• Besoin de sa direction

     

    Besoin de sa direction

     

     

     

    Besoin de sa direction

     

     

     

     

     

    Lecture proposée : Psaume 61 

     

    Du bout de la terre je crie à toi. V. 3
      

    L’oncle Zaki était plus qu’un ami pour l’érudit Kenneth Bailey. Il lui servait aussi de bon guide durant ses excursions périlleuses dans le vaste Sahara. Bailey a dit que son équipe et lui suivaient l’oncle Zaki en toute confiance. En gros, ils affirmaient : « Nous ignorons le chemin jusqu’à notre destination, et si tu nous perds, nous mourrons tous. Nous mettons notre pleine confiance dans ton leadership. »

     

    À une époque angoissante, David a voulu suivre le Dieu qu’il servait pour guide. La Bible nous dit : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! » (PS 61.3.) Il aspirait à entrer en présence de Dieu pour y trouver sécurité et soulagement (V. 4,5).
     

     

    Bon Père, merci d'être mon Berger et mon Guide.
    Aide-moi à te faire confiance et à puiser dans ta sagesse

    Les brebis que la Bible dit être errantes (ÉS 53.6) ont désespérément besoin que Dieu les guide. Laissés à nous-mêmes, nous serions irrémédiablement perdus dans le désert d’un monde brisé.

     

    Dieu ne nous abandonne toutefois pas ! Nous avons un Berger qui nous dirige « près des eaux paisibles ». Il restaure notre âme et nous guide (PS 23.2,3). 

     

    Dans quelle sphère de votre vie avez-vous besoin de sa direction aujourd’hui ? Criez à lui. Il ne vous délaissera jamais.

     

    Lorsque nous mettons notre foi et notre confiance en Dieu,
    il nous promet de toujours nous conduire dans la bonne direction.

     

     

     

    Bill Crowder

    (Source : Notre Pain Quotidien)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Vaincre nos géants L'Eternel étend ses regards - 2 Chroniques 16 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :