• Vivre en Christ

     

     

    Vivre en Christ

     

     

     

    1. Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Nous avons tous 24 heures par jour pour vivre ce que Dieu a prévu pour nous. Il ne fait aucune préférence ! C’est un peu comme si nous avions, chacun, une même valise– notre journée– comportant 24 compartiments qui représentent nos 24 heures ! Reste à savoir comment chacun de nous va choisir de les utiliser... 

     

    Mon ami(e), savez-vous vraiment ce que vous voulez ? 

     

    Dernièrement, j’ai posé cette question à une sœur en Christ : "Savez-vous vraiment ce que vous voulez ?" Elle m’a répondu : "Je pourrais faire tout ce que je veux. Mon seul problème, c’est que je ne sais pas ce que je veux." 

     

    Vous avez peut-être la liberté de faire ce que vous voulez. Mais lorsque vous ne savez pas ce que vous voulez, vous ne savez pas vraiment qui vous êtes en Christ. Et à cause de cela, vous pouvez ressentir cette impression d’être piégé(e) par des pressions constantes et étouffantes.

     

    Dans cette période de Pâques, je me rends compte encore plus de cette réalité : le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, résistez ! Ne vous laissez plus emprisonner par les chaînes de l’esclavage.

     

    Paul nous dit que "si quelqu’un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là." (Lire 2 Corinthiens 5.17.)

     

    Mon ami(e), vous n’êtes plus esclave de votre ignorance mais vous êtes libre en Christ pour faire Sa volonté. Pâques, c’est pouvoir dire : "Je sais maintenant ce que je veux vraiment : je veux Te suivre."

     

    Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, je ne suis plus esclave de l’ignorance. Je décide de ne pas être conduit(e) par ce que je ne sais pas. Je veux être à l’écoute de Tes directives. Par l’Esprit Saint, je sais où je vais : je vais là où Tu me conduis ! Tu es le bon Berger. Merci Jésus." 

     

     

     

     

    2. Sa force divine est en vous

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Parfois, je suis tellement frustré... parce que je sais exactement ce que je veux, mais que je n'arrive pas toujours à atteindre mes objectifs ! À mi-chemin d'un projet, et devant les obstacles, il m’arrive de ressentir que ma motivation diminue, ce qui me donne envie de passer à autre chose. Alors, je fais une chose : "J’oublie le chemin parcouru qui est derrière moi, je me tourne vers l’avant, et je fais la seule chose importante : je cours vers le but pour gagner le prix." (Voir Philippiens 3.13-14.) 

     

    Mon ami(e), durant cette fête de Pâques, je vous encourage à méditer sur le fait qu’à travers la mort et la résurrection de Jésus-Christ, vous avez accès à Sa Force toute-puissante. 

     

    Vous pouvez choisir de ne plus vous laisser paralyser par ces forces qui vous semblent incontrôlables (les frustrations, les peurs, le passé…). Jésus a crié : "Tout est fini" pour qu’aujourd’hui, vous puissiez entendre que TOUT commence pour vous.

     

    En Christ, vous pouvez :

     

    • Compter sur le Seigneur à chaque heure.
    • Rester fort(e).
    • Reprendre courage.
    • Vous appuyer sur Lui (Psaumes 27.14)

     

    Mon ami(e), avez-vous peur de prendre des risques ? Ou manquez-vous de confiance en la personne que vous êtes en Jésus-Christ ? Vous n’êtes plus tenu(e) d’être esclave de la peur, ni de manquer de force ou de ressources.

     

    Aujourd’hui, je vous encourage à vous réjouir en Christ ! Pâques vous permet de vous souvenir qu’au travers de Sa mort et de Sa résurrection, si vous êtes fatigué(e), Jésus vous donne Sa force. C’est Dieu qui augmente votre vigueur. Si vous tombez en défaillance, en vous confiant en l'Éternel, votre force est renouvelée car Sa Force est en vous.

     

     

     

     

     

    3. Votre perspective peut tout changer

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "À partir de midi et jusqu’à trois heures de l’après-midi, le pays entier fut plongé dans l’obscurité. Vers trois heures, Jésus cria d’une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ?" (Lire Matthieu 27.45-46.)

     

    Mon ami(e), Jésus-Christ est le Seul à comprendre parfaitement votre douleur ! Lorsque vous avez l’impression que la fin est proche, Il comprend quand vous criez à Lui : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné(e) ?"

     

    Durant cette semaine de Pâques, je vous encourage à accepter que Dieu peut vous sortir de tout moment difficile ou impossible. Mais avant tout, Il veut vous transformer à l’image de Son Fils.

     

    Mon ami(e), d’après vous, qu’est-ce qui a permis à Christ de tenir et d’aller jusqu’à la croix ? Qu’est-ce qui Lui a permis de tenir et de rester là où Il devait être pour accomplir ce qu’Il devait accomplir ? Ce qui a fait la différence, ce sont Sa perspective et Sa perception puissamment ancrées dans l’Amour.

     

    En acceptant d’être rempli(e) par Son Amour, vous saurez sans l’ombre d’un doute qu’Il ne vous abandonnera jamais. 

     

    L’apôtre Paul, qui était pressé par l’Amour dans tout ce qu’il faisait, a dit : "C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." (Lire 2 Corinthiens 12.10.) 

     

    Aujourd’hui, je vous encourage à percevoir Pâques comme étant la fête de Son Amour. Un sacrifice devient plus doux, lorsque nous le faisons par Amour. De même, les situations difficiles ne deviennent jamais des impossibilités quand nous croyons que Dieu ne nous abandonne jamais ! Il se sert de tout ce que nous traversons pour nous transformer à l’image de Jésus-Christ.

     

    Mon ami(e), votre perspective est celle de Son Amour, alors allez de l’avant.

     

     

     

     

    4. Que se passe-t-il en vous ?

     

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Il y a des années de cela, quand j'ai eu besoin de soutien pendant une saison sombre de ma vie, je me souviens être allé chercher de l’aide... J’étais pétrifié à l’idée de devoir partager ce que je vivais. Puis, j’ai eu la grâce de parler à un conseiller spirituel et professionnel, dont la véritable préoccupation était de me permettre de m'ouvrir et de lui partager mes sentiments. Il m’a demandé : "Que se passe-t-il réellement en toi ?"

     

    Pâques, c’est la fête de l’authenticité. 

     

    Mon ami(e), Jésus s’est "mis à nu" sur la croix afin que Son cœur soit pleinement visible et que vous puissiez voir Ses sentiments pour vous. L’histoire biblique de Pâques nous rappelle que nous avons besoin d’être plus authentiques et combien il est vital de ne pas vivre avec des fardeaux ou des douleurs cachées.

     

    J’aime ces paroles de Jésus lorsqu’Il dit : "Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos." (Lire Matthieu 11.28.) 

     

    Jésus veut devenir votre conseiller. Alors, voici des raisons pour lesquelles vous pourriez demander Son aide et Ses conseils : 

     

    • Il se soucie de vous. 
    • Il est aux commandes. 
    • Il est le chef de votre foi. 
    • ll a les réponses à vos questions. 
    • Il est capable de porter vos fardeaux.

     

    Aujourd’hui, mon ami(e), nous pouvons faire cette prière ensemble : "Seigneur Jésus, nous venons devant Ton trône, Ton trône de grâce. Nous pouvons tout Te dire. Nous comprenons que Pâques, c’est aussi fêter l’opportunité d’être vrais, authentiques et sans masque devant Toi. Merci de nous libérer de toutes les chaînes qui nous limitent dans notre marche avec Toi ! Amen." 

     

     

     

     

    5. Dieu est la Source ; vous, une ressource !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Notre société est de plus en plus caractérisée par le "culte du MOI". Nombreux sont ceux qui veulent à tout prix être riches et célèbres ! Certaines personnes n’hésitent pas à se servir des autres pour devenir les premiers. Avec ce genre d’attitude, nous sommes bien loin de l’humilité de Jésus-Christ.

     

    Mon ami(e), "vous connaissez le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais pour vous, Il S’est fait pauvre, afin de vous rendre riches par Sa pauvreté." (Lire 2 Corinthiens 8.9.)

     

    Quel contraste ! Jésus nous invite à L’imiter en nous donnant aux autres pour qu’ils progressent et aillent de l’avant. Lorsque Dieu est notre source, nous devenons alors une ressource entre Ses mains pour bénir les autres. 

     

    Certes, il n’est pas facile de vivre ainsi ! L’un des aspects profonds de Pâques est de comprendre pourquoi Jésus avait besoin de devenir "pauvre" pour nous, afin que nous puissions devenir Ses ressources. 

     

    En se donnant à la croix, Jésus nous démontre : 

     

    • La grande valeur des autres.
    • Le cœur incroyablement généreux du Père. 
    • L'importance relative des choses matérielles. 
    • Combien l’humilité nous pousse à tendre la main aux autres. 

     

    Aujourd’hui, rappelons-nous l’immense privilège d’être appelé(e) à suivre Jésus-Christ sur le chemin de Son Amour, de Sa joie et de Sa paix. Mon ami(e), votre vie est une source d’eau vive pour celles et ceux qui vous entourent. Vous devenez une source de bénédiction pour tant de personnes, dès l’instant où vous vous donnez comme Jésus l’a fait pour vous. Pâques, c’est se donner avec amour pour que d’autres se donnent à leur tour à Christ.

     

     

     

     

    6. Jésus a pris votre place !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En tant que pasteur, il m’arrive quotidiennement de recevoir des messages d’appel à l’aide. De nombreuses personnes m’écrivent pour me partager leur cœur face à leur saison douloureuse ou pour m’expliquer leur frustration devant leur incapacité à dominer  le péché.

     

    Mon ami(e), j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Jésus-Christ est mort et ressuscité pour vous sauver de TOUS vos péchés.

     

    L’auteur de l’épître aux Hébreux nous encourage en écrivant : "Nous n'avons pas un souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." (Lire Hébreux 4.15.)

     

    Mon ami(e), Pâques, c’est décider de vivre en Christ et de refuser que le péché  ne vous domine . Comme vous, Jésus a marché sur terre, mais sans jamais tomber ! Il a accompli tout cela pour vous démontrer Sa grâce. Il sait quoi faire pour vous aider à tomber de moins en moins, car je sais bien qu’il est impossible d’être parfait ici-bas. 

     

    Je trouve cela si réconfortant ! Savoir que n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, peut venir à Christ pour être sauvé et demander Son aide pour résister à toute tentation. 

     

    "Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous." (Lire Romains 8.11.) 

     

    Aujourd’hui, vous pouvez célébrer la victoire de Christ sur tout ce qui vous fait mal, sur ce qui vous pousse à trébucher et sur ce qui s’oppose à vous. Jésus a pris votre place afin de vous montrer qu’en tenant fermement vos regards fixés sur Lui, vous êtes plus que vainqueur.

     

     

     

     

    7. N'attendez pas d'aller mieux pour avancer !

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    En 2009, j’ai fait un burn out sévère. J’ai dû recevoir un lourd traitement pour me relever plusieurs mois plus tard. Certes, je pouvais me lever de mon lit, mais mon âme souffrait continuellement. Puis, j’ai crié à Dieu : "Quand pourrais-je à nouveau Te servir ?" Sa réponse a été un baume de guérison en moi : "Mon fils, tu n’as pas besoin d’aller mieux pour avancer."

     

    Mon ami(e), durant cette fête de Pâques, si vous voulez :

     

    • Être sauvé(e), courez à la croix.
    • Être délivré(e), courez à la croix.
    • Être fortifié(e), courez à la croix.
    • Vivre la vie que Dieu a pour vous, courez à la croix. 

     

    Je sais ce que c’est de souffrir sans savoir pourquoi, ni quoi faire pour aller mieux. Mais surtout, je sais qu’une simple prière peut faire toute la différence dans notre cœur ! Car tout commence dans le cœur.

     

    Voici comment l’apôtre Paul nous encourage : "J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré Lui-même pour moi." (Lire Galates 2.20.)

     

    Courez à la croix où Jésus vous attend ! Il attend de vous rencontrer. Il veut vous transformer. Courez à la croix où le Roi vous offre la joie du repos parfait en tout temps. 

     

    Aujourd'hui, mon ami(e),

     

    • Pâques vous rappelle que tout est accompli.
    • Pâques vous invite à choisir la vie que Dieu a préparée d’avance pour vous.
    • Pâques vous permet d’avancer sans attendre d’aller mieux.

     

    Je prie pour vous chaque jour.

     

    Merci d'exister.

     

     

     

     

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Je les consolerai - Jérémie 31 : 13Attendre avec la tortue »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :