• Confiance dans la détresse

     

    Confiance dans la détresse

     

     

    Confiance dans la détresse

     

     

     

    PSAUME 46.112


    « J’en ai assez! Je pars d’ici! » Qui d’entre nous n’a pas pensé de cette manière à un moment donné? Quand nous nous sentons dépassés par nos circonstances ou que la pression du quotidien nous semble insupportable, nous souhaitons fuir. Que le stress soit causé par notre emploi, une relation ou une autre situation difficile à gérer, nous voulons en être soulagés. C’est alors que nous décidons de partir. D’aller ailleurs; n’importe où, sauf ici.


    Notre Père désire cependant nous enseigner une grande vérité. Si l’on veut bien affronter les situations stressantes, il faut cesser de les combattre et être en paix. Pour le psalmiste, cela signifiait s’arrêter et savoir que Dieu est Dieu (Ps 46.11). Quand nous lui remettons nos problèmes, Jésus nous promet de nous accorder sa paix (Mt 11.28
    30; Jn 16.33). Par conséquent, si notre nature cherche à éviter la pression, Dieu nous appelle à nous approcher de lui. C’est en absorbant les vérités de la Parole que nous trouvons la quiétude.

    Surtout, le Seigneur veut que nous le connaissions. Si nous croyons qu’il est souverain (1 Ch 29.11), que ses projets sont bons (Jé 29.11) et qu’il nous aime immensément (Ép 3.1719), nous lui ferons de plus en plus confiance. Nous découvrirons qu’il est alors plus facile de s’arrêter et de savoir qu’il est Dieu.


    Notre stress n’a pas à se transformer en détresse. Mieux nous connaîtrons notre Père, plus nous garderons notre calme et serons confiants en toute situation (Ph 4.7; Jé 17.7). Voilà l’apanage des enfants de Dieu.

     

     

    (Source : encontact.org)

     

     

     

    « Il sera lui-même avec toi - Deutéronome 31 : 8Le Dieu d'éternité est un refuge - Deutéronome 33 : 27 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Grainesdebonheur
    Lundi 15 Janvier à 03:35

    Bonsoir,

    rien ne sert de fuir,mettre nos soucis entre les mains de Dieu

    J'aime bien votre blog

    bonne soirée

      • Lundi 15 Janvier à 12:24

        Merci pour votre message. QDVB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :