• Il est votre forteresse

     

    Il est votre forteresse

     

    Il est votre forteresse

     

     

    “Le Seigneur est bon, Il est une forteresse… Il connaît ceux qui trouvent en Lui un abri.” Na 1. 7

    Vous pouvez visiter, à travers le monde, diverses forteresses du passé. Masada, en Israël, est l’une d’elles. Lorsque les Zélotes s’y réfugièrent, lors de la rébellion juive contre les Romains, ils parvinrent à résister pendant trois ans aux soldats ennemis. Aux Philippines se trouve le Tunnel Malinta, un complexe souterrain qui servit au général Mac Arthur de quartier général, et aussi d’hôpital pour les soldats blessés, pendant la guerre du Pacifique.

     

    Dans la plupart des cas, ces lieux fortifiés ont été, un temps, un refuge pour des hommes, mais sont aujourd’hui inutilisés. David, pourchassé par Saül, fut obligé de se réfugier lui-même dans plusieurs forteresses, dont la caverne d’Adullam. C’est là qu’il découvrit une leçon importante: peu importait le lieu physique, sa vraie sécurité était en Dieu. Sa présence ne faisait pas disparaître le danger, mais l’en protégeait. C’est pourquoi il peut s’écrier : “Le Seigneur est mon solide rocher, Il me protège avec puissance et me rend libre. Mon Dieu est le rocher où je m’abrite. Il est mon bouclier, mon puissant défenseur et mon sauveur” (Ps 18. 3). Remarquez les mots “où je m’abrite”. La forteresse n’est d’aucune utilité si vous n’y entrez pas.

     

    Quand les difficultés s’amoncellent, serrez-vous les dents et les affrontez-vous avec courage… mais tout seul ? Ou réclamez-vous tout de suite la protection de Dieu ? Imaginez que vous êtes un soldat du temps de David, poursuivi par un ennemi armé d’une lance. Vous arrivez devant la porte d’une forteresse gardée par des soldats armés jusqu’aux dents. Allez-vous faire face à votre ennemi pour vous battre tout seul, évaluer l’épaisseur des murs en vous demandant s’ils seront suffisants pour vous protéger, ou allez-vous simplement frapper à la porte ?

    Avez-vous besoin d’une forteresse aujourd’hui ? Jetez-vous aux pieds de Jésus et demandez-Lui de vous laisser entrer dans Sa présence ! C’est là que vous trouverez l’abri le plus sûr !

     

     

     

     

    Bob Gass

     

     

     

     

    « Ne crains rien - Esaïe 41 : 10Etes-vous dans le brouillard ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :