• Les pires situations

     

    Les pires situations

     

     

     

    Les pires situations

     

     

     

     

     

    Lecture proposée  : Genèse 41.46-52 

     

    Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer. V. 49 

     

    Geoff est aujourd’hui un pasteur de la jeunesse dans la même ville où il était héroïnomane. Dieu a transformé son cœur et sa situation de manière stupéfiante. « Je veux aider les jeunes à éviter de faire les mêmes erreurs que moi et de souffrir comme j’ai souffert, dit-il. Et Jésus les y aidera. » Au fil du temps, Dieu l’a délivré de l’esclavage de la toxicomanie et lui a confié un ministère vital en dépit de son passé.

     

    Dieu a sa façon à lui de faire concourir au bien des siens toute situation où l’espoir leur semble perdu. On a vendu Joseph en esclavage en Égypte, faussement accusé et jeté en prison, où on l’a laissé croupir pendant des années. Toutefois, Dieu l’a restauré et l’a élevé à un poste d’autorité directement sous Pharaon, où il a pu sauver beaucoup de gens, y compris la vie de ses frères qui l’avaient abandonné. En Égypte, Joseph s’est marié et a eu des enfants. Il a appelé son deuxième Éphraïm (un nom provenant d’un terme hébreu signifiant « doublement fécond »), en s’expliquant ainsi : « Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction » (GE 41.52). 

     

    Père tout-puissant, merci pour ta fidélité parfaite, aujourd'hui et de toute éternité

     

    Bien qu’elles soient séparées par trois à quatre milliers d’années, les histoires de Geoff et de Joseph évoquent la même vérité immuable : même les pires situations de notre vie deviennent un terreau fertile servant à secourir et à bénir beaucoup de gens. L’amour et la puissance de notre Sauveur ne changent jamais, et il use toujours de fidélité envers ceux qui mettent leur foi en lui.

      

    Dieu nous prépare en vue de choses excellentes et puissantes.

     

     

     

    James Banks

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 257Philippiens 1 : 6 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :