•  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu ne vous abandonnera jamais

     

     

    Dieu ne vous abandonnera jamais

     

     

    "Ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ! Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Éternel me recueillera.” Psaumes 27.9-10

     

    Quoi de plus tragique que d'être abandonné par son père ou sa mère ? J'ai, un jour, entendu cette phrase d'une jeune femme qui disait... "Tout ce que mon père m'a donné dans la vie, c'est un spermatozoïde".

    Même si votre père ou votre mère vous abandonne, Dieu ne vous abandonnera jamais.

    Cela est triste, n'est-ce pas ? Et que dire des pères ou des mères qui ont abandonné, maltraité ou pire, abusé un de leurs enfants ? À cause de nos expériences, l'image que nous avons de "notre père qui est aux cieux" est bien souvent déformée. Certains imaginent Dieu comme un père fouettard, absent, désintéressé, manquant de compassion ou pire, se plaisant à nous faire souffrir.

    C'était le cas de David qui, dans sa prière, disait à Dieu : "Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas", comme si son image de Dieu était faussée. Mais juste après cela, réalisant que Dieu est différent de ses parents, il dira : "Car mon père et ma mère m'abandonnent, mais l'Éternel me recueillera."

    Voyez-vous, même si votre père ou votre mère vous abandonne, Dieu ne vous abandonnera jamais. Au contraire, il vous recueillera. Dieu est amour. Il est bon. Il est compatissant. Telle 'est sa nature divine. Il n'est responsable ni de vos souffrances, ni de celles de ce monde, qui a choisi de vivre loin de lui. Au contraire Dieu, votre bon papa, désire vraiment vous entourer de ses bras d'amour, vous consoler, vous relever et vous encourager.

    David lui-même espérait en une vie riche et heureuse, malgré ce qu'il a vécu. Il croyait dans les bontés de Dieu, comme le montre le verset 13 du même Psaume : "Oh ! Si je n'étais pas sûr de contempler la bonté de l'Éternel sur la terre des vivants !…" David avait une certitude : c'était de contempler la bonté de l'Eternel sur la terre des vivants. Son espérance n'était pas uniquement fondée sur ce qui allait se passer après cette vie terrestre, mais il savait que Dieu allait le visiter et renouveler ses bontés ici-bas.

    Il peut en être de même pour vous : malgré l'abandon, malgré les difficultés de cette vie, soyez assuré(e) que les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin (voir Lamentations 3.22-23).

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, merci pour cet espoir que tu mets en moi. Malgré les difficultés et les soucis de la vie, ta Parole me promet que tu as des bontés en réserve pour moi, et que celles-ci se renouvellent même chaque matin. Tu promets de ne jamais m'abandonner, et je le crois. Merci mon Dieu !

     

    Eric Célérier

    (Source : TopChrétien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu vous aime

     

     

    Dieu vous aime

     

     

     

    "[…] Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde." Jean 16.33 

     

    Dieu vous aime tellement qu’il vous a envoyé un Sauveur.

     

    Jésus, je veux simplement te dire que je regrette mes péchés.

     

    La décision est entre vos mains. Quand le péché rend votre vie difficile, deux démarches vous incombent.

    Premièrement, vous devez accepter Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. Continuez-vous à vouloir résoudre vos problèmes par vos propres moyens ? À penser que vous n’avez pas besoin de Sauveur ? Si c’était vrai, Dieu n’aurait pas envoyé son Fils. Dans notre verset du jour, Jésus nous prévient : "Vous aurez des tribulations dans le monde" (
    Jean 16.33). Il ne présente pas ces tribulations comme une éventualité, mais comme une certitude. Vous rencontrerez forcément des difficultés, parce que nous vivons dans un monde déchu, où rien n’est parfait.

    Mais Jésus poursuit avec cette bonne nouvelle : "Mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde." Jésus peut faire ce dont vous êtes incapable par vous-même. Il peut remplir le vide de votre existence et vous aider à vous épanouir dans tous les domaines.

    Deuxièmement, vous devez suivre la lumière de Jésus. Quand vous êtes dans le noir, vous avez besoin de lumière, de quelqu’un qui vous guide. Jésus a dit : "Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (
    Jean 8.12).

    Je ne le dirai jamais assez : il vous faut suivre sa lumière. Le monde est de plus en plus sombre et vous avez besoin du bon guide, qui vous aidera à traverser les ténèbres et vous conduira vers la lumière du ciel.

    Si vous n’avez jamais accepté Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, j’espère que vous prendrez un moment pour faire cette prière.

    Une prière pour aujourd’hui :
    "Jésus, je veux simplement te dire que je regrette mes péchés. J’ai besoin de toi comme Sauveur. Je me rends compte que je ne peux pas résoudre tous les problèmes de ma vie par moi-même. Ils sont trop graves et trop profondément enracinés. Aide-moi à suivre ta lumière quand je marche dans le noir, quand je ne sais pas quelle direction prendre dans mes relations, dans mes finances, dans mon travail ou concernant ma santé. Aide-moi à voir ta lumière de vérité et conduis-moi sur le chemin de l’éternité. Je te demande ceci en ton nom. Amen."

     

     

    Rick Warren
    (Source : TopChrétien)

     

    Dieu vous aime

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Confiance dans la détresse

     

     

    Confiance dans la détresse

     

     

     

    PSAUME 46.112


    « J’en ai assez! Je pars d’ici! » Qui d’entre nous n’a pas pensé de cette manière à un moment donné? Quand nous nous sentons dépassés par nos circonstances ou que la pression du quotidien nous semble insupportable, nous souhaitons fuir. Que le stress soit causé par notre emploi, une relation ou une autre situation difficile à gérer, nous voulons en être soulagés. C’est alors que nous décidons de partir. D’aller ailleurs; n’importe où, sauf ici.


    Notre Père désire cependant nous enseigner une grande vérité. Si l’on veut bien affronter les situations stressantes, il faut cesser de les combattre et être en paix. Pour le psalmiste, cela signifiait s’arrêter et savoir que Dieu est Dieu (Ps 46.11). Quand nous lui remettons nos problèmes, Jésus nous promet de nous accorder sa paix (Mt 11.28
    30; Jn 16.33). Par conséquent, si notre nature cherche à éviter la pression, Dieu nous appelle à nous approcher de lui. C’est en absorbant les vérités de la Parole que nous trouvons la quiétude.

    Surtout, le Seigneur veut que nous le connaissions. Si nous croyons qu’il est souverain (1 Ch 29.11), que ses projets sont bons (Jé 29.11) et qu’il nous aime immensément (Ép 3.1719), nous lui ferons de plus en plus confiance. Nous découvrirons qu’il est alors plus facile de s’arrêter et de savoir qu’il est Dieu.


    Notre stress n’a pas à se transformer en détresse. Mieux nous connaîtrons notre Père, plus nous garderons notre calme et serons confiants en toute situation (Ph 4.7; Jé 17.7). Voilà l’apanage des enfants de Dieu.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Compter pour quelqu’un

     

     

     

    Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 10, versets 1 à 6.

     

    Je t’appelle par ton nom, tu es à moi. Ésaïe 43.1

     

    Étonnamment, ceux qui s’intéressent le plus aux généalogies sont ceux qui ont été adoptés, donc, plus crûment, ceux qui en sont privés.
    Preuve que nous avons besoin de nous reconnaître des racines. Rien ne semble pire qu’ignorer qui l’on est. Or, la mécanisation, l’administration, l’urbanisation, la syndicalisation sont facteurs de dépersonnalisation. Il arrive que l’on se sente au plus un numéro, une abstraction. D’où un sentiment d’insignifiance, d’inutilité, de solitude.


    On en vient à croire que l’on n’est plus rien, pour personne.


    Certains sont allés jusqu’à commettre des délits pour voir leur nom dans le journal !


    D’autres, pour devenir célèbres, sont prêts à le payer des pires sacrifices.


    Quelquefois, on se marie afin de compter enfin pour quelqu’un. Seulement, le sens du mariage est parfois si déformé qu’il aggrave le sentiment de solitude.


    Mais l’Évangile va à contre-courant. Il restaure la personne humaine, lui rend son intégrité, son unicité, sa dignité. Car il représente la relation unique du Créateur avec chacune de ses créatures. C’est par notre nom que Dieu nous appelle comme il appela jadis Adam, Abraham, Israël… Qui que je sois, il me connaît par mon nom ; si je n’en avais pas parmi les humains, il me ferait découvrir que j’en ai un pour lui, depuis toujours. Je suis quelqu’un pour lui. Merveilleuse certitude !

     

     

    Richard Doulière
    (Source : vivreaujourdhui.com)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une gomme et un pinceau

     

     

    Une gomme et un pinceau

     

     

     

     

    J’ai une gomme, un peu comme une pâte à modeler.

    J’ai une gomme, une gomme qui se laisse façonner selon les ratures à effacer.

    J’ai une gomme, souple, pour visiter mon cœur en profondeur.

    J’ai une gomme pour effacer mes peines, le mal qu’on m’a fait.

    J’ai une gomme pour éliminer les esquisses ratées de ma vie.

    J’ai une gomme pour effacer mes fautes.

    J’ai une gomme magique.

     

    J’ai une gomme…  qui s’appelle PARDON !

     

     

    « Supportons-nous les uns les autres et pardonnons-nous si quelqu’un a un reproche à faire à un autre.
    Le Seigneur nous a pardonné, agissons comme lui !
    » Col. 3 : 13

     

     

    J’ai aussi un pinceau. Un pinceau rond, doux et soyeux.

    C’est le mien. Il est unique et précieux.

    J’ai un pinceau plein de couleurs.

    J’ai un pinceau pour colorer ma vie.

    J’ai un pinceau pour aimer la vie.

    J’ai un pinceau plein de joie, de  paix, de  confiance.

    J’ai un pinceau plein d’amour.

     

    J’ai un pinceau plein… de l’AMOUR DE DIEU POUR MOI !!!

     

     

     

    « Dieu fait toute chose belle en son temps » Ecc 3 : 11

     

     

     

     

    Milvia
    (Source : nouvelles4faith.com)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

    Ronde Versets du coeur 132

     

    Ronde Versets du coeur 132

     

    Ronde Versets du coeur 132

     

    Ronde Versets du coeur 132

     

    Ronde Versets du coeur 132

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous êtes précieux, comme son sang

     

     

    Vous êtes précieux, comme son sang

     

     

     

    “Vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.” 1 Pierre 1.19 

     

    La Bible dit : “Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l'argent ou l'or ; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.” (1 Pierre 1.18-19)

     

    Il faut qu'à un moment de votre vie, vous vous sentiez en sécurité, “en Christ”, là où votre estime de vous-même ne sera influencée ni par l'opinion ni par les actes des autres.


    Ne cherchez plus votre mérite dans votre apparence, dans vos agissements, ou dans la manière dont les gens vous traitent.

    Au regard de Dieu, votre valeur est inestimable parce que Jésus a versé son sang pour vous. Vous êtes précieux, comme son sang !
    Oui, vous avez des défauts. Oui, sur certains points vous devez changer, mais Dieu agit en vous comme en tout le monde.

    Ne laissez personne se décharger de ses problèmes sur vous. Vous êtes un enfant de Dieu racheté par son sang !

    Que les gens ne vous fassent pas croire que vous êtes bon(ne) à rien parce qu'ils ne savent pas bien vous prendre, ou vous aimer comme vous méritez de l'être.

    Ne passez pas votre vie à vouloir gagner leur approbation. Dieu vous a déjà approuvé(e) et accepté(e), alors assurez-vous que c'est lui qui confirme vos mérites.

     

    Vous êtes racheté(e) par le sang du Christ, couvert(e) par le sang du Christ, et adopté(e) à travers le sang du Christ. Puisque son sang est précieux, vous l'êtes aussi !

     

    Satan, appelé "l'accusateur" aimerait que vous l'oubliiez et que vous vous considériez seulement à la lumière de vos fautes.

     

    Une action pour aujourd’hui :
    Proclamez en vous levant le matin : “Je suis précieux(se), parce que j'ai été racheté(e) par le sang précieux de Jésus !”

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire