•  

    Entre tes mains

     

     

    Entre tes mains

     

     

    Il faut choisir: s'ouvrir ou se fermer. 

    Tous ceux qui sont sans amour t'attendent,
    car Dieu n'a d'autre cœur 
    que le tien pour les aimer. 
    Car Dieu n'a d'autres mains 
    que les tiennes pour les soulager,
    ni d'autres oreilles pour écouter leur souffrance,
    ni d'autres yeux pour voir leur solitude et pour pleurer, 
    ni d'autres sourires que le tien pour les accueillir. 

    Et la vie, ce court passage 
    entre ta naissance et ta mort,
    n'aura de sens que si tu aimes. 

    Il faut choisir, il faut choisir d'aimer ! 
    Tout est '' entre tes mains '' ! 

     

    Ch. et M. Fontaine
    (source : Salesiennes Coopérateurs de Don Bosco)

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    La boussole de Dieu

     

     

    La boussole de Dieu

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 119. 105-112 

     

    Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. Psaume 119. 105

     

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, de petites boussoles ont sauvé la vie de 27 marins à 300 miles des côtes de la Caroline du Nord. Waldemar Semenov, un marin marchand à la retraite, servait comme ingénieur assistant à bord du SS Guide Alcoa, quand un sous-marin allemand a fait surface et a ouvert le feu sur le navire. Le bateau touché a pris feu et s’est mis à sombrer. Semenov et son équipage ont mis à l’eau les canots de sauvetage équipés de boussoles et les ont utilisés pour regagner les voies maritimes près de la côte. Trois jours plus tard, les hommes ont été secourus.

     

    Le psalmiste rappelle au peuple de Dieu que sa Parole est une boussole digne de confiance. Il la compare à une lampe. À cette époque, la lueur vacillante projetée par une lampe à l’huile d’olive suffisait à peine à indiquer au voyageur son prochain pas. Pour le psalmiste, la Parole de Dieu est une lampe offrant assez de lumière pour éclairer le chemin de ceux qui suivent Dieu (Ps 119.105). Lorsque le psalmiste errait dans l’obscurité sur un chemin chaotique de la vie, il a cru à juste titre, que Dieu par la direction de sa Parole, lui fournirait une orientation.

     

    Lorsque nous perdons nos repères dans la vie, nous pouvons compter sur notre Dieu, qui nous donne sa Parole digne de confiance telle une boussole et l’utilise pour nous conduire dans une communion plus profonde avec lui.

     

     

    Dieu nous a donné sa Parole pour nous aider à le connaître et à le suivre.

     

     

    Marvin Williams 

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    La boussole de Dieu

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Etes-vous dans le brouillard ?

     

    Etes-vous dans le brouillard ?

     

     

    “Le Seigneur marchera devant toi, il sera avec toi. Il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie donc pas peur, ne te laisse pas décourager." Deutéronome 31.8 

     

    Avez-vous déjà traversé le brouillard ? Cela peut être perturbant voire dangereux si vous conduisez. Et cela peut également devenir déprimant, surtout s’il dure pendant plusieurs jours. Ce n'est peut être pas le cas chez vous, mais dans certaines régions du monde comme sur les petites îles de Saint-Pierre et Miquelon (près du Canada), où un de mes amis a vécu, le brouillard peut durer très longtemps...

     

    Dieu est au contrôle, le brouillard finira par se dissiper.

     

    Le brouillard ressemble à de la fumée, à un écran plus ou moins opaque, à un voile… En réalité, le brouillard est constitué de nombreuses et très petites gouttelettes d'eau qui réduisent la visibilité au sol à quelques mètres. Au final, le brouillard c'est comme un nuage dont la base touche la terre. Je ne sais pas pour vous, mais par temps de brouillard, je n'aime pas trop prendre la route. On n'y voit rien ou en tout cas pas grand-chose, la conduite est ralentie… Je préfère lorsqu'il y a un beau soleil, que le ciel est bien bleu… en bref, lorsque je perçois clairement la route à suivre.

     

    Le brouillard dont j'aimerais vous parler aujourd'hui, n'est pas juste un phénomène météo. Ce voile qui masque la route, qui cache l'avenir, on le ressent tous à un moment ou à un autre. Lorsque l'on n'est pas sûr de la route à prendre, ou de ce qu'il y a au bout du chemin. Lorsque l'on est perdu...

     

    C'est là où la Parole de Dieu prend toute son importance, lorsqu'elle nous dit :
    “Le Seigneur marchera devant toi, il sera avec toi. Il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. N’aie donc pas peur, ne te laisse pas décourager."
    Deutéronome 31.8 

     

    Et tant d'autres versets qui nous rappellent que Dieu est au contrôle, que le brouillard se traverse et qu'il finira par se dissiper.

    Si vous traversez un brouillard, sachez que ce nuage n'est qu'un nuage passager… Dieu, lui, est intemporel, éternel, invincible. Dieu ne vous quitte pas. Il ne dort pas. Il ne change pas.

     

    Un encouragement pour aujourd’hui :
    Aujourd’hui, choisissez de traverser vos zones de brouillard avec Jésus. Accrochez-vous au Seigneur, accrochez-vous à sa parole. Traversez ce brouillard avec la foi… et voyez le nuage se dissiper et le soleil revenir.

     

     

     

    Eric Célérier
    (Source : TopChrétien)

     

     

    Etes-vous dans le brouillard ?

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il est votre forteresse

     

    Il est votre forteresse

     

     

    “Le Seigneur est bon, Il est une forteresse… Il connaît ceux qui trouvent en Lui un abri.” Na 1. 7

    Vous pouvez visiter, à travers le monde, diverses forteresses du passé. Masada, en Israël, est l’une d’elles. Lorsque les Zélotes s’y réfugièrent, lors de la rébellion juive contre les Romains, ils parvinrent à résister pendant trois ans aux soldats ennemis. Aux Philippines se trouve le Tunnel Malinta, un complexe souterrain qui servit au général Mac Arthur de quartier général, et aussi d’hôpital pour les soldats blessés, pendant la guerre du Pacifique.

     

    Dans la plupart des cas, ces lieux fortifiés ont été, un temps, un refuge pour des hommes, mais sont aujourd’hui inutilisés. David, pourchassé par Saül, fut obligé de se réfugier lui-même dans plusieurs forteresses, dont la caverne d’Adullam. C’est là qu’il découvrit une leçon importante: peu importait le lieu physique, sa vraie sécurité était en Dieu. Sa présence ne faisait pas disparaître le danger, mais l’en protégeait. C’est pourquoi il peut s’écrier : “Le Seigneur est mon solide rocher, Il me protège avec puissance et me rend libre. Mon Dieu est le rocher où je m’abrite. Il est mon bouclier, mon puissant défenseur et mon sauveur” (Ps 18. 3). Remarquez les mots “où je m’abrite”. La forteresse n’est d’aucune utilité si vous n’y entrez pas.

     

    Quand les difficultés s’amoncellent, serrez-vous les dents et les affrontez-vous avec courage… mais tout seul ? Ou réclamez-vous tout de suite la protection de Dieu ? Imaginez que vous êtes un soldat du temps de David, poursuivi par un ennemi armé d’une lance. Vous arrivez devant la porte d’une forteresse gardée par des soldats armés jusqu’aux dents. Allez-vous faire face à votre ennemi pour vous battre tout seul, évaluer l’épaisseur des murs en vous demandant s’ils seront suffisants pour vous protéger, ou allez-vous simplement frapper à la porte ?

    Avez-vous besoin d’une forteresse aujourd’hui ? Jetez-vous aux pieds de Jésus et demandez-Lui de vous laisser entrer dans Sa présence ! C’est là que vous trouverez l’abri le plus sûr !

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cessez de vous blâmer sans cesse !

     

     

    Cessez de vous blâmer sans cesse !

     

     

    « Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Personne… » Ro 8. 34 

    Paul déclare : “Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Personne, car c’est Dieu qui les déclare non coupables. Qui peut alors les condamner ? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur” (Ro. 8. 33-34).

    Satan ne se privera pas de vous accuser et de mettre en lumière vos péchés, vos mauvaises décisions, vos doutes et vos peurs. C’est normal, il essaye de vous convaincre que vous êtes toujours coupables aux yeux de Dieu.

    Chacun d’entre nous souffre d’addictions et de faiblesses, tant que nous vivons sur cette terre. Jésus n’a jamais prétendu que nous serions parfaits dès que nous accepterions de Le suivre comme disciples. Mais l’important est ailleurs. C’est notre identité en Christ qui l’emporte sur nos défaillances.

    Parce que Jésus est mort à notre place sur la Croix, Dieu a choisi de nous voir à travers la personne de Son fils bien-aimé. Tant que nous demeurons en Lui, il ne reste aucune accusation contre nous.

    Le Saint-Esprit mettra en lumière vos manquements, mais Il ne vous condamnera pas. S’il le fait, c’est seulement pour vous convaincre de demander pardon à Dieu (1 Jn 1. 9).

    Satan et vous-même êtes les deux seules personnes à vouloir vous condamner. N’écoutez pas Satan et évitez de vous condamner vous-même. Cessez de vous comparer aux autres : Jésus n’a-t-Il pas dit à Pierre qui Lui demandait : “Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui répondit : si Je désire qu’il vive jusqu’à ce que Je revienne, que t’importe ? Toi, suis-Moi !” (Jn 21. 22). En Christ, nous sommes tous égaux. Si quelqu’un cherche à vous condamner, répondez-lui : “C’est le Seigneur Dieu qui me vient en aide, qui donc pourrait me déclarer coupable ? Mes adversaires s’useront tous comme un habit qui tombe en lambeaux, dévoré par les mites” (Es 50. 9)

     

     

    Bob Gass

     

    Cessez de vous blâmer sans cesse !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Espère envers et contre tout !

     

     

     

    Espère envers et contre tout !

     

     

     

    Aurai-je raison d’espérer contre toute désespérance ?

    Ai-je le droit de continuer d’espérer quand tout va mal ?

    Oui, tu as raison d’espérer, espère toujours, envers et contre tout

    Oui, tu as le droit d’espérer quand tout est noir car Dieu t’en donne le pouvoir et le droit 

    Espère en l’Éternel avec férocité et détermination

    Espère en l’Éternel dans les bons comme dans les mauvais jours

    Espère en l’Éternel quand la tempête souffle avec violence

    Espère en l’Éternel quand tout fait rage

    Jésus est dans le bateau avec toi et tu n’as rien à craindre

    Espère en l’Éternel même s’il n’y a aucun espoir

    Espère en l’Éternel car c’est Lui toute ton espérance

     

    Quand bien même tout semblerait noir, perdu, fini et sans espoir, 
    Dieu se lèverait de Son trône pour imposer silence à ces flots
    et te dire avec puissance et majesté : tu as raison d’espérer en Moi

    Regarde et soit émerveillé. Ne t’arrête pas d’espérer en l’Éternel. 
    Ne stoppe pas de mettre toute ta confiance en Lui. 
    N’ôte pas ta faible main de Sa forte Main. C’est Lui le Maître de TOUT

    Alors courage, continue d’espérer en l’Éternel 

    Regarde l’œuvre qu’Il est en train d’accomplir pour toi, ta famille et tout autour de toi. 
    Sa gloire se manifeste. Lève tes yeux et contemple ses merveilles. 
    Lève tes yeux et adore-Le.  Regarde et soit émerveillé

    Rien n’est étonnant de Sa Part 

    A Dieu TOUT est possible 

    Oui, tu as raison et le droit d’espérer  

    Espère toujours, envers et contre tout  

    Espère contre toute espérance ! 

     

     

    « Lorsque je t’ai appelé, tu m’as répondu, tu m’as encouragé, tu m’as fortifié. »
    Psaume 138/3
     

     

    « J’espère en l’Eternel de toute mon âme et je m’attends à sa promesse. 
    Je compte sur le Seigneur plus que les gardes n’attendent le matin,
    oui, plus que les gardes n’attendent le matin. »  
    Psaume 130/5-6
     

     

    «  Oui, nous plaçons notre attente en toi, Eternel, sur le sentier de tes jugements.
    Faire appel à ton nom et parler de toi, voilà ce que nous désirons. »
    Esaie 26/8
     

     

     

    Genèse 18/14 –  Matthieu 19/26 – Jérémie 17/7 – Lamentation 3/18-26  

    Psaumes 25/5  –  27/14 – 39/8 – 40/2 – 42/6 – 71/5 –  Proverbes 23/18 

     

     

    Geneviève
    (Source : vitalradio.fr
      , reconfort.vitalradio.fr)

     

     

    Espère envers et contre tout !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des déserts

     

    Des déserts

     

     

    Lecture proposée : Ésaïe 48.16-22

    Et ils n’auront pas soif dans les déserts où il les conduira. Ésaïe 48.16-22

    Aride, poussiéreux, dangereux. Voilà ce qu’est le désert. Un lieu où l’eau est rare, un lieu hostile à la vie. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le mot déserté décrive un endroit inhabité. La vie y est difficile. Peu de gens choisissent d’y vivre. Mais il est parfois impossible de l’éviter.

    Dans la Bible, le peuple de Dieu connaissait bien la vie dans le désert. Une grande partie du Moyen-Orient, y compris Israël, est désertique. Il s’y trouve cependant des exceptions luxuriantes, comme la vallée du Jourdain et les environs de la mer de Galilée (aujourd’hui, lac de Tibériade). Dieu a choisi un lieu entouré du désert pour y «élever sa famille», un endroit où il pouvait faire connaître sa bonté à ses enfants, qui compteraient sur sa protection et sa générosité quotidiennes (És 48.17-19).

    De nos jours, nous vivons pour la plupart ailleurs que dans un désert, bien que nous traversions souvent des contextes comparables. Il nous arrive parfois de nous y rendre par obéissance. D’autres fois, nous nous y retrouvons sans l’avoir choisi ou nous en être rendu compte. Lorsqu’une personne nous abandonne ou que la maladie ravage notre corps, nous aboutissons dans une situation semblable au désert, où les ressources se font rares et où il est difficile de rester en vie.

    La traversée d’un désert, au sens littéral ou figuré, vise néanmoins à nous rappeler que nous dépendons de Dieu pour conserver la vie - une leçon à ne jamais oublier même si nous habitons là où règne l’abondance.

     

    Dans tout désert. Dieu a une oasis de grâce.

     

    Julie Ackerman Link 

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire