•  

    Telle qu'annoncée

     

     

     

    Telle qu'annoncée

     

     

     

    Lecture proposée : Jean 16.25-33

     

    Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (V. 33)

     

    En vacances, mon mari et moi avons réservé une descente agréable de la rivière Chattahoochee, en Géorgie. Vêtue de sandales, d’une robe bain de soleil et d’un large chapeau à rebords, j’ai regimbé en découvrant que, contrairement à la publicité, cette descente incluait de légers rapides. Heureusement, nous sommes montés avec un couple d’habitués du rafting. Il a enseigné à mon mari les bases de l’aviron et nous a promis de nous mener à bon port. Reconnaissante pour mon gilet de sauvetage, j’ai hurlé et me suis agrippée à la poignée de plastique du radeau jusqu’à ce que nous atteignions la rive boueuse qu’était notre destination. Je suis descendue sur la berge et j’ai vidé mon sac à main de l’eau qui s’y était infiltrée, tandis que mon mari m’aidait à essorer le bas de ma robe. Nous en avons bien ri, même si l’excursion ne s’était pas déroulée telle qu’annoncée.

     

    Contrairement à ce que disait le dépliant, qui taisait un détail clé, Jésus a clairement prévenu ses disciples que des eaux troubles les attendaient – dont des persécutions et une mort en martyre –, et qu’il allait lui‑même mourir et ressusciter. Il leur a toutefois assuré qu’il les guiderait avec fidélité vers une victoire indéniable et un espoir éternel (JN 16.16‑33).

     

    Mon Dieu, merci pour les promesses que renferme ta Parole et qui nous assurent que tu aplanis notre sentier

     

    Malgré les tribulations annoncées, Jésus nous a promis de se tenir à nos côtés. Aucune épreuve ne saurait définir, limiter ou anéantir les desseins de Dieu pour nous, car, par la résurrection de Jésus, il nous a assuré la victoire éternelle.

     

     

    Jésus promet de rester à nos côtés même en eaux troubles.

     

     

     

    Xochitl Dixon
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je me couche et je m'endors - Psaumes 3 : 5

     

    Je me couche et je m'endors - Psaumes 3 : 5

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne cherchez pas à forcer les choses

     

     

     

    Ne cherchez pas à forcer les choses

     

     

     

    « Saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin » Ec 3.11

     

    Dans la vie, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Une promotion tarde et votre plan de carrière bat de l’aile. Une relation échoue et vous passez votre temps à analyser les raisons de cet échec. Pour être vraiment en paix il faut voir « l’œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu’à la fin », et accepter qu’il agisse selon son timing.

     

    N’avez-vous jamais tenté d’ouvrir la porte d’entrée quand vous êtes pressé(e), les bras chargés, et le téléphone qui sonne à l’intérieur ? Vous avez la bonne clé, mais elle ne tourne pas parce que vous forcez. Dès que vous vous détendez, la porte s’ouvre sans problème. Un thérapeute affirme : « Arrêtez de vouloir forcer les choses. Vous vous sabotez vous-même.

     

    Dès que vous jugez une situation bonne ou mauvaise, vous pensez devoir intervenir. Par exemple, face à la réussite de quelqu’un, vous cherchez à vous comparer : Suis-je meilleur(e) ou pire ? Comment puis-je m’améliorer ? Vous êtes fatigué(e) avant de commencer ! Si la route grimpe, montez ! Si vous devez éviter un obstacle, contournez-le ! Acceptez le chemin qui s’ouvre devant vous.

     

    La Bible dit : “Il y a pour toute chose un temps et un jugement” (Ec 8.6). Ça veut dire que certains jours on n’obtient pas ce que l’on veut. Peut-être qu’au préalable certaines choses doivent se passer, que Dieu veut vous donner une bonne leçon et vous cherchez à l’éviter, ou que ce n’est simplement pas l’heure.

     

    Ne cherchez plus à forcer les échéances. Faites sereinement ce que vous pouvez, confiez le reste à Dieu, et constatez que l’impossible se réalise. »

     

    Bob Gass

     

     

    Ne cherchez pas à forcer les choses

     

    * ACCUEIL *



     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    7 vérités

     

     

    1. Le paradoxe Jésus

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Savez-vous ce qu'est un paradoxe...? Le Larousse définit ce terme ainsi : "Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires." J'aimerais partager avec vous 7 paradoxes de Jésus tout au long de la semaine qui s'ouvre à nous. 7 vérités qui défient notre logique humaine, notre entendement, notre réflexion terrestre. C'est parti pour une semaine… paradoxale…! 

     

    Aviez-vous déjà réalisé à quelle point la venue de Jésus sur cette terre est miraculeuse...? Sa naissance a été annoncée près de 7 siècles auparavant par le prophète Ésaïe. C'est ce que nous lisons dans Ésaie 7.14 : "Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel."

     

    La vierge sera enceinte. Quelle déclaration incroyable...! Marie était "techniquement" dans l'impossibilité de donner la vie, puisque vierge. Sans rapports avec un homme, pas d'enfantement possible… humainement parlant. Et pourtant, Marie a porté la vie. Marie a donné la vie, avec l'intervention du Saint-Esprit. Et le fruit de cette conception miraculeuse, c'est Jésus... Dieu fait homme. Un homme dont la vie a changé celle de millions d'autres personnes et continue d'en changer aujourd'hui...!

     

    Pourquoi vous rappeler cela ? Parce que parfois le Seigneur travaille également de façon paradoxale dans notre vie. Laissez-moi illustrer cette pensée. Dans le cas de la venue de Jésus, Dieu choisit une "terre" qui ne peut porter du fruit sans son intervention miraculeuse. Et après que Son Esprit ait couvert Marie, la vie jaillit, défiant tous les pronostics médicaux et humains.

     

    Et parfois, dans notre vie Dieu fait de même. Peut-être que les gens vous regardent et disent de vous que vous êtes un cas impossible à résoudre, que vous ne ferez jamais rien de bien, qu'il n'y a rien à attendre avec vous... Peut-être même que ce sont des pensées négatives que vous entretenez à votre égard…

     

    Mon ami(e), votre vie a l'air infertile, incapable de "produire" quoi que ce soit de bon...? Réjouissez-vous...! Oui, réjouissez-vous, car dans ce cas vous êtes le(la) parfait(e) candidate au miracle...!

     

    C'est lorsque la vie semble ne plus rien donner que le miracle jaillit...! Je vous encourage à garder les yeux fixés sur Jésus aujourd'hui. Lui, dont la venue miraculeuse permet à l'extraordinaire d'être semé et manifesté dans votre vie ici et maintenant.

     

    Confiez-vous à Dieu de tout votre cœur dans la prière : "Père, il m’arrive parfois de penser que je ne parviendrai à rien de bon dans ma vie. Comme pour Marie que tu as choisie, je déclare que je suis le(la) candidat(e) idéal(e) pour qu’un miracle produise du fruit en moi. Je crois aujourd’hui que tu renverses les situations les plus difficiles. Père, montre-moi précisément ce que tu attends de moi afin que le miracle jaillisse. Glorifie-toi dans ma vie, dans le nom de Jésus. Amen."

     

    Soyez béni(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    2. Découvrez votre véritable identité

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Au cours de son ministère terrestre, Jésus se rend dans la ville où il a grandi avec sa famille. Il retourne à Nazareth... Alors qu'il se trouve là-bas, les gens se disent entre eux : "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles...? N'est-il pas le fils du charpentier...?" (d'après Marc 6.2-3.)

     

    C'est vrai, il était le fils du charpentier… mais il était aussi le fils du Dieu créateur. Le fils du Dieu tout-puissant. L'incarnation de Celui qui tient le monde dans ses mains. Quel paradoxe...! L'on peut supposer que les interrogations des contemporains de Jésus venaient du fait que les 30 premières années de sa vie ont été tout à fait ordinaires. Il a vécu la vie ordinaire d'un artisan, d'un travailleur du bois. Et pourtant, il était pleinement Dieu.

     

    Le regard de ses contemporains était empreint d'incrédulité et de doute. Ils voyaient Jésus au travers du filtre de son passé, pas des miracles qu'il accomplissait à ce moment là.

     

    Nous lisons ceci dans Ésaïe 53.1 :"Qui a cru à ce qui nous était annoncé...? Qui a reconnu le bras de l'Éternel...?"Qui...? Qui a cru et a reconnu que Jésus était le Messie...?

     

    Parfois, au cours de votre vie chrétienne, certaines personnes ne reconnaîtront pas ce que Dieu fait en vous. Elles mettront en doute ses promesses. Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte vraiment c'est que chaque jour, vous permettiez au regard de Dieu de se poser sur vous, sur votre âme. C'est que vous permettiez au Saint-Esprit de vous sonder et de vous révéler ce qu'il a à vous dire... À vous, personnellement Mon ami(e).

     

    Je vous invite à ne pas vivre en fonction de ce que d'autres perçoivent et disent de vous, mais de ce que Dieu dit. Alors, oui parfois l'on vous verra et traitera comme "le fils / la fille du charpentier", et non comme "le fils / la fille du Roi des rois", mais ne laissez pas cela vous décourager et vous empêcher d'accomplir ce que Dieu a mis dans votre cœur. Vous êtes vraiment, entièrement, parfaitement, magnifiquement…. celui / celle que Dieu dit que vous êtes…! Quelqu'un dira Amen...?

     

    Je vous souhaite une belle journée dans sa présence...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    3. Qui écrit le livre de votre vie ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Lors de son ministère sur terre, Jésus a accompli beaucoup de choses extraordinaires. L'on pense surtout aux nombreux miracles accomplis. Je pense aussi à tous ces regards de compassion et d'amour qu'il avait pour celles et ceux qu'il rencontrait.

     

    Jean, l'un des disciples du Seigneur, et auteur de l'évangile qui porte son nom termine ses écrits en disant ceci : "Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu’on écrirait." (Lire Jean 21.25.)

     

    Et c'est vrai...! Jésus a accompli énormément de choses durant son passage sur terre… et il continue aujourd'hui...! Ainsi l'on pourrait écrire des milliers ou des millions de livres témoignant des actions de Jésus. Mais, il y a un livre spécial qui parle de Lui, c'est vous Mon ami(e)… le livre que Jésus lui-même écrit dans votre vie.

     

    Imaginez…

     

    • Sur la couverture du livre de votre vie est écrit le nom de Jésus, en lettres dorées. Il est l'auteur de ce livre. Et sur ce livre il y a votre photo.
    • Jésus se saisit de la plume et rédige l'histoire de votre vie. Il écrit tellement bien.
    • Les pages sont les recoins de votre cœur, l'encre est celle de son amour.

     

    Avec passion, il déverse son amour sur les pages de votre cœur. Il fait de votre vie un livre ouvert, une lettre, un témoignage que le temps ne saurait effacer. Et ainsi, l'auteur invisible de votre vie devient visible pour ce monde, par son action en vous.

     

    Il n'existe pas de plus grand auteur, de meilleur écrivain pour écrire l'ouvrage de votre vie. Son désir est d'écrire sur les tables de votre cœur. Le personnage principal de l'Histoire est devenu l'auteur de votre histoire. Et avec votre vie il écrit son histoire. Une histoire d'une vie changée, transformée, guérie, libérée,...

     

    Voici ce que Jésus désire particulièrement écrire sur votre cœur en ce jour : "Je t'aime d'un amour éternel. Je te connaissais avant qu'aucun de tes jours n'existe. J'ai voulu ton existence. Et je considère ta vie comme mon chef-d'œuvre, comme le poème que j'écris."

     

    Voulez-vous remercier le Seigneur, maintenant...? : "Seigneur, je te remercie pour tes œuvres merveilleuses dans ma vie. Je ne veux oublier aucun de tes bienfaits. Je renonce à écrire moi-même les pages du livre de ma vie et te donne tous les droits d’écriture. Je te suis infiniment reconnaissant(e) d’être l’auteur de mon existence. Je veux serrer ta Parole sur mon cœur. Dans le nom puissant de Jésus. Amen."

     

    Je vous invite à méditer sur l'amour que Dieu vous porte en écoutant "Les océans" ce chant magnifique de Julien Adam. Découvrez-le en cliquant ici.

     

    Merci d'exister,

     

       

     

    L'ombre et la peur peuvent m'entourer,
    Les éléments se déchainer,
    Le Dieu de victoire se bat pour moi, pour me délivrer.

    Rien ne saura lui résister,
    Rien ne pourra le faire plier,
    Le Dieu de victoire a pris la croix et l'a terrassé.

    Le Dieu de victoire est à mes côtés,
    Sa main me soutient au cœur du danger.
    Je vivrai pour lui marchant par la foi,
    Le Dieu de victoire habite en moi.

    Les océans peuvent s'agiter,
    Leurs vagues sur ma vie se briser,
    Le Dieu de victoire élève sa voix pour tout apaiser.

    Le Dieu de victoire est à mes côtés,
    Sa main me soutient au cœur du danger.
    Je vivrai pour lui marchant par la foi,
    Le Dieu de victoire habite en moi.

     

     

     

     

     

     

    4. Sur qui votre vie est-elle bâtie ?

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Jésus est la pierre angulaire. Dans une construction, cette pierre angulaire, ou pierre de fondation, est la première à être posée. Elle est extrêmement importante. En effet, toutes les autres pierres seront positionnées en fonction de cette première pierre, ce qui détermine l'équilibre et la solidité de toute la structure. Sans elle, il ne peut y avoir de bonne construction.

     

    Jésus est la pierre angulaire de l'Église et pourtant, il a été rejeté par ceux qui bâtissaient. Une pierre rejetée par les scribes et les pharisiens, des hommes très religieux mais pas du tout spirituels. Ces gens sondaient les écritures à longueur de journée mais il leur manquait l'essentiel :

     

    • une relation personnelle avec Dieu,
    • la révélation de Jésus comme étant le Fils de Dieu,
    • une vie bâtie sur le Christ.

     

    Ils construisaient… mais n'avaient pas les bonnes fondations. Jésus était incontournable, et pourtant ils l'ont rejeté.

     

    Retenez cette leçon pour votre vie. Vous êtes si précieux(se) Mon ami(e). En vous, sont cachés des trésors inestimables : les rêves que Dieu vous a donnés, vos talents, votre destinée, comme une bénédiction pour le monde.

     

    Mais, pour que ces trésors puissent un jour enrichir la vie d'autres personnes, votre vie doit être solide et équilibrée. Et pour cela, vous avez besoin de la bonne pierre angulaire. Je vous invite à choisir Jésus...! A aligner votre vie sur Jésus. A bâtir votre vie sur Jésus. Il est la pierre angulaire de votre destinée, de votre avenir. Sans Lui, vous ne pouvez rien faire, mais avec Lui, tout devient possible...!

     

    Comme le dit Ésaie 28.16 : "C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir."

     

    Voulez-vous prier avec moi, maintenant ? "Seigneur Jésus, je reconnais que parfois je pense pouvoir construire ma vie sans ton aide. Et il m’arrive de me décourager quand tout ne se passe pas comme prévu. Je t’en demande pardon. Je te remercie de me rappeler aujourd’hui que tu es la pierre angulaire, et que celui/celle qui s’appuie sur toi ne sera pas confus(e). Je place à nouveau toute ma confiance en toi Jésus. Amen."

     

    Bâtissez votre vie sur Jésus, la pierre éprouvée, la pierre angulaire de prix. En le prenant pour appui, vous ne serez jamais confus(e) ni ébranlé(e). Que Christ soit la pierre angulaire de votre vie, mon ami(e)... !

     

    Merci d'exister,

     


     

     

     

    5. Par amour pour toi

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." (Lire Genèse 1.1.) C'est le premier verset que vous trouverez dans la Bible. Dans le texte original, c'est le mot hébreu "elohiym" qui est utilisé pour Dieu. Et, fait intéressant, il s'agit d'un pluriel...

     

    Plus loin, au moment de la création de l'homme, il est écrit : "Puis Dieu dit : faisons l'homme à notre image." Remarquez-vous l'utilisation du pluriel dans "faisons" et dans "notre" ?

     

    De toute éternité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne font qu'un. Il s'agit des trois personnes distinctes de Dieu. Les Saintes Écritures présentent clairement Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Mais elles insistent aussi sur le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Un peu comme 1 x 1 x 1 fait toujours 1.

     

    Oui, "Dieu sommes un", pourrait-on dire...! C'est une tri-unité communément appelée la Trinité. Dans cette tri-unité, dans ce pluriel si singulier, il y a depuis toujours une cohésion extraordinaire, une paix infinie, une unité sans faille, un immense amour.

     

    Pourtant, Dieu le Fils sera séparé de cette unité parfaite et éternelle pour sauver l'humanité. Oui, comme le dit très justement Jean 3.16, "Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle." Il fallait vraiment que Dieu aime le monde pour envoyer son fils. Son fils unique…

     

    Mais cette séparation était nécessaire, pour que vous et moi puissions à nouveau être unis avec Dieu. Unis avec le Fils. Réconciliés avec le Père. Remplis de son Esprit.

     

    Jésus s'est dépouillé. Il a tout laissé, abandonné. Il a renoncé à son trône de gloire… mais pas à son amour pour vous. Il a même renoncé à l'unité avec son Père pour vous. En effet, Matthieu 27.46 nous dit ceci : "Vers trois heures, Jésus cria avec force : Éli, Éli, lema sabactani ? ce qui signifie Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?"

     

    "Pourquoi m'as-tu abandonné ?" Et à cette question, une seconde qui fait écho en mon cœur : "Jésus, pourquoi as-tu abandonné ton ciel de gloire ?" Et sa douce réponse : "Par amour, par amour, par amour... pour toi."

     

    Il a fait cela pour vous, pour que, par son sacrifice, vous accédiez au pardon, à la réconciliation et à cette communion avec le Père. Le bien-aimé du Père, par son acte d'abandon et de séparation, a fait de vous l'enfant de l'Éternel.

     

    Vous êtes le/la bien-aimé(e) du Père, Mon ami(e)...

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    6. Il est votre avocat

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Chaque jour, des milliers de pensées traversent votre esprit. Selon certains neuroscientifiques, une personne aurait entre 60 000 et 80 000 pensées par jour. Et parmi ces milliers de pensées, combien sont des pensées d'accusation envers vous...? Y-a-t-il des paroles, des actions, des intentions que vous ne parvenez pas à vous pardonner...?

     

    Celui qui vient la bouche remplie d'accusations c'est Satan. Je ne dis pas que toutes les pensées d'accusation que vous pouvez avoir viennent de lui, mais probablement une partie. La signification de son nom est "adversaire", "ennemi". Il est l'accusateur par défaut.

     

    Satan a accusé Job devant Dieu. Job n'avait absolument rien à se reprocher, ce que nous pouvons lire dans Job 1.8 : "Le SEIGNEUR lui a dit : Tu as sûrement remarqué mon serviteur Job. Personne ne lui ressemble sur la terre. C’est un homme droit, on n’a rien à lui reprocher. Il me respecte et il évite le mal." Pourtant Satan l'a accusé et l'a ensuite criblé d'épreuves et de catastrophes…! Au chapitre 19 du livre de Job, celui-ci déclare : "Je sais que mon rédempteur est vivant et qu'il se lèvera le dernier sur la terre." (Lire Job 19.25.) (Si vous ne connaissez pas l'histoire de Job, je vous invite à la lire ici.)

     

    Quelle déclaration de foi puissante…! Job connaissait son rédempteur, son défenseur. Et vous, le connaissez-vous...?

     

    Voici ce que dit Romains 8.33-34 : "Qui accusera les élus de Dieu...? C'est Dieu qui justifie...! Qui les condamnera...? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous...!"

     

    Le Christ est votre avocat. Il est l'avocat de la défense. Il n'est jamais du côté de l'accusation. Il se tient auprès du Père et plaide en votre faveur. Il est pour vous, pas contre vous :-)

     

    Rappelez-vous qu'Il est :

     

    • celui qui vous rachète,
    • celui qui vous défend,
    • celui qui se lève et se lèvera encore pour vous.

     

    Entendez-vous sa douce voix qui vous dit à présent : "Quand bien même tous te rejetteraient, te critiqueraient, t'accuseraient, je serais là pour toi, car je suis ton avocat. Vois-tu, je montre à mon Père les marques des clous dans mes mains, mon sang versé sur la croix pour toi et je lui dis : "Regarde Père, c'était pour Mon ami(e). Il/elle est pardonné(e). Justifié(e). Purifié(e). Aucune accusation ne peut tenir contre lui/elle."

     

    Demeurez en paix, Il est VOTRE avocat Mon ami(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    7. J'ai porté ta faiblesse

     

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Le Tout-Puissant a abandonné une chose essentielle pour vous… Il a abandonné sa toute puissance par amour pour vous. Par passion pour vous.

     

    Songez-y un instant… Il gouverne l'univers. Il domine sur toutes choses. Il n'a ni commencement ni fin. Tout lui est soumis, tout est sous son pouvoir. Tout… mais dans sa toute-puissance, UNE PERSONNE fait chavirer son cœur : vous... ! OUI, VOUS...!

     

    Alors, de Tout-Puissant, il s'est fait tout petit. Il est venu sur cette terre, a revêtu un corps de chair. Il a embrassé la condition humaine pour compatir à vos faiblesses. Pour compatir à vos tristesses. D'infiniment grand il s'est fait infiniment petit. D'infiniment glorifié à infiniment humilié...

     

    Nous lisons dans Philippiens 2.8-9 : "Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom..."

     

    Quel amour pour vous…! Quel abandon… Entendez-vous le cœur du Christ battre pour vous…? Prêtez attention à sa voix maintenant, et recevez ses paroles pour vous : "Sur la croix, j'étais seul, sans aucune puissance, sans forces. J'ai porté tes péchés, ta condamnation, ta "toute faiblesse". Mais mon Père m'a ressuscité et m'a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Je suis vivant aujourd'hui en toi et pour toi. J'ai payé le prix pour que tu sois sauvé(e)."

     

    Je vous invite à méditer en ce jour sur les paroles de ce chant  :

     

    Dieu tout-puissant, quand mon cœur considère 

     

    Tout l'univers créé par ton pouvoir 

     

    Le ciel d'azur, les éclairs, le tonnerre, 

     

    Le clair matin ou les ombres du soir 

     

    De tout mon être alors s'élève un chant : 

     

    Dieu tout-puissant, que tu es grand...! 

     

    Mais quand je songe, ô sublime mystère 

     

    Qu'un Dieu si grand a pu penser à moi 

     

    Que son cher Fils est devenu mon frère 

     

    Et que je suis l'héritier du grand Roi 

     

    Alors mon cœur redit, la nuit, le jour : 

     

    Que tu es bon, ô Dieu d'Amour...! 

     

    ...
    Dieu vous aime d'un amour tout-puissant…!

     

    Merci d'exister,

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je me couche et je m'endors en paix - Psaumes 4 : 8

     

    Je me couche et je m'endors en paix - Psaumes 4 : 8

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre histoire est unique

     

     

     

    Votre histoire est unique

     

     

    "Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais." Jérémie 1.5

     

    Bien souvent, l’homme juge la manière dont les gens réagissent à leurs souffrances, leurs échecs ou leurs actes manqués. Il commente et lâche ensuite ses observations : "Eh bien, Éric a eu la même chose que Daniel et sincèrement, il s’en est mieux sorti…" Est-ce bien judicieux de raisonner ainsi ?

     

    Ne vous comparez plus avec quelqu'un d'autre...

     

    Verdell Davies a écrit : "Bien que nous puissions souffrir des mêmes maladies, des mêmes déchirures émotionnelles, des mêmes handicaps ou échecs, comparer nos difficultés est inutile et même négatif, car ce serait ignorer les particularités de la vie de chaque individu. Il suffit d’assister à quelques rencontres d’Alcooliques Anonymes, où toutes les personnes présentes ont en commun leur dépendance à l’alcool, pour se rendre compte que chaque souffrance, chaque blessure, chaque perte, chaque déchirure, chaque relation détruite portent en elles un aspect spécifique à chaque individu. Nous devons résister à la tentation de considérer nos propres peines comme plus cruelles ou moins profondes que celles d’un autre. Ma souffrance n’appartient qu’à moi et si je veux parvenir à la gérer simplement et en toute honnêteté, je dois accepter sa spécificité et la respecter."

     

    Souffrez-vous aujourd’hui de critiques à l’emporte-pièce ? D’incompréhension ? Si beaucoup d’hommes ont la fâcheuse tendance de "tirer sur l’ambulance", le Seigneur, lui, ne le fait pas. Il n’est pas un donneur de leçons mais un Maître exemplaire.

     

    Aujourd’hui, votre Père céleste désire vous enlacer dans ses bras. Il connait chaque particularité de votre existence, il ne vous compare pas avec un autre de ses enfants. Votre Dieu fait preuve de bienveillance à votre égard. Il comprend que votre vie n’appartient qu’à vous. Il ne vient pas vers vous avec des reproches : "Tu sais, il y a un autre chrétien qui a vécu la même souffrance que toi, eh bien il s’en est bien mieux tiré…" Non, il vous dit simplement de prendre courage car il est avec vous. Dans son regard, aucun mépris mais tellement d’amour. Bien-aimé, ne te compare plus avec quelqu’un d’autre… tu es unique tout comme ton histoire l’est !

    Une prière pour aujourd’hui :
    Père, tu me connaissais avant même ma naissance. Toi seul connaît toute l’étendue de mon histoire, et pourtant tu m’aimes, tu m’encourages. Merci mon Dieu !

     

     

    Patrice Martorano

    (Source : Topchrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel est mon berger - Psaumes 23 : 1-3

     

    L'Eternel est mon berger - Psaumes 23 : 1-3

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Abandonner la rancune

     

     

     

    Abandonner la rancune

     

     

     

    ÉPHÉSIENS 4.30‑32

    Cela nous arrive souvent. Une personne nous a fait mal, nous savons que nous devrions l’en absoudre, mais nous n’y parvenons pas. Même si nous promettons à Dieu de pardonner, nous ressassons l’événement jusqu’à ce que nous en soyons de nouveau bouleversés.


    Dieu ne nous a pas simplement appelés à abandonner notre amertume, il nous en a également donné les moyens. Le Saint‑Esprit nous rend capables de pardonner aux autres, comme Dieu nous a pardonné nos offenses (Ép 4.32). Le processus n’est pas toujours rapide, en particulier si la faute est grave et notre blessure, profonde. Nous devons parfois franchir plusieurs étapes avant de nous libérer de ce fardeau.

    • Confessons d’abord à Dieu que nous avons péché contre lui en refusant de pardonner et demandons‑lui de nous inciter au repentir.
    • Ensuite, reconnaissons que nous pardonnons à autrui parce que Dieu nous a pardonné nos péchés. Nous ne méritions pas sa grâce, mais le sacrifice de Christ nous a affranchis de notre culpabilité. Rappelons‑nous aussi que si le mal qu’on nous a fait nous semble grand, nous sous‑estimons en général l’importance des péchés que nous avons commis contre Dieu.
    • Enfin, lisons la Parole pour renouveler nos pensées. Au lieu de remâcher le tort subi, remettons notre amertume à Dieu et remplissons notre esprit des vérités bibliques qui le concernent ainsi que de ses promesses.

     

    Comment savoir si nous avons vraiment pardonné? Quand, à la pensée du coupable, nous ressentons la paix plutôt que des émotions négatives.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Moïse et vous

     

     

     

    Moïse et vous

     

     

     

    « Dieu l'appela [...] et dit : Moïse ! Moïse ! Il répondit : Me voici ! » Ex 3.4

     

    À 40 ans, Moïse était dans la fleur de l’âge, mais à 80 ans, il s’est senti dépassé. Au lieu de faire la volonté de Dieu à la manière de Dieu, il a essayé de la hâter et l’a alors différée de 40 ans.

    Il arrive un moment où beaucoup d’entre nous avons l’impression d’être passé à côté de notre vie. Notre rêve semble une cause perdue. Cette prise de conscience nous met devant un choix : jeter l’éponge ou se relever. Beaucoup laissent tomber leurs rêves car ils ont l’impression que Dieu les a abandonnés.

    Nous servons un Dieu qui restaure. La vie de Moïse nous prouve que malgré les mauvaises voies que nous prenons, la grâce de Dieu nous remet sur le droit chemin.

    Moïse pensait que son passé l’avait disqualifié, mais Dieu en a profité pour le préparer à rencontrer son destin.

    Nul ne connaissait mieux que lui le protocole du palais. Après tout, il y avait grandi en prince d’Égypte. Et pour y avoir gardé des moutons pendant 40 ans, il connaissait la région comme sa poche : la faune, les points d’eau, les conditions climatiques.

    Moïse a fait des erreurs avant de faire ce qui est juste. Et vous le pouvez aussi. Voici la bonne nouvelle : Dieu peut utiliser vos échecs pour forger votre caractère et vous équiper avec la force et la sagesse nécessaires pour réaliser ce qui vous incombe ici-bas. Ce dicton est vrai : “Ce que Dieu peut faire d’une vie brisée est magnifique si on lui donne toutes les pièces du puzzle.”

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le coeur de l'homme

     

     

    1. Votre cœur n'a pas de secret pour Lui

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Aujourd'hui, et dans les prochains jours, je vais vous proposer une série spéciale tirée de l'excellent documentaire intitulé "Le cœur de l'homme". Chaque jour, un extrait vidéo accompagnera le message du jour. J'espère que vous serez béni(e) et que vous découvrirez une nouvelle facette de l'amour divin. Je vous invite à visionner le premier extrait en cliquant sur ce lien. 

     

    Votre cœur n'a pas de secret pour Dieu. Que ce soit vos pensées, vos envies, vos désirs cachés. Ce que vous n'osez pas dire à voix haute, ce que vous vivez une fois la porte de votre foyer fermée aux regards des hommes. Mais vous le savez, aucune porte n'est fermée au regard de Dieu… Cette pensée vous effraie-t-elle...? Ou au contraire est-elle rassurante pour vous...?

     

    Le psaume 139.8-16 illustre parfaitement cette vérité :

     

    "Si je monte au ciel tu es là, et si je descends au séjour des morts, t’y voilà...! Et si j’empruntais les ailes de l’aube pour me réfugier aux confins des mers, là aussi ta main me dirigerait, ton bras droit me tiendrait. (...) Tu m’as fait ce que je suis, et tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché à tes yeux quand, dans le secret, je fus façonné et tissé comme dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que tu m’avais destinés alors qu’aucun d’eux n’existait encore." 

     

    Alors que vous n'étiez qu'une masse informe, Dieu voyait tous les jours de votre vie. Le mot original en hébreu pour "masse informe" est "golem" qui signifie embryon, foetus. "Golem" vient de la racine primaire "galam" qui signifie, envelopper, plier, rouler. Autrement dit, aucun des jours de votre vie n'était encore déroulé, exposé à la lumière du jour, que Dieu les voyait déjà.

     

    Quoi que vous traversiez, Dieu le voit. Même ce qui est enveloppé, plié, roulé tout au fond de votre cœur, Dieu le voit.

     

    Et rien de tout ce que contient votre cœur ne l'effraie. Le Seigneur vous aime et continuera à vous aimer. Il se tient à vos côtés sur le chemin de votre vie. Chaque jour, il marche avec vous.

     

    Je vous souhaite une bonne journée sous le regard du Dieu qui vous a aimé(e) le premier. Soyez béni(e).

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

    2. Dieu vous aime t-il vraiment tel(e) que vous êtes ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à visionner le second extrait du documentaire intitulé "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien. 

     

    Je l'ai souvent entendu depuis que je suis pasteur : je ne suis pas à la hauteur pour Dieu. Je ne suis pas assez bien pour être aimé de lui.

     

    Je ne sais pas si c'est votre cas aujourd'hui, mon ami(e), mais c'est un sentiment que personnellement je peux comprendre. Il m'est arrivé de faire des erreurs, de blesser des personnes autour de moi… et je n'en suis pas fier, croyez-moi...

     

    Mais dans toutes ces choses, j'ai appris ceci : Dieu se réjouit de qui je suis. La pire chose qui pourrait vous arriver, Mon ami(e), c'est de vous éloigner de Dieu par peur qu'il ne vous accepte pas tel(le) que vous êtes.

     

    La seule chose qui peut vous éloigner réellement de Dieu, c'est le fait de demeurer dans le péché. Ne pas demander pardon et rester volontairement dans une attitude ou une situation de vie que Dieu ne désire pas pour vous.

     

    La Bible nous apprend ceci dans 1 Jean 4.9-11 : "Voici comment Dieu a démontré qu’il nous aime : il a envoyé son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s’offrant pour nos péchés. Mes chers amis, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres."

     

    En tant qu'enfant de Dieu, votre désir est de lui plaire et de faire sa volonté, je n'en doute pas. Ainsi, lorsque vous êtes confronté(e) au péché, tournez-vous vers votre père céleste pour lui demander pardon. Recevez sa grâce, puis chassez tout sentiment de culpabilité. Dieu est fidèle et juste pour vous pardonner. (Lire 1 Jean 1.9.)

     

    Je vous invite donc à ne pas vous laisser "avoir", par la suite, par des pensées telles que celles-ci :

     

    • "Dieu est écœuré par moi, par qui je suis, ce que je fais." 

     

    • "Dieu m'aime-t-il vraiment tel(le) que je suis...?"

     

    • "Si Dieu sait vraiment tout de moi, alors il ne peut pas m'aimer."

     

    Quand Dieu pardonne, il pardonne réellement. Si vous venez à lui pour confesser vos fautes, il ne vous rejettera pas. Tout comme le fils prodigue qui a choisi de revenir vers son Père et a été accueilli à bras ouverts par un père aimant…!

     

    Votre Père qui es aux cieux vous aime d'un amour inconditionnel qui ne peut être mesuré. Son amour pour vous est sans égal. Je vous encourage aujourd'hui à relever la tête, à demander pardon au Seigneur si nécessaire et à continuer d'avancer.

     

    Ne laissez plus la culpabilité vous tenir éloigné(e) de l'amour de Dieu. Dieu vous aime.

     

    Soyez béni(e)...!

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

     

     

    3. Avez-vous honte ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien. 

     

    Le sentiment de honte est malheureusement un sentiment très répandu. De nombreux lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour m'en ont fait part au cours des derniers mois. Voici un court extrait d'un des emails que j'ai reçu :

     

    "Quand je suis à bout je cède à la tentation de la masturbation et de la pornographie. J'aimerais bien m'en sortir. J'ai envie de pleurer parfois. J'ai honte du mal que je fais à Dieu." 

     

    La honte est un sentiment puissant. Elle nous conduit à nous éloigner de ceux que nous aimons. À nous cacher du Seigneur. Elle s'accompagne souvent de culpabilité et de peur. Ce sont ces mêmes sentiments qui ont conduit Adam et Ève à se cacher de Dieu après qu'ils aient péché.

     

    On peut avoir honte pour différentes raisons :

     

    • La dépendance à la pornographie, alcool, jeux d'argent, etc.
    • Le fait d'avoir trompé son/sa conjoint(e) en pensées ou en actes
    • Notre origine sociale
    • Notre éducation
    • L'échec, etc.

     

    Il y a de nombreuses raisons d'avoir honte et c'est un sentiment que nous expérimentons tous un jour. Si vous ressentez de la honte en ce moment et que vous peinez à vous approcher de Dieu, j'aimerais vous encourager à ne pas vous détourner de lui.

     

    Bien au contraire, approchez-vous de Dieu simplement, maintenant, avec humilité. Laissez-le sonder votre âme, votre cœur, votre esprit. Ne vous cachez pas, ne vous cachez plus.

     

    Dieu vous voit quoi qu'il arrive, il vous voit tel(le) que vous êtes. Il voit votre situation. Et il ne vous rejette pas. Nous lisons dans Romains 8.38-39 : "En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."

     

    Rien ne vous séparera jamais de l'amour de Dieu. RIEN. Ni la mort, ni la vie… aucune circonstance ne peut vous séparer de lui. En réalité, la seule personne qui peut vous éloigner de Dieu, c'est vous, lorsque vous choisissez délibérément de vous éloigner de lui.

     

    Ne faites pas un pas en arrière, mais faites-en deux en avant...! Courez dans ses bras, pleurez, confessez-lui vos erreurs et allez de l'avant avec lui...!

     

    Dieu est le Dieu du pardon, de la grâce et de la miséricorde. Ne vous détournez pas, mais approchez-vous de lui, même si c'est sur vos genoux, même si c'est le coeur rempli de repentance. Il vous attend, prêt à enlever votre honte.

     

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    P.S. : je vous invite à écouter "L'amour parfait", un chant de Quentin Neto. Soyez encouragé(e) à son écoute.
     

     

     

     

     

     

    4. Ce péché va-t-il vous séparer de Dieu… pour toujours ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien. 

     

    J'espère que vous êtes béni(e) par les enseignements et les extraits partagés depuis le début de la semaine sur le coeur de l'homme.

     

    Avez-vous déjà expérimenté cette difficulté à vous reconnecter avec Dieu en raison d'un péché présent dans votre vie ?

     

    C'est une situation rencontrée par de nombreux lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour. Voici ce que m'écrivaient deux d'entres eux :

     

    "La colère, le mensonge, le fait de boire de l'alcool (j'aime boire)... ce sont des difficultés dans ma vie chrétienne. Je fais ces choses, ensuite je culpabilise. Je ressasse sans cesse des choses négatives dans mon esprit. Puis, je dois faire des efforts pour rester connecté à Dieu." 

     

    "La difficulté pour moi, c'est de rester connecté à Jésus sans me laisser piéger par la tentation. J'ai alors une mauvaise pensée qui finit par se concrétiser en mauvaise action." 

     

    Pécher signifie : manquer la cible. Manquer le but. Lorsque l'on pèche, et donc que l'on agit en dehors de la volonté de Dieu pour notre vie, on ressent alors cette séparation. On ressent une distance entre le cœur du Seigneur et le nôtre. La séparation, la coupure de la relation, le sentiment d'être passé à côté sont des conséquences du péché.

     

    Par la suite, le piège c'est de rester comme "coincé" dans cet état de séparation, alors que Dieu a tout mis en place pour que nous puissions retourner à lui, à n'importe quel moment.

     

    Nous lisons dans 1 Pierre 1.18 "Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été délivré(e) de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avaient transmise. Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l’argent ou l’or ; non, vous avez été délivré(e) par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache."

     

    Celui qui est parfait s'est fait péché. Il a porté votre iniquité et le poids de toutes vos douleurs. Votre valeur ne peut pas être estimée en fonction de critères terrestres. La seule "monnaie d'échange" à la hauteur de votre vie c'est le sang de Jésus.

     

    Mon ami(e), vous êtes si précieux(se) pour Dieu. Il vous aime tellement. Jésus vous aime tellement. Ma prière pour vous, c'est, alors que vous lirez ou entendrez ce message, que votre âme ne soit plus dans la peur ou la culpabilité. Jésus a porté vos péchés. Il a tout pris et tout accompli.

     

    Remerciez le Seigneur avec moi pour sa grâce et pour le bonheur qu’il vous offre en ce jour…

     

    "Seigneur merci. Merci pour le sang de Jésus, pour le prix payé, pour le poids de mon péché qui ne pèse plus sur mes épaules car il a pesé sur ses épaules. Merci pour la paix et la liberté qui sont réalités en Jésus-Christ. Mon âme te bénit, Éternel, pour tout ce que tu as accompli et tout ce que tu fais...! Je te demande pardon. Je reviens vers toi de tout mon coeur. Au nom de Jésus. Amen." 

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

     

     

     

    5. Dieu vous condamne t-il ?

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien. 

     

    La parabole du fils prodigue est l’une des plus connues et des plus touchantes. Elle nous raconte que le fils revient chez son père, après avoir dilapidé tout son héritage. Son père le voit arriver de loin, "court à la rencontre de son enfant, se jette à son cou, et l’embrasse longuement." (Lire Luc 15.20.)

     

    L'histoire du fils prodigue, c'est l'histoire d'un père qui voit son fils de loin et qui court dans sa direction. Il ne lui fait aucun reproche. Il ne lui pose aucune question… Au lieu de l'accabler de reproches, il répand abondamment son amour pour son enfant...!

     

    Mon ami(e), non seulement votre père céleste vous accueille toujours les bras ouverts, mais il se lève aussi pour vous chercher. Quelles que soient :

     

    • la profondeur de votre prison,
    • la grandeur de votre faute
    • ou la crainte que vous pouvez ressentir,

     

    Dieu fait un pas vers vous. 

     

    Dans la Bible, on voit que Jésus tend la main aux pécheurs. Il ne se détourne pas d'eux et ne les juge pas. Au contraire, il les accueille à bras ouverts. Il est compatissant et il pardonne.

     

    En effet, nous lisons ceci dans Jean 8.10-11 : "Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient...? Personne ne t'a-t-il condamnée...? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus."

     

    Cette femme vient d'être prise en flagrant délit d'adultère. En le voyant approcher, peut-être que cette femme a ressenti de la peur, de la crainte : "Que va-t-il me faire...? Va-t-il me jeter la pierre...?" Au lieu de la condamner et de participer à sa lapidation, Jésus la défend et lui pardonne sa faute.

     

    Si vous vous sentez éloigné(e) du Seigneur aujourd'hui, il est celui qui fait ce pas dans votre direction. Celui qui se lève pour vous trouver. Pour vous sortir de la prison. Vous sortir de la maladie. Vous sortir de l'angoisse. Vous délivrer de vos tourments.

     

    Quelle que soit l'épaisseur des murs autour de vous, votre Père céleste les fait tomber par la puissance de son amour, l'autorité de sa parole.

     

    Je vous encourage aujourd'hui à vous appuyer sur lui et à compter sur lui. Il ne vous laissera jamais tomber. Il ne vous abandonnera jamais.

     

    Passez une bonne journée entouré(e) par son amour.

     

    Merci d'exister,

     

     

     

     

    6. Je t'aime en toutes circonstances

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien. 

     

    Dieu est avec vous chaque jour. C'est sa promesse. Il est avec vous à chaque instant. Dans tout ce que vous vivez. Il est plus facile de croire que Dieu est avec vous quand tout va bien ou quand vous agissez bien. Il peut être plus difficile de croire qu'il est encore là quand vous n'agissez pas comme vous le souhaiteriez. Et pourtant...

     

    Comme le dit ce pasteur dans le documentaire "Le cœur de l'Homme" : "C'est une chose de lire qu'il m'aime. C'est une chose de lire qu'il sera à mes côtés. Mais qu'il soit à mes côtés dans mon addiction, qu'il soit à mes côtés en prison, dans la maladie, dans la rechute, encore et encore et encore, c'est ça qui m'a changé."

     

    Lorsque vous lisez dans la Bible que Dieu vous aime, comprenez qu'il s'agit d'un amour sans condition. Ce n'est pas une police d'assurance avec des clauses en tout petits caractères au bas de la feuille qui diraient : "Je t'aime tant que tu es parfait(e), tu ne pèches pas, tu fais tout ce que je te dis, tu n'as pas peur…"

     

    Dieu n'est pas comme ça. Son amour est illimité et inconditionnel. Même…

     

    • dans la fosse,
    • dans la prison,
    • dans l'addiction,
    • dans l'erreur,

     

    … Dieu vous aime…! Dieu n'aime pas le péché, c'est vrai, mais il aime le pécheur. Il l'aime d'un amour sans fin. Il VOUS aime d'un amour sans fin.

     

    Voici ce qu'il vous dit en ce jour: "Même si les collines venaient à s’ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, et l’engagement que je prends d’assurer ton bonheur restera inébranlable. C’est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui te garde ma tendresse." (Lire Ésaïe 54.10.)

     

    J'aimerais vous encourager aujourd'hui à demander pardon au Seigneur si vous en ressentez le besoin, et à recevoir son amour tout à nouveau. Que votre cœur soit léger et votre conscience apaisée. Jésus a payé le prix de votre liberté.

     

    P.S. : Peut-être ne vous sentez-vous pas concerné(e) par le sujet d'aujourd'hui, mais que vous connaissez une personne que cela pourrait bénir. S'il vous plaît, partagez-lui ce message, sa vie pourrait en être transformée. Soyez béni(e). 

     

    Merci d'exister,

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    7. Vous avez du prix

     

     

    Bonjour Mon ami(e),

     

    Je vous invite à visionner le dernier extrait tiré du film-documentaire "Le Cœur de l'Homme" en cliquant sur ce lien. 

     

    Vous êtes l'enfant de Dieu. Vous êtes déclaré(e) :

     

    • saint(e)
    • libéré(e)
    • purifié(e)
    • racheté(e)

     

    Je ne connais pas l'état de votre cœur ou de votre vie, mais je sais une chose : aujourd'hui encore le miracle est possible. Quel que soit votre besoin, Dieu peut y répondre.

     

    Je vous partage ces versets de la part de Dieu, qu'ils soient une bénédiction pour vous. Ils ont été personnalisés avec votre prénom, afin que vous puissiez vous les approprier plus facilement. Cette parole est pour vous :

     

    "Mon ami(e), maintenant ton Créateur, lui qui t’a formé(e), Mon ami(e), le Seigneur te déclare : N’aie pas peur, je t’ai libéré(e), je t’ai engagé(e) personnellement, tu m’appartiens. Quand tu traverseras l’eau, je serai avec toi ; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t’y noieras pas. Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t’y brûleras pas, les flammes ne t’atteindront pas. Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu, moi, l’unique vrai Dieu, le Dieu d’Israël, je suis ton Sauveur. Je donne l’Égypte pour payer ta libération, l’Éthiopie et Séba en échange de toi. C’est que tu as du prix à mes yeux Mon ami(e), tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime. Donc je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de toi." (Lire Ésaïe 43.1-4.)

     

    Vous avez du prix aux yeux de Dieu, Mon ami(e), vous avez du prix. Réalisez cela aujourd'hui et vivez cette journée qui démarre avec cette vérité en tête.

     

    Soyez fier(ère) de ce que vous avez accompli, du chemin parcouru avec Jésus.

     

    Si vous n'avez pas encore pris la décision de suivre Jésus, vous pouvez le faire très simplement en cliquant ici. Vous serez alors guidé(e) dans cette décision et votre nouvelle vie en tant qu'enfant de Dieu.

     

    Soyez béni(e),

     

    Merci d'exister,

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

     



     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire