• Ne cherchez pas à forcer les choses

     

    Ne cherchez pas à forcer les choses

     

     

     

    Ne cherchez pas à forcer les choses

     

     

     

    « Saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin » Ec 3.11

     

    Dans la vie, tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Une promotion tarde et votre plan de carrière bat de l’aile. Une relation échoue et vous passez votre temps à analyser les raisons de cet échec. Pour être vraiment en paix il faut voir « l’œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu’à la fin », et accepter qu’il agisse selon son timing.

     

    N’avez-vous jamais tenté d’ouvrir la porte d’entrée quand vous êtes pressé(e), les bras chargés, et le téléphone qui sonne à l’intérieur ? Vous avez la bonne clé, mais elle ne tourne pas parce que vous forcez. Dès que vous vous détendez, la porte s’ouvre sans problème. Un thérapeute affirme : « Arrêtez de vouloir forcer les choses. Vous vous sabotez vous-même.

     

    Dès que vous jugez une situation bonne ou mauvaise, vous pensez devoir intervenir. Par exemple, face à la réussite de quelqu’un, vous cherchez à vous comparer : Suis-je meilleur(e) ou pire ? Comment puis-je m’améliorer ? Vous êtes fatigué(e) avant de commencer ! Si la route grimpe, montez ! Si vous devez éviter un obstacle, contournez-le ! Acceptez le chemin qui s’ouvre devant vous.

     

    La Bible dit : “Il y a pour toute chose un temps et un jugement” (Ec 8.6). Ça veut dire que certains jours on n’obtient pas ce que l’on veut. Peut-être qu’au préalable certaines choses doivent se passer, que Dieu veut vous donner une bonne leçon et vous cherchez à l’éviter, ou que ce n’est simplement pas l’heure.

     

    Ne cherchez plus à forcer les échéances. Faites sereinement ce que vous pouvez, confiez le reste à Dieu, et constatez que l’impossible se réalise. »

     

    Bob Gass

     

     

    Ne cherchez pas à forcer les choses

     

    * ACCUEIL *



     

    « 7 véritésJe me couche et je m'endors - Psaume 3 : 5 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :