche les sauveteurs de la tirer de sa situation. Dans la vie, on se noie parfois dans ses problèmes, ses souffrances et son passé, et on se débat contre Dieu. Pourtant lui seul est capable de nous sauver.

     

    Dans la Bible, il est écrit : “Cherchez l’Éternel tandis qu’on le trouve ; invoquez-le pendant qu’il est proche” (Ésaïe 55. 6). Mais Jésus a constaté aussi : “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5. 40).

     

    Et si vous arrêtiez de vous débattre et laissiez agir le divin Sauveteur ?

     

    (Source : labonnesemencce.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les pires situations

     

     

     

    Les pires situations

     

     

     

     

     

    Lecture proposée  : Genèse 41.46-52 

     

    Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer. V. 49 

     

    Geoff est aujourd’hui un pasteur de la jeunesse dans la même ville où il était héroïnomane. Dieu a transformé son cœur et sa situation de manière stupéfiante. « Je veux aider les jeunes à éviter de faire les mêmes erreurs que moi et de souffrir comme j’ai souffert, dit-il. Et Jésus les y aidera. » Au fil du temps, Dieu l’a délivré de l’esclavage de la toxicomanie et lui a confié un ministère vital en dépit de son passé.

     

    Dieu a sa façon à lui de faire concourir au bien des siens toute situation où l’espoir leur semble perdu. On a vendu Joseph en esclavage en Égypte, faussement accusé et jeté en prison, où on l’a laissé croupir pendant des années. Toutefois, Dieu l’a restauré et l’a élevé à un poste d’autorité directement sous Pharaon, où il a pu sauver beaucoup de gens, y compris la vie de ses frères qui l’avaient abandonné. En Égypte, Joseph s’est marié et a eu des enfants. Il a appelé son deuxième Éphraïm (un nom provenant d’un terme hébreu signifiant « doublement fécond »), en s’expliquant ainsi : « Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction » (GE 41.52). 

     

    Père tout-puissant, merci pour ta fidélité parfaite, aujourd'hui et de toute éternité

     

    Bien qu’elles soient séparées par trois à quatre milliers d’années, les histoires de Geoff et de Joseph évoquent la même vérité immuable : même les pires situations de notre vie deviennent un terreau fertile servant à secourir et à bénir beaucoup de gens. L’amour et la puissance de notre Sauveur ne changent jamais, et il use toujours de fidélité envers ceux qui mettent leur foi en lui.

      

    Dieu nous prépare en vue de choses excellentes et puissantes.

     

     

     

    James Banks

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 257

     

    Ronde Versets du coeur 257

     

    Ronde Versets du coeur 257

     

    Ronde Versets du coeur 257

     

    Ronde Versets du coeur 257

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Repoussez vos limites

     

     

     

    Repoussez vos limites

     

     

     

     

    « Tu te répandras à droite et à gauche » Ésaïe 54.3 

     

    Il se peut que Dieu vous dise aujourd’hui ce qu’il a dit autrefois au peuple d’Israël : « Élargis l’espace de ta tente ; qu’on déploie les toiles de tes demeures : ne les ménage pas ! Allonge tes cordages, et affermis tes piquets ! Car tu te répandras à droite et à gauche » (v.2–3).

     

    La plupart des gens restent automatiquement à l’intérieur des limites, même si elles sont arbitraires ou obsolètes. N’oublions pas que c’est bien plus souvent nous qui nous imposons nos limites, et non les autres. Le manque de créativité entre dans cette catégorie. Si vous voulez devenir plus créatif, dépassez vos barrières.

     

    Un inventeur a dit : « Tout progrès humain, quel qu’il soit, doit être hors normes ; sinon, il n’y aurait jamais rien de nouveau. » Si vous voulez ce que vous n’avez pas, vous devez être prêt(e) à faire ce que vous n’avez pas encore fait.

     

    Vous dites : « Mais je n’ai pas été élevé(e) comme ça », ou : « Je n’ai pas son talent ». Nul besoin du talent ou de l’éducation des autres. Quand Dieu vous a créé(e), il a déposé en vous tout ce qui est nécessaire pour accomplir votre destin. Il vous suffit de le déverrouiller et de le mettre au travail : « Dieu créa l’homme à son image : Il le créa à l’image de Dieu, Homme et femme il les créa. Dieu les bénit et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la » (Ge 1.26–28). Notez l’expression « à son image ». Une part de vous ressemble à Dieu. Vous avez de l’ADN divin. Vous êtes capables de créer, alors repoussez vos limites.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire