• L’étoile de l’espoir

     

    L’étoile de l’espoir

     

     

     

    L’étoile de l’espoir

     

     

     

    "L'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu'au moment où, arrivée au-dessus de l'endroit où était le petit enfant, elle s'arrêta. Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent remplis d'une très grande joie." Matthieu 2.9-10

     

    Il y a 2000 ans, dans le ciel du moyen orient, une étoile brilla dans la nuit. C’est pourquoi, en souvenir de cet événement, durant cette période de fêtes, beaucoup de chrétiens placent une belle étoile en haut de leur sapin de noël.

     

    Quel est son symbole ? Comment cet astre est-il né ? Au-delà de nos questions, ce qui importe c’est sa signification, sa portée éternelle. Son scintillement transparait dans les évangiles. Sa beauté et son éclat sont annonciateurs d’une nouvelle espérance, d’un salut pour l’humanité.

     

    La naissance de Jésus, c’est pour chacun d’entre nous l’espoir d’un nouveau jour.

     

    Cette étoile brillait assez fort pour attirer des gens de croyances et de pays différents. Elle a montré la voie pour que Juifs, Grecs, Romains ou Arabes puissent venir adorer l’enfant Jésus. Elle brille encore pour tout le monde. Cette étoile nous mène dans la lumière de sa présence et une fois arrivés, tout le reste pâlit à sa lumière.

     

    La naissance de Jésus, c’est pour chacun d’entre nous l’espoir d’un nouveau jour. C’est le pardon là où régnait le péché, la guérison à la place de la maladie, la justice au lieu de l’abus, l’amour qui chasse la crainte, la restauration pour nos afflictions, la paix qui ne dépend pas des circonstances.

     

    En cette période de noël, laissez-vous conduire par cet espoir qui brille dans les ténèbres, afin de connaître davantage la personne de Jésus. Laissez-le grandir dans l’étable de votre cœur pour qu’il puisse vous donner de la force et du courage devant les afflictions de la vie. Oui, l’étoile de l’espoir brille encore aujourd’hui.

     

    Une question pour aujourd’hui :
    D’après-vous, est-ce la foi ou la science qui a motivé les mages à suivre l’étoile ? Pourquoi ?

     

     

    Patrice Martorano
    (Source : TopChrétien)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 181Personne ne les ravira de ma main - Jean 10 : 27-28 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :