•  

    Traverser l'adversité

     

     

    Traverser l'adversité

     

     

     

     

    2 CORINTHIENS 4

    L’adversité use, surtout quand elle est soutenue. Nous avons parfois l’impression de passer, sans interruption, d’une difficulté à une autre. Nous crions à Dieu, mais les problèmes persistent. Que faire lorsque nous sommes abattus et qu’il n’intervient pas?

    L’apôtre Paul était déterminé à demeurer fidèle à Christ, malgré l’épreuve. De nombreux chrétiens cessent de cheminer avec Dieu quand ils sont éprouvés, car ils ne comprennent pas son but. Ils souhaitent que Dieu les délivre, mais il arrive souvent que celui‑ci désire plutôt leur accorder sa « grande puissance » (2 Co 4.7) pour affronter leurs ennuis.

    Notre réaction aux difficultés révèle notre caractère ainsi que notre connaissance de Dieu. Nous affirmons facilement faire confiance à Dieu quand la vie est belle, mais à moins de reconnaître sa souveraineté dans l’adversité, nous serons enclins à nous plaindre et à nous apitoyer sur notre sort. Nous devons lâcher prise si nous voulons continuer d’avancer; autrement, nous pourrions résister au Seigneur et à ses desseins.

    Nous servons un Dieu digne de notre foi et de notre confiance. Chaque épreuve nous fournit l’occasion de laisser briller la lumière de Christ. Dieu utilise aussi l’adversité pour faire mûrir notre foi, nous conformer à l’image de son Fils et mener à terme son plan pour notre vie.

    En nous appuyant sur la fidélité et la toute‑suffisance du Seigneur, nous choisissons de nous concentrer sur lui tout en sachant que « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au‑delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (v. 17).

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Traverser l'adversité

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un seul regard

     

     

     

     

    Un seul regard 

     

     

     

    L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et mets-le sur une perche; et il arrivera que quiconque sera mordu, et le regardera, vivra. Nombres 21. 8
    (Jésus a dit:) Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3. 14, 15


    Au cours de son voyage dans le désert, le peuple d'Israël se trouve aux prises avec des serpents “brûlants”, à la morsure mortelle. Mais Dieu fournit un remède: un serpent en bronze, hissé sur une perche, bien visible. Celui qui a été mordu n'a qu'à jeter un regard vers ce serpent de bronze pour être guéri. Que nous enseigne ce récit?

    Le péché est comparable à la morsure d'un serpent, il conduit à la mort éternelle. “Car le salaire du péché, c'est la mort” (Romains 6. 23). Jésus se compare lui-même à ce serpent de bronze. Il est le remède proposé à tous. Un regard de foi vers Jésus élevé sur la croix suffit pour guérir la terrible morsure. Celui qui regarde vers lui est sauvé du juste jugement de Dieu. Il a la vie éternelle.

     

    Dieu demandait-il au pauvre Israélite mordu par le serpent de se déplacer péniblement vers le serpent de bronze pour le toucher? Devait-il faire un effort personnel pour mériter sa guérison? Pas du tout! Dès qu'il prenait conscience qu'il était mordu, le remède était à sa portée: un seul regard!

     

    Et toi, penses-tu que Dieu te demande de faire des efforts pour mériter ton salut? Dois-tu accomplir un pénible pèlerinage, t'infliger des souffrances en signe de pénitence, pour obtenir son pardon? Même si tu avais la force de faire le tour de la terre sur tes genoux, Dieu ne pourrait pas pour autant pardonner un seul de tes péchés. Mais un seul regard de foi vers la croix de Jésus suffit. Dès que l'on reconnaît qu'on est pécheur, le remède est là: “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Suivre la direction divine

     

     

     

    Suivre la direction divine

     

     

     

     

     

    « Il me rend des forces neuves, et, pour l’honneur de son nom, il me mène pas à pas sur le droit chemin. » Psaumes 23:3

     

    Dieu ne nous conduit jamais sur un chemin où il ne pourrait pas nous protéger. Si Dieu vous place face à une situation désagréable qu’il vous demande de gérer, ne vous dérobez pas ; croyez qu’il vous aidera et soyez reconnaissant de ce que vous n’êtes pas seul. Il a promis d’être toujours avec vous et de ne jamais ni vous laisser ni vous abandonner.

     

    La soumission à la volonté de Dieu peut nous faire peur si nous sommes novices en la matière, parce que nous ignorons où nous mènera notre abandon. Cependant, une fois que nous avons fait le premier pas et que nous faisons l’expérience de la paix qui surpasse toute intelligence, nous comprenons vite que les voies de Dieu sont préférables aux nôtres, et nous sommes reconnaissants pour sa direction. Déchargez-vous sur lui de vos soucis aujourd’hui, et laissez-le prendre soin de vous.

     

    Prière de reconnaissance : 

    Père, je te remercie de ce que tu as promis de me guider lorsque je ne suis pas sûr de la direction à prendre. Je te soumets ma volonté et mes projets, et m’engage à marcher résolument dans ton plan pour ma vie

     

    Joyce Meyer 

     

     

    Suivre la direction divine

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Prière urgente

     

     

     

    Prière urgente

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 71.1‑12

     

     


    Sois pour moi un rocher qui me serve d’asile. V. 3

     

    Le 11 septembre 2001, Stanley Praimnath travaillait au 81e étage de la tour sud du World Trade Center lorsqu’il a vu un avion se diriger tout droit sur lui. Stanley a vite prié en plongeant pour s’abriter sous un bureau : « Seigneur, je ne le peux pas ! Prends les commandes ! »

     

    L’impact terrible de l’écrasement de l’avion a emprisonné Stanley derrière un mur de débris. Or, tandis qu’il priait et criait à l’aide, quelqu’un d’un autre bureau, Brian Clark, l’a entendu et lui a répondu. En se frayant un chemin sur 80 étages à travers les décombres et l’obscurité d’un escalier, les deux hommes ont trouvé le moyen d’atteindre le rez‑de‑chaussée et de sortir de l’immeuble.

     

    Devant de terribles menaces, David a demandé à Dieu de lui venir en aide. Il voulait avoir l’assurance de la proximité de Dieu alors qu’il affrontait ses ennemis dans le combat. Par une requête sincère, David l’a supplié ainsi : « Sois pour moi un rocher qui me serve d’asile […] Ô Dieu, ne t’éloigne pas de moi ! Mon Dieu, viens en hâte à mon secours ! » (PS 71.3,12.)

     

    Dieu ne nous promet pas de nous délivrer de toute situation difficile que nous avons à affronter, mais nous pouvons avoir l’assurance qu’il entend nos prières et marche à nos côtés à travers tout.

     

    Auprès de Dieu, on est conscient de sa protection.
    C.H. Spurgeon

     

     

     

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Comme le sel

     

     

     

    Comme le sel

     

     

     

     

     

    Il était une fois un roi qui répondait au doux nom de Henri le Sage.

    Il avait 3 filles. Il les aimait de tout son cœur et il leur demanda un jour :

    - Dites moi un peu toutes les trois combien vous m'aimez

    - Je t'aime comme la terre aime le soleil, dit la première

    - Et moi, comme mes yeux aiment la lumière dit la seconde

    - Et moi comme le sel, répondit la troisième qui était sa bien aimée

    Le roi se fâcha beaucoup, répudia sa plus jeune fille et la chassa même s'il l'avait aimée jusqu'alors plus que les autres

    - C'est inouï, s'écria-t-il. Aimer son père comme le sel !

    Quelque temps après, le roi donna un grand banquet. Le matin de ce jour-là, un jeune page se présenta aux cuisines du palais royal et dit à la cuisinière :

    - Tu ne me reconnais pas ?

    - Non, répondit la cuisinière.

    - Je suis la princesse répudiée.

    La cuisinière qui avait beaucoup regretté le sort malheureux de la fille du roi lui demanda ce qu'elle pouvait bien faire pour elle.

    - Rien qu'une chose, dit la petite princesse. Prépare tous les plats sans sel.

    - Mais que dira le roi ?

    - C'est moi qui m'en occuperai. N'aie pas peur.

    La cuisinière fit ce que la petite princesse lui avait commandé de faire. Vous pouvez imaginer la colère du roi ! Il envoya aussitôt appeler la cuisinière, mais à sa place c'est sa plus jeune fille qui se présenta en lui disant :

    - Père, c'est de ma faute. J'ai voulu vous prouver que ma réponse n'avait été ni injuste ni impolie quand vous m'avez demandé combien je vous aimais. Notre vie a besoin de sel autant que la terre a besoin du soleil et que nos yeux de la lumière.

    Le roi reconnut alors qu'il avait été très cruel avec sa fille et qu'il avait fort mal compris le grand amour qu'elle lui portait. Il la serra dan ses bras, l'embrassa et lui dit :

    - C'est le plus beau jour de ma vie

    Il y eut une grande fête et tous versèrent des larmes de joie qui, bien sûr, étaient toutes…salées.

    « Vous êtes le sel de la terre » (Mat. 5,13)

     

    Graines de Sagesse

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Que la volonté de DIeu soit fait (1 à 4)

     

     

     

    Que la volonté de Dieu soit faite (1)

     

     

     

    “Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Matthieu 6 :10

     

    Jésus n’a jamais promis aux Siens que leur vie terrestre serait aisée et tranquille. Au contraire Il affirme “Vous aurez des tribulations dans le monde” (Jean 16.33). Que veut dire précisément ce mot “tribulations” ? Le mot grec thlipsis signifie : pression, oppression, stress, angoisse, affliction, désespoir. C’est le même mot qui est utilisé pour l’action de presser les raisins dans un pressoir pour en extraire le jus ou des olives pour en extraire l’huile. Ne vous leurrez pas : connaître des “tribulations” en ce monde est tout à fait normal ! Ne vous laissez pas entraîner par cet enseignement erroné dans certaines églises qui veut vous faire croire qu’avec davantage de foi vous connaîtrez le succès, l’accomplissement de vos rêves et une certaine perfection ici-bas ! Fuyez ce genre de mensonges. Si vous leur donnez crédit vous risquez de vous sentir désespéré, confus et coupable lorsque vous vous rendrez compte que vos espoirs ne se sont pas réalisés.Jésus a déclaré : “Mon royaume n’est pas de ce monde” (Jean 18. 36) et nous a demandé de prier pour l’avènement de Son royaume (Matthieu 6. 10).

     

    Certes la Bible nous parle beaucoup de l’importance de la foi et il est tout à fait légitime de vouloir “élargir” notre foi, mais elle nous parle aussi de la “volonté parfaite” de Dieu et du choix qu’Il est le seul à faire quant au moment où elle s’accomplit. Dans la fameuse prière dite du Notre Père Jésus nous enseigne très vite à demander “que Ta volonté soit faite...” Nous lisons également : “Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car Il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à Sa volonté” (1 Jean 5. 14). Toutes les promesses divines sont certaines et quand Dieu décide d’intervenir, rien dans tout l’univers ne peut Lui faire obstacle. Il nous demande seulement de marcher humblement dans le chemin qu’Il nous a tracé, de persévérer dans la prière et, malgré les circonstances adverses d’accepter en nous la paix que Jésus nous offre à tous sans exception.

     

     

     

    Que la volonté de Dieu soit faite (2)

     

      

    “Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Matthieu 6 : 10 

    Qui ne connaît ce verset qui fait partie de la prière suggérée par Jésus à Ses disciples ? Prière qui ne constitue pas une formule ou une méthode infaillible destinée à obtenir ce que notre coeur désire. Méfiez-vous de tout enseignement qui tendrait à vous faire croire que certaines “techniques” de prière donneront de meilleurs résultats que d’autres. Cela équivaut à rejeter la souveraineté de Dieu. Au lieu de se soumettre humblement à la volonté divine, l’homme cède à la tentation de commander à Dieu ce qu’il veut obtenir. Cette forme d’orgueil transforme la prière en une “arme” capable d’obliger Dieu à réaliser Ses promesses dans notre vie selon notre bon vouloir. Des centaines de livres ont été écrits par des soit-disant chrétiens prônant des techniques de prières censées obtenir des résultats positifs. Par exemple : proclamer avec force et conviction que Dieu va répondre, ou même apprendre à visualiser les réponses divines à nos prières avant même que Dieu ne Se soit manifesté. Même si ces “méthodes” semblent prometteuses, ne vous leurrez pas : cette force ne vient pas de Dieu.

     

    ertes Dieu veut que nous placions notre confiance en Sa parole et que notre bouche affirme Ses promesses, et la Bible nous encourage dans ce sens, nous enseignant que nos paroles, nos actions et nos pensées, si elles s’appuient sur Sa parole, ne manqueront pas de Lui plaire (Lisez Philippiens 4.8 ; Psaume 19. 14 ; Proverbes 16. 23, 14 : Matthieu 15. 16-19). Cependant lorsque nous avons recours à des “techniques” douteuses pour “garantir” des réponses positives de la part de Dieu nous entrons sur le dangereux terrain de l’occultisme et de la sorcellerie, choses que Dieu réprouve au plus haut point ! Cela équivaut à prendre la place de Dieu, usurpant Sa gloire et Sa puissance, comme ce fut le cas au Jardin d’Eden (Genèse 3. 4-7). Chaque fois que nous refusons de nous soumettre à Dieu et de rechercher Sa volonté, nous ouvrons la porte à Satan, même si nous ne nous en rendons pas compte immédiatement. Souvenez-vous qu’il est maître dans l’art de la dissimulation et de la contrefaçon ! L’humilité devant Dieu et une bonne connaissance de la Parole de Dieu sont les garanties que nous ne tomberons pas dans les pièges de l’ennemi

     

     

     

     

    Que la volonté de Dieu soit faite (3)

     

     

    “Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Matthieu 6 : 10 

    Erica, une mère non-croyante, était hospitalisée dans le service des soins intensifs. Ses deux enfants, Todd et Susan, tous les deux croyants priaient pour elle avec toute la ferveur de leur foi. Todd déclara à Susan qu’il priait pour que leur maman guérisse miraculeusement. Susan répondit qu’elle avait l’intime conviction que Dieu la poussait à prier plutôt pour le salut de leur maman. Au fil des jours la condition d’Erica empira. Les deux enfants continuèrent à supplier Dieu d’intervenir dans la vie de leur maman. Après une semaine passée en soins intensifs, Erica entra dans le coma et s’éteignit trois jours plus tard. En fin de compte, on pourrait se poser la question : “Qui, des deux enfants, a prié selon la volonté de Dieu ?” Dans le sac à main d’Erica, à l’hôpital, se trouvait une petite Bible. Mais rien ne prouve qu’Erica ait ouvert cette Bible, ni qu’elle ait accepté le salut en Jésus-Christ avant de sombrer dans le coma. Elle ne fut pas guérie miraculeusement non plus. Les prières de Todd ont-elle été ignorées ? Susan avait elle raison de prier pour le salut de sa maman ?

     

    Tous les deux faisaient-ils fausse route ? Le fait est que les deux prières étaient correctes car le salut et la guérison font tous deux partie du plan divin pour l’humanité. Néanmoins il est clair que Dieu est toujours souverain. Lui seul connaît le nombre exact des jours de notre vie sur cette terre. Un pasteur a dit : “Notre responsabilité est de prier pour la guérison de tous, tout en acceptant que la souveraineté de Dieu est l’ultime autorité sur le choix de qui sera guéri et qui ne le sera pas !” Dans toute situation humaine la sagesse implique que nous recherchions la volonté de Dieu, en espérant que nos prières s’aligneront sur Sa volonté parfaite. Parfois Dieu nous permet d’entrevoir la grandeur de Son plan, nous permettant de prier de manière précise sur un sujet spécifique. Sinon nous devons nous contenter de Lui faire confiance et de continuer à prier que Sa volonté parfaite s’accomplisse même si la tournure des événements ne semble pas l’indiquer aujourd’hui !

     

     

     

     

    Que la volonté de Dieu soit faite (4)

     

     

    “Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Matthieu 6 : 10 

    Jésus continue de guérir aujourd’hui. Le jour des miracles n’est pas terminé ! Divers rapports nous parviennent du monde entier, à intervalles réguliers, concernant des guérisons miraculeuses. “Jésus-Christ est le même, hier, aujourd'hui et pour toujours” (Hébreux 13.8). Certains prétendent que les chrétiens, s’ils ont la foi ne devraient pas tomber malades ou que leurs maux sont la conséquence de péchés non résolus. Ce genre d’opinion est dangereux, trompeur et contraire à la Bible et risque de pousser des croyants au désespoir lorsqu’ils découvrent qu’ils sont malades ou traversent des épreuves physiques. Notez cependant que plusieurs fois dans les Ecritures nous lisons que des croyants souffrirent de diverses maladies. Timothée, par exemple, qui devait être souvent malade puisque Paul lui recommande de boire un peu de vin pour soulager son estomac (1 Timothée 5.23). Paul lui-même déclare : “Aussi mettrai-je ma fierté bien plutôt dans mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ... Je me complais dans mes faiblesses... Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort” 2 Corinthiens 12.10).

     

    Nous lisons aussi que Paul laissa Trophime malade à Milet (près d’Ephèse, 2 Timothée 4.20). Même s’il put ressusciter le fils de la Sunamite, Elisée ne put éviter de mourir de maladie (2 Rois 13. 14). La durée de notre vie dépend entièrement de la volonté divine. Certaines choses sont difficiles à comprendre. Hébreux 11 nous parle de ces hommes de foi qui “sont tombés malades et ont retrouvé leurs forces” (v. 34), mais aussi qui “ont été tués à coup de pierre” qui ont beaucoup souffert et ont été maltraités (v. 37). Dieu est souverain et nous ne comprenons pas toujours les raisons de Ses actions. Le Seigneur déclare : “Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et Mes pensées au-dessus de vos pensées (Esaïe 55. 8-9). En fin de compte l’humilité et la confiance en Sa parfaite volonté sont les seules réponses adéquates devant Lui.

     

     

    Bob Gass 

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un sanctuaire

     

     

     

     

    Un sanctuaire

      

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 11.25-30

     

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11.28

     

    En entrant dans une église de Klang, en Malaisie, j’ai remarqué un panneau de bienvenue qui a piqué ma curiosité. Il indiquait que l’endroit était un sanctuaire pour ceux qui étaient fatigués et chargés.

     

    Peu de choses savent mieux refléter le cœur de Christ que le fait pour son Église d’être un lieu où les gens chargés sont relevés et ceux qui sont fatigués trouvent du repos. Cette réalité était vitale dans le ministère de Jésus, car le Seigneur a dit «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos» (Mt 11.28).

     

    Jésus a promis de se charger de nos fardeaux et de les troquer contre le sien, qui est léger: «Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger".
    (v. 29,30).

     

    La promesse de Jésus s’appuie sur son immense force. Quel que soit le fardeau que nous portions, en Christ, nous trouvons les solides épaules du Fils de Dieu, qui promet de prendre sur lui nos lourds fardeaux et de les échanger contre son léger fardeau.

     

    Christ, qui nous porte un amour éternel, comprend nos luttes et ne manquera pas de nous procurer un repos qu’il nous serait impossible à trouver par nous-mêmes. Sa force suffit à compenser notre faiblesse, ce qui fait de lui notre «sanctuaire pour ceux qui sont fatigués et chargés».

     

     

     

    Dieu appelle les gens fatigués à trouver le repos en lui.

     

     

    W.E.C.

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    Un sanctuaire

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel, ton Dieu, est avec toi - Josué 1 : 9

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Savez-vous à qui vous appartenez ?

     

     

     

    Savez-vous à qui vous appartenez ?

     

     

     

     

    "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." 1 Jean 5.13 

     

    C'était en Chine, dans une campagne reculée. Une femme âgée et veuve, le visage ridé, les habits en haillons, défendait tant bien que mal sa cause devant le juge. Ses voisins malveillants tentaient de la spolier de son terrain. En mentant, ils prétendaient que ce dernier leur appartenait.

    La vieille femme était seule, sans grande instruction et ses voisins savaient bien parler. Elle voyait arriver le moment où les adversaires obtiendraient injustement gain de cause.

    Merci Seigneur Jésus de t'être révélé à moi...


    Tout à coup, elle se mit à chercher quelque chose dans ses habits. (Dans cette région, ils avaient pour coutume de cacher les choses précieuses sous leurs vêtements, à même le corps.) Triomphalement elle sortit un petit papier tout sale : c'était l'acte de propriété établi à son nom !

    Le juge avait un grand respect pour "ce qui est écrit". Ce papier renversa la situation. Cet acte authentique confondit les usurpateurs. Le verdict fut rendu et la vieille femme put retourner chez elle grâce au titre de propriété qu'elle avait si bien conservé et dont ses adversaires ignoraient l'existence.

    Quand le diable cherche à vous accuser, à mettre en doute le salut éternel de votre âme, présentez le titre de propriété établissant que vous êtes un enfant de Dieu, que Jésus est votre sauveur. Ce document précieux, vous le possédez (Jean 1.12 et 1 Jean 3.1).


    Une prière pour aujourd'hui :
    Merci Seigneur Jésus de t'être révélé à moi et de m'avoir racheté au prix de ta vie. Merci parce que je suis un "enfant de Dieu" et que personne ne peut me ravir de ta main. Amen.

     

     

     

    Jean-Louis Gaillard

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire