• Souviens-toi de ton rêve

     

    Souviens-toi de ton rêve

     

     

     

    Souviens-toi de ton rêve

     

     

    Regarder la vie, ses tempêtes ou ses adversités d'un point de vue charnel ou humain apporte des soucis, de l'anxiété, de la peur et la mort. Un bon exemple est la rencontre de David avec Goliath (1 Samuel 17 : 45-50). Alors que Goliath était occupé à regarder David du point de vue humain - je veux dire, il a considéré l'apparence physique de David - David était occupé à regarder Goliath du point de vue de Dieu. Si David avait regardé Goliath du point de vue humain, il aurait été effrayé ou aurait eu peur de se soumettre.

    David était un petit garçon comparé à Goliath en termes d'âge, de taille et d'expérience de la guerre, mais il avait un rêve qui n'était connu que de lui. Le rêve de Goliath, en revanche, était dans sa taille, ses armes, son expérience de la guerre et ses paroles d'humiliation. La différence entre leurs rêves est que celui de David était connu de lui seul, mais le rêve de Goliath était connu de tous, vu par tous et compris par tous. N'oubliez pas, dit la Bible, que nous ne vivons pas en fonction de ce qui est perceptible mais de ce qui est invisible. Car ce qui est visible est temporaire, tandis que ce qui est invisible est éternel (2 Corinthiens 4 : 18).

    Nombreux sont ceux qui regardent leur situation actuelle de l'extérieur. Regarder votre situation de l'extérieur vous donnera des soucis, du découragement, de la peur et de l'anxiété. La situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui, de l'extérieur, peut être pauvre, douloureuse, effrayante et décourageante. Mais n'oubliez pas votre rêve - ce rêve doit être votre point de mire, et non votre situation actuelle. Votre rêve vous donnera la force d'endurer les épreuves et les difficultés actuelles. S'il pleut en ce moment et que vous savez que la pluie ne dure qu'un instant, vous l'endurerez. Les difficultés deviennent plus faciles à gérer lorsque vous savez qu'elles ne dureront pas longtemps. Gardez à l'esprit que votre avenir doit s'établir en vous avant que vous puissiez vous diriger vers le futur. Pour que vous puissiez marcher vers votre avenir, votre avenir doit d'abord se mouvoir en vous.

     

     

     

    Tb Joshua

    (Source : adoredieu.com)

     

     

     

    * ACCUEIL *

     

     

     

     

     

     

    « Il suffit de demanderJe t'aime d'un amour éternel - Jérémie 31 : 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :