•  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Surmontez vos peurs (1 à 3)

     

     

     

    Surmontez vos peurs (1)

     

    « Tu reprendras espoir, tu reprendras confiance : voyant que tout va bien, tu dormiras tranquille » Job 11.18, BFC

    De grandes figures de l’histoire ont souffert de phobies. Napoléon avait une peur irrationnelle des chats appelée ailurophobie. La reine Elizabeth I souffrait d’anthophobie, une peur panique des fleurs, en particulier des roses pour elle. Le milliardaire Howard Hughes était fortement handicapé par la mysophobie, une peur pathologique des germes. Edgar Poe, Houdini, et Hitler étaient claustrophobes. Même Freud, le père de la psychanalyse, luttait contre l’agoraphobie, la peur de la foule et des lieux publics. L’ennui c’est que nous sommes nombreux à nier une quelconque phobie, et rarement la considérer comme un problème sérieux. Il reste que nos peurs freinent notre développement, et tant que nous ne les affrontons pas, nous n’atteindrons jamais le potentiel que Dieu nous a donné. Peut-être ne voyez-vous pas du tout que la chose qui vous embête est une peur. C’est parfois un sentiment, une action que vous cherchez à éviter ou que vous confiez aux autres. Quoi que ce soit, la seule façon de vous en sortir est de l’appeler par son nom, l’affronter, faire appel à la puissance de Dieu, et décider de changer. Aujourd’hui il vous offre sa puissance pour le faire. Vous pouvez compter sur cette promesse : « Tu reprendras espoir, tu reprendras confiance : voyant que tout va bien, tu dormiras tranquille ». Cette promesse vient de la Bible, Parole infaillible de Dieu ! Et en voici une autre : « Sois sans crainte, car je suis avec toi ; n’ouvre pas des yeux inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite victorieuse » (Esa 41.10). 

     

     

     

    Surmontez vos peurs (2) 

     

     

    « Il ne craint pas de mauvaise nouvelle ; son cœur est ferme, confiant en l'Éternel » Ps 112.7 

    Considérons quelques peurs ordinaires et voyons comment les vaincre. La peur de l’échec. C’est la plus courante de toutes, et elle vous empêche de réaliser toute vision que Dieu pourrait vous donner. Si vous regardez attentivement les réelles conséquences d’un échec, vous allez sans doute en rire. Non seulement vous survivez à vos erreurs, mais elles vous donnent les moyens de progresser et de vous rendre meilleur(e). Vous vous trompez lors de votre exposé ? Vous oubliez un détail du projet ou faites une erreur de calcul ? Et alors ? Personne ne va vous abattre, n’est-ce pas ? Tout le monde veut être parfait, mais en fait personne n’est infaillible. En réalité, la peur irrationnelle de l’échec et le refus d’assumer ses fautes produit bien plus d’erreurs à long terme. Lorsque les gens refusent d’accepter la possibilité de commettre des erreurs, ils acceptent souvent à contrecœur que quelqu’un vérifie leur travail ou se penche sur leur projet en cours. Résultat, ils font davantage d’erreurs et de mauvais choix, ce qui les plonge encore plus dans le doute. Le chemin du succès passe par de nombreux échecs. Vous avez perdu, non pas sur un échec, mais lorsque vous laissez tomber, vous n’en tirez pas de leçon, ou refusez de vous relever après une chute. Le Psalmiste dit : « Il ne craint pas de mauvaise nouvelle ; son cœur est ferme, confiant en l’Éternel ». Servez-vous des dons que Dieu vous a donnés, avancez et prenez un risque basé sur la foi, assuré(e) que Dieu vous mènera au succès. Si vous le faites, Dieu vous dit : « C’est alors que tu réussiras » (Jos 1.8). 

     

     

     

    Surmontez vos peurs (3) 

     

     

     

    « Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas de crainte » Hé 13.6

    Considérons deux autres peurs ordinaires.

    1) La peur de ne pas être assez bon. Ne cherchez pas à égaler les autres, soyez vous-même ! Arrêtez de vous comparer aux gens et passez plutôt du temps à découvrir les forces que Dieu vous a données. Vous êtes né(e) dans un but précis, et ce but est peut-être différent de tout ce que vous avez jamais rencontré.

    2) La peur de ne pas être accepté(e). C’est l’une des plus grandes sources de solitude dans la société d’aujourd’hui. Et Internet n’a pas résolu le problème parce qu’au fond de nous-mêmes nous recherchons l’intimité, non l’information. Vous seriez surpris du nombre de gens qui rentrent chez eux dans un appartement désert, dînent, regardent la télé et vont se coucher en solitaires. Même entourés par la foule, nous nous sentons encore isolés, comme une île au milieu de l’océan. En réalité, ça ne devrait pas se passer ainsi, surtout si vous êtes un membre de la famille de Dieu. Pour être accepté(e), vous devez d’abord accueillir les autres membres de cette famille. Laissez-les entrer dans votre jardin secret et vous verrez qu’ils vous ouvriront le leur. Observez votre vie présente. Personne ne s’y intéresse, et pourtant c’est vous qui en tireriez le meilleur profit ! Les gens peu sûrs d’eux peuvent être les plus difficiles à atteindre car ils sont prêts à tout pour cacher ce qu’ils perçoivent comme des insuffisances et des faiblesses. Si vous avez besoin de l’aide d’un psy, d’un médecin ou d’un pasteur, faites le nécessaire ! Vous vous le devez à vous-même ! Levez-vous aujourd’hui et dites : « Le Seigneur est mon secours ; je n’aurai pas de crainte ».
     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

    Surmontez vos peurs (1 à 3)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Entrer dans le royaume de Dieu ,

     

     

    Entrer dans le royaume de Dieu ,

     

     

     

    Jésus appela auprès de lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit :
    En vérité, je vous le déclare: Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants,

    vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Matthieu 18. 2, 3

     

     

    Comme un petit enfant tient la main de son père,

    Sans toujours bien savoir où la route conduit,

    Comme un petit enfant s'endort près de sa mère

    Sans jamais pour demain se faire du souci.

     

    Comme un petit enfant s'émerveille sans cesse

    De mille et un trésors trouvés sur le chemin,

    Comme un petit enfant, entouré de tendresse,

    Répond spontanément aux sourires des siens,

     

    Comme un petit enfant écoute sa maîtresse,

    Sans douter un instant de ce qu'elle lui apprend,

    Comme un petit enfant, connaissant leur tendresse

    Pour consoler ses pleurs, accourt vers ses parents.

     

    “Mon enfant”, c'est ainsi que tu me nommes, ô Père,

    Toi qui m'as adopté, toi qui, dans ton amour,

    Veilles sur mon bonheur mieux qu'une tendre mère.

    Que d'une foi d'enfant je t'honore à mon tour.

     

     

     

    (Source  labonnesemence.com)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous pouvez prendre un nouveau départ

     

     

    Vous pouvez prendre un nouveau départ

     

     

     

    "Il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume." Matthieu 12.20 

     

    Réjouissons-nous, Dieu préfère réparer ce qui est endommagé plutôt que de le jeter. Avec lui, un accident de la vie n'est pas la fin de l’histoire.

     

    On l’appelle souvent le Dieu de la "seconde chance" mais c’est plutôt réducteur, non ? Si nous n’avions que deux chances, nous serions tous complètement perdus. Mais il est le Dieu des "soixante-dix fois sept fois" Matthieu 18.22 ! En grec, le chiffre sept représente l’infini. Il est donc le Dieu de la grâce infinie. Il suffit de reconnaître vos échecs avec humilité, exprimer votre désir d'un nouveau départ, et il vous en donnera la capacité.

     

    Le roseau dont parle le verset d’aujourd’hui est la flûte rudimentaire d’un berger. L’instrument est en piteux état. Le lumignon qui fume n'éclaire plus et devient inutile. Le roseau et la mèche représentent les exclus, abîmés par la vie et rejetés par les autres. Mais Jésus s’engage à réparer et à soigner, non à détruire ceux qui ont connu l’échec. Il veut nous offrir un nouveau départ, quelles que soient nos défaillances.

     

    Dieu préfère réparer ce qui est endommagé plutôt que de le jeter.

     

    Nous sommes tous confrontés à l’échec ! Nous sommes des descendants d’Adam. Nous avons tendance à tout gâcher. Abraham a menti et mis Sarah en danger. Jacob était un tricheur et un escroc. Moïse voulait n'en faire qu'à sa tête et a fini comme fugitif. David était adultère, assassin et conspirateur. Pierre a tourné le dos au Christ. Et pourtant, Dieu a fait appel à chacun d’entre eux pour accomplir sa volonté.

     

    Un encouragement pour aujourd'hui :
    Il fera également appel à vous parce que "Là où le péché s'est amplifié, la grâce a surabondé." (
    Romains 5.20). Alors vous pouvez prendre un nouveau départ.

     

     

     

     

    Bob Gass

     

    Vous pouvez prendre un nouveau départ

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Fais de nous des étoiles

     

     

    Fais de nous des étoiles

     

     

     

    Tu me dis, Seigneur :
    "Donne à chacun le droit au pain et au respect,
    et tu seras une étoile de partage !"

     

    Tu me dis, Seigneur :
    "Comble les ravins de haine et de jalousie qui séparent les vivants,
    et tu seras une étoile de pardon !"

     

    Tu me dis, Seigneur :
    "Annonce que tout vivant, de n'importe quel pays,
    de n'importe quel péché, de n'importe quelle intelligence,
    de n'importe quel travail, de n'importe quelle religion,
    est l'enfant précieux de Dieu, de la même famille que toi,
    et tu seras une étoile d'accueil !"

     

    Fais de nous des étoiles, Seigneur,
    des étoiles si brillantes dans le noir de la terre
    Qu'on y trouve ton sourire d'amour
    éclairant tous les habitants de la terre !

     

     

     

    Albert Hari et Charles Singer 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les résolutions du nouvel an

     

     

    Les résolutions du nouvel an

     

     

     

    « Oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant » Ph 3.13 

     

    Honnêtement, combien de résolutions de l’an passé avez-vous tenues ? On dit que « la procrastination est la voleuse du temps ». On ne cesse de se promettre de faire mieux. Mais pour tenir des résolutions, il faut être résolu. C’est avoir un esprit décidé. Voici donc quatre décisions à prendre cette année :

    1) consacrez du temps à ce qui compte vraiment. Levez-vous plus tôt afin de lire votre Bible et priez avant de commencer la journée. Prenez plus de temps pour votre famille. Mettez-vous au sport et mangez sainement. Prenez davantage soin de votre corps, il est « le temple du Saint-Esprit » (
    1Co 6.19).

    2) abordez une chose à la fois. Faire trop de tâches en même temps dilue votre concentration et les rend plus difficiles à réaliser. Si vous commencez par en faire trop, vous finissez par en faire trop peu. Alors partez de là où vous êtes et construisez votre succès en vous occupant d’une chose après l’autre.

    3) commencez petit. Ne cherchez pas à vouloir tout avaler d’un seul trait. Avancez à pas comptés. Parlez de ce que vous allez faire, non de ce que vous voulez cesser de faire. Par exemple, au lieu de promettre : « J’arrête de critiquer tout le monde », tâchez de dire : « Aujourd’hui, je vais voir le meilleur chez tous ceux que je vais croiser » (voir
    Ph 4.8).

    4) notez si vous progressez ou non. Impossible de gérer ce que vous ne pouvez mesurer. En affrontant la vérité vous verrez le chemin parcouru, et ce qu’il vous reste encore à améliorer. La Bible dit : « Applique-toi et sois tout entier à cette tâche, afin que tes progrès soient évidents pour tous » (
    1Ti 4.15).

     

     

    Bob Gass

     

    Les résolutions du nouvel an

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'Eternel ton Dieu t'aime - Deutéronome 23 : 5

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu a promis de s’occuper de vous

     

     

    Dieu a promis de s’occuper de vous

     

     

     

    “Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prend soin de vous.” 1 P 5. 7 

     

    Joyce Meyer a écrit : “Les soucis sont comme des chaises à bascule : ils ne s’arrêtent jamais, mais ils ne vous mènent nulle part !” Réfléchissez aux occasions que vous avez eues, le mois dernier, de vous faire du souci pour quelque chose. En fin de compte ces événements que vous redoutiez, se sont-ils matérialisés ? Probablement peu d’entre eux. Vous êtes-vous senti mieux après vous être fait du souci ? Plutôt le contraire si l’on en croit un célèbre médecin cancérologue, le Docteur Charles Mayo qui a dit : “Les soucis ont un effet négatif sur la circulation sanguine, le coeur, les glandes et tout le système nerveux. Les soucis permanents affectent profondément votre santé. Je n’ai jamais rencontré un seul patient mort d’un excès de travail physique, mais plusieurs qui ont succombé au poids de leurs soucis !” Si vous vous faites trop souvent du souci, comment vous en sortir ?

    L’antidote, c’est la foi. Vous devez vous convaincre que Dieu veut et peut prendre soin de vous en toute circonstance. Suivez les deux étapes soulignées par Pierre :

    1- Adoptez une attitude d’humilité devant Dieu (v. 6).

    2- Déchargez-vous de vos soucis (v. 7). Reconnaissez que la vie est trop difficile pour vous tout seul. Dieu ne forcera pas votre porte. Si vous persistez à vouloir vous débrouiller tout seul, Il n’interviendra pas et vous continuerez à vous taper la tête contre le mur. Soit vous vous entêtez à faire cavalier seul, soit vous Le laissez prendre en main votre situation. Vous décharger sur Lui de tous vos soucis ne signifie pas que vous n’êtes plus responsable de rien. La Bible affirme : “Mets ta confiance dans le Seigneur et agis bien…” (
    Ps 37. 3). Si vous parcourez les deux étapes ci-dessus, vous deviendrez libre d’agir selon la volonté de votre Père, de semer de bonnes graines dans votre entourage et d’encourager les autres. Alors vous comprendrez les paroles de Paul : “Et la paix de Dieu, qui dépasse toute pensée, gardera votre coeur et votre intelligence en Jésus-Christ” (Ph 4. 7).

     

     

    Bob Gass

     

    Dieu a promis de s’occuper de vous

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire