•  

    L'amour et le soutien inconditionnels de Dieu

     

     

     

    1. Quand vous l'appelez, Dieu répond

     

     

    Je suis certain que, comme moi, vous vous êtes déjà posé les questions suivantes. Pourquoi est-ce que Dieu nous permet-Il de lutter autant ici-bas ? Pourquoi devons-nous endurer ce Coronavirus ? Si Dieu est Amour, comment se fait-il qu’Il me laisse galérer si souvent ?

     

    Mon ami(e), ces questions sont normales pour tout être humain vivant sur cette terre. Je suis de tout cœur avec vous. Je tiens à vous dire que dans cette situation et cette saison difficile, vous êtes qualifié(e) pour découvrir qui Dieu est vraiment.

     

    Peu importent nos saisons de douleurs et de peines, de luttes et de combats, nous pouvons être assurés de Son Amour et de Son soutien inconditionnels. Laissons Dieu nous fortifier par ces mots de la Parole de Dieu :"Considérez, en effet, Celui qui a supporté contre Sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée." (Lire Hébreux 12.3.) 

     

    Mon ami(e), je me tiens à vos côtés, et ce particulièrement cette semaine durant laquelle nous nous laisserons encourager directement par la Parole de Dieu. Certes, je ne sais pas ce que vous traversez mais votre Père dans les cieux sait exactement ce qu’il convient de faire. Lui seul est le Tout-Puissant ! Lui seul est digne de confiance. Dans la souffrance, courez vous réfugier dans Ses bras d’Amour ! Faites-Lui confiance. 

     

    Aujourd’hui, je me joins à vous pour prier pour toutes celles et ceux qui souffrent. Dites avec moi : "Seigneur, nous ne pouvons pas éviter le Coronavirus, mais je sais que Tu entends ma prière, et que mon cri arrive jusqu’à Toi ! Ne me cache pas Ton visage quand je suis dans le malheur. Écoute-moi avec attention ! Le jour où j’appelle, vite, réponds-moi !" (Lire Psaumes 102.2-3.) 

     

     

     

     

    2. Reconnaissez le cadeau de Dieu

     

     

    Ces derniers jours ont été propices à l’angoisse ! En tant que mari, papa et pasteur, je pense à ma famille, je pense à vous ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ne savent pas comment faire face à ce virus. Alors que nous sommes dans l’obligation de rester confinés, nous pourrions avoir tendance à également chercher à nous isoler totalement par peur et par crainte.

     

    Mon ami(e), le coronavirus n’empêchera pas Dieu de prendre soin de vous.

     

    Les tempêtes et les circonstances que nous traversons nous aident à réaliser que Dieu aime :

     

    • Manifester Sa présence envers vous. 
    • Rafraichir votre âme.
    • Vous encourager de diverses manières.

     

    Mon ami(e), dans cette saison où le ciel est si sombre, Dieu ne cesse de vouloir vous offrir des cadeaux et des preuves de Son Amour. Ce genre de cadeau peut aussi être digital ! De nos jours, gloire à Dieu pour la technologie qui nous permet de rester connectés et unis. 

     

    Lorsque vous luttez, la technologie peut aussi vous aider à voir combien Dieu vous tend la main. À l’époque, rappelez-vous comment Dieu S’est servi de Tite pour encourager Paul. Et aujourd’hui, Dieu Se sert également de plusieurs personnes via Internet pour vous bénir.

     

    Voyons ensemble le passage où l’apôtre Paul démontre sa reconnaissance : "Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite, et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande." (Lire 2 Corinthiens 7.6-7).

     

    Mon ami(e), Dieu sera toujours là. Ne vous arrêtez pas aux limites des circonstances d’aujourd’hui ! Son Amour ne connaît aucune frontière. Il Se servira de tous types de progrès – comme le digital – pour vous aimer, vous soutenir, vous écouter, vous encourager et vous relever. Toutefois, demandez à Dieu d’ouvrir les yeux de votre cœur afin de voir Son cadeau caché.

     

    Aujourd’hui, pourquoi ne pas appeler ou envoyer un message de gratitude à la personne qui est là pour vous ? Est-ce votre maman ? Votre papa ? Un frère ou une sœur ? Votre meilleur(e) ami(e) ? Pourquoi ne pas utiliser la technologie pour manifester Son Amour ? Aucun virus ne peut vous empêcher de recevoir ou de donner Son amour. Mon ami(e), ne perdez pas une minute de plus.

     

     

     

    3. Fixez vos regards sur Sa présence

     

     

    "Non ! Non ! Non ! Je n’en peux plus de me battre ! Je suis désespéré ! Je n’ai plus de force ! J’ai beau prier et crier, mais rien ne change." 

     

    Voilà l’un des messages poignant que j’ai reçus hier, d’un fidèle lecteur d’Un Miracle Chaque Jour. Aussitôt, je me suis mis à prier pour Raoul. Mais je sais que cette personne n’est pas la seule dans cette situation. Nombreux font face à des luttes constantes dans leur vie. De surcroît, le Coronavirus ne fait qu’amplifier leur désespoir.

     

    Mais, Mon ami(e), Dieu n’a pas dit Son dernier mot !

     

    Le psalmiste nous dit : "Oui, quand tout va mal, le Seigneur m’abrite sous Son toit. Il me cache au fond de Sa maison, Il me place en sécurité au sommet d’un rocher." (Lire Psaumes 27.5.) 

     

    Mon ami(e), lorsque vous luttez et que vous vous trouvez en pleine tempête, le meilleur qui puisse vous arriver, c’est de découvrir ou de redécouvrir la puissance de la présence de Dieu. Il n’y a pas d’endroit plus beau et plus sécurisé que la maison de Dieu, au sommet du Roc qu’est le Christ.

     

    Vous savez, mes plus grandes luttes m’ont souvent amené à une plus grande révélation de la présence de Dieu. Sa Paix et Sa joie sont de plus en plus profondes dans mon cœur au fil des luttes et des victoires que je traverse avec Lui. Certes, le coronavirus apporte bien des souffrances et des peurs. Ceci dit, la présence de Dieu nous apporte réconfort, joie, amour et paix.

     

    Aujourd’hui, dites avec moi : "Seigneur, je me confie en Toi. Tu renouvelles mes forces. Dans Ta présence, je découvre chaque jour davantage Ta bonté au milieu de mes difficultés. Tu es là et Tu ne m’abandonneras jamais. Merci, Jésus. Amen."

     

     

     

     

    4. Bienvenue dans la classe du maître

     

     

    Durant mes années sur les bancs de l’école, je n’ai jamais été très bon en français. Je n’aimais pas cette matière et je collectionnais même les mauvaises notes ! Un professeur m’a dit un jour : "Bruno, je ne veux pas vous voir échouer, mais je veux vous montrer là où vous devez progresser." 

     

    Mon ami(e), bienvenue dans la salle de classe du Maître ! Jésus-Christ veut vous transformer. Dieu vous paraît peut-être insensible alors que vous faites face à cette crise du coronavirus... Pourtant, Jésus, votre Maître parfait a toujours un plan pour votre bien.

     

    L’apôtre Jacques nous dit clairement : "Mes frères et mes sœurs chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes, soyez très heureux. Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants." (Lire Jacques 1.2-3.)

     

    Votre Maître Jésus peut vous faire grandir quand vous êtes :

     

    • Au cœur d’une tempête.
    • Face à une montagne.
    • Dans un moment de doutes.
    • En pleine souffrance… Et même face au coronavirus.

     

    Mon ami(e), Son désir de Père est de développer votre caractère. Les femmes et les hommes les plus inspirants ne sont pas ceux qui savent garder leur joie et leur paix quand tout va bien, mais ceux qui révèlent avec constance une confiance solide en Dieu.

     

    Votre foi en Christ n’est vraie qu’au moment où elle est testée ! Votre caractère est approuvé lorsque vous faites confiance à Jésus-Christ.

     

    Aujourd’hui, acceptons de rester sur les bancs de l’école du Maître. Il travaille en profondeur en nous. Il veut voir Son reflet dans notre caractère. Pour cela, nous pouvons accepter que lutter n’est pas futile mais au contraire très bénéfique pour grandir en Christ ! Certes, cela est plus facile à dire qu’à vivre, mais avec Dieu nous ne pouvons pas perdre.

     

     

     

    5. Abandon partiel ou abandon total

     

     

    Un jour, un jeune pasteur demande à son père, qui est pasteur lui aussi depuis plus de 30 ans : "Comment se fait-il, papa, que tu n’as pas autant de luttes que moi ?" Son père, avec un sourire compatissant, lui répond : "Ah mon fils ! Il faut de l’expérience..." Insatisfait de cette réponse, son fils l’interroge encore : "Mais alors, comment avoir cette expérience ?" Le père lui témoigne ceci : "Mon fils, il faut lutter, faire des erreurs, apprendre les leçons, lutter encore, être victorieux, endurer des saisons de crise, endurer le stress,continuer à lutter… puis réaliser qu’au final compter sur Dieu est vraiment la clé."

     

    Mon ami(e), nous cherchons peut-être trop souvent des victoires faciles ! Mais Dieu, Lui, ne veut pas nous priver d’une expérience profonde qui nous révèle Son cœur de Père. 

     

    Mon pasteur Harold Weitsz m’a dit un jour : "Mon fils, abandon partiel, victoire partielle. Abandon total, victoire totale !"

     

    Face au coronavirus, nous pouvons faire beaucoup de choses utiles et importantes. Alors, n’oubliez jamais que la clé pour traverser une tempête est de compter sur Dieu ! Vous voyez, lutter n’est pas un manque de foi. 

     

    Mon ami(e), il nous faut comprendre ceci: "ne pas nous appuyer sur notre intelligence, mais de tout notre cœur, il nous faut mettre notre confiance dans le Seigneur. Il nous faut Le reconnaître dans tout ce que nous faisons et Lui, Il guidera nos pas. Il nous faut ne plus penser que nous sommes sages. Nous devons respecter le Seigneur et nous éloigner du mal. Et cela guérira notre corps et nous donnera des forces." (Voir Proverbes 3.5-8.) 

     

    Aujourd’hui, priez avec moi en disant : "Seigneur Jésus-Christ, je ne veux pas passer ma vie à lutter avec mes propres forces. Dans cette saison difficile, plus que jamais, je veux faire partie de ceux qui se confient en Toi, qui font des exploits et qui déplacent des montagnes ! Merci de faire de moi un(e) plus-que-vainqueur en Toi. Amen."

     

     

     

    6. Laissez parler vos cicatrices

     

     

    En 2009, dans ma chambre, je me suis retrouvé en pleine lutte avec Dieu et avec Son plan pour ma vie. En fait, je me demandais si Dieu pouvait encore trouver quelque chose de bon en moi ! J’ai crié à Lui : "Seigneur, regarde toutes mes cicatrices ! Je suis trop abîmé pour que Tu Te serves de moi !"

     

    Mon ami(e), avez-vous l’impression que vos cicatrices vous empêchent de servir Dieu ? Pensez-vous que servir Dieu exige d’être parfait(e) ? Le fait est que le coronavirus laissera certainement des traces, voire des cicatrices. Mais la vérité est que Dieu veut se servir de vos cicatrices pour vous rappeler Son amour pour vous.

     

    Vos cicatrices témoignent et témoigneront aux autres quelle est la puissance de Sa fidélité et de Sa grâce. 

     

    Mon ami(e), n’oubliez jamais que Dieu est "votre Père plein de bonté et Il est le Dieu qui vous encourage toujours. Il vous donne du courage dans toutes vos souffrances. Ainsi, Il vous rend capable d’encourager celles et ceux qui souffrent, et Il vous donne le courage que vous-mêmes, vous recevez de Lui." (Voir 2 Corinthiens 1.3-4.)

     

    Comprenez que par vos cicatrices :

     

    • Dieu vous rappelle combien Il a pris soin de vous.
    • Dieu vous qualifie ainsi pour prendre soin des autres.
    • Dieu vous envoie pour encourager les autres à votre tour.

     

    Aujourd’hui, comprenez que celles et ceux qui vous entourent ont besoin de voir et d’entendre ce que Dieu a fait pour vous, en vous et au travers de vous. Si le coronavirus veut vous condamner en criant : "Tout est fini !", vos cicatrices, quant à elles, proclameront toujours et encore : "Non, Dieu m’a protégé (e) ! Il est là pour moi."

     

     

     

     

    7. Voici une invitation à changer

     

     

    Glenda Cloud a dit : "Le changement est inévitable, mais la croissance est intentionnelle." Avez-vous déjà vécu ce genre de moment où vous comprenez qu’il vous faut un bon coup sur la tête pour activer le changement dans votre vie ? Ces derniers jours, en faisant face au coronavirus, j’ai souvent eu l’impression que Dieu murmurait à mon cœur : "Dans cette saison, laisse-Moi te transformer."

     

    Mon ami(e), où est Dieu quand vous luttez ? Où est Dieu quand vous faites face au Coronavirus ? Il est bel et bien présent. Il n’est ni spectateur, ni auteur du mal qui vous assaille. Il est le Dieu tout-puissant "qui fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin." (Lire Romains 8.28.)

     

    Vos luttes et vos galères peuvent parfois être comme des catalyseurs pour une transformation en profondeur.

     

    Mon ami(e), si vous voulez grandir en : 

     

    • Patience, acceptez que les choses soient retardées. 
    • Joie, acceptez que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. 
    • Confiance, acceptez de ne plus avoir le contrôle. 
    • Amour, acceptez que les autres vous blessent.
    • Foi, acceptez de traverser cette pandémie sans lâcher Sa main.

     

    Aujourd’hui, je vous invite à refuser la fatalité pour embrasser la réalité suivante : Dieu est au contrôle ! Il vous aime. Lutter n’est pas un péché, c’est une preuve que vous avez besoin de Dieu. Dites avec moi : "Je garde constamment les yeux fixés sur l’Éternel, car Il est mon défenseur pour que je ne vacille pas." (Voir Psaumes 16.8.)


     

    Merci d'exister.

     

     

    Bruno Picard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien

     

     

     

    Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien

     

     

     

     

    "Il savait ce qu'Il allait faire." Jean 6:6

     

    Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien. Quelles que soient les circonstances de celui qui se confie en son Sauveur et qui Lui obéit, Jésus sait d'avance ce qu'Il va faire pour lui. Qu'il ait des difficultés, des souffrances, est nécessaire pour sa croissance spirituelle. Sa vie ne peut pas être autre que celle de son Maître.

     

    Chacune de nos nuits a son lendemain; si nous traversons l'obscurité nous nous fortifions en sachant que Jésus sait déjà comment Il va faire éclater la lumière. Dans nos perplexités, quand nous ne savons pas que faire, ni comment agir, il est bon de connaître le repos de la foi et de se souvenir que Jésus sait comment Il interviendra. Il a Son plan tout tracé pour nous et pour les nôtres, et s'Il permet telles circonstances pour nous éprouver, Il mesure la difficulté et saura nous en sortir victorieusement à Son heure.

     

    Pour nous, l'épreuve amère et intime est pleine de mystère et de douleurs qui parfois nous submergent, nous écrasent; mais sachons la voir avec le recul du temps. Quand Il nous demande des actes de foi et d'obéissance, sans appui visible, marchons, obéissons comme Abraham qui est parti sans savoir où il allait. Et plus tard, nous verrons que le Seigneur avait pourvu à la sortie du tunnel et qu'Il a fait entrer Son enfant dans une oeuvre préparée d'avance pour qu'il y marche en toute simplicité.

     

    Oui, Il sait ce qu'Il va faire! Comme aux premiers disciples, Il nous demande de Lui donner ce que nous avons, ne fut-ce que cinq pains et deux poissons, et de faire ce qu'Il nous dit! Il est le Premier, et Il sera toujours le Premier à savoir comment nous faire sortir de l'impasse.

     

    Quand Il nous a appelés dans toute notre faiblesse et notre ignorance, Il savait d'avance ce qu'Il allait faire! "Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12.

     

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : bible-ouverte.ch)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le train de ce monde

     

     

     

    Le train de ce monde

     

     

     

     

    "Le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude." Apocalypse 4:3

     

    Le monde et le train de ce monde peuvent décevoir et passer; mais Celui qui est sur le trône subsiste et tient parole. L'Eglise visible peut faillir et se livrer aux chemins d'à côté, elle peut ouvrir ses portes à l'apostasie; mais Il ne change pas, Celui qui est depuis le commencement et qui a clairement révélé Sa volonté.

     

    Le chrétien peut être tenté de se décourager, de s'abandonner au formalisme et de mourir dans ses routines; mais Celui qui nous a promis la vie et qui nous a donné Ses promesses est fidèle, et Il agira conformément à ce qu'Il a dit.

     

    Pour vous, est-ce la nuit? Le vent est-il contraire? La fatigue et l'usure vous gagnent-elles? Regardez, voyez cet arc dans la nue; voyez-le sur ces nuages qui vous paraissent si lourds et menaçants; regardez l'arc céleste qui dit que si nous sommes infidèles, Il reste fidèle. Genèse 9:14-16. Il a traité alliance avec nous, une alliance sûre en toutes choses. Il tient parole. Il vient à nous... dès qu'Il nous voit contrits et repentants, prêts à recevoir Sa bénédiction. "Nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accomplie en nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit" Actes 13:32-33.

     

    Les hommes nous ont déçus; nous avions compté sur eux et ils n'ont pas tenu parole. Mais Dieu ne déçoit jamais. L'arc-en-ciel est le garant de Sa fidélité. Pour que l'arc-en-ciel paraisse, il faut de la pluie et du soleil. La grâce et la fidélité de Dieu se manifestent précisément là où il y a de la "pluie", là où les circonstances sont contraires; mais ne permettons jamais à la pluie de nous voiler le soleil de Son secours.

     

    Ce qu'Il a promis, Il va l'accomplir. Son trône est environné d'un arc-en-ciel plein d'espérance. Levons-nous, allons à Sa rencontre... Il tient parole: "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance."

     

     

     

    H.E. Alexander

    (Source : bible-ouverte.ch)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Saint-Esprit est votre soutien

     

     

     

    Le Saint-Esprit est votre soutien

     

     

     

     

    « Le Saint-Esprit […] vous enseignera toutes choses » Jn 14.26 

     

    Jésus a dit : « Mais le Consolateur, le Saint-Esprit […] c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit. »

    Voici donc les deux rôles du Saint-Esprit :
    1) il vous apprend à marcher avec Dieu.
    2) il vous le rappelle tous les jours.

     

    En tant qu’enfants rachetés de Dieu, nous avons sans cesse besoin d’apprendre à marcher avec lui, de nous rappeler les bénédictions qui nous attendent si nous le faisons et des difficultés que nous rencontrons quand nous le négligeons.

     

    Si vous avez des enfants, vous connaissez la chanson. Ils doivent apprendre l’alphabet pour lire et écrire et le rabâcher jusqu’à ce qu’ils le maîtrisent. Ils doivent apprendre à marcher, et tomber sans arrêt fait partie de l’apprentissage.

     

    La Bible dit : « À sept reprises le juste peut tomber et il se relève » (Pr 24.16). Tout comme vous ne dites pas à votre enfant : « Laisse tomber, tu n’apprendras jamais à marcher », votre Père céleste ne vous abandonne pas non plus.

     

    Votre enfant a dû apprendre l’hygiène corporelle et la propreté. De même, le Saint-Esprit vous rappellera l’importance de lire la Parole de Dieu chaque jour.

     

    Jésus a dit : « L’enseignement que je vous ai donné vous a déjà rendus purs » (Jn 15.3, BFC). Et le Psalmiste a écrit : « Comment le jeune homme [ou l’adulte] rendra-t-il pur son sentier ? En observant ta parole » (Ps 119.9).

     

    Si vous avez de la sagesse, vous débuterez chaque matin avec cette prière : « Esprit-Saint, enseigne-moi ce que je dois savoir et rappelle-le-moi tout au long de la journée. »

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Sachez qui vous guide

     

     

    Sachez qui vous guide

     

     

     

    « Laissez le Saint-Esprit diriger votre vie » Ga 5.16, BFC

     

    Le Dr Stanley raconte : « Lors d’un safari-photo, mon groupe suivait une piste depuis trois heures, quand j’ai eu l’impression bizarre que nous allions dans la mauvaise direction. J’en ai parlé au guide qui m’a assuré que tout allait bien.

     

    Comme je ne voulais pas être présomptueux, j’ai continué de marcher. Après quelques minutes, ma sensation de malaise persistait toujours et même grandissait. Alors, j’ai sorti ma boussole et consulté la carte. Effectivement, nous nous étions éloignés de notre destination et avons mis presque une heure et demie pour revenir à l’endroit où nous nous étions trompés de chemin.

     

    Hélas, quand nous sommes arrivés, il était trop tard pour prendre des photos. Cet événement m’a appris deux leçons importantes. D’abord, si une voix intérieure nous encourage à prendre certaines décisions, on doit l’écouter. Ensuite, il faut choisir un guide qui connaît le chemin mieux que nous.

     

    Vous est-il déjà arrivé que quelque chose vous fasse dresser l’oreille, attire votre attention ou vous pousse dans une certaine direction ? Peut-être lors d’un sermon où vous avez eu l’impression que Dieu vous demandait de lui obéir et de le suivre. Ou peut-être êtes-vous entré(e) dans un restaurant et étiez-vous rempli(e) de crainte comme si vous deviez partir rapidement. Si vous avez la foi, il est fort probable que le Saint-Esprit s’adressait à vous pour vous avertir d’un danger et vous encourager à vous soumettre aux desseins de Dieu. » Aujourd’hui, « laissez le Saint-Esprit diriger votre vie ».

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

     

     

    Tournez le dos à votre sentiment de culpabilité !

     

     

    “Il toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres : ta faute est enlevée, ton péché est expié” Es 6.7  

    Se sentir coupable lorsque l’on a péché (ou commis une faute pour utiliser le vocabulaire préféré aujourd’hui !) est normal pour tout enfant de Dieu et mène à un juste sentiment de repentance. Refuser de confesser ses péchés équivaut à vivre une vie misérable, privée de l’intimité divine. Mais dès que vous avez confessé vos péchés, cessez de vous sentir coupable.

    Remarquez que dès l’instant où Dieu toucha les lèvres d’Esaïe sa faute fut enlevée et son péché expié. Aucun long délai n’est nécessaire pour retrouver la paix avec Dieu et se sentir restauré.

    Ecoutez ce que David écrivit après avoir confessé son adultère et son crime : “Heureux l’homme dont la transgression est pardonnée, dont le péché est couvert ! Heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de la faute… Tant que je gardais le silence, mes os se consumaient, je gémissais sans cesse ; car jour et nuit Ta main pesait sur moi, ma vigueur s’était changée en sécheresse d’été .Je t’ai fait connaître mon péché : je n’ai pas couvert ma faute ; j’ai dit : Je reconnaîtrai mes transgressions devant le Seigneur ! Et Toi, Tu as pardonné ma faute, mon péché.” (Ps 32. 1-5).

    La Bible déclare : “Tu écraseras nos péchés et Tu jetteras toutes nos fautes au fond de la mer !” (Mi 7. 19). Dieu n’a pas dit qu’Il mettrait nos péchés au sommet de l’Everest, mais au plus profond de l’océan où la pression colossale ne peut que les écraser. La fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique atteint presque 11000 mètres de profondeur. Imaginez-y vos péchés ! Abandonnés au sommet de hautes montagnes ils redescendraient pour hanter vos jours. Or, là où ils sont, même Satan ne peut aller les repêcher. Aussi retrouvez votre confiance et rejetez les accusations des autres. Pardonné et restauré par votre Père, vivez dans la joie et la reconnaissance !

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Qui veut vivre un miracle

     

     

     

    Qui veut vivre un miracle ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n’ai rien du tout. Il me reste seulement un peu d’huile pour me parfumer. 2 Rois 4.2 

     

    Et qui ne voudrait pas vivre un miracle et voir des choses merveilleuses se passer dans sa vie ? 

     

    Le livre des Rois (2 Rois 4.1-7) nous rapporte la terrible épreuve de cette femme. Veuve, pauvre et criblée de dettes, on va lui enlever ses seuls trésors, ses deux fils, que les créanciers veulent réduire en esclavage pour se rembourser.

     

    Mais Dieu va secourir puissamment cette veuve en lui communiquant un plan par l’intermédiaire d’Élisée. Elle va utiliser la seule chose précieuse qui lui reste à la maison - environ vingt centilitres d’huile parfumée - pour remplir "un grand nombre" de vases de cent litres chacun, empruntés à ses voisines. En ramenant au prix actuel d’un litre d’huile essentielle ou de parfum, cela revient à dire que cette femme est vraisemblablement devenue millionnaire ! Ses dettes payées, elle a pu vivre très largement avec le produit de cette vente !

     

    Avant d’obtenir une victoire, il est nécessaire de livrer une bataille.

     

    Personne n’a envie d’être mis en échec, de passer par des difficultés, de se trouver dans la vallée sombre. Tout le monde veut connaître bonheur, succès, prospérité. Mais, avant d’obtenir une victoire, il est nécessaire de livrer une bataille et, pour qu’un miracle se produise, plusieurs conditions doivent être réunies. Il faut :

     

    1- Traverser une situation de crise. 

     

    Si vous passez par l’épreuve, c’est le moment parfait pour vivre un miracle.

     

    2- Trouver le trésor qui est en vous. 

     

    Pas besoin d’être surdoué, célèbre ou riche. Le seul fait d’être en vie est un trésor, Dieu a déposé en vous des talents. À vous de (re)découvrir ce que vous avez. 

     

    3- Sortir de sa solitude. 

     

    Soyez vulnérable et faites connaître vos besoins à Dieu, mais aussi à ceux que Dieu place sur votre route. La veuve a trouvé une aide spirituelle auprès du prophète et une l’aide matérielle auprès de ses voisines. Ne restez pas seul(e) dans votre tourmente. 

     

    4- Mettre sa foi en action.

     

    Et ne pas avoir peur de donner et de perdre ce qui vous reste. La générosité et l’obéissance à la Parole de Dieu sont des clés puissantes pour la survenue du miracle.

     

    Une prière pour aujourd’hui 

     

    Seigneur, je veux vivre un miracle. Renouvelle en moi ton onction et révèle-moi les ressources que tu m’offres. Donne-moi de connecter encore plus avec toi et avec celles et ceux qui auront ton cœur. Je te donne tout et je m’abandonne à ta Parole. Amen.

     

     

     

     

     

    Solange Raby

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronde Versets du coeur 247

     

    Ronde Versets du coeur 247

     

    Ronde Versets du coeur 247

     

    Ronde Versets du coeur 247

     

    Ronde Versets du coeur 247

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire