•  

    Elargissez votre champ de vision

     

     

     

    Elargissez votre champ de vision

     

     

     

     

     

    « Une porte s'est ouverte toute grande à mon activité, et les adversaires sont nombreux » 1Co 16.9 

     

    Un jour, les commerçants d’une petite ville invitent un homme d’affaires prospère. L’économie locale se porte mal, les gens sont démoralisés. Sa mission est donc de les motiver. Devant eux, il prend une grande feuille blanche et trace un point rouge au centre. Il demande : « Que voyez-vous ? » L’un affirme : « Je vois un point rouge. » L’orateur répond : « Bien, mais que voyez-vous encore ? » Un autre dit : « Un point rouge. » L’intervenant insiste : « Ne voyez-vous rien en-dehors du point ? » Tous répondent « non ». Alors, il conclut : « Vous avez oublié la feuille de papier ! »

     

    Et là il leur explique que dans la vie, on est souvent préoccupé par des échecs de la taille d’un point qui nous empêchent de voir des occasions et des réussites bien plus importantes que les déceptions qui monopolisent notre attention et nous vident de notre énergie. Paul a écrit : « Une porte s’est ouverte toute grande à mon activité, et les adversaires sont nombreux ». Occasions et obstacles vont de pair comme les spaghettis et la sauce tomate, ou le steak et les frites. Paul ne nie pas la réalité de l’opposition à laquelle il doit faire face. Mais il se focalise sur l’opportunité qu’elle lui offre. Un poète écrit : « Deux hommes regardent par la fenêtre d’une prison. L’un voit des barreaux, l’autre des étoiles. » Que regardez-vous ? Êtes-vous si préoccupé(e) par la réalité présente que vous avez perdu de vue ce qui pourrait être ? Dans ce cas, il vous faut prendre du recul et demander à Dieu de vous aider à élargir votre champ de vision.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Dieu est toujours avec nous

     

     

    Dieu est toujours avec nous

     

     

     

    HÉBREUX 13.5,6

    Craig Stowe a servi sur un navire militaire au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Étant donné que son bâtiment se préparait à une attaque, le commandant a demandé aux hommes de se mettre en rang. Comme d’habitude, on avait besoin de quelqu’un dans le nid de pie pour transmettre des informations au capitaine, mais personne ne s’est porté volontaire. Puis Craig a entendu Dieu lui parler : « Je serai avec toi là‑haut comme je le suis sur le pont. » Il s’est donc avancé et, tout au long du combat, Dieu l’a préservé de tout mal.

    Bien des années plus tard, M. Stowe a raconté cette histoire à sa classe de l’école du dimanche, composée d’adolescents. La vérité de ce récit a grandement influencé l’un des jeunes, issu d’un foyer troublé. Il n’a jamais oublié le message transformateur de son instructeur : « Dieu est toujours avec nous, peu importe où nous nous trouvons. »

    J’étais ce jeune homme. Au fil de mon étude de l’Écriture, Dieu a confirmé la leçon que M. Stowe m’avait enseignée. J’ai constaté que Jésus a répété à ses disciples qu’il serait toujours avec eux. Il savait à quel point ils se sentiraient rejetés après la crucifixion. En outre, ils connaîtraient des épreuves en annonçant l’Évangile au monde entier. Jésus leur a donc promis un Consolateur qui demeurerait éternellement avec eux : le Saint‑Esprit.

    Le croyant vit chaque jour en présence de Christ grâce au Saint‑Esprit qui le réconforte durant l’épreuve, l’encourage dans les difficultés et le fortifie quand il est faible. Par conséquent, nous n’avons pas à attendre au ciel pour jouir d’une relation avec Dieu.



    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Tenir bon

     

     

     

    Tenir bon

     

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 41.8-13 

     

    [Je] te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. V. 10 

      

    Durant notre rencontre familiale pour célébrer les soixante-dix-huit ans de mon beau-père, quelqu’un lui a demandé : « Jusqu’ici, quelle est la chose la plus importante que vous ayez apprise ? » Sa réponse fut : « Tenir bon. »

     

    Or, nous serions peut-être tentés de juger cette réponse simpliste, mais mon beau-père ne prônait ni un optimisme aveugle ni la pensée positive. Il a vécu de dures épreuves durant ses quasi huit décennies de vie. Sa détermination à aller de l’avant n’était pas enracinée dans le vague espoir que les choses s’arrangeraient, mais dans l’œuvre que Christ accomplissait dans sa vie.

     

    Père, aide-nous à nous remémorer la force que tu nous as promise
    et à nous appuyer sur elle chaque jour

     

     « Tenir bon » – ce que la Bible décrit comme la persévérance – est impossible à faire par nous-mêmes. Si nous persévérons, c’est parce que Dieu nous a promis à maintes reprises qu’il serait avec nous, qu’il nous en donnerait la force et qu’il accomplirait ses desseins dans notre vie. Voilà le message qu’il a livré aux Israélites par la bouche d’Ésaïe : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe 41.10).

     

    Que nous faut-il pour « tenir bon » ? Selon Ésaïe, notre espoir se fonde sur les attributs de Dieu. Le fait de connaître la bonté de Dieu nous permet de renoncer à nos craintes pour nous attacher au Père et à sa promesse selon laquelle il pourvoira chaque jour à nos besoins : la force, le secours ainsi que sa présence réconfortante, vivifiante et soutenue.

     

     

    Dieu nous donne tout ce qu’il faut pour persévérer.

     

     

     

    Adam Holz

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu vous redonne du souffle

     

     

     

    Dieu vous redonne du souffle

     

     

     

    “Je vais mettre sur vous des nerfs, faire croître de la chair et vous recouvrir de peau ; puis je vous rendrai le souffle pour que vous repreniez vie. Vous serez convaincus alors que je suis le Seigneur.” Ezéchiel 37.6 

     

    Il y a une vingtaine d’années, juste avant le lancement du TopChrétien, j’avais de graves problèmes de santé. Les médecins ne savaient pas trop si j'avais une chance de m’en sortir... Vous, qui me lisez aujourd’hui, avez-vous l’impression de traverser une vallée aussi sombre que celle d’Ézéchiel ?

    Dieu est loin d’en avoir fini avoir vous !

    Peut-être avez-vous envie de dire à Dieu : “Seigneur, je n’ai plus de souffle !” Parfois, certaines souffrances et certaines déceptions nous laissent désespérés. Nous nous sentons à bout de souffle, nous perdons l’espoir.

    • Peut-être votre conjoint(e) vous a-t-il quitté(e)
    • Peut-être vos enfants ne vous contactent-ils plus
    • Peut-être venez-vous d’apprendre une nouvelle difficile

    Je le crois : même si vos circonstances ressemblent actuellement à une vallée d’ossements desséchés, Dieu est loin d’en avoir fini avoir vous ! Si vous n’avez plus d’espoir, si vous êtes à bout de souffle : un souffle de Dieu vient souffler dans votre vie. Dieu est là, près de vous, il souffle sur vous. Vous n’êtes pas appelé(e) à étouffer ! Vous êtes appelé(e) à respirer à pleins poumons l’air frais du Saint-Esprit qui vient vous libérer et vous redonner vie.

    Dans mon parcours, j’ai eu toutes sortes de moments difficiles, d’impossibilités, de désert... Mais à chaque fois, j’ai pu voir l’Esprit de Dieu agir, se manifester pour me libérer. Il en est de même pour vous : ce qui, au départ, n’est rien qu’une vallée de mort, remplie d’ossements desséchés, sans vie, sans solution ni espoir, cela devient une manifestation puissante de l’amour de Dieu.

    Un serviteur de Dieu déclare la grâce divine, et non seulement les ossements reprennent vie, mais en plus, ils deviennent une armée, une très grande armée !

    Un espoir pour aujourd’hui :
    Peut-être vivez-vous des moments extrêmement difficiles. Et peut-être les traversez-vous pour qu’un jour, vous aussi vous puissiez raconter votre histoire et témoigner de l’amour infaillible de votre Père céleste. Dieu vous a certainement déjà utilisé(e) et il va le faire encore plus !

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Promesses

     

     

    Promesses

     

     

     

     

    “De toutes les promesses qu’Il avait prononcées… aucune n’est restée sans effet” 1 R 8. 56

    Dieu est le Dieu des promesses tenues. En voici quelques-unes :

    1- “Tu n’auras à craindre ni terreurs soudaines, ni attaques de la part des méchants. Car le Seigneur te gardera en sécurité, Il écartera tout piège de tes pas” (Pr 3. 25-26).

    2- “Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur ? Le Seigneur est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerais-je ? II me dissimule dans Son abri au jour du malheur ; Il me cache au secret de Sa tente…” (Ps 27. 1, 5).

    3- “Le Seigneur déjoue les projets des nations, Il contrecarre les pensées des peuples ; les projets du Seigneur tiennent pour toujours, et les pensées de Son cœur, de génération en génération” (Ps 33. 10-11).

    4- “Ne perdez pas courage, n’ayez pas peur, ne vous troublez pas, ne tremblez pas… Le Seigneur votre Dieu marche avec vous, Il combat pour vous contre vos ennemis, afin de vous donner la victoire” (Dt 20. 3-4).

    5- Aussitôt couché, je m’endors en paix, car Toi seul, Seigneur, Tu me fais habiter en sécurité” (Ps 4. 9).

    6- “Aucune arme faite pour t’attaquer ne peut te faire de mal. Et si quelqu’un veut t’accuser au tribunal, tu pourras prouver qu’il a tort. Voilà la part que Je réserve à ceux qui sont Mes serviteurs, voilà comment Je leur rends justice” (Es 54. 17).

    7- “Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, Moi, J’ai vaincu le monde” (Jn 16. 33).

    8- “Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes” (Ph 4. 6).

    9- “Mais voici ce que je veux me rappeler, voici ma raison d’espérer : les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, Il n’est pas au bout de son amour” (Lm 3. 21-22).

    10- “L’Éternel est bon, Il est un abri au jour de la détresse ; Il prend soin de ceux qui se réfugient auprès de Lui” (Na 1. 7). Et ce n’est qu’un aperçu. Sa parole regorge d’autres promesses !

     

     

    Bob Gass

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Venez à moi

     

     

     

    Venez à moi

     

     

     

     

    "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur."  Matthieu 11:28-29

     

    Cette invitation du Seigneur ne s'adresse pas seulement au pécheur chargé qui cherche le pardon et le repos, mais elle est aussi la condition d'un service agréable à Dieu. Que de chrétiens dévoués et sincères sont chargés par un service légal, accompli dans l'énergie propre, ou dans l'esprit du mercenaire! Aux uns et aux autres le Maître dit: "Venez à moi" tels que vous êtes, qui que vous soyez.

     

    Ne soyez donc pas préoccupés de ce que vous pouvez et voulez faire pour Lui. Confiez-vous plutôt en ce qu'Il veut accomplir en vous et ensuite par vous.

     

    "Prenez mon joug sur vous." Dans ce texte se fondent la divinité et l'humanité de Celui qui est vrai Dieu et vrai Homme. Il était en effet un homme véritable; Il était de Nazareth aussi bien que de toute éternité. Dans l'atelier de Joseph, le charpentier, se fabriquaient précisément les jougs des bêtes de somme destinées à la charrue ou aux sacrifices: symbole du vrai service. Lui, le Créateur, n'a certainement jamais façonné un joug qui n'ait été parfait. Il n'aurait jamais voulu blesser aucune créature, même une bête. Les jougs du charpentier de Nazareth étaient sans défaut; combien plus le joug du service de Ses enfants est-il aisé, n'apportant aucune charge blessante, aucun fardeau épuisant. Soumettons-Lui nos plans et nos capacités, et le joug ne blessera pas.

     

    "Recevez mes instructions." Nous avons constamment besoin d'apprendre, mais aussi de désapprendre. Cette attitude est un merveilleux secret et une source de puissance dépassant ce que nous pouvons concevoir. Ne résistons pas, quand une circonstance contrecarre notre volonté, car Celui qui est doux et humble de coeur est en train de nous bénir.

     

    "Je vous donnerai du repos." Ainsi s'établira dans notre être une harmonie divine qui n'est pas la quiétude ni la passivité, mais le vrai repos du coeur qui se manifeste par une action sans fièvre, un travail sans usure et une puissance sans bruit.

     

     

    H.E. Alexander
    (Source : manne du matin / bible-ouverte.ch)

     

     

    Venez à moi

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je ne crains aucun mal

     

     

    Je ne crains aucun mal

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 23 

     

    Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. V. 4 

     

    En 1957, Melba Pattillo Beals a été sélectionnée pour se joindre aux « Little Rock Nine », le groupe des neuf premiers élèves noirs à intégrer le lycée anciennement réservé aux Blancs de Little Rock, en Arkansas. Dans ses mémoires de 2018, I Will Not Fear : My Story of a Lifetime of Building Faith under Fire, Beals fait le récit déchirant des injustices et du harcèlement qu’elle a dû affronter chaque jour avec courage alors qu’elle n’avait que quinze ans.

     

    Elle y parle aussi de sa profonde foi en Dieu. Durant ses heures les plus sombres, lorsque la peur menaçait de la paralyser, Beals se répétait les versets bibliques bien connus qu’elle avait appris dès un jeune âge auprès de sa grand-mère. En se les récitant, elle se remémorait la présence de Dieu et elle puisait dans la Bible le courage de persévérer.

     

    Père, quand une situation m'inspire de la peur,
    aide-moi à me rappeler que tu es près de moi

     

    Beals récitait souvent le Psaume 23, trouvant du réconfort dans la déclaration du verset 4 : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. » Les encouragements de sa grand-mère la rassuraient également : Dieu « est aussi proche que ta peau, et tu n’as qu’à faire appel à lui pour obtenir de l’aide ».

     

    Bien que nos situations particulières puissent varier, nous aurons tous à vivre des épreuves déroutantes susceptibles de nous amener à céder à la peur. Le cas échéant, puisons du courage dans la vérité selon laquelle la présence et la puissance de Dieu ne nous quittent jamais.

     

    Dans l’épreuve, rappelons-nous que la présence de Dieu ne nous quitte jamais.

     

     

    Lisa M. Samra

    (Source : Notre Pain Quotidien)


    Je ne crains aucun mal

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu prend soin de nous

     

     

     

    Dieu prend soin de nous

     

     

     

    Lecture proposée : Deutéronome 32. 7-12 

     

     [II] l’a entouré, il en a pris soin [...] pareil à l’aigle qui [...] voltige sur ses petits. Deutéronome 32.10-11

     

    La fille de Betty est rentrée souffrante d’un voyage à l’étranger. Lorsque sa douleur est devenue insupportable, Betty et son mari ont emmené leur fille aux urgences. Médecins et infirmières se sont mis au travail, et après quelques heures, une des infirmières a dit à Betty «Tout ira bien ! Nous allons bien la soigner et elle va guérir.» Betty a alors senti la paix et l’amour l’envahir. Elle s’est rendu compte que, même si elle veillait anxieusement sur sa fille, le Seigneur n’en restait pas moins le parent parfait qui prend soin de ses enfants et les console durant les périodes difficiles.

     

    Dans le livre du Deutéronome, Dieu rappelle aux Israélites comment, lorsqu’ils erraient dans le désert, il a pris soin d’eux comme un parent bienveillant qui veille sur ses petits. Sans jamais les abandonner, il s’est comporté à leur égard comme l’aigle qui «déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes» (32.11). Il tenait à ce qu’ils n’oublient jamais que, même s’ils avaient vécu des épreuves et des conflits dans le désert, il ne les avait jamais abandonnés.

     

    Il se peut que nous ayons nous aussi des défis de toutes sortes à surmonter, mais nous pouvons nous consoler et nous encourager en nous rappelant que notre Dieu ne nous abandonnera jamais. Lorsque nous avons le sentiment de tomber, rappelons-nous que le Seigneur déploie ses ailes pour nous prendre sur elles (v. 11 ) en nous apportant la paix.

     

     

    Dieu prend soin de nous avec amour.

     

     

    Amy Boucher Pye

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu prend soin de vous

     

     

    Dieu prend soin de vous

     

     

     

     

    « Ne vous inquiétez donc pas […] votre Père céleste sait que vous en avez besoin » Mt 6.31-32 

     

    Si Dieu vit en vous, n’est-ce pas évident ? On ne peut pas prétendre lui faire confiance et par ailleurs s’inquiéter sans cesse pour sa santé, ses enfants, son travail et ses finances. La préoccupation est une chose, mais l’inquiétude est un affront envers Dieu qui ne nous laisse jamais tomber.

     

    Paul écrit : « Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes » (Ph 4.6). Il y a deux options : prier ou s’inquiéter.

     

    Pourquoi Jésus dit-il de ne pas s’inquiéter du lendemain ? (voir Mt 6.34). Car si vous le faites, vous tentez de prendre le contrôle. Et alors la paix s’envole ! La crainte est comme une boule de neige. Au départ elle est toute petite, et au fur et à mesure que vous la faites roulez, elle devient assez grosse pour vous écraser. Il faut juste deux cales en bois d’environ vingt centimètres pour maintenir un train immobile, mais dès qu’il a pris son élan, il peut enfoncer un mur de près de deux mètres d’épaisseur. Alors stoppez le train de votre inquiétude avant qu’il ne quitte la gare !

     

    Dieu dit : « Ma grâce te suffit » (2Co 12.9). Dieu ne vous donne que le nécessaire aujourd’hui ; ainsi vous êtes obligé(e) de lui faire confiance pour demain. La Bible affirme que Dieu est le Bon Berger qui « appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et les mène dehors » (Jn 10.3). C’est formidable ! Il a déjà tout arrangé. Le savoir devrait vous aider à affronter le lendemain, confiant(e) que Dieu prendra soin de vous.

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur

     

     

     

    J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur

     

     

     

    "Dieu connaît même le nombre de vos cheveux." Matthieu 10.30. 
    Dieu, en vous créant, a fait davantage que vous donner un corps extraordinairement complexe et merveilleux (Psaume 139.14).

    Il a promis de s'occuper de vous et de vous accompagner tous les jours. Son intérêt à votre égard concerne chaque détail de votre vie. Pour le prouver , Jésus a déclaré que Dieu connaissait le nombre exact de vos cheveux ! Avez-vous une idée de leur nombre ? Entre cent-vingt et cent-cinquante mille cheveux sont plantés sur votre tête. Et vous en perdez entre cinquante et cent chaque jour ! Or Jésus déclare aussi que "pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu" (Luc 21.18). Non seulement Dieu connaît le nombre exact de vos cheveux à n'importe quel moment de votre vie, mais Il sait quand et où chacun d'entre eux tombera.

     

    Pour le dire autrement, aucun détail de votre vie ne Lui échappe. Si, comme l'affirme Job : "la durée de vie est limitée pour l'homme ; c'est [Dieu] qui a fixé le nombre de ses mois, il ne peut dépasser la ligne déterminée par Lui" (Job 14. 5), faitez-Lui confiance et déclarez : "Moi, j'ai mis ma confiance en Toi, Seigneur ! J'ai dit : Tu es mon Dieu ! Mes temps sont dans Ta main..." (Psaume 35.15-16). Dieu est minutieux, Il s'intéresse aux détails. Songez à la précision des instructions qu'Il donna à Moïse concernant l'aménagement du tabernacle ou les plans qu'Il transmit à David pour aider Salomon à construire le temple. Il remarque même le verre d'eau que nous offrons à quelqu'un qui a soif ou la marque de tendresse que nous adressons à notre frère ou notre sœur en proie à la déprime (Marc 9.41). De plus Il est capable de transformer les maux dont nous pouvons souffrir en bénédictions (Genèse 50.20).

     

    Vous pouvez Lui confier les détails de chacune de vos journées : Il saura faire en sorte qu'ils contribuent tous à votre bien (Romains 8.28). Nietsche a écrit que "le diable était dans les détails". Nous savons que le philosophe allemand est mort fou. Mieux vaudrait dire que Dieu est dans les détails ! Quand les orages éclatent dans votre vie, souvenez-vous qu'Il est au courant de leurs effets et qu'Il est prêt à vous aider à les traverser. L'existence de Joseph est une longue succession d'évènements contrôlés par Dieu en fonction du but final. Il en va de même pour la vôtre ! Ne perdez donc jamais confiance ! 

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les neiges hivernales

     

     

     

    Les neiges hivernales

     

     

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 42.1-4 

      

    Il ne criera point […] dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé. V. 2,3

     

    Durant l’hiver, j’ai souvent au réveil la merveilleuse surprise de voir un monde enveloppé de paix et de silence par un matin nouvellement enneigé. Au contraire d’un orage printanier qui s’abat durant la nuit, la neige tombe doucement.

     

    Dans sa chanson intitulée Winter Snow Song, Audrey Assad chante que Jésus aurait pu venir sur la terre avec puissance comme un ouragan, mais qu’il a préféré y venir en silence et lentement comme les neiges hivernales qui tombent avec douceur dans la nuit devant ma fenêtre.

     

    Seigneur Jésus, merci d'avoir volontairement renoncé à ta majesté
    pour venir sur la terre y offrir la paix

     

    L’arrivée de Jésus sans tambour ni trompette a surpris nombre de gens. Au lieu de naître dans un palais, il est né dans une crèche située hors de Bethléem, où l’on ne se serait pas attendu à le trouver. Or, il y a dormi dans le seul lit disponible : une mangeoire (LU 2.7). Au lieu de se faire accueillir par la royauté et des dignitaires, Jésus s’est fait accueillir par de simples bergers (V. 15,16). N’étant pas riches, ses parents n’ont pu offrir que deux oiseaux en sacrifice lors de sa présentation dans le Temple (V. 24). 

     

    Le prophète Ésaïe a prophétisé que le Sauveur à venir n’entrerait pas dans le monde en criant dans les rues (ÉS 42.2). Pas plus qu’il n’y entrerait avec fracas risquant de briser un roseau cassé ou d’éteindre la mèche qui brûle encore (V. 3). Il s’est présenté avec douceur de manière à nous attirer à lui par son offrande de paix avec Dieu. Une paix qu’il offre encore à quiconque croit à la surprenante histoire du Sauveur né dans une crèche.

     

    Oh ! sainte nuit où le merveilleux cadeau nous a été fait à Bethléhem !

     

     

     

    Lisa Samra
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique