• Il n'est jamais trop tard

     

    Il n'est jamais trop tard

     

    Il n’est jamais trop tard

     

     

     “Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui lui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ? Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.” Marc 5.35-36


    Jésus se frayait un chemin parmi la foule pour secourir une petite fille de douze ans à l'article de la mort. A côté de lui se tenait le papa de la fillette. Puis, arriva un messager et la sentence tomba : “Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître. “ Quelle tragédie ! Pourtant ce papa était plein d'espoir après avoir trouvé Jésus. A ces mots, son courage a dû s'effondrer et ses yeux brillants de foi s'assombrir de chagrin.

    Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous.


    Il a dû également se poser mille et une questions : “Pourquoi Dieu ne répond-il pas à mes supplications ? Pourquoi permet-il que je perde ma petite fille, alors que je l'ai servi toute ma vie ? A quoi bon lui rester fidèle ? Pourquoi mettre ma confiance en lui si c'est pour m'abandonner alors que j'ai tant besoin de lui ? Pourquoi le maître me déçoit-il ? Je me jette à ses pieds, plein d'espoir et c'est trop tard ! Oui, à quoi bon importuner le maître, il n'a pas le temps pour moi alors qu'il le prend pour tant d'autres !”

    Si vous êtes sur le point d'abandonner, réalisez que le Seigneur ne vous abandonne pas. Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous. Lui n'écoute pas les messagers de malheur. Sa vue est différente de la vôtre. Où vous voyez le péché, lui voit le pardon. Où vous voyez la maladie, Jésus voit la guérison. Où vous voyez des captifs de la dépression et de l'angoisse, Jésus voit la délivrance et la paix. Où vous voyez l'échec, Jésus voit la victoire. Où vous voyez le désespoir, Jésus voit l'espoir.

    Le Seigneur encouragea ce père de famille à ne pas craindre mais à croire seulement. La fin fut glorieuse, une résurrection renversa la situation. Avancez avec le Seigneur. Si Dieu est avec vous, qui sera contre vous ? Aucun messager de malheur ni aucune arme forgée contre vous ne pourront prospérer. Faites confiance à votre Seigneur.

    Une prière pour aujourd'hui :
    Seigneur, toi avec moi, quel meilleur privilège ? Apprends-moi à voir avec tes yeux, amen.

     

    Patrice Martorano

    (Source : TopChrétien)

     

     

     

     

     

     

    « Fortifie-toi et prends courage - Josué 1 : 9En toi Seigneur demeure l'espérance »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:18

    Avec Dieu, il n'est jamais trop tard ! Il agit EN SON TEMPS, il sait ce qui est bon pour nous et nous comble de ses bénédictions et de son amour. Gardons toujours confiance et espérance en Lui.

    Avec toutes mes amitiés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    jodeau
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:01

    Il faut arrêter de voir la mort comme un malheur, c'est le retour vers la maison de Dieu et alors " la mort, ce dernier ennemi, sera vaincue "  Nous sommes sur terre pour un passage, seul Dieu connaît l' heure de notre retour . Alors n' attendons pas pour nous aimer !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :