• La cloche

     

    La cloche

     

     

     

    La cloche

     

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 16.13-20 

     

    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. V. 18 

     

    Jackson rêvait depuis la petite enfance de devenir un « marine », une ambition qui lui a coûté des années de discipline physique et de sacrifices. Il a fini par se soumettre à des tests exténuants de force et d’endurance, y compris ce que les recrues appelaient « la semaine d’enfer ».

     

    Physiquement incapable de terminer sa formation épuisante, Jackson a dû se résoudre à sonner la cloche pour informer son commandant et les autres recrues qu’il choisissait de sortir du programme. Or, la plupart des gens y auraient vu un échec des plus décevants, mais Jackson en est venu plus tard à percevoir son échec militaire comme une préparation à sa carrière.

     

    Mon Dieu, aide-moi à profiter de toute situation, même mes échec,
    pour ton bien et pour t'honorer !

     

    L’apôtre Pierre a vécu sa propre forme d’échec. Il a ensuite déclaré avec courage qu’il resterait fidèle à Jésus, quitte à devoir aller en prison ou à la mort (LU 22.33). Plus tard, par contre, il a pleuré amèrement après avoir nié connaître Jésus (V. 60-62). Il reste que Dieu avait des projets d’avenir pour Pierre malgré son échec. Avant le reniement de celui-ci, Jésus lui a dit : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (MT 16.18 ; voir aussi LU 22.31-32)

     

    Faites-vous face à un échec qui vous porte à vous croire indigne ou inapte à passer à autre chose ? Ne laissez pas la cloche de l’échec vous rendre sourd aux desseins supérieurs que Dieu a formés pour vous.

     

    Dieu utilise toutes les situations de notre vie, même nos échecs,
    en vue de servir ses desseins parfaits.

     

     

     

    evanmorgan

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Heureux l'homme qui place en l'Eternel sa confiance - Psaume 40 : 4Laissez Jésus vous toucher dans votre souffrance »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :