• Traverser l'adversité

     

    Traverser l'adversité

     

     

    Traverser l'adversité

     

     

     

     

    2 CORINTHIENS 4

    L’adversité use, surtout quand elle est soutenue. Nous avons parfois l’impression de passer, sans interruption, d’une difficulté à une autre. Nous crions à Dieu, mais les problèmes persistent. Que faire lorsque nous sommes abattus et qu’il n’intervient pas?

    L’apôtre Paul était déterminé à demeurer fidèle à Christ, malgré l’épreuve. De nombreux chrétiens cessent de cheminer avec Dieu quand ils sont éprouvés, car ils ne comprennent pas son but. Ils souhaitent que Dieu les délivre, mais il arrive souvent que celui‑ci désire plutôt leur accorder sa « grande puissance » (2 Co 4.7) pour affronter leurs ennuis.

    Notre réaction aux difficultés révèle notre caractère ainsi que notre connaissance de Dieu. Nous affirmons facilement faire confiance à Dieu quand la vie est belle, mais à moins de reconnaître sa souveraineté dans l’adversité, nous serons enclins à nous plaindre et à nous apitoyer sur notre sort. Nous devons lâcher prise si nous voulons continuer d’avancer; autrement, nous pourrions résister au Seigneur et à ses desseins.

    Nous servons un Dieu digne de notre foi et de notre confiance. Chaque épreuve nous fournit l’occasion de laisser briller la lumière de Christ. Dieu utilise aussi l’adversité pour faire mûrir notre foi, nous conformer à l’image de son Fils et mener à terme son plan pour notre vie.

    En nous appuyant sur la fidélité et la toute‑suffisance du Seigneur, nous choisissons de nous concentrer sur lui tout en sachant que « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au‑delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (v. 17).

     

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

    Traverser l'adversité

    * ACCUEIL *

     

     

     

    « Un seul regardC'est lui qui est mon rocher et mon salut - Psaume 62 : 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :