• Il est écrit

     

    Il est écrit

     

     

     

     

    Il est écrit 

     

     

    La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu. Romains 10. 17

    Le peuple est de l’herbe. L’herbe est desséchée, la fleur est fanée, mais la parole de notre Dieu demeure à toujours. Ésaïe 40. 7, 8

     

    Nous sommes enclins à attacher beaucoup d’importance à nos sentiments et nos impressions. Mais, dans la vie chrétienne, il est essentiel de se fonder avant tout sur la Parole de Dieu. Voici quelques exemples pour nous encourager :

     

    Je ne sens pas que je suis sauvé, mais il est écrit : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31). Je crois, donc je suis sauvé, Dieu l’a dit !

     

    Je ne sens pas la présence du Seigneur avec moi, mais il est écrit : “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). Il est donc bien là !

     

    – Quand je prie, j’ai parfois l’impression de parler à un mur, mais il est écrit : “Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t-il pas ?” (Psaume 94. 9). Donc Dieu entend toujours ma prière !

     

    Je ne sens pas son amour, mais il est écrit : “Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Donc il m’aime et il l’a prouvé !

     

    – Tout est difficile, j’ai l’impression que Dieu m’abandonne, mais il est écrit : “Lui-même a dit : je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas” (Hébreux 13. 5). Donc il ne m’abandonne pas, il l’affirme lui-même !

     

    – Je prie depuis longtemps, et rien ne change. J’ai le sentiment que Dieu m’oublie. Mais il est écrit : “Moi, je ne t’oublierai pas” (Ésaïe 49. 15). Dieu ne m’oublie jamais !

     

    “Il est écrit”, voilà ce qui donne au chrétien une vraie certitude. Ses sentiments et ses impressions sont fluctuants, la Parole de Dieu est immuable, solide comme un roc.

     

     

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

    « Ronde Versets du coeur 290Hébreux 13 : 8 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :