• Un Noël en solitaire

     

     

     

     

    Un Noël en solitaire

      

     

     

    Lecture proposée : Psaume 25.14-22

     

    Je tourne constamment les yeux vers l’Éternel. V. 15

     

    C’est au chalet de mon grand-père situé à Sakogu, dans le nord du Ghana, que j’ai vécu le Noël où je me suis senti le plus seul. Je n’avais que quinze ans, et toute ma famille était à mille kilomètres de là. Par le passé, quand j’étais entouré de mes proches et de mes amis du village, Noël avait toujours été célébré en grand et mémorable. J’ai toutefois vécu ce Noël dans le silence et la solitude. Tôt le matin de Noël, couché sur ma natte à même le sol, je me suis remémoré une chanson locale : L’année est terminée ; Noël est arrivé ; le Fils de Dieu est né ; paix et joie à tous sont données. D’un cœur triste, je l’ai chantée à maintes reprises.

     

    Ma grand-mère est alors venue me demander : « Quelle est cette chanson ? » Mes grands-parents ignoraient tout de Noël et de Christ. Je leur ai donc expliqué ce que je savais au sujet de Noël. Or, ces instants ont illuminé ma solitude.

     

    Seigneur, merci de ce qu'avec toi, je ne suis jamais seul,
    pas-même dans mes moments de solitude

     

    Seul avec des moutons et des prédateurs occasionnels, le jeune berger David a connu la solitude. Ce n’allaient d’ailleurs pas être les seules fois, comme en témoigne ce qu’il a écrit ultérieurement : « [Je] suis abandonné et malheureux » (PS 25.16). Reste qu’au lieu de laisser sa solitude l’abattre, David a chanté : « [Je] mets en toi [Dieu] mon espérance ! (V. 21.)

     

    Il nous arrive à tous de temps à autre de nous sentir seuls au monde. Où que vous soyez ce Noël, seul ou non, vous pourrez vous réjouir avec Christ.

     

    Avec Jésus à Noël, nous ne sommes jamais seuls.

     

     

    Lawrence Darmani
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     * ACCUEIL *

     

     

     

    « Conte de Noël : le sapin, roi des forêtsL’étoile de l’espoir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :