•  

    Ne retenez rien

     

     

     

    Ne retenez rien

     

     

     

     

    Moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. Jérémie 29.11 

     

     

    Une belle petite fille, âgée de 5 ans, accompagnait sa maman dans un supermarché, lorsqu’elle aperçut un collier de perles roses.

     

    ― Oh ! S’il te plaît, Maman, est-ce que je peux l’avoir ?

     

    La maman regarda le prix affiché à 9.95 €.
    ― Tu sais, si tu le veux vraiment, tu peux m'aider à la maison et, en un rien de temps, tu auras assez d'argent pour te l’acheter toi-même. 

     

    De retour à la maison, Nelly vida sa petite tirelire. Elle calcula 1.95 €. Après le dîner, elle a fait plus que demander pour aider à la maison et elle reçut 3 euros.

     

    À son anniversaire, sa grand-mère lui donna 5 euros et, enfin, elle avait assez d'argent pour s'acheter le collier. 

     

    Oh ! Nelly était si heureuse d’avoir ce collier ! Elle était fière de le porter, car elle se sentait devenue une grande dame. Elle le portait partout !

     

    Nelly avait un père qui l'aimait beaucoup et, chaque soir, il lui racontait une histoire. 

     

    Un soir, après avoir terminé son récit, il demanda à Nelly : 

     

    ― Est-ce que tu m'aimes?

     

    ― Oh oui, papa, tu sais que je t'aime !

     

    ― Alors, donne-moi ton collier !

     

    ― Oh, papa, pas mon collier. Mais tu peux avoir ma poupée Barbie !

     

    ― C'est ok, ma puce. Papa t'aime. Bonne nuit !

     

    Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa entra dans la chambre, Nelly était assise au pied du lit. Comme il s'approchait d'elle, il remarqua une larme silencieuse qui coulait sur sa petite joue. 

     

    ― Mais qu'as-tu Nelly ? Qu'est-ce qui se passe ?

     

    Nelly ne dit rien, mais leva ses petites mains vers son papa. Et quand elle les ouvrit, le collier de perles y était. Avec une voix tremblante, elle lui dit : "Voilà papa, c'est pour toi."

     

    Le gentil papa de Nelly prit le faux collier d'une main et de l'autre sortit de sa poche, un étui en velours rouge avec un collier en vraies fleurs de perles blanches du Japon et le lui donna. 

     

    Il l’avait depuis le début. Il attendait seulement qu'elle lui donnât le collier en plastique pour qu'il puisse lui donner le vrai trésor. 

     

     

    Un engagement pour aujourd'hui :
    Comme ce papa, Dieu attend de nous qu'on lui donne les choses fausses, autrement dit : ce à quoi vous tenez énormément, afin qu’il les remplace par un trésor magnifique. 

     

    • Quel est ce "collier" que vous devriez donner à Dieu ?
    • Avez-vous des relations qui ne sont pas nécessaires et qui vous font mal ?
    • Êtes-vous coincé(e) dans des habitudes, des activités qu'il vous semble impossible d’arrêter ?

     

    Parfois, c'est difficile de discerner ce que l'on retient, mais réalisez aujourd’hui que Dieu ne prendra jamais quelque chose à laquelle vous tenez sans la remplacer par autre chose de mieux !

     

     

     

    Jean-Louis Gaillard
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Donnez-lui vos cendres

     

     

     

    Donnez-lui vos cendres

     

     

     

     

     

    « Comme le levant est loin du couchant, Il met loin de nous nos offenses. » Psaume 103.12

     

    Lorsque nous confions à Dieu nos échecs, Il a la capacité de les transformer en miracles, si nous Lui faisons simplement confiance.

     

    Esaïe 61.3 dit qu’Il nous donnera « la splendeur au lieu des cendres ». Pourtant, beaucoup de gens s’accrochent encore à leurs cendres, à leur passé, comme pour nourrir le souvenir de leurs défauts et de leurs échecs.

     

    Je vous encourage à abandonner vos cendres et à aller de l’avant. Trop de gens vivent dans le passé, pensant qu’ils n’auront jamais de deuxième chance. Avez-vous besoin d’une deuxième chance ? Ou bien même d’une troisième, d’une quatrième, ou d’une cinquième ? – Demandez la à Dieu ; demandez-Lui ce dont vous avez besoin.

     

    Dieu est plein de grâce et Il est patient. Sa bonté et sa miséricorde n’ont pas de fin et ne font jamais défaut. La Bible dit qu’Il a enlevé vos transgressions, afin que vous n’ayez plus à vous y accrocher. Jésus est venu pour ôter vos fardeaux, mais vous devez être prêt à les laisser aller et à croire que Dieu est plus grand que vos erreurs. Donnez-Lui vos cendres aujourd’hui-même.

     

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que m’accrocher au passé ne me fait aucun bien. Aujourd’hui, Tu Te tiens devant moi, et Tu m’offres un nouveau départ. J’abandonne donc mes cendres, je Te les donne et je me réjouis de voir la beauté que Tu vas en faire ressortir.

     

     

     

    Joyce Meyer
    (Source : joycemeyer.fr)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ma cage peut devenir une citadelle

     

     

     

    Ma cage peut devenir une citadelle

     

     

     

    Des nations s'agitent et des royaumes s'effondrent (...) Avec nous est l’Éternel des armées célestes ; nous avons pour citadelle le Dieu de Jacob. Psaume 46.7-8 

     

    Sennachérib, roi assyrien, a multiplié ses conquêtes. Voilà qu’il décide de s’attaquer à Jérusalem et d’y envoyer son général l’assiéger (VIIIème siècle av. J-C.).  Les archéologues ont découvert ses mots retranscrits sur une colonne en lettres cunéiformes : "Lui-même (Ézéchias, roi de Juda), je l'enfermai, comme un oiseau dans sa cage, dans Jérusalem, sa cité royale. Je bâtis une ligne de forts autour de lui et l'empêchai de sortir par la grande porte de la ville."  

     

    Que de prisonniers pour la foi ont tenu bon grâce à cette "eau vive" qui jaillissait au sein même de leur cellule ! Rappelons-nous comment Paul et Silas, incarcérés, louaient Dieu. L’eau vive de l’Esprit nous aidera à tenir notre période de confinement physique. Car notre âme, elle, n’est pas confinée. Elle peut toujours gambader dans de "vertes prairies" à travers la louange. Cependant sa machination a été vouée à l’échec. (2 Rois 18-19) Une des raisons qui expliquent la résistance de la population, c’est qu’elle ne manquait pas d’eau. En monarque prévoyant, Ézéchias avait fait préalablement creuser sous la cité un remarquable tunnel souterrain, qui captait l’eau de source pour la conduire à l’intérieur de la cité. (2 Rois 20.20)

     

    L’eau vive de l’Esprit nous aidera à tenir notre période de confinement physique.

     

    L’ennemi a cherché à utiliser une autre stratégie : les rumeurs visant à saper le moral, faire douter la population de la fidélité de Dieu, de sa protection. Le roi, désemparé, est allé consulter le prophète Ésaïe. La Parole du Seigneur l’a relevé ("Je protégerai cette ville" - Ésaïe 37.35) et lui a montré la conduite à tenir. 

     

    Comme promis, Dieu est intervenu et toute l’armée assyrienne a pris la fuite. Paul et Silas ont été, eux aussi, délivrés. Cette situation de "confinement" physique ne va pas durer. Mais quoi qu’il arrive, ce qui compte c’est que votre âme ne soit jamais emprisonnée dans la "cage" de la crainte, du doute, de l’inquiétude. Cela sera possible dans la mesure où elle est continuellement abreuvée de l’Esprit Saint et nourrie de la Parole. Peut-être trouvez-vous le temps long et vous demandez-vous "jusqu’à quand ?" Le découragement peut aussi vous guetter. Vous avez besoin de cette parole de Dieu qui s’adresse à vous chaque jour, ce "pain quotidien" spirituel qui vous aidera à tenir bon.

     

     

    Une prière pour aujourd’hui
    Merci Seigneur, car tu es ma "citadelle", mon lieu de refuge où je suis en sécurité. Merci pour ton eau, merci pour ton pain. Je ne manque de rien. Amen.

     

     

     Catherine Gotte Avdjian
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Vous êtes là pour une raison !

     

     

     

    Vous êtes là pour une raison !

     

     

     

     

    “J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve.” Gn 32. 31 

    La Bible nous dit que Satan œuvre jour et nuit pour nous accuser devant Dieu (Ap 12. 10). Mais avec la Parole de Dieu “dans votre bouche et dans votre cœur” (Rm 10. 8), vous pouvez le vaincre.

    Lorsque Satan vous dit d’abandonner, Dieu vous dit de maintenir le cap (Mt 5. 11-12). Lorsque Satan vous dit de ne penser qu’à vous-même, Dieu vous dit de considérer les autres comme plus importants que vous-même (Ph 2. 3-4). Lorsque Satan vous dit que ce n’est pas grave d’avoir de la rancune, Dieu dit qu’il faut pardonner aussi souvent que nécessaire (Mt 6. 14-15). Lorsque Satan vous conseille de vous venger, Dieu vous demande d’être un artisan de paix (Rm 12. 18-19). Lorsque Satan vous invite à vous attribuer tout le mérite pour votre succès, Dieu vous dit de glorifier Jésus (Jn 17. 5). Lorsque Satan dit : “Nettoyez bien votre image extérieure, comme ça les gens ne verront pas ce qui se cache derrière”, Dieu dit que Lui, regarde au cœur (1 S 16. 7). Lorsque Satan vous dit que vous êtes laid, Dieu dit que vous êtes “une créature merveilleuse” (Ps 139. 14). Lorsque Satan dit que vous êtes seul et que personne ne vous comprend, Dieu dit qu’Il ne vous abandonnera jamais et qu’Il a un plan pour votre vie (Dt 31. 6 et Jr 29. 11).

    David a dit : “Voici comment je reconnaîtrai Ton affection pour moi, c’est quand mon ennemi aura cessé de triompher de moi” (Ps 41. 11-12). Le diable jouera la carte de la race et si cela ne fonctionne pas, il essaiera celle des souvenirs d’enfance ou il évoquera des péchés que vous avez commis dans votre passé. Il vous rappellera également toutes les promesses que nous n’avez pas tenues et les rêves que vous avez enterrés. Jacob a dit : “J’ai vu Dieu face à face et j’ai eu la vie sauve”. En conclusion, Dieu a un plan pour votre vie, autrement, vous ne seriez plus là !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Souviens-toi de ton rêve

     

     

     

    Souviens-toi de ton rêve

     

     

    Regarder la vie, ses tempêtes ou ses adversités d'un point de vue charnel ou humain apporte des soucis, de l'anxiété, de la peur et la mort. Un bon exemple est la rencontre de David avec Goliath (1 Samuel 17 : 45-50). Alors que Goliath était occupé à regarder David du point de vue humain - je veux dire, il a considéré l'apparence physique de David - David était occupé à regarder Goliath du point de vue de Dieu. Si David avait regardé Goliath du point de vue humain, il aurait été effrayé ou aurait eu peur de se soumettre.

    David était un petit garçon comparé à Goliath en termes d'âge, de taille et d'expérience de la guerre, mais il avait un rêve qui n'était connu que de lui. Le rêve de Goliath, en revanche, était dans sa taille, ses armes, son expérience de la guerre et ses paroles d'humiliation. La différence entre leurs rêves est que celui de David était connu de lui seul, mais le rêve de Goliath était connu de tous, vu par tous et compris par tous. N'oubliez pas, dit la Bible, que nous ne vivons pas en fonction de ce qui est perceptible mais de ce qui est invisible. Car ce qui est visible est temporaire, tandis que ce qui est invisible est éternel (2 Corinthiens 4 : 18).

    Nombreux sont ceux qui regardent leur situation actuelle de l'extérieur. Regarder votre situation de l'extérieur vous donnera des soucis, du découragement, de la peur et de l'anxiété. La situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui, de l'extérieur, peut être pauvre, douloureuse, effrayante et décourageante. Mais n'oubliez pas votre rêve - ce rêve doit être votre point de mire, et non votre situation actuelle. Votre rêve vous donnera la force d'endurer les épreuves et les difficultés actuelles. S'il pleut en ce moment et que vous savez que la pluie ne dure qu'un instant, vous l'endurerez. Les difficultés deviennent plus faciles à gérer lorsque vous savez qu'elles ne dureront pas longtemps. Gardez à l'esprit que votre avenir doit s'établir en vous avant que vous puissiez vous diriger vers le futur. Pour que vous puissiez marcher vers votre avenir, votre avenir doit d'abord se mouvoir en vous.

     

     

     

    Tb Joshua

    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il suffit de demander

     

     

     

    Il suffit de demander

     

     

     

     

    Lecture proposée : 2 Rois 5.9-14 

     

    Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai. Ésaïe 65.24 

     

    Après avoir vécu aveugle pendant quinze ans à cause de rétines décollées présumément irréparables – ayant appris le braille et utilisé une canne et un chien d’assistance –, une femme du Montana a vu sa vie être transformée lorsque son mari a posé une simple question à un autre ophtalmologiste : « Y a-t-il moyen de l’aider ? » Celui-ci a découvert que cette femme souffrait d’un problème oculaire courant, des cataractes, qu’il a éliminées de son œil droit. Lorsque l’on a retiré le pansement le lendemain, sa vision était de 20/20. Puis l’opération de son œil gauche a donné les mêmes résultats.

     

    Une simple question a également transformé la vie de Naaman, un puissant chef militaire atteint de la lèpre. Il a protesté avec arrogance contre les instructions du prophète Élisée : « Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair deviendra saine, et tu seras pur » (2 R 5.10). Les serviteurs de Naaman lui ont cependant posé une simple question : « Mon père, si le prophète t’avait demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? » (V. 13.) Convaincu, Naaman est allé se laver et a ainsi été guéri (V. 14). 

     

    Père, lorsque la vie semble compliquée et difficile,
    merci de nous promettre d'entendre toutees nos prières

     

    Il nous arrive parfois de nous buter à un problème parce que nous refusons de solliciter Dieu. M’aideras-tu ? Devrais-je partir ? Me dirigeras-tu ? Or, il n’a pas besoin que nous lui posions des questions compliquées pour nous aider. Dieu n’a-t-il pas dit : « Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai » (ÉS 65.24) ?

     

    Dieu désire que nous lui présentions toutes nos requêtes dans la prière.

     

    Patricia Raybon
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Une vision à long terme

     

     

     

    Une vision à long terme

     

     

     

    Lot leva les yeux, et  vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. L’Éternel dit à Abram (…) Lève les yeux (…) regarde (…) tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Genèse 13.10,14-15 

     

     

    Dans ce même chapitre, à quelques versets d’intervalle nous sommes interpellés par deux regards. 

     

    1- Le regard de Lot

    Celui de Lot qui se pose sur la belle plaine verdoyante du Jourdain. Son choix sera vite fait. Il voit là où il sera plus facile de vivre et de prospérer. Sa vision est une vision à court terme ; il ne voit pas bien loin ! C’est une vision qui lui est dictée par sa propre convoitise. Certes, il ne doit pas ignorer l’immoralité qui sévit dans les villes de la plaine, mais il n’attarde pas son regard sur cet aspect des choses. Il ferme les yeux sur cela, et ne voit que le profit immédiat qu’il peut trouver dans cette vallée verdoyante !

    Voilà quelle est la vision de Lot ! 

    • Une vision à court terme
    • Une vision intéressée
    • Une vision qui vient de lui-même
    • Une vision qui accepte le compromis 

    Une telle vision va finalement le conduire à la perte de tous ses biens, et même à la perte de son honneur. Que Dieu nous fasse la grâce de ne pas nous laisser guider par ce genre de regards !

     

    Le regard que Dieu lui propose d’avoir est un regard qui va le plus loin possible.

     


    2- Le regard d’Abram

    Le regard d’Abram est de toute autre nature. 
    Premièrement, son regard lui est dicté par Dieu ; Dieu lui dit dans quelle direction il doit regarder. 

    Deuxièmement, le regard que Dieu lui propose d’avoir est un regard qui va le plus loin possible. 

    • C’est un regard qui doit embrasser toutes les directions
    • C’est un regard illimité dans l’espace mais aussi dans le temps
    • C’est un regard tourné vers l’avenir, rempli d’espérance et de promesses merveilleuses

    Voilà quelle est la vision d’Abram. Une vision à long terme, venant de Dieu, portant sur des promesses immuables. Cette vision des choses va amener Abram à devenir l’héritier de la terre promise, léguée ensuite à ses descendants Isaac et Jacob. N’est-ce pas ce genre de regard que Dieu nous invite à avoir ?

     

    Je ne sais dans quelle situation vous vous trouvez en ce jour, il se peut que vous ayez des choix à faire. La manière dont vous regardez les choses peut vous conduire soit vers un choix de vie ou soit un choix destructeur. Peut-être qu’il vous est proposé une situation où la compromission sera nécessaire. Refusez de ne voir que pour le temps présent. Regardez aux choses en pensant au salut de vos enfants et à l’éternité. Regardez loin en pensant aux conséquences de vos choix.

     

    Une prière pour aujourd’hui :
    Seigneur, donne-moi de voir comme toi tu veux que je vois. Non pas une vision à court terme, mais une vision à long terme. Amen !

     

     

    Paul Calzada
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pause dans la musique

     

     

     

    Pause dans la musique

     

     

     

     

    Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8 : 28
    Le nom de l’Éternel est une forte tour ; le juste y court et s’y trouve en une haute retraite. Proverbes 18 : 10

    Chrétiens, que nous en soyons conscients ou non, nous sommes continuellement sous le regard de Dieu. Dieu veille sur nous. Il le fait avec amour et sagesse. Rien n’échappe à son attention. Il peut tout utiliser : les circonstances faciles comme aussi les épreuves et même la souffrance. Il fait travailler au bien de ses enfants tout ce qui leur arrive. Voilà qui nous donne non seulement une grande confiance, mais qui nous permet aussi de remercier Dieu, même quand nous ne comprenons pas les raisons de ce qu’il fait.

     

    Dans un de ses livres, l’auteur chrétien A. Pierson développe ainsi la vérité de Romains 8 : 28 : « Le plan de Dieu n’oublie rien. Tout concourt au bien, y compris les épreuves contre lesquelles parfois nous nous impatientons. Les coups qui, pourrait-on croire, rendraient l’acier cassant lui font plutôt subir une sorte de trempe qui en accroît la solidité et la résistance. Le repos forcé, par exemple à l’occasion de la maladie ou du chômage, a été comparé à une pause dans la musique. Cet intervalle entre deux notes n’est pas la fin de la mélodie, il en fait partie... »

     

    Ces contretemps, ces temps d’arrêt, cette maladie, savons-nous les employer comme des pauses pour chercher à être plus près du Seigneur ? Un chrétien vietnamien a pu écrire : « Plus la tempête souffle avec violence, plus le chrétien se dépêche de chercher abri dans les bras du Seigneur ». Quand l’épreuve est là, que nous puissions goûter la compagnie de Jésus. Et quand tout semble bien aller, ne lâchons pas sa main.

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretiens.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    A lire quand tout est sombre autour de vous

     

     

     

    A lire quand tout est sombre autour de vous

     

     

    “C’est pourquoi nous ne perdons pas courage…” 2 Co 4. 16 

    Paul affirme : “C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. La détresse que nous éprouvons est passagère et légère, mais elle produit pour nous, au-delà de toute mesure, son pesant de gloire éternelle” (2 Co 4. 16-17).

    Malgré les épreuves qu’il avait dû affronter, Paul n’avait jamais cédé au désespoir. Au contraire, il semblait puiser sa force dans ces difficultés. Que savait-il que nous ferions bien d’apprendre ?

    1- Les épreuves accomplissent les desseins divins. Dieu n’avait pas abandonné Paul, mais l’accompagnait à travers les heures sombres. Pierre a écrit : “Bien-aimés, ne trouvez pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal. Mais… réjouissez-vous, afin que, lors de la révélation de la gloire de Christ, vous soyez aussi dans la joie et l’allégresse” (1 P 4. 12-13).

    2- Paul savait que Dieu le soutiendrait à travers l’épreuve : “Quand tu traverseras l’eau profonde, Je serai avec toi, quand tu passeras les fleuves, tu ne te noieras pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, il ne te brûlera pas, les flammes ne te toucheront pas” (Es 43. 2).

    3- Paul était citoyen d’un royaume indestructible : “Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude en rendant à Dieu un culte qui soit agréé de Lui, avec piété et avec crainte” (He 12. 28).

    4- Paul savait que Dieu serait victorieux et que le mal serait anéanti.

    5- Il savait aussi qu’une demeure éternelle l’attendait dans le royaume de Dieu : “Nous le savons, si notre demeure terrestre, qui n’est qu’une tente, se détruit, nous avons un édifice, œuvre de Dieu, une demeure éternelle dans les cieux, qui n’est pas faite de main d’homme” (2 Co 5. 1).

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain

     

     

     

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain

     

     

     

     

     

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain... A chaque jour suffit sa peine.” Matthieu 6.34 

     

    Elie fut l’un des prophètes les plus puissants de l’Ancien Testament. A travers lui Dieu accomplit des exploits incroyables (Lisez 1 Rois 17-19 et 2 Rois 2). Les prophéties d’Elie se réalisèrent toutes sans la moindre marge d’erreur. Comme tout vrai prophète de Dieu il n’avait pas le droit de se tromper, ce qui est la preuve qu’un prophète parle au nom de Dieu. C’était aussi un grand homme de prière. Notez cependant qu’en dépit de ses talents indéniables, Elie était un homme semblable à chacun d’entre nous.

     

    C’est l’apôtre Jacques qui l’affirme avec ces mots : “Elie était un être humain, de la même nature que nous” (Jacques 5.17). Autrement dit le prophète ne connaissait pas de formule magique lui permettant d’obtenir de Dieu une révélation instantanée. Il ne possédait aucun pouvoir secret et ne pouvait conjurer aucun “génie” capable de le sortir de situations difficiles. Comme vous et moi, il dépendait de Dieu et pouvait seulement de temps en temps être investi de la puissance surnaturelle de Dieu ou recevoir une révélation spécifique de Sa part. Au cours des trois ans et demi durant lesquels sévit la sècheresse, Celui-ci ne lui dévoila Ses plans qu’étape par étape. Il l’envoya d’abord au torrent du Kérith où les corbeaux le nourrirent, puis lui donna l’ordre de se déplacer vers Sarepta et de s’installer chez une veuve.

     

    Dieu ne lui révéla pas, alors qu’il demeurait caché sur le bord du torrent, où son périple le mènerait. Il en est souvent de même pour nous aujourd’hui : même si, à de rares occasions, Dieu nous révèle davantage que le strict nécessaire afin de nous donner du temps pour nous préparer à affronter tel ou tel événement futur, la plupart du temps Il agit avec nous comme avec Elie, et nous révèle seulement ce que nous avons besoin de savoir aujourd’hui. Soyons-en satisfaits et contentons-nous de ressentir Sa paix. Ne succombons pas à la tentation de courir trop vite et de Le devancer, motivés par nos propres forces souvent minées par la peur et le manque d’assurance. Sa parole pour vous aujourd’hui sont les mots de Jésus : “Ne vous inquiétez donc pas du lendemain... A chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6. 34).

     

     

    Bob Gass
    (Source : adoredieu.com)

     

     

    Ne vous inquiétez donc pas du lendemain

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ne méprisez pas les petits commencements

     

     

     

    Ne méprisez pas les petits commencements

     

     

     

     

    Qui donc a méprisé le jour des petits commencements ? Zacharie 4.10 

     

    Imaginez le temple en ruine qu’il faut reconstruire depuis les fondations. Voilà la situation au moment où Zacharie partage sa vision au peuple d’Israël. Certains pensent que la tâche est insurmontable, d’autres que leur contribution personnelle ne fera aucune différence. Alors Zacharie les met au défi par ces mots : "Qui donc a méprisé le jour des petits commencements ? L’on se réjouira en voyant le fil à plomb dans la main de Zorobabel." ( Zacharie 4.10)

     

    Une minuscule variation au départ peut faire une énorme différence à l’arrivée.

     

    En 1963, le météorologiste Edward Lorenz avance une hypothèse connue sous le nom "d’effet papillon". Il émet la théorie qu’un événement mineur, comme le battement d’ailes d’un papillon au Brésil, pouvait altérer suffisamment les courants aériens pour provoquer une tornade au Texas. La conclusion de Lorenz est simple mais profonde : "Une minuscule variation au départ peut faire une énorme différence à l’arrivée." Cette seule découverte a la puissance de changer votre vie. Elle peut transformer radicalement votre avenir spirituel, sentimental, relationnel ou financier. Elle peut modifier l’atmosphère au travail ou à la maison. Il suffit d’une seule décision, d’un seul changement, d’un seul risque, d’une seule idée. Pas la peine d’en faire une centaine. Vous ne ferez que diviser votre énergie par cent et n’aurez donc que 1% de chance de succès. 

     

    Engagez-vous à 100% dans un changement. L’effort sera extrême, probablement le plus difficile que vous n’ayez jamais eu à faire. Mais ce changement aura le potentiel de faire 100% de différence dans votre vie.

     

    Un encouragement pour aujourd’hui : 

     Aujourd’hui, prenez la décision qui s’impose. Dieu a déposé une idée, un projet sur votre cœur ? Osez faire alors un pas de foi et vous serez surpris(e) du changement que Dieu va opérer dans votre vie et celle de votre entourage. N’ayez pas peur car il sera avec vous tous les jours.

     


    Bob Gass
    (Source : TopChrétien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique