• Abandonner la rancune

     

    Abandonner la rancune

     

     

     

    Abandonner la rancune

     

     

     

    ÉPHÉSIENS 4.30‑32

    Cela nous arrive souvent. Une personne nous a fait mal, nous savons que nous devrions l’en absoudre, mais nous n’y parvenons pas. Même si nous promettons à Dieu de pardonner, nous ressassons l’événement jusqu’à ce que nous en soyons de nouveau bouleversés.


    Dieu ne nous a pas simplement appelés à abandonner notre amertume, il nous en a également donné les moyens. Le Saint‑Esprit nous rend capables de pardonner aux autres, comme Dieu nous a pardonné nos offenses (Ép 4.32). Le processus n’est pas toujours rapide, en particulier si la faute est grave et notre blessure, profonde. Nous devons parfois franchir plusieurs étapes avant de nous libérer de ce fardeau.

    • Confessons d’abord à Dieu que nous avons péché contre lui en refusant de pardonner et demandons‑lui de nous inciter au repentir.
    • Ensuite, reconnaissons que nous pardonnons à autrui parce que Dieu nous a pardonné nos péchés. Nous ne méritions pas sa grâce, mais le sacrifice de Christ nous a affranchis de notre culpabilité. Rappelons‑nous aussi que si le mal qu’on nous a fait nous semble grand, nous sous‑estimons en général l’importance des péchés que nous avons commis contre Dieu.
    • Enfin, lisons la Parole pour renouveler nos pensées. Au lieu de remâcher le tort subi, remettons notre amertume à Dieu et remplissons notre esprit des vérités bibliques qui le concernent ainsi que de ses promesses.

     

    Comment savoir si nous avons vraiment pardonné? Quand, à la pensée du coupable, nous ressentons la paix plutôt que des émotions négatives.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    « Ta fidélité est grande - Lamentations 3 : 22-23L'Eternel est mon berger - Psaume 23 : 1-3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :