• Savoir que Dieu nous aime

     

    Savoir que Dieu nous aime

     

     

     

    Savoir que Dieu nous aime

     

     

     

    "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5. 8).

     

    L’Amour de Dieu pour nous n’a pas de condition. Nous n’avons pas à faire quelque chose pour mériter son Amour. L’Amour de Dieu est illimité et inconditionnel. Il est destiné à chacun, quelle que soit sa situation, et indifféremment même de notre attitude à son égard. Oui, Dieu ne peut que nous aimer !
    Comment le sait-on ? En connaissant le seul vrai Dieu et en croyant en son Fils Jésus-Christ par lequel Dieu s'est révélé à nous. L'Amour de Dieu est une certitude qui traverse toute la Bible. La Bible contient les paroles que Dieu nous adresse pour nous déclarer son Amour. En particulier, le témoignage de Jésus dans les Évangiles nous l’assure : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).

     

    Oui, nous êtres humains devons savoir que nous sommes chacun aimés par le seul vrai Dieu de l'Univers qui nous aime. Le savons-nous ? C’est important que nous le sachions ! Sachons que Dieu Lui-même, le Père de gloire, le Dieu Magnifique et Majestueux, le Tout-Puissant, le Créateur de l’être humain et de tout l’univers, nous a envoyé Jésus le parfait Sauveur qui « s’est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même jusqu’à subir une mort horrible et honteuse, la mort atroce de la croix » (Philippiens 2 : 7-8).
    Oui, le Nom de Celui qui nous a sauvé est Jésus-Christ. Jésus-Christ est Dieu, Il est l’accomplissement de la prophétie du prophète Ésaïe, Il est le Sauveur, l’Enfant de la prophétie : « Un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la Domination reposera sur son épaule; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix » (Ésaïe 9 : 5).

     

    Dans son Amour pour les êtres humains, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, quitta le Ciel pour venir dans ce monde où Il a été "méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, c’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé; et nous (les êtres humains) l’avons considéré comme puni, frappée de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ces meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaïe 53 : 3-5). "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique [lui-même ayant pris forme humaine] afin que quiconque croit en lui (en Jésus) ne périsse point mais qu’il ait la Vie Éternelle. Dieu effet, n’a pas envoyé son Fils Jésus dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui" - par Jésus, le Sauveur (Jean 3 : 16-17). 

     

    Donc nous voyons que Dieu nous aime, Jésus-Christ nous aime. En croyant en Jésus et en Son Amour, en nous repentant de nos péchés, en nous confiant entièrement en Jésus, voici ci-dessous quelques unes des richesses infinies qui nous attendent dans le Ciel et plus encore :
    - Nous verrons la Gloire de Dieu. 
    - Nous verrons Jésus dans toute sa splendeur et dans toute sa Gloire.
    - Nous entrerons dans Son Royaume de Gloire.
    - Nous verrons et nous jouirons de la Magnificence et de la Majesté de sa Personne.
    - Nous jouirons éternellement de son Amour, de sa Bonté et de ses Bienfaits.
    - Nous recevons déjà l’adoption, nous devenons enfants de Dieu par adoption : l’Esprit Saint de Dieu vient habiter en nous, l’Esprit par lequel nous avons l’adoption et devenons enfants de Dieu, et nous serons alors héritiers de Dieu, héritiers de ses promesses, de ses richesses, et de tout ce qui Lui appartient (Romains 8 : 15-17).

     

     

     

    (Source : l.evangile.sauve.overblog.com)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 259Psaume 36 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :