•  

    Se remettre à battre

     

     

     

    Se remettre à battre

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Juges 5.19-21

     

    Mon âme, foule aux pieds les héros ! V. 21
     

     

    En 2012, Phillips, Craig et Dean ont sorti leur chanson « Tell your Heart to Beat Again » (Dis à ton cœur de se remettre à battre), inspirée de l’histoire vraie d’un cardiochirurgien. Après avoir retiré le cœur d’une patiente pour le réparer, le chirurgien l’a remis dans sa poitrine et a commencé à le masser doucement pour le ramener à la vie, mais en vain. Malgré d’autres mesures plus intenses, le cœur s’y refusait. Et le chirurgien a fini par s’agenouiller à côté de la patiente inconsciente et lui parler : « Mademoiselle Johnson, c’est votre chirurgien qui vous parle. L’opération s’est déroulée à la perfection. Votre cœur est réparé. Alors, dites-lui maintenant de se remettre à battre. » Et son cœur a obéi.

     

    Même s’il peut sembler étrange de dire à notre cœur physique de faire quelque chose, cette idée comporte des parallèles spirituels. Pourquoi t’abats-tu, mon âme ? se dit le psalmiste. Espère en Dieu (PS 42.6). Mon âme, retourne à ton repos, car l’Éternel t’a fait du bien, se dit un autre (116.7). Après avoir vaincu les ennemis d’Israël, la juge Débora a révélé qu’elle avait elle aussi parlé à son cœur durant une bataille : Mon âme, foule aux pieds les héros ! (JU 5.21), car le Seigneur lui avait promis la victoire (4.6,7). 

     

    Grand médecin, en raison de la promesse de ta présence,
    je vais commander à mon âme d'agir avec bravoure

     

    Notre grand Chirurgien a réparé notre cœur (PS 103.3). Ainsi, quand survient la peur, la dépression ou la condamnation, peut-être pourrions-nous nous dire aussi : Va, mon âme ! Sois forte ! Faible cœur, remets-toi à battre.

     

    Dieu est le grand Médecin et il nous délivre de toutes les peurs qui nous hantent.

     

    Sheridan Voysey
    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un mot d'encouragement

     

     

     

    Un mot d'encouragement

     

     

     

     

    “Tabitha, lève-toi.” Ac 9. 40 

    Vous est-il arrivé d’apporter de l’encouragement à quelqu’un, avant de vous sentir vous-même découragé, au bout du rouleau, cherchant désespérément quelqu’un qui puisse vous aider à reprendre le dessus, ou avez-vous aidé quelqu’un alors même que l’encouragement que vous prodiguiez vous apportait de la souffrance ? Si cela est votre cas, alors relisez l’histoire de Tabitha-Dorcas (Ac 9. 36-42). Cette femme, disciple de Christ, était connue pour sa grande compassion et l’aide qu’elle dispensait aux autres.

    Quelles leçons son histoire nous enseigne-t-elle ?

    1- Dieu n’oublie jamais un sacrifice d’amour (He 6. 10). Les autres peuvent oublier, mais pas Lui. Lorsque vous aurez le plus besoin de Lui, Il sera là à vos côtés. Quand Dorcas mourut, Dieu envoya Pierre pour la ramener à la vie et nous montrer, à nous, qu’Il se soucie du bien-être de ceux qui se soucient des autres.

    2- Quelle que soit votre force, l’heure arrivera toujours où vous serez seul avec Dieu, dépendant de Lui seul. Quand Pierre entra dans la pièce, il fit sortir tout le monde, et Dorcas se retrouva seule avec l’unique personne choisie par Dieu pour accomplir un miracle. Vous ne pouvez donner sans jamais recevoir. Un arbre ne peut continuer à donner du fruit sans repos. Une terre ne peut produire de riches moissons sans être renouvelée et enrichie. Approchez-vous de Lui en prière.

    Plongez-vous dans votre Bible. Laissez Dieu vous renouveler et restaurer vos forces (Es 40. 31). Si vous vous sentez anéanti, stressé au-delà de toutes limites, à bout de forces et de vie comme l’était Dorcas, Dieu veut vous dire : “Je n’en ai pas encore fini avec vous. J’ai toujours un plan et un but pour votre vie. Vous êtes peut-être découragé en ce moment, mais rien n’est fini tant que Je ne l’ai pas décidé. Ne vous laissez pas anéantir. Chassez votre stress et votre déprime. Vous avez tant donné à tant de personnes ! C’est votre tour d’être encouragé, vous qui êtes mon enfant, relevez-vous !” Il vous enverra un “Pierre” pour restaurer votre âme !

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il est écrit

     

     

     

     

    Il est écrit 

     

     

    La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu. Romains 10. 17

    Le peuple est de l’herbe. L’herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours. Ésaïe 40. 7, 8

     

    Nous sommes enclins à attacher beaucoup d’importance à nos sentiments et nos impressions. Mais, dans la vie chrétienne, il est essentiel de se fonder avant tout sur la Parole de Dieu. Voici quelques exemples pour nous encourager :

     

    Je ne sens pas que je suis sauvé, mais il est écrit : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31). Je crois, donc je suis sauvé, Dieu l’a dit !

     

    Je ne sens pas la présence du Seigneur avec moi, mais il est écrit : “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). Il est donc bien là !

     

    – Quand je prie, j’ai parfois l’impression de parler à un mur, mais il est écrit : “Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t-il pas ?” (Psaume 94. 9). Donc Dieu entend toujours ma prière !

     

    Je ne sens pas son amour, mais il est écrit : “Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Donc il m’aime et il l’a prouvé !

     

    – Tout est difficile, j’ai l’impression que Dieu m’abandonne, mais il est écrit : “Lui-même a dit : je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas” (Hébreux 13. 5). Donc il ne m’abandonne pas, il l’affirme lui-même !

     

    – Je prie depuis longtemps, et rien ne change. J’ai le sentiment que Dieu m’oublie. Mais il est écrit : “Moi, je ne t’oublierai pas” (Ésaïe 49. 15). Dieu ne m’oublie jamais !

     

    “Il est écrit”, voilà ce qui donne au chrétien une vraie certitude. Ses sentiments et ses impressions sont fluctuants, la Parole de Dieu est immuable, solide comme un roc.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Approuvés par Dieu

     

     

     

    Approuvés par Dieu

     

     

     

     

    « Nos yeux se tournent vers l'Éternel, notre Dieu » Psaumes 123.2 

     

    Il est toujours agréable d’être apprécié(e) pour son travail. Sinon, on peut perdre l’estime de soi. C’est pourquoi, la Bible dit : « Comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l’Éternel, notre Dieu ». Votre vraie valeur vient de Dieu, pas de votre patron. Si vous l’oubliez, vous vous sentez frustré(e) sur votre lieu de travail. Vous serez sans doute moins efficace car vous serez enclin à ne prendre ni décisions ni risques au cas où ils auraient une influence négative sur ce que les autres pensent de vous.

     

    En fait vous devenez un béni-oui-oui qui acquiesce et est d’accord avec tout le monde juste pour plaire et être approuvé(e). Par conséquent, votre valeur dans l’entreprise chute parce que vous n’utilisez pas au maximum les dons que Dieu vous a accordés. Quel que soit votre poste, il ne représente qu’une infime partie de qui vous êtes, un rayon issu du centre de votre identité de fils ou de fille du roi des rois.

     

    Vous n’êtes pas le pignon qui actionne la roue. Savoir qui vous êtes, en-dehors de ce que vous faites, est tout aussi essentiel pour votre succès dans le monde du travail que vos diplômes et vos compétences. Ceux qui savent que vous cherchez constamment l’approbation, sont enclins à vous manipuler, vous cerner et influencer votre propre valeur. C’est leur accorder trop de pouvoir ! Quel que soit votre emploi, chargé(e) de l’entretien des locaux ou responsable d’un grand projet : « Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1Co 10.31).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Choisi pour pardonner

     

     

     

    Choisi pour pardonner

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Luc 1.76-79

     

    Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Luc 23.34 

     

    Au début du secondaire, Patrick Ireland a eu l’impression pour la première fois que Dieu l’avait choisi en vue de quelque chose. Plus tard, quand il a survécu à l’horrible massacre du lycée Columbine (Colorado), faisant treize morts et vingt-quatre blessés, y compris Patrick, il a commencé à comprendre quoi.

     

    Durant sa longue convalescence, Patrick a découvert que de nourrir de la rancune ne faisait qu’aggraver les blessures. Dieu a montré à Patrick que le secret du pardon consiste à cesser de nous concentrer sur ce que l’on nous a fait pour nous concentrer sur ce que Jésus a fait pour nous. Les paroles que Christ a prononcées sur la croix en faveur de ses bourreaux, « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » (LU 23.24), ont accompli la prophétie du sacrificateur Zacharie quant au pardon de Jésus (LU 1.77). De plus, son exemple a amené Patrick à déclarer vingt ans après la tragédie : « Peut-être que j’ai été choisi pour pardonner. »

     

    Précieux Père, montre-moi s'il y a quelqu'un à qui je dois pardonner aujourd'hui

     

    Même si très peu d’entre nous auront à vivre un drame inimaginable comme celui de Columbine, tous ont déjà subi des torts. L’adultère. La rébellion d’un enfant. La maltraitance d’un employeur. Comment aller de l’avant ? Peut-être en suivant l’exemple de notre Sauveur. Victime de rejet et de cruauté, il a pardonné. C’est parce que Jésus nous a pardonné nos péchés que nous obtenons nous-mêmes le salut, qui inclut la capacité de pardonner aux autres. Et, comme Patrick, nous pouvons choisir de renoncer à notre amertume afin d’ouvrir notre cœur au pardon.

      

    Dieu désire que nous pardonnions aux autres comme il nous a pardonné.

     

     

     

    Elisa Morgan

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le fruit des épreuves, c'est la maturité

     

     

     

    Le fruit des épreuves, c'est la maturité

     

     

     

     

    “Après que vous ayez souffert un peu de temps, Dieu vous rendra inébranlables.” 1 P 5.10 £

    S. Voiland a écrit : “Mon amie avait passé des mois à la recherche d’un emploi, et à force de voir des portes s’entrouvrir sans jamais déboucher sur un contrat de travail, elle se laissa envahir par le découragement. Elle refusa pourtant d’anesthésier la douleur de l’attente. Elle s’interdit par exemple de passer son temps devant la télévision, pensant que Dieu lui accordait ce temps pour l’encourager à réfléchir sur elle-même et sur son avenir. Au cours de ces mois douloureux, Dieu se révéla à elle de façon bien plus remarquable qu’une simple offre d’emploi. Elle cherchait un moyen de subvenir à ses besoins : Il lui enseigna à s’appuyer davantage sur Lui. Elle attendait l’appel d’un employeur potentiel : Dieu, Lui, s’adressa à son âme… Elle cherchait un “Dieu-génie de la lampe” pour répondre à ses besoins, d’un claquement de doigts: Dieu bouleversa son cœur en lui révélant qu’Il était bien plus grand qu’elle ne pouvait l’imaginer. Elle décrocha finalement un emploi et en fut reconnaissante à Dieu, mais encore plus heureuse d’avoir compris que Dieu répond à nos attentes d’une manière qui va bien au-delà de ce que nous pouvons demander ou concevoir.

    Parfois, dans les moments les plus sombres de notre vie, Son intervention se manifeste de manière directe en nous offrant l’emploi idéal, la guérison physique, les fonds dont nous avons besoin, et l’attente est terminée. Mais, d’autres fois, c’est au fond de nous-mêmes qu’Il opère le miracle !” L’or n’acquiert sa valeur que lorsque les impuretés en ont été retirées dans le feu du creuset. De même Dieu se sert des temps difficiles pour nous affiner et faire ressortir le meilleur de nous-mêmes. Il contrôle la température, parce que Son but n’est pas de nous détruire, mais de nous développer. Il augmente l’intensité de l’épreuve, au fur et à mesure que nous acquérons davantage de maturité. Les athlètes commencent leur entraînement avec des poids légers, avant de passer à d’autres, plus lourds. A mesure que vous croîtrez en Christ, les obstacles qui semblaient insurmontables deviendront de simples étapes de la course.

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dans l'œil du cyclone

     

     

     

    Dans l'œil du cyclone

     

     

     

     

    (Jésus dit : Je vous donne ma paix... Que votre cœur ne soit pas troublé ni craintif.  Jean 14 : 27
    Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui. Psaume 37 : 7

     

    Au centre d’un ouragan, il existe une zone de calme et de paix, un coin de ciel bleu, appelé « l’œil ». Quand, dans notre vie, la tempête fait rage, « Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons pas, quand la terre serait transportée de sa place... et que les montagnes seraient ébranlées... Tenez-vous tranquilles et sachez que je suis Dieu » (Psaume 46).

     

    Une personne très malade, qui avait perdu toutes ses forces, disait : « Pour m’appuyer contre quelque chose de solide, je n’ai pas besoin de force. Je m’appuie, c’est tout. Je m’appuie sur le Seigneur, c’est lui, ma force ». Le Seigneur vient près de celui qui est réveillé la nuit par l’angoisse et la fièvre. Il est là pour celui qui est seul face à sa maladie, abandonné de ses amis, dans le deuil et la souffrance. Dieu est toujours présent pour nous aimer, nous rassurer et nous donner la paix, sa paix. C’est une tranquillité intérieure qu’aucune circonstance de la vie, ni rien, ni personne, ne peut détruire. Cette paix n’empêche pas les larmes de couler, mais la foi rend effective la présence de Dieu. Il est alors à nos côtés. C’est une certitude pour le croyant depuis qu’il a connu la joie du pardon de ses péchés, une bonne conscience et une vraie relation avec Dieu. - Lire plus ici : https://chretien.news/meditations-bibliques/

     

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sachez résister à la tentation

     

     

     

    Sachez résister à la tentation

     

     

     

     

    “Heureux l’homme qui ne cède pas à la tentation…” Jc 1.12 

     

    Chaque tentation est une excellente occasion de faire des progrès. Si vous faites le bon choix au lieu de vous laisser aller, votre caractère ressemblera un peu plus à celui de Christ. Quelles en sont les caractéristiques ? Ecoutez : “… l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi…” (Ga 5. 22). Vous réveillerez-vous un beau matin, capable soudain de manifester de telles qualités ? Non, bien sûr ! Les fruits mettent toujours beaucoup de temps à mûrir. Aussi ne vous découragez pas si vous ne faites que peu de progrès. Même l’apôtre Paul a confessé : “J’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien” (Rm 7. 18).

     

    Rick Warren a écrit : “Dieu développe en nous les fruits de l’Esprit en permettant que nous soyons tentés afin d’apprendre à manifester la qualité exactement opposée à la tentation. Comment pourriez-vous prétendre être bon si vous n’avez jamais été tenté de faire le mal ? Comment pourriez-vous prétendre Lui être fidèle, si vous n’avez jamais éprouvé le désir de Lui être infidèle ?”

     

    Le meilleur moyen de résister à la tentation, lorsqu’elle survient, est de vous y préparer assez tôt ! Certaines situations vous rendront plus vulnérable à la tentation que d’autres. Sachez les éviter, car ces circonstances vous feront chuter presque inévitablement alors que d’autres ne vous affecteront pas.

     

    Satan prépare et personnalise ses tentations en fonction de vos points faibles. Aussi déterminez vite quelles sont vos faiblesses, car Satan les connaît déjà ! Il sait parfaitement ce qui risque de vous faire trébucher et il concocte sans cesse des ruses pour vous placer dans des situations impossibles. Pierre nous a avertis : “Restez sur vos gardes. Le diable est toujours prêt à vous sauter dessus et ne demande pas mieux que de vous découvrir en train de faire la sieste !” (D’après 1 P 5. 8 LM).

     

     

    Bob Gass

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu nous soutiendra et nous sauvera

     

     

     

    Dieu nous soutiendra et nous sauvera

     

     

     

     

    Écoutez-moi, maison de Jacob, vous tous, restes de la maison d’Israël, dont je me suis chargé dès le sein maternel, que j’ai portés dès votre naissance. Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, et je vous soutiendrai jusqu’à la blanche vieillesse; je l’ai fait, et je vous porterai encore; je vous soutiendrai, et vous sauverai. Esaïe 46.3-4

     

    Demeurons dans l’amour du Christ, et nous marcherons tranquilles. Oui, toujours la fidélité de Dieu sera notre appui. Indiscutablement, chacun connait bien des épreuves et des difficultés durant son pèlerinage. Toutefois, combien il est doux de savoir que le Seigneur pense à Ses bien-aimés, qu’Il ne les oublie pas. Quelle pensée pleine de consolation pour l’âme croyante, n’est-ce pas?

     

    En dépit des apparences, le Seigneur n’est jamais absent, même lorsque la tempête fait rage. Peut-être semble-t-Il dormir dans la barque; qu’importe, Il est là et nous sommes en sécurité. Nous n’ignorons pas qu’Il parle avec autorité aux vents et à la mer. Oui, le monde est froid et hostile mais, ayons bon courage, du commencement jusqu’à la fin, le Seigneur veille sur les Siens. De Sa main, nul ne saurait jamais ravir personne!

     

    Des douleurs, certes il y en aura encore. C’est évident, chacun souffrira encore des blessures. Soyons lucides à ce sujet, autrement nous n’irions que de désillusion en désillusion. Telle personne se trompe lourdement si elle estime que suivre Christ est synonyme d’une vie facile exempte de maux. Jamais cette promesse n’a été faite, au contraire! Oui, les fidèles auront des tribulations, c’est vrai. Par contre, l’assurance qui est leur est la suivante: ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Peut-être la vallée de l’ombre de la mort fera-t-elle partie de notre itinéraire; toutefois, nous n’y cheminerons pas seuls. Précieuse assurance!

     

    Maintenant, pour éviter toute déconvenue, vivons de foi. Le Seigneur est fidèle? Alors, quoi qu’il arrive, croyons-le! Considérons toutes choses au travers du prisme de la foi. Indéniablement, les yeux de la chair poussent à l’incrédulité. Alors, les perspectives sont ténébreuses et le désespoir est à la porte. Et pour cause, on ne considère que ce qui frappe l’œil sans se souvenir que Dieu est Maître des temps et des circonstances. Quant à nous, ne craignons pas, croyons seulement! Qu’importe la saison de notre vie, jeune et plein de vigueur ou fatigué et dans la blanche vieillesse, joyeux ou triste, riche ou pauvre, ayons confiance: Dieu ne change pas, Il reste le même et Sa fidélité ne varie pas! N’en doutons pas, Il nous portera encore; Il nous soutiendra, et nous sauvera!

     

     

     

     

     

    (Source : unmessagedamour.fr)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le repère

     

     

     

    Le repère

     

     

     

     

    Je suis l’Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit. Esaïe 45 : 19
    Moi, Jésus... je suis... l’étoile brillante du matin. Apocalypse 22 : 16 -

     

    Certains ponts sont construits en commençant les travaux simultanément par les deux extrémités. Lors de l’édification d’un tel pont en Pennsylvanie (USA), les deux équipes s’aperçurent, peu avant de se rejoindre au milieu du fleuve, qu’au lieu de se rencontrer face à face, elles allaient être côte à côte, séparées par un écart d’environ quatre mètres. Selon un journaliste local, chaque équipe avait commencé à travailler en ne se préoccupant que de ses propres points de repère.

    Cet incident illustre la cause de bien des problèmes. Que d’incompréhensions, de malentendus, de conflits du fait que les intervenants n’ont pas les mêmes repères ! Chacun a sa logique propre, son vécu, ses valeurs personnelles. Ce phénomène se retrouve aussi malheureusement entre les groupes ou même les nations avec des conséquences parfois catastrophiques. Mais que dire quand il s’agit de l’au-delà ? Qui nous fournira les repères pour arriver à bon port ? Dieu lui-même nous a donné une référence, sa Parole, la Bible. Comme son Auteur, elle est permanente, véritable et sûre à l’inverse de ce monde où tout est mouvant et éphémère. Parole vivante, elle répond aux aspirations variées de tous les humains et elle nous conduit au Sauveur.

     

    Jésus devient alors mon sûr repère, la source et le but de ma vie.

     

     

    (Source : La Bonne Semence / chretien.news)

     

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Besoin de sa direction

     

     

     

    Besoin de sa direction

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 61 

     

    Du bout de la terre je crie à toi. V. 3
      

    L’oncle Zaki était plus qu’un ami pour l’érudit Kenneth Bailey. Il lui servait aussi de bon guide durant ses excursions périlleuses dans le vaste Sahara. Bailey a dit que son équipe et lui suivaient l’oncle Zaki en toute confiance. En gros, ils affirmaient : « Nous ignorons le chemin jusqu’à notre destination, et si tu nous perds, nous mourrons tous. Nous mettons notre pleine confiance dans ton leadership. »

     

    À une époque angoissante, David a voulu suivre le Dieu qu’il servait pour guide. La Bible nous dit : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! » (PS 61.3.) Il aspirait à entrer en présence de Dieu pour y trouver sécurité et soulagement (V. 4,5).
     

     

    Bon Père, merci d'être mon Berger et mon Guide.
    Aide-moi à te faire confiance et à puiser dans ta sagesse

    Les brebis que la Bible dit être errantes (ÉS 53.6) ont désespérément besoin que Dieu les guide. Laissés à nous-mêmes, nous serions irrémédiablement perdus dans le désert d’un monde brisé.

     

    Dieu ne nous abandonne toutefois pas ! Nous avons un Berger qui nous dirige « près des eaux paisibles ». Il restaure notre âme et nous guide (PS 23.2,3). 

     

    Dans quelle sphère de votre vie avez-vous besoin de sa direction aujourd’hui ? Criez à lui. Il ne vous délaissera jamais.

     

    Lorsque nous mettons notre foi et notre confiance en Dieu,
    il nous promet de toujours nous conduire dans la bonne direction.

     

     

     

    Bill Crowder

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique