• Un sens à ma vie ?

     

     

    Un sens à ma vie ?

     

     

     

    Ainsi dit l'Éternel, qui t'a créé:… Je suis l'Éternel, ton Dieu… Tu es devenu précieux à mes yeux… et moi, je t'ai aimé.
    Ésaïe 43. 1, 3, 4

     

     

    Pourquoi suis-je là? Quel est le but de ma vie? Ces questions surgissent à un moment ou à un autre dans notre existence.

     

    Où trouver des réponses?

     

    Dans la Bible: Dieu s'y présente comme l'architecte et le créateur de l'univers, il est donc à l'origine de la vie. J'apprends que je suis là parce que Dieu m'a créé, m'a aimé, m'a tissé dans le ventre de ma mère d'une “étrange et admirable manière” (Psaume 139. 14). Il m'a créé à son image (Genèse 1. 27), il m'a créé pour sa gloire (Ésaïe 43. 7). Je suis venu à l'existence, non par un hasard aveugle, mais selon la volonté de Dieu et pour sa louange: “Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car c'est toi qui as créé toutes choses, et c'est à cause de ta volonté qu'elles étaient et qu'elles furent créées” (Apocalypse 4. 11).

     

    Chacun doit se poser la question: si tel est le but de ma vie, l'orientation que je lui donne est-elle la bonne? Comment ai-je vécu jusqu'à aujourd'hui? Qui est Dieu pour moi?

     

    Est-ce que je peux mépriser “les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente” (Romains 2. 4)? Est-ce que je vais continuer à refuser l'amour du Dieu tout-puissant? Il veut donner du sens à ma vie: le bonheur d'être en paix avec lui et la possibilité de lui rendre chaque jour l'honneur dont il est digne. Est-ce que je vais passer à côté d'un tel programme?

     

    (Source : labonnesemence.com)

     

     

     

    « InsomniesNe nous lassons pas de faire le bien - Galates 6 : 9 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :