•  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Un cœur de père

     

     

     

    Un cœur de père

     

     

      

    Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu. 1 Jean 3. 1

    Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7

    Je t'ai aimé d'un amour éternel ; c'est pourquoi je t'attire avec bonté. Jérémie 31. 3

     

    Un petit garçon avait passé tout l'après-midi à enfoncer des clous dans des morceaux de bois. Il était enfin sorti de l'atelier avec un bateau à trois ponts, et il attendait son père avec impatience. Tard le soir, celui-ci est rentré chez lui, fatigué et préoccupé. Il n'a pas levé les yeux vers le petit garçon tout excité qui voulait lui montrer son chef-d'œuvre. Papa n'a pas regardé. Le petit garçon est allé se coucher tout triste…

     

    Peut-être gardes-tu des souvenirs douloureux de ton enfance privée de père, quand tu t'es perdu et que tu as erré, complètement affolé, quand tu étais la cible des taquineries méchantes de tes camarades, quand tu as été blessé ou déçu. Pourtant ton Père céleste ne t'a jamais perdu de vue, et il veut te montrer sa tendresse, son intérêt pour toi. Son amour est inconditionnel, il ne dépend pas de tes succès ou de tes performances, ni de ton amabilité ou de ta beauté. Tu n'as pas besoin de faire tes preuves. Il t'aime tel que tu es. Tu es unique à son cœur de père.

     

    “Car Dieu est amour. En ceci a été manifesté l'amour de Dieu pour nous : c'est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui”, “qui lui-même a porté nos péchés” (1 Jean 4. 8, 9 ; 1 Pierre 2. 24). Quelle preuve d'amour !

     

     

    (Source : labonnesemencce.com)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le vrai sens de noël

     

     

    Le vrai sens de noël

     

     

    « C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. » (1 Timothée 1.15)

    Alors que dans le monde entier, on célèbre la fête de Noël, il est peu de personnes qui savent quelle est l’origine de cette fête placée un 25 décembre. Voici ce que tous les historiens admettent : Au IV e siècle, la date du 25 décembre a été choisie comme date pour la fête de Noël, principalement dans le but de la substituer aux fêtes païennes qui étaient d’usage à l’époque, comme la fête de la renaissance du Soleil Invaincu (Sol Invictus), le solstice d’hiver et les Saturnales romaines qui avaient toutes lieu à cette période de l’année. (Wikipédia).

    Les évangiles ne nous donnent aucune date, mais la présence des bergers dans les champs, nous permet de dire que ce n’était pas en hiver que Jésus est né. La naissance de Jésus n’a certainement jamais eu lieu un 25 décembre ! Pourquoi les divers récits de la naissance de Jésus ne nous donnent-ils pas une date ? Tout simplement pour que nous nous souvenions, non une fois par an de l’importance de la venue de Christ dans le monde, mais pour que nous nous en souvenions tous les jours de l’année.
    Chaque jour je me souviens avec une profonde émotion, faite de joie et de reconnaissance, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour me sauver. Quelle grâce, quel merveilleux cadeau !

    A l’heure où le folklore, les repas de famille, les cadeaux, les guirlandes, les sapins et les crèches, les merveilleux contes de Noël, le père Noël, et mille autres traditions se sont greffées à cette fête, des millions de personnes célèbrent Noël sans penser à celui qui est venu pour les sauver. La commercialisation faite autour de cet événement ne fait que le dénaturer encore plus.

    Peut-être pensez-vous que je suis un grincheux, qui s’insurge contre tous ces aspects commerciaux et folkloriques, mais vous faites erreur. Retrouvez-vous en famille, offrez-vous des cadeaux, dégustez de bons chocolats… en d’autres mots faites la fête. Chacun est libre de vivre ces moments comme il le veut ; là n’est pas mon propos, et ne vous sentez pas jugés de pratiquer toutes ces traditions.
    Non, mon but est, au travers de cette modeste pensée, de vous ramener au vrai sens de Noël : « Jésus-Christ est né et est venu dans ce monde pour vous sauver ».

    Ma prière en ce jour :
    Merci Seigneur d’être venu sur cette terre, pour t’offrir toi-même en sacrifice pour le pardon de mes péchés, et pour me donner la vie éternelle. Que je sache m’en souvenir non seulement en ce jour, mais tous les jours de ma vie. Amen !

     

    Paul Calzada
    (Source : lueursdumatin)
     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je cours vers le but - Philippiens 3 : 13-14

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des questions à Noël

     

     

     

    Des questions à Noël

     

     

     

     

    Lecture proposée : Matthieu 16.13-21

     

    Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? V. 15

     

    Bien avant le mois de décembre, l’approche de Noël met notre petite ville en effervescence. Un cabinet de médecin orne ses arbres et ses arbustes de nombreuses guirlandes lumineuses et colorées qui illuminent en soirée un décor à couper le souffle. On donne à un immeuble l’apparence d’un énorme cadeau à l’emballage extravagant. Il est difficile de trouver un seul endroit qui n’affiche pas l’esprit de Noël, ou à tout le moins un marketing saisonnier.

    Tout ce faste plaît beaucoup à certaines personnes. D’autres le jugent avec cynisme. Reste que la question vitale à nous poser n’a rien à voir avec la perception que d’autres ont de Noël. Au contraire, nous devons réfléchir à la signification que cette célébration revêt pour nous-mêmes.

     

    Père céleste, fais en sorte que nos célébrations de Noël honorent le Messie
    qui est venu racheter sa création

     

    Un peu plus de trente ans après sa naissance, Jésus a demandé à ses disciples : « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? » (MT 16.13.) Ils lui ont transmis les réponses que d’autres avaient données : Jean-Baptiste, Élie et peut-être un autre prophète. Puis Jésus a personnalisé sa question : « Et vous […] qui dites-vous que je suis ? » (V. 15.) À cela, Pierre a répondu : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (V. 16).

     

    Cette année, nombreux seront ceux qui célébreront Noël sans jamais se demander qui est réellement l’Enfant. Or, nous pouvons les y inciter ainsi : Noël n’est-il que l’histoire réconfortante de la naissance d’un enfant dans une étable ? Ou bien notre Créateur a-t-il vraiment rendu visite à sa création et est-il vraiment devenu l’un des nôtres ?

     

     

    Qui dites-vous que Jésus est ?

     

     

    Tim Gutafson
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    Des questions à Noël

     

     

     * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L’étoile de l’espoir

     

     

     

    L’étoile de l’espoir

     

     

     

    "L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu'au moment où, arrivée au-dessus de l'endroit où était le petit enfant, elle s'arrêta. Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent remplis d'une très grande joie." Matthieu 2.9-10

     

    Il y a 2000 ans, dans le ciel du moyen orient, une étoile brilla dans la nuit. C’est pourquoi, en souvenir de cet événement, durant cette période de fêtes, beaucoup de chrétiens placent une belle étoile en haut de leur sapin de noël.

     

    Quel est son symbole ? Comment cet astre est-il né ? Au-delà de nos questions, ce qui importe c’est sa signification, sa portée éternelle. Son scintillement transparait dans les évangiles. Sa beauté et son éclat sont annonciateurs d’une nouvelle espérance, d’un salut pour l’humanité.

     

    La naissance de Jésus, c’est pour chacun d’entre nous l’espoir d’un nouveau jour.

     

    Cette étoile brillait assez fort pour attirer des gens de croyances et de pays différents. Elle a montré la voie pour que Juifs, Grecs, Romains ou Arabes puissent venir adorer l’enfant Jésus. Elle brille encore pour tout le monde. Cette étoile nous mène dans la lumière de sa présence et une fois arrivés, tout le reste pâlit à sa lumière.

     

    La naissance de Jésus, c’est pour chacun d’entre nous l’espoir d’un nouveau jour. C’est le pardon là où régnait le péché, la guérison à la place de la maladie, la justice au lieu de l’abus, l’amour qui chasse la crainte, la restauration pour nos afflictions, la paix qui ne dépend pas des circonstances.

     

    En cette période de noël, laissez-vous conduire par cet espoir qui brille dans les ténèbres, afin de connaître davantage la personne de Jésus. Laissez-le grandir dans l’étable de votre cœur pour qu’il puisse vous donner de la force et du courage devant les afflictions de la vie. Oui, l’étoile de l’espoir brille encore aujourd’hui.

     

    Une question pour aujourd’hui :
    D’après-vous, est-ce la foi ou la science qui a motivé les mages à suivre l’étoile ? Pourquoi ?

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Un Noël en solitaire

      

     

     

    Lecture proposée : Psaume 25.14-22

     

    Je tourne constamment les yeux vers l’Éternel. V. 15

     

    C’est au chalet de mon grand-père situé à Sakogu, dans le nord du Ghana, que j’ai vécu le Noël où je me suis senti le plus seul. Je n’avais que quinze ans, et toute ma famille était à mille kilomètres de là. Par le passé, quand j’étais entouré de mes proches et de mes amis du village, Noël avait toujours été célébré en grand et mémorable. J’ai toutefois vécu ce Noël dans le silence et la solitude. Tôt le matin de Noël, couché sur ma natte à même le sol, je me suis remémoré une chanson locale : L’année est terminée ; Noël est arrivé ; le Fils de Dieu est né ; paix et joie à tous sont données. D’un cœur triste, je l’ai chantée à maintes reprises.

     

    Ma grand-mère est alors venue me demander : « Quelle est cette chanson ? » Mes grands-parents ignoraient tout de Noël et de Christ. Je leur ai donc expliqué ce que je savais au sujet de Noël. Or, ces instants ont illuminé ma solitude.

     

    Seigneur, merci de ce qu'avec toi, je ne suis jamais seul,
    pas-même dans mes moments de solitude

     

    Seul avec des moutons et des prédateurs occasionnels, le jeune berger David a connu la solitude. Ce n’allaient d’ailleurs pas être les seules fois, comme en témoigne ce qu’il a écrit ultérieurement : « [Je] suis abandonné et malheureux » (PS 25.16). Reste qu’au lieu de laisser sa solitude l’abattre, David a chanté : « [Je] mets en toi [Dieu] mon espérance ! (V. 21.)

     

    Il nous arrive à tous de temps à autre de nous sentir seuls au monde. Où que vous soyez ce Noël, seul ou non, vous pourrez vous réjouir avec Christ.

     

    Avec Jésus à Noël, nous ne sommes jamais seuls.

     

     

    Lawrence Darmani
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Conte de Noël : le sapin, roi des forêts

     

     

     

    Conte de Noël : le sapin, roi des forêts

     

     

    Il y a très longtemps... L'hiver était là, et il faisait très froid.

    Dans la forêt tout enneigée, un petit oiseau était tout seul, triste. Il avait une aile brisée et sa famille l'avait abandonné pour s'envoler vers des pays sans hiver. Il voletait péniblement, d'un arbre à l'autre. Il neigeait fort et l'oiseau se réfugia dans les feuilles d'un énorme chêne. Hélàs ! "Va-t-en, vilain, je t'interdis de venir manger mes glands !"

    Les uns après les autres, tous les arbres, tous, le chassèrent. Complètement découragé, il se posa dans la neige, il allait sans doute mourir. Un dernier effort, il entrouvrit ses yeux, un sapin lui faisait signe : "Viens, je ne suis pas méchant, viens, n'aie pas peur. Installe-toi chez moi au chaud, mange mes graines tant que tu voudras." Le soir de Noël, le vent se leva, souffla de plus en plus fort. Tous les arbres perdirent leurs feuilles, tous, sauf le sapin qui avait accueilli le petit oiseau blessé. C'est depuis ce temps-là que le sapin est le seul à garder sa verdure tout l'hiver, le sapin, roi des forêts !

     

    D'après Miss Sarah Cone Bryant

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Louez l'Eternel, car il est bon - Psaume 107 : 1

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire