• J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur

     

    J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur

     

     

     

    J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur

     

     

     

    "Dieu connaît même le nombre de vos cheveux." Matthieu 10.30. 
    Dieu, en vous créant, a fait davantage que vous donner un corps extraordinairement complexe et merveilleux (Psaume 139.14).

    Il a promis de s'occuper de vous et de vous accompagner tous les jours. Son intérêt à votre égard concerne chaque détail de votre vie. Pour le prouver , Jésus a déclaré que Dieu connaissait le nombre exact de vos cheveux ! Avez-vous une idée de leur nombre ? Entre cent-vingt et cent-cinquante mille cheveux sont plantés sur votre tête. Et vous en perdez entre cinquante et cent chaque jour ! Or Jésus déclare aussi que "pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu" (Luc 21.18). Non seulement Dieu connaît le nombre exact de vos cheveux à n'importe quel moment de votre vie, mais Il sait quand et où chacun d'entre eux tombera.

     

    Pour le dire autrement, aucun détail de votre vie ne Lui échappe. Si, comme l'affirme Job : "la durée de vie est limitée pour l'homme ; c'est [Dieu] qui a fixé le nombre de ses mois, il ne peut dépasser la ligne déterminée par Lui" (Job 14. 5), faitez-Lui confiance et déclarez : "Moi, j'ai mis ma confiance en Toi, Seigneur ! J'ai dit : Tu es mon Dieu ! Mes temps sont dans Ta main..." (Psaume 35.15-16). Dieu est minutieux, Il s'intéresse aux détails. Songez à la précision des instructions qu'Il donna à Moïse concernant l'aménagement du tabernacle ou les plans qu'Il transmit à David pour aider Salomon à construire le temple. Il remarque même le verre d'eau que nous offrons à quelqu'un qui a soif ou la marque de tendresse que nous adressons à notre frère ou notre sœur en proie à la déprime (Marc 9.41). De plus Il est capable de transformer les maux dont nous pouvons souffrir en bénédictions (Genèse 50.20).

     

    Vous pouvez Lui confier les détails de chacune de vos journées : Il saura faire en sorte qu'ils contribuent tous à votre bien (Romains 8.28). Nietsche a écrit que "le diable était dans les détails". Nous savons que le philosophe allemand est mort fou. Mieux vaudrait dire que Dieu est dans les détails ! Quand les orages éclatent dans votre vie, souvenez-vous qu'Il est au courant de leurs effets et qu'Il est prêt à vous aider à les traverser. L'existence de Joseph est une longue succession d'évènements contrôlés par Dieu en fonction du but final. Il en va de même pour la vôtre ! Ne perdez donc jamais confiance ! 

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Les neiges hivernalesL'Eternel est le soutien de ma vie - Psaume 27 : 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :